Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)


B3njam1
 Partager

Messages recommandés

:bah: Surement n'avaient ils qu'un fut de 5-30 et qu'ils ne voulaient pas s'emmerder.

 

Ou alors, ils se sont trompés sur la facture. Faudra que je demande à celui qui m'a vendu la voiture ce qu'il en était réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah justement, c'est le problème pour l'instant...

 

D'ailleurs, j'ai oublié son première anniversaire! :lol: Théoriquement elle aurait du avoir environ 28 - 30.000 km pour celui-çi...

Sauf que là, elle en a 22.600 avec la promenade d'hier.

 

Et on devrait avoir accès au télétravail pour la fin de l'année... donc avec 1 jour par semaine à l'avenir, c'est 4000 km à l'année en moins.

Et comme on à droit à 1 jour sur un autre site, mais qu'il n'y en a pas de plus proche pour moi, on espère pouvoir étendre à 2 jours semaine! :W

 

Franchement, ce serait le rêve, tourner à 22-23.000 km par ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi on t'il mis de la 5W30???

 

Elle n'est autoriser qu'en dépannage , après on est en été , les températures étant plus chaude la 5W30 ne doit pas non plus rendre les choses catastrophiques

Il arrive aussi un stade ou on a beau essayer de corriger , les reliefs et route emprunter font que l'on arrive au limite .

Sur un trajet que je fait régulièrement , entre été et hiver , la différence ne dépasse pas 0.2L au 100 , car au vue du relief le thermique tourne régulièrement quoi qu'il en soit et du coup il y a très peut de phase ou il tourne juste pour le chauffage en hiver.

 

pour le 18 vers le 16 , à mon avis le gains est plus élever de passer de pneus neige a pneus été que de passer de 18 à 16 pouces , mais ça devient très dur de le mesurer

 

 

Je crois que c'est ce qu'ils ont mis chez moi... et ça roule très bien jusqu'à présent.

 

J'ai vu 0 différence en terme de consommation, puissance, etc, que ce soit après entretien ou ici en cette période de confinement quand je peux rouler (j'ai fait +- 4000 km depuis l'entretien). Donc soit ils se sont gourés, soit ils se sont trompés dans le libellé de la facture, soit ça ne change strictement rien :)

 

Je leur ai envoyé un e-mail pour savoir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que c'est ce qu'ils ont mis chez moi... et ça roule très bien jusqu'à présent.

 

J'ai vu 0 différence en terme de consommation, puissance, etc. Donc soit ils se sont gourés, soit ils se sont trompés dans le libellé de la facture, soit ça ne change strictement rien :)

 

Je leur ai envoyé un e-mail pour savoir ce qu'il en est.

"Le plein en huile SAE 0W-20 de votre

véhicule Toyota est effectué au cours

de la fabrication et cette huile constitue

le meilleur choix pour votre véhicule car

elle garantit de bonnes économies de

carburant et assure un bon démarrage

par temps froid. Si l'huile SAE 0W-20

n'est pas disponible, vous pouvez utiliser

l'huile SAE 5W-30. Cependant, elle

doit être remplacée par de l'huile SAE

 

0W-20 lors de la prochaine vidange "

 

Oui pas sure que sa change grand chose , mais au vue du fonctionnement du HSD , la monter en pression sera un peut plus rapide avec la 0W20 , ce qui n'est pas un mal, mais pour la conso ça doit pas changer grand chose

 

j’espère juste que ce n'est pas une histoire d’économie , surtout ci ce sont des concession Toy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor643ob

D'après la brochure le passage de 18 à 16 n'est pas négligeable.

C'est dommage de ne pas laisser le choix du confort et de l'économie.

Le 2.0L en 16" équivaut au 1.8L 17" en terme de consommation.

 

Conditions mixtes selon norme WLTP 1.8 L (L/100 km)

4,5 (jantes 15” et 16’’)

4,9 (jantes 17”)

Conditions mixtes selon norme WLTP 2.0 L (L/100 km)

4,9 (jantes 16’’)

5,3 (jantes 17” et 18”)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la brochure le passage de 18 à 16 n'est pas négligeable.

C'est dommage de ne pas laisser le choix du confort et de l'économie.

Le 2.0L en 16" équivaut au 1.8L 17" en terme de consommation.

 

Conditions mixtes selon norme WLTP 1.8 L (L/100 km)

4,5 (jantes 15” et 16’’)

4,9 (jantes 17”)

Conditions mixtes selon norme WLTP 2.0 L (L/100 km)

4,9 (jantes 16’’)

5,3 (jantes 17” et 18”)

 

 

Je suis d’accord avec toi concernant le fait de laisser le choix comme ils le faisaient avant sur les Auris jusqu’en 2015....mais finalement ça ne devait pas être rentable :bah:

 

Concernant la conso s’est effectivement très très faible la différence comme on peut le voir, même si le cycle d’homologation est plus réel, en réalité il n’y a pas de différences significatives ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour les dimension 15 a 16 ok , 17 a 18 ok mais pas de 16 a 17 car les crémaillère de direction sont différente

 

d'ou , à mon avis , les 1000€ demander pour avoir la design en 16 pouces au lien du 17

 

la aussi l’écart de conso sera négligeable entre les montes , ça reste des chiffre sur papier , mais vue tout les paramètre d'influence de conso du HSD ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour les dimension 15 a 16 ok , 17 a 18 ok mais pas de 16 a 17 car les crémaillère de direction sont différente

 

d'ou , à mon avis , les 1000€ demander pour avoir la design en 16 pouces au lien du 17

 

la aussi l’écart de conso sera négligeable entre les montes , ça reste des chiffre sur papier , mais vue tout les paramètre d'influence de conso du HSD ......

 

 

Pas eu de problème à passer de 17 à 16 pour l'hiver :)

 

Pas vu de bond majeur en conso, de toutes façons il faisait froid donc d'office je consommais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que dans la doc , 15 et 16 pouce , on un rayon de braquage a 2.76M et une démultiplication a 13.3 et en 17 la démultiplication est a 13.6 pour un rayon de braquage a 2.65m ....

pourquoi comment , je sais pas , mais la crémaillère est différente , peut être que le bord de jante interrieur de la 15 pouce passe prés d'un truc ???

 

Après pour rentabiliser il on mis identique pour la 15 et la 16 pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

T’as pas repris quelques belles photos comme tu sais si bien faire ?

Salut :jap:

 

Non, plus fait de photos au reflex depuis un moment. :non: Elle ne sort que rarement, et elle reste sale dans le garage. Quand je la nettoie, si je dois sortir pour aller faire une course, ce sera d'office pendant ou après une averse. :lol:

 

Mais j'en ai fait de mon VTT si tu veux. :cyp:

 

 

Je suis d’accord avec toi concernant le fait de laisser le choix comme ils le faisaient avant sur les Auris jusqu’en 2015....mais finalement ça ne devait pas être rentable :bah:

 

Concernant la conso s’est effectivement très très faible la différence comme on peut le voir, même si le cycle d’homologation est plus réel, en réalité il n’y a pas de différences significatives ;)

 

 

C'est comme la politique d'options possibles suivant les pays... :spamafote: Faut pas chercher à comprendre Toyota, d'autant que l'usine est à proximité.

Ils ont plus de réactivité que sur un arrivage par bateau en provenance du Japon mais continuent de ne proposer que des "packs" qui n'arrangent pas forcément toujours tout le monde.

 

Pas eu de problème à passer de 17 à 16 pour l'hiver :)

 

Pas vu de bond majeur en conso, de toutes façons il faisait froid donc d'office je consommais plus.

 

 

Idem, dans un sens comme dans l'autre, je n'ai pas vu de différence significative. (Sauf sur le confort auditif! :mouais: )

Et pourtant elle est passée de 18 à 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pack d'option , je me demande ci c'est pas pour simplifier les homologations , il me semble que chaque version doit maintenant être tester

 

 

Il me semble qu'au japon c'est sur des écrans géant tactile que tu configure ton véhicule comme tu le souhaite.

en France quand je vois certain choix de configuration .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha je préfère celles de ta belle ;)

Mais si elles sont aussi bien vas-y balance ! :p

 

Je n'ai que celle-çi sur le PC du boulot. :ange:

 

 

vttmai1.jpg

Pour les pack d'option , je me demande ci c'est pas pour simplifier les homologations , il me semble que chaque version doit maintenant être tester

 

 

Il me semble qu'au japon c'est sur des écrans géant tactile que tu configure ton véhicule comme tu le souhaite.

en France quand je vois certain choix de configuration .....

 

 

Pour l'instant, c'est surtout une habitude de la part des constructeurs asiatiques. Du peu que j'en ai vu quand j'ai comparé à l'achat, ils pratiquent beaucoup de la sorte. Cela facilite pas mal production, surtout quand ils vendent des véhicules qui sont déjà sur le bateau. Même chez Kia tu n'as pas le choix des roues, sauf à monter de 17 à 18 sur certaines finitions je pense. Moi ça m'allait très bien, mais c'est sûr que c'est ennuyant de payer pour redescendre en taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un des rares XC en semi-rigide carbone que l'on arrive encore à trouver au catalogue chez Trek. :sarcastic:

 

Obligé de taper dans du milieu de gamme à faire évoluer. :\

 

A la base, je l'ai acheté pour le plaisir de retourner hors goudron donc il devait rester relativement d'origine... sauf que j'ai déjà changé la moitié des composants. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un des rares XC en semi-rigide carbone que l'on arrive encore à trouver au catalogue chez Trek. :sarcastic:

 

Obligé de taper dans du milieu de gamme à faire évoluer. :\

 

A la base, je l'ai acheté pour le plaisir de retourner hors goudron donc il devait rester relativement d'origine... sauf que j'ai déjà changé la moitié des composants. :lol:

 

 

Un Cross Country en mono plateau avec un cadre si incliné façon trial ?

Ca fait un moment que je me suis éloigné du monde du VTT, mais j'avoue que ça me fait bizarre :D

 

En tout cas rouler en semi-rigide c'est le pied car ça demande plus de technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options c'est aussi pour simplifier la gamme et les différentes configurations : simplification = moindre coût en production :jap: C'est la philosophie asiatique et leurs usines ainsi que chaînes d'assemblage sont construits de cette manière...

 

L'autre possibilité c'est que historiquement les marques asiatiques sont beaucoup distribués aux USA où là bas on ne veut pas des options mais on préfère 2-3 packs plein d'options qui se négocie d'autant que toutes les voitures sont en stock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que celle-çi sur le PC du boulot. :ange:

 

 

vttmai1.jpg

 

 

 

Tu aurais pue prendre la corolla qui va avec :lol: :lol: :lol:

 

Pour les options ce qui est étrange c'est que d'un pays a l'autre , les packs sont totalement différent ça doit aussi venir du "service marketing" qui de ces bureaux parisien sais ce que le reste de la France a besoin , comme pour beaucoup de chose :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Cross Country en mono plateau avec un cadre si incliné façon trial ?

Ca fait un moment que je me suis éloigné du monde du VTT, mais j'avoue que ça me fait bizarre :D

 

En tout cas rouler en semi-rigide c'est le pied car ça demande plus de technique ;)

 

 

Bah, c'est pas une nouveauté les cadres sloping, dans l'absolu, la sortie de tige de selle est équivalente à celle que j'avais sur mon ancien vtt en 26' qui a 10 ans.

Je te mets au défi à l'heure actuelle de trouver un XC avec autre chose qu'un mono plateau. :p

Au départ, je me suis dis que ça n'allait certainement pas le faire à haute vitesse; mais finalement ça s'emmène à plus de 45 km/h sans problème, tout comme ça grimpe à 5km/h aussi.

Pour ce que j'en faisait, c'était inutile de passer sur un TS et se farcir l'entretien et le réglage des deux amortos... mais ça, c'est l'avis que j'en avais il y a 3 semaines... :lol:

Je reprends tellement mon pieds avec que je pourrais envisager de passer sur un TS. Mais bon, je vais déjà apprendre à trouver les bons réglages sur celui-là et ensuite on verra. :D

Pour les options c'est aussi pour simplifier la gamme et les différentes configurations : simplification = moindre coût en production :jap: C'est la philosophie asiatique et leurs usines ainsi que chaînes d'assemblage sont construits de cette manière...

 

L'autre possibilité c'est que historiquement les marques asiatiques sont beaucoup distribués aux USA où là bas on ne veut pas des options mais on préfère 2-3 packs plein d'options qui se négocie d'autant que toutes les voitures sont en stock ;)

 

 

C'est sûr que cela simplifie les choses en tout points, et moi j'y trouve mon compte. Par contre, c'est clair qu'en étant habituer aux constructeurs européens, ça peu paraître ennuyant. Maintenant, avoir du 17 ou du 18 peu paraître ennuyant pour certains, mais que ce soit en confort en prix de remplacement ou en conso, la différence avec du 16 n'est pas énorme.

La Corolla est plutôt confortable à la base. Quand au tarif des pneus plus élevé... personnellement je n'en change pas tous les mois, et ramené au RPK, c'est rien du tout quand la voiture a été achetée neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu des jantes de 17 pouces "contre mon gré" (j'aurais préféré des 16 pouces en théorie pour le confort), et finalement je les trouve plutôt jolies et le confort me paraît plutôt correct, à voir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le plein en huile SAE 0W-20 de votre

véhicule Toyota est effectué au cours

de la fabrication et cette huile constitue

le meilleur choix pour votre véhicule car

elle garantit de bonnes économies de

carburant et assure un bon démarrage

par temps froid. Si l'huile SAE 0W-20

n'est pas disponible, vous pouvez utiliser

l'huile SAE 5W-30. Cependant, elle

doit être remplacée par de l'huile SAE

 

0W-20 lors de la prochaine vidange "

 

Oui pas sure que sa change grand chose , mais au vue du fonctionnement du HSD , la monter en pression sera un peut plus rapide avec la 0W20 , ce qui n'est pas un mal, mais pour la conso ça doit pas changer grand chose

 

j’espère juste que ce n'est pas une histoire d’économie , surtout ci ce sont des concession Toy

Tiens encore un lièvre de ma concession de Corbeil (91) !!!

Déjà qu'ils m'ont taxé 280 balles pour une malheureuse vidange de ma première révision sur ma Corolla

...Ils m'ont foutu de la 5w30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un garage lambda le fasse passe encore , mais pas une concession ...

surtout que le nombre de HSD , bientôt il vont la rentrer par cubi 1000L la 0W20

 

pour moi , quoi que dise le concessionnaire , seul le livre de conduite et entretien prévaut , sauf si il te sorte une note technique écrite de Toy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un garage lambda le fasse passe encore , mais pas une concession ...

surtout que le nombre de HSD , bientôt il vont la rentrer par cubi 1000L la 0W20

 

pour moi , quoi que dise le concessionnaire , seul le livre de conduite et entretien prévaut , sauf si il te sorte une note technique écrite de Toy

j'vais faire un p'tit dossier.

ça commence a me péter les c..., et si y'avait que ça !

j'vais envoyer ça au taulier (dire que c'est un gros groupe !) et Toyota France, ça sert sans doute à rien... mais si on fait rien, c'est encore pire.

Ils ont déjà perdu mes 2 caisses, la yaris de madame, je faisais pas trop attention avec ses factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais faire un p'tit dossier.

ça commence a me péter les c..., et si y'avait que ça !

j'vais envoyer ça au taulier (dire que c'est un gros groupe !) et Toyota France, ça sert sans doute à rien... mais si on fait rien, c'est encore pire.

Ils ont déjà perdu mes 2 caisses, la yaris de madame, je faisais pas trop attention avec ses factures.

 

 

J’étais client d’une concession qui a été racheté par ce groupe, le SAV est devenu une catastrophe. J’ai changé de concession (et de groupe du coup!) et plus aucun problème je suis très content :jap:

 

Pour m part Toyota France a toujours été très réactif et continue de m’appeler régulièrement pour le suivi satisfaction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

Bonjour

 

Je vois qu’il y a des vttistes alors je pose ma question: est-il possible de faire rentrer debout un vtt dans le coffre en démontant 1 roue et sans plier de siège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :jap:

 

Non, plus fait de photos au reflex depuis un moment. :non: Elle ne sort que rarement, et elle reste sale dans le garage. Quand je la nettoie, si je dois sortir pour aller faire une course, ce sera d'office pendant ou après une averse. :lol:

 

Mais j'en ai fait de mon VTT si tu veux. :cyp:

 

 

 

 

C'est comme la politique d'options possibles suivant les pays... :spamafote: Faut pas chercher à comprendre Toyota, d'autant que l'usine est à proximité.

Ils ont plus de réactivité que sur un arrivage par bateau en provenance du Japon mais continuent de ne proposer que des "packs" qui n'arrangent pas forcément toujours tout le monde.

 

 

 

Idem, dans un sens comme dans l'autre, je n'ai pas vu de différence significative. (Sauf sur le confort auditif! :mouais: )

Et pourtant elle est passée de 18 à 16.

 

 

Pour le bruit des pneus, la monté d’origine doit être bruyante :jap:

 

Sur mon Auris j’ai viré les pneus d’origine (Dunlop Fast Response) pour mettre des Michelin Cross Climate. J’avais mauvais souvenir de Michelin niveau bruit dans le passée mais là ça a été le jour et la nuit... J’avais l’impression d’avoir une autre voiture :lol: (mon Auris est en 17’’ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le bruit des pneus, la monté d’origine doit être bruyante :jap:

 

Sur mon Auris j’ai viré les pneus d’origine (Dunlop Fast Response) pour mettre des Michelin Cross Climate. J’avais mauvais souvenir de Michelin niveau bruit dans le passée mais là ça a été le jour et la nuit... J’avais l’impression d’avoir une autre voiture :lol: (mon Auris est en 17’’ )

 

 

Fast response ? Mais c'est ultra vieux comme référence oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fast response ? Mais c'est ultra vieux comme référence oO

 

 

C'est ce qui était monté d'origine sur ma Yaris de 2013 et mon Auris phase 2 de 2015. Aucune remarque vis à vis de ces pneus...hormis le bruit quand on passe à autre chose ensuite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce qui était monté d'origine sur ma Yaris de 2013 et mon Auris phase 2 de 2015. Aucune remarque vis à vis de ces pneus...hormis le bruit quand on passe à autre chose ensuite :D

 

 

Ils ont été remplacé chez dunlop par des bluresponse.

 

Quand j'ai acheté la focus en 2014, elle etait équipée en primacy HP...

 

Alors que les primacy 3 etaient dispo depuis 3 ans... A croire que les constructeurs ont des prix sur les vieux Stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...