Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)


B3njam1
 Partager

Messages recommandés

 

Ils ont été remplacé chez dunlop par des bluresponse.

 

Quand j'ai acheté la focus en 2014, elle etait équipée en primacy HP...

 

Alors que les primacy 3 etaient dispo depuis 3 ans... A croire que les constructeurs ont des prix sur les vieux Stock.

 

 

Il me semble que ce sont deux gammes différentes, le blueresponse est un pneu « eco », comme le Michelin energy saver :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Salut , pour les dimension 15 a 16 ok , 17 a 18 ok mais pas de 16 a 17 car les crémaillère de direction sont différente

 

d'ou , à mon avis , les 1000€ demander pour avoir la design en 16 pouces au lien du 17

 

la aussi l’écart de conso sera négligeable entre les montes , ça reste des chiffre sur papier , mais vue tout les paramètre d'influence de conso du HSD ......

 

 

Alors non pour les consommations les différences en wLTP se retrouvent bien en reel. Mais pour cela il faut quand meme un brin de rigueur de mesures ( pas juste une impression perso faite à partir de relevés en situations et moments différents).

Un célèbre mag allemand ...a pris une Golf 7 TDi 150 pour référence et y a monté dessus tout ce qui est homologué à savoir 16,17,18 ( et meme 19 accessoires pour voir! En prenant en plus des mesures d'accélération verticale pour déterminer la capacité d'absorption aux chocs et le tout avec un seul fabricant ( continental ) mais pas forcement la meme gomme ( logique des 19 pouces en gomme eco pas dispo).

Bref pour résumer il y a avait clairement une gomme plus eco que les autres c'est les 205/55x16 . Consommation supérieure de 6 % en 17 . En 18 pouces presque pas de difference par rapport au 17 ( mais les 2 sont en 225 de large) alors que la 19 passe à 11% de plus que la 16 pouces. Il s'agit de moyenne car ce la varie en fonction de l'usage ( la surconsommation est moindre sur autoroute) . Pour le confort si je me souvient bien peu de difference entre 16 et 17 mais dégradation nette en 18 . Et pour le comportement si sur circuit le meilleur était le 18 ( 19 dégrade tout en fait ) ,le résultat sur route bosselé était le meilleur en ..16 pouces !

Comme le meilleur en freinage était le 17 pouces ( de loin en moyenne) c'était pour eux le meilleur choix.

Ah et pour l'usure par contre le 16 était devant par contre ( mais comme dit ce qui fausse aussi dans tout ca c'est que la gomme n'est jamais la meme ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors non pour les consommations les différences en wLTP se retrouvent bien en reel. Mais pour cela il faut quand meme un brin de rigueur de mesures ( pas juste une impression perso faite à partir de relevés en situations et moments différents).

Un célèbre mag allemand ...a pris une Golf 7 TDi 150 pour référence et y a monté dessus tout ce qui est homologué à savoir 16,17,18 ( et meme 19 accessoires pour voir! En prenant en plus des mesures d'accélération verticale pour déterminer la capacité d'absorption aux chocs et le tout avec un seul fabricant ( continental ) mais pas forcement la meme gomme ( logique des 19 pouces en gomme eco pas dispo).

Bref pour résumer il y a avait clairement une gomme plus eco que les autres c'est les 205/55x16 . Consommation supérieure de 6 % en 17 . En 18 pouces presque pas de difference par rapport au 17 ( mais les 2 sont en 225 de large) alors que la 19 passe à 11% de plus que la 16 pouces. Il s'agit de moyenne car ce la varie en fonction de l'usage ( la surconsommation est moindre sur autoroute) . Pour le confort si je me souvient bien peu de difference entre 16 et 17 mais dégradation nette en 18 . Et pour le comportement si sur circuit le meilleur était le 18 ( 19 dégrade tout en fait ) ,le résultat sur route bosselé était le meilleur en ..16 pouces !

Comme le meilleur en freinage était le 17 pouces ( de loin en moyenne) c'était pour eux le meilleur choix.

Ah et pour l'usure par contre le 16 était devant par contre ( mais comme dit ce qui fausse aussi dans tout ca c'est que la gomme n'est jamais la meme ).

 

 

Je suis bien d'accord avec toi concernant la rigueur pour la mesure. En faisant bien attention je pense effectivement qu'on perçoit une différence. D'ailleurs la conclusion de l'essai que tu montres est intéressante... Cela dépend finalement du choix de chacun. Du coup on revient à la conclusion : dommage de ne pas laisser le choix :)

 

Néanmoins au quotidien je me demande vraiment si la différence se fait ressentir. Je possède le même véhicule avec une taille de pneus différentes (15'' et 16'' sans compter la largeur différente) et la différence de consommation existe parfois mais est faible. Et au quotidien je ne peux pas assurer que cela vient de la différence de taille car la différence est faible et cela peut jouer venir de tellement de facteurs... Tiens actuellement celle en 16'' a une moyenne plus faible par exemple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la conso , c'est la largeur des pneus qui fait la différences pour 17 et 18 quasi même conso car ce sont des 225 , par contre 16 tu passe en 205 donc ça doit gagner un peut

 

 

6% ça fait 0.3 litre , ce qui sur un HSD est négligeable car le simple fait de passe de 10 a 20° de température extérieur et les 6% de différence ne doivent pas être loin

 

...

Ma remarque était plus dans le sens que oui , la monte de pneus joue sur la conso , mais vue tout ce qui y joue aussi , passer en 16 en espérant gagner de la conso....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque , vue déjà le peux que consomme le 180H après on bascule dans le fanatisme du 15 pouce , et de ne plus utiliser le chauffage l'hiver :lol: :lol:

 

c'est quand même Jolie qu'au final le 180H ne consomme quasi pas plus que le 122H , belle perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des photos :o :

 

 

Par contre, elle n'a pas aimé le confinement... j'ai une vibration sur le dessus du tableau de bord, je n'ai pas encore réussi à localiser exactement.

Ca le fait à basse vitesse suivant le revêtement. :pfff: Je vais être obligé de rouler vite, et consommer plus pour ne pas l'entendre! :\

 

Sinon, je ne me lasse pas de sa ligne. Je ne vois toujours pas ce qui pourrait la remplacer. :bah:

 

 

 

5CF9759D-2D4A-4597-9267-D099855C1EF2.jpg

 

 

 

Juin2.jpg

 

 

Juin3.jpg

 

 

Juin4.jpg

 

 

 

Juin5.jpg

 

 

Juin6.jpg

 

 

Juin7.jpg

 

 

Juin8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie série avec les jantes d'origine qui lui vont superbement, beaucoup mieux qu'avec les hivers personnellement :D

 

Pour le grillon au dessus du TDB, je l'ai remarqué aussi de temps en temps à certains régimes, cela reste tout de même rare et discret... et je n'ai pas l'affichage tête haute pourtant.

 

Cela fait partie des 2 choses que je signalerai à la révision des 15000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la vibration viendrait d’un peu avant l’ATH, mais je ne sais pas comment est foutu le système sous le tableau de bord. Je ne risque pas de retourner en concession de si tôt. :lol: Elle aurait dû retourner à l’entretien de ces temps-ci, finalement elle n’a que 23.000 km.

Et pas de retour au bureau prévu avant Septembre... et encore, il parait que le retour se ferait sur base volontaire. J’ai trop bon depuis la maison donc le volontariat, faudra pas compter sur moi. :D

 

Les roues hiver étant de l’origine Toyota, elles ne me choquent plus, même si j’ai retrouvé les 18 avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit retour du jour...

 

Il fallait aller refaire le plein de l’Auris de ma femme, et par là même occasion, faire le plein de boissons pour l’anif de la petite. Bien entendu, on est gagnant de passer la frontière... donc, en avant pour une petite promenade. :o

 

Me voilà parti à travers les villages étant donné que j’avais quelque chose à aller voir. Le constat, c’est que son 1.2 de 116 chevaux en boite manuelle passe pour une fusée maintenant à côté de mon 180. Rigolez pas, c’est sérieux. :D Et pourtant, quand j’avais la Leon en 125, je la trouvais absolument pénible.

 

Les habitudes prises au volant du HSD ont tendance à rester lors de la conduite. Du coup le trajet d’une 40 aine de km c’est soldé par un 5.4 litres au 100. Je ne suis pas certain que j’aurais fait beaucoup mieux avec la mienne. :spamafote: (Mais la mienne avance vraiment. :W ) Sur le retour avec plus de temps passé à 120, j’ai consommé un poil plus mais je ne me rappel pas exactement. 5.7 je crois. (Mais clairement là c’est équivalent à ce que je fais sur ce trajet)

 

Bon, ben sérieusement, qu’est ce que ça me gonfle de devoir changer les vitesses! :sarcastic: Pour une utilisation sur route ouverte. Et puis, quel dommage d’user des plaquettes lors de ralentissements ou le maintien de la vitesse en descente. Sans parler de l’énergie que l’on ne récupère pas.

Idem pour les reprises, obligé de tricoter du sélecteur pour vouloir dépasser. Quand c’est possible hein, parce que j’ai dû patienter derrière 2 mou du bulbe faute de créneau suffisant, là où je serais passé sans réfléchir avec le 180 qui avec le HSD répond immédiatement.

 

Donc, en résumé, je crois que j’ai chopé le virus de l’hybride. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, il semblerait que tu sois maintenant atteint!!! ? Découvrir l’HSD avec la Corolla 180 c’est quand même confortable! Je suis passé par 2 Auris avant la Corolla et même si j’en étais très content, la Corolla est au dessus en tout point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, il semblerait que tu sois maintenant atteint!!! ? Découvrir l’HSD avec la Corolla 180 c’est quand même confortable! Je suis passé par 2 Auris avant la Corolla et même si j’en étais très content, la Corolla est au dessus en tout point.

 

 

Sans le 180, je n’aurais jamais pris la peine d’essayer une hybride chez Toyota. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups te voilà avec le virus du HSD :lol:

 

Comme quoi sortir la Corrola en 180 a été essentiel...

 

Pour ma part j’ai enfin pu essayer la Corrola en 122 et en 184. Bon bah y a pas photos, que de progrès et si je devais changer, ce serait pour le 2L! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups te voilà avec le virus du HSD :lol:

 

Comme quoi sortir la Corrola en 180 a été essentiel...

 

Pour ma part j’ai enfin pu essayer la Corrola en 122 et en 184. Bon bah y a pas photos, que de progrès et si je devais changer, ce serait pour le 2L! ;)

 

Il était temps de réagir face à la concurrence puisque il n’y a plus de motorisations « puissantes » dans la gamme. D’ailleurs, l’Auris n’a jamais eu de grosse motorisation?

Pourquoi tu as dit "petite fusée" vu qu'apparemment elle se traine :D

 

 

Le principe de fonctionnement du HSD fait que t’as une accélération constante linéaire. Quand tu repasse sur un véhicule où il faut passer des vitesses, t’as l’impression que ça avance vachement plus... alors que non. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le principe de fonctionnement du HSD fait que t’as une accélération constante linéaire. Quand tu repasse sur un véhicule où il faut passer des vitesses, t’as l’impression que ça avance vachement plus... alors que non. :lol:

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans le 180, je n’aurais jamais pris la peine d’essayer une hybride chez Toyota. ;)

 

Idem.

Quand j'avais vu l'annonce et les tests j'avais été séduit. Les deux essais de la 122 et 180 avant et aux portes ouvertes, m'ont aidé à confirmer mon choix. Et il ne m'aura pas fallu longtemps pour craquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première génération de l’Auris avait eu le droit au fameux D-CAT (diesel propre by Toyota) de 177cv.

 

Ce moteur n’était ni économique ni fiable surtout dans ses débuts... Ça s’est amélioré à partir de 2009-2010 quand l’Auris est passé à l’hybride et qu’il a disparu de son capot! :D (il n’était plus que sur l’Avensis et le Verso)

 

Autrement rien de plus puissant...

 

C’est sûr qu’il était nécessaire que Toyota réagisse ! Même si le 122 fait le job (comme mon 136 le fait) le 184 apporte une ressource non négligeable et pour moi qui fait très régulièrement de l’autoroute....ça sera la suite logique au moment du changement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.5L HSD est aussi pas mal dans le style (180ch), ça consomme un peut plus mais dans de lourde bagnole comme une IS ou une Camry il fait le job aussi :)

 

 

Sur la Camry, l’ES et le Rav4 il est tout bonnement impressionnant de sobriété le nouveau bloc 2.5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

Quand j'avais vu l'annonce et les tests j'avais été séduit. Les deux essais de la 122 et 180 avant et aux portes ouvertes, m'ont aidé à confirmer mon choix. Et il ne m'aura pas fallu longtemps pour craquer :D

 

C'est la discutions que j'avais eu avec le vendeur Toyota à l'achat de l'Auris de ma femme. Je lui avait dit que jamais je ne viendrait chez Toyota si ils ne proposaient pas une "vraie" motorisation. Là il me dit qu'il y avait des rumeurs de 2.0 de 180 chevaux hybride... Je me dis "ouais, intéressant, reste à voir la gueule que ça aura".

Le jour où on a plus d'informations, je te recontacte, ne t'inquiète pas!

 

Et puis, je ne sais plus de trop comment c'est déroulé le fil de l'histoire... J'ai probablement du voir passer les première images du salon de Genève début 2018, qui ne m'ont certainement pas laissé insensible, et ensuite, fin 2018 les première images du break avec l'arrivée du 180. :love:

A partir de ce moment, c'est moi qui ai tanné le vendeur, et ma femme pour qu'elle se fasse à l'idée. Il me restait juste à valider l'option de l'hybride avec un essai qui n'est arrivé qu'en Mars 2019.

 

On commence à en voir un peu plus maintenant, et pas mal de TS en 180... étonnant en Wallonie où les gens passent leur temps à chialer sur le montant de la taxe vis à vis de ce moteur sur les réseaux sociaux. :lol:

La première génération de l’Auris avait eu le droit au fameux D-CAT (diesel propre by Toyota) de 177cv.

 

Ce moteur n’était ni économique ni fiable surtout dans ses débuts... Ça s’est amélioré à partir de 2009-2010 quand l’Auris est passé à l’hybride et qu’il a disparu de son capot! :D (il n’était plus que sur l’Avensis et le Verso)

 

Autrement rien de plus puissant...

 

C’est sûr qu’il était nécessaire que Toyota réagisse ! Même si le 122 fait le job (comme mon 136 le fait) le 184 apporte une ressource non négligeable et pour moi qui fait très régulièrement de l’autoroute....ça sera la suite logique au moment du changement ;)

 

 

:jap: Sorti à une époque où seule les marques de "prestige" avaient mon attention! :lol:

Combiné au fait que c'est pratiquement invendable chez nous sur une compacte, ça ne m'étonne pas que l'on ne trouve rien en occasion.

 

Le problème n'est pas tant de faire le job ou pas, c'est plutôt que quand une clientèle est habituée à rouler dans des véhicules de 150 chevaux, tu vas difficilement les convaincre de passer à 122. Idem pour le joystick de l'espace qui équipaient les hybrides jusque alors.

Faut pas trop bousculer le client qui vient d'ailleurs donc repasser sur quelque chose du plus classique avait un peu de sens... Même si sur Mercedes/Jag-LR la molette n'est pas dérangeante. Et maintenant chez VAG, il passent sur un tout petit joystick pilotable d'avant en arrière.

 

Cela doit être la preuve que le public est maintenant habitué au BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien apparemment j'ai résolu le problème de vibrations! :o

 

C'est bien la vitre de protection de l'affichage tête haute qui vibre. J'ai coincé des morceaux de chambre à air entre la vitre et la planche du tableau de bord.

Faut le faire à l'aveugle, c'est une solution dégueulasse mais pour l'instant ça fait le job. Et à part en se penchant par dessus le par-brise, ça ne se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la discutions que j'avais eu avec le vendeur Toyota à l'achat de l'Auris de ma femme. Je lui avait dit que jamais je ne viendrait chez Toyota si ils ne proposaient pas une "vraie" motorisation. Là il me dit qu'il y avait des rumeurs de 2.0 de 180 chevaux hybride... Je me dis "ouais, intéressant, reste à voir la gueule que ça aura".

Le jour où on a plus d'informations, je te recontacte, ne t'inquiète pas!

 

Et puis, je ne sais plus de trop comment c'est déroulé le fil de l'histoire... J'ai probablement du voir passer les première images du salon de Genève début 2018, qui ne m'ont certainement pas laissé insensible, et ensuite, fin 2018 les première images du break avec l'arrivée du 180. :love:

A partir de ce moment, c'est moi qui ai tanné le vendeur, et ma femme pour qu'elle se fasse à l'idée. Il me restait juste à valider l'option de l'hybride avec un essai qui n'est arrivé qu'en Mars 2019.

 

On commence à en voir un peu plus maintenant, et pas mal de TS en 180... étonnant en Wallonie où les gens passent leur temps à chialer sur le montant de la taxe vis à vis de ce moteur sur les réseaux sociaux. :lol:

 

 

 

:jap: Sorti à une époque où seule les marques de "prestige" avaient mon attention! :lol:

Combiné au fait que c'est pratiquement invendable chez nous sur une compacte, ça ne m'étonne pas que l'on ne trouve rien en occasion.

 

Le problème n'est pas tant de faire le job ou pas, c'est plutôt que quand une clientèle est habituée à rouler dans des véhicules de 150 chevaux, tu vas difficilement les convaincre de passer à 122. Idem pour le joystick de l'espace qui équipaient les hybrides jusque alors.

Faut pas trop bousculer le client qui vient d'ailleurs donc repasser sur quelque chose du plus classique avait un peu de sens... Même si sur Mercedes/Jag-LR la molette n'est pas dérangeante. Et maintenant chez VAG, il passent sur un tout petit joystick pilotable d'avant en arrière.

 

Cela doit être la preuve que le public est maintenant habitué au BVA.

 

 

 

En dehors du fait que ça devait être invendable en Belgique, le moteur est mal née et a eu pas mal de déboires....

Cela a été corrigé par la suite mais la réputation était faite ! :ange:

 

Concernant le petit levier je préfère mille fois le joystick que j’ai sur mon Auris, je trouve ça pratique et en plus ça ne prend pas de place! Dommage d’avoir fait chemin arrière mais je pense que c’est pour participer à l’impression d’avoir une « vraie » BVQ :jap:

 

 

 

Bon, et bien apparemment j'ai résolu le problème de vibrations! :o

 

C'est bien la vitre de protection de l'affichage tête haute qui vibre. J'ai coincé des morceaux de chambre à air entre la vitre et la planche du tableau de bord.

Faut le faire à l'aveugle, c'est une solution dégueulasse mais pour l'instant ça fait le job. Et à part en se penchant par dessus le par-brise, ça ne se voit pas.

 

 

Si ça fait le job..... c’est le principal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu plus de courts trajets pour l’instant, donc j’ai décidé de tester si le régulateur sur les grands routes ne ferait pas baisser un peu la conso.

 

J’ai donc remarqué, rien avoir avec la conso... que lorsque j’utilise le régulateur adaptatif, la première fois je l’ai réactivé pour 90 en zone 50, la voiture a commencé à biper.

Aujourd’hui encore, régulateur à 95 pour 90 et j’ai eu droit à plusieurs bips alors que je n’ai eu aucune autre alarme. :voyons:

 

Sinon, sur les courts trajets, le régulateur a tendance à diminuer la conso. Si je me cale à 90 à la pédale, le moteur reste dans les tours, alors que régulateur enclenché le régime redescend. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...