Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)


B3njam1
 Partager

Messages recommandés

Je fais un peu plus de courts trajets pour l’instant, donc j’ai décidé de tester si le régulateur sur les grands routes ne ferait pas baisser un peu la conso.

 

J’ai donc remarqué, rien avoir avec la conso... que lorsque j’utilise le régulateur adaptatif, la première fois je l’ai réactivé pour 90 en zone 50, la voiture a commencé à biper.

Aujourd’hui encore, régulateur à 95 pour 90 et j’ai eu droit à plusieurs bips alors que je n’ai eu aucune autre alarme. :voyons:

 

Sinon, sur les courts trajets, le régulateur a tendance à diminuer la conso. Si je me cale à 90 à la pédale, le moteur reste dans les tours, alors que régulateur enclenché le régime redescend. :hum:

 

 

tu conduis en quel mode ? eco / normal ou sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu conduis en quel mode ? eco / normal ou sport ?

 

 

Normal en permanence, je n’ai jamais remarqué de différence avec les autres modes, essayé sur 2 semaines chacun et 1000km. :spamafote:

 

En plus, le vert c’est moche, et le rouge est trop agressif. :o Donc je reste en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble correspondre aux bips que j'ai eus la dernière fois.

En ce qui me concerne cela semble provenir du limiteur quand il n'est plus capable de tenir la vitesse annoncée (par exemple si je le diminue à 70 alors que je suis à 90). J

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble correspondre aux bips que j'ai eus la dernière fois.

En ce qui me concerne cela semble provenir du limiteur quand il n'est plus capable de tenir la vitesse annoncée (par exemple si je le diminue à 70 alors que je suis à 90). J

 

 

elle ne peut pas freiner ? le régulateur est capable de le faire, pourquoi pas le limiteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi les bip de dépassement de la vitesse de consigne , si tu attaque une descente elle peut freiner , mais dans quelque cas elle bipera car elle peut juger le freinage a appliquer trop brutal ou dangereux

(ex appuie sur la pédale d'accélérateur pour shunter le régulateur et dépasser une voiture , lors du relâchement de la pédale la voiture ne va pas freiner mais biper si elle met trop de temps a redescendre)

 

 

cela arrive aussi avec le régulateur lorsque la descente devient trop importante pour le freinage par récupération..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà parlé lors de mes premiers trajets, mais j'avais déjà testé le régulateur dans une forte descente à 50, la voiture n'était pas capable de freiner suffisamment que pour tenir les 50 indiqués au régulateur... Le limiteur fait pareil si on règle la vitesse plus bas mais qu'on n'a pas encore freiné suffisamment (normal sinon il faudrait un freinage vachement agressif). Et je pense que les bips viennent de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, je pense que la question est vite répondu! :o

 

Je dirais aussi les bip de dépassement de la vitesse de consigne , si tu attaque une descente elle peut freiner , mais dans quelque cas elle bipera car elle peut juger le freinage a appliquer trop brutal ou dangereux

(ex appuie sur la pédale d'accélérateur pour shunter le régulateur et dépasser une voiture , lors du relâchement de la pédale la voiture ne va pas freiner mais biper si elle met trop de temps a redescendre)

 

 

cela arrive aussi avec le régulateur lorsque la descente devient trop importante pour le freinage par récupération..

 

 

Je dois avoir loupé un truc! C’est possible de dépasser la vitesse de consigne sur la Corolla? :hebe:

 

Les rares fois où j’ai utilisé le limiteur, impossible de le faire, en mettant pied au plancher et même plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, je pense que la question est vite répondu! :o

 

 

 

 

Je dois avoir loupé un truc! C’est possible de dépasser la vitesse de consigne sur la Corolla? :hebe:

 

Les rares fois où j’ai utilisé le limiteur, impossible de le faire, en mettant pied au plancher et même plus loin.

 

 

Normalement au limiteur si tu forces sur l'accélérateur, il force la consigne et tu dépasse la vitesse. Il me semble bien que c'est obligatoire pour une raison de sécurité.

CF : https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites/limiteur-et-regulateur-de-vitesse-quelques-definitions-apportees-par-la-securite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normalement au limiteur si tu forces sur l'accélérateur, il force la consigne et tu dépasse la vitesse. Il me semble bien que c'est obligatoire pour une raison de sécurité.

CF : https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites/limiteur-et-regulateur-de-vitesse-quelques-definitions-apportees-par-la-securite

 

 

C’est effectivement ce qu’ils se passait sur mon Verso avec le limiteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, je pense que la question est vite répondu! :o

 

 

 

 

Je dois avoir loupé un truc! C’est possible de dépasser la vitesse de consigne sur la Corolla? :hebe:

 

Les rares fois où j’ai utilisé le limiteur, impossible de le faire, en mettant pied au plancher et même plus loin.

 

je parlais du régulateur , pour le limiteur , pas de cran de shunt a la pédale , par contre en théorie ça marche quand même ci tu écrase la pédale au fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé, ça marche pas. Faudra que je réessaie un jour, mais je suis pas certain de faire mieux.

Du coup je l’ai trouvé carrément dangereux ce limiteur à la noix. :mouais:

 

 

J'avais un limiteur sur ma 308, j'ai conduit pendant dix ans avec en ne roulant qu'au limiteur. Normalement en théorie dans le manuel de la 308 il disent qu'il se désengage quand on met pied au plancher.... en pratique ça ne m'est jamais arrivé, sans doute parce que c'est vraiment rare de mettre pied au plancher quand on conduit sur des routes ouvertes en bon père de famille.

Cependant il m'est arrivé 2 fois (deux fois, en dix ans), de doubler sur une route à double sens, de vraiment demander de la puissance et au milieu de la manoeuvre de me dire "merde, le limiteur ! Mais comme je connaissais très bien ce limiteur qui était particulièrement ergonomique sur la Peugeot (plus que sur la Toyota je trouve), les deux fois je l'ai juste désengagé et j'ai pu doubler sans encombre. Et encore les deux fois, je ne suis pas sûr d'avoir mis pied au plancher....

Sur la Toyota il se désactive probablement pied au plancher (pas vérifié le mode d'emploi sur ce sujet), mais surtout en appuyant sur cancel ou sans doute aussi sur la touche de gauche. Je ne pense pas que ça soit un problème, même en situation de pseudo-urgence, c'est pas plus compliqué (et même sans doute plus facile) que de trouver l'endroit où appuyer pour le klaxon en cas de réel danger.

Perso je n'ai jamais aimé le régulateur et je n'achèterais pas une voiture qui n'a pas de limiteur. Et pour la conduite éco je pense que le limiteur est mieux car il permet de doser l'accélération dans les montées (contrairement au régulateur qui a tendance à bourrriner), de garder une vitesse constante (jauge placée automatiquement au milieu dans hybrid assistant) sur le plat, et luxe de la corolla, de retenir la voiture dans les descentes sans avoir à toucher aux freins (et ça je pense que c'est unique au HSD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé, ça marche pas. Faudra que je réessaie un jour, mais je suis pas certain de faire mieux.

Du coup je l’ai trouvé carrément dangereux ce limiteur à la noix. :mouais:

 

 

C’est clair que s’ils ont régressé de ce point de vue là, c’est vraiment dommage! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai refait le test ce matin, bah impossible de dépasser la vitesse de consigne. :o

 

Je vois pas vraiment l’intérêt du truc quand on a le régulateur normal, et adaptatif. Pourquoi s’ennuyer a garder la pédale enfoncée. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai refait le test ce matin, bah impossible de dépasser la vitesse de consigne. :o

 

Je vois pas vraiment l’intérêt du truc quand on a le régulateur normal, et adaptatif. Pourquoi s’ennuyer a garder la pédale enfoncée. :spamafote:

 

 

Et en cas de besoin d'un freinage d'urgence tu fais comment, ton pied il est où ? Sur le plancher, donc loin de la pédale.

 

Le limiteur je ne l'utilise pas juste en "cruise" mais tout le temps, pour ne pas dépasser la vitesse limite. Mais ça me permet de garder le contrôle, d'accélérer quand je veux, de freiner quand je veux, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier justement j'étais au régulateur, ça a freiné très fort devant (petit accrochage deux-trois voitures devant à une intersection), et bien avec la régulateur je n'ai touché absolument à rien (je vous rassure j'avais quand même le pied sur la pédale au cas où), la voiture à freiné toute seule jusqu'à l'arrêt, bon dans ce cas de figure j'imagine qu'avec le limiteur j'aurais eu une alerte... Je ne crois pas que l'un soit mieux que l'autre, chacun sa préférence mais en ce qui me concerne je n'ai jamais aimé cette sensation d'appuyer et d'être "bloqué".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier justement j'étais au régulateur, ça a freiné très fort devant (petit accrochage deux-trois voitures devant à une intersection), et bien avec la régulateur je n'ai touché absolument à rien (je vous rassure j'avais quand même le pied sur la pédale au cas où), la voiture à freiné toute seule jusqu'à l'arrêt, bon dans ce cas de figure j'imagine qu'avec le limiteur j'aurais eu une alerte... Je ne crois pas que l'un soit mieux que l'autre, chacun sa préférence mais en ce qui me concerne je n'ai jamais aimé cette sensation d'appuyer et d'être "bloqué".

 

 

avec le limiteur ça serait toi qui aurait freiné, donc tu n'aurais pas eu de problème.

 

le limiteur va geuler si j'ai bien compris si tu es en forte descente et que la voiture ne peut plus tenir la consigne et dépasse la vitesse max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai refait le test ce matin, bah impossible de dépasser la vitesse de consigne. :o

 

Je vois pas vraiment l’intérêt du truc quand on a le régulateur normal, et adaptatif. Pourquoi s’ennuyer a garder la pédale enfoncée. :spamafote:

 

 

C'est extrêmement surprenant! :??: J'ai eu pas mal d'autos avec des limiteurs et en accélérant à fond, la vitesse de consigne est dépassée ce qui est bien plus sécurisant selon moi.

Mais, bon, au final je n'utilise que le régulateur, je n'ai jamais compris l’intérêt d'un limiteur. Il faut dire que je suis assez souple avec les limitations de vitesses hors agglomérations... :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est clair que s’ils ont régressé de ce point de vue là, c’est vraiment dommage! :jap:

 

 

Non , l'auris n'avait qu'un régulateur basique , l'ajout du limiteur c'est pas mal

 

Faudra que j'essaye , que ce soit au boulot ou avec ma caisse , le régulateur c'est sur les 2X2 et les national roulante , sinon le limiteur c'est assez pratique en ville car j'ai une confiance limite au régulateur adaptatif...

 

Par contre sur mon véhicule de societé , c'est étrange j'ai 76,77, 78 , 79 et je saute a 81 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non , l'auris n'avait qu'un régulateur basique , l'ajout du limiteur c'est pas mal

 

Faudra que j'essaye , que ce soit au boulot ou avec ma caisse , le régulateur c'est sur les 2X2 et les national roulante , sinon le limiteur c'est assez pratique en ville car j'ai une confiance limite au régulateur adaptatif...

 

Par contre sur mon véhicule de societé , c'est étrange j'ai 76,77, 78 , 79 et je saute a 81 km/h

 

 

Je comparais avec le limiteur que j’ai connu sur les Toyota sur mon Verso par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comparais avec le limiteur que j’ai connu sur les Toyota sur mon Verso par exemple ;)

 

 

j'ai failli ne pas signer l'auris à cause de l'absence de limiteur......

 

il y a 10 j'avais un sprinter avec régulateur/ limiteur , et c'était l'un des plus ergonomique et pratique que j'ai utiliser a l’époque il manquais juste l'adaptatif pour être parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en cas de besoin d'un freinage d'urgence tu fais comment, ton pied il est où ? Sur le plancher, donc loin de la pédale.

 

Le limiteur je ne l'utilise pas juste en "cruise" mais tout le temps, pour ne pas dépasser la vitesse limite. Mais ça me permet de garder le contrôle, d'accélérer quand je veux, de freiner quand je veux, etc...

 

Je veux bien que la langue français est pleine de subtilités... tu arrives à en déduire tout cela de mon post précédent? C’est bô! :o

 

Ce qui est magnifique avec le régulateur, et pas avec le limiteur, c’est que tu peux dépasser la vitesse de consigne sans problème, et freiner aussi... c’est dingue ça! :lol:

 

Hier justement j'étais au régulateur, ça a freiné très fort devant (petit accrochage deux-trois voitures devant à une intersection), et bien avec la régulateur je n'ai touché absolument à rien (je vous rassure j'avais quand même le pied sur la pédale au cas où), la voiture à freiné toute seule jusqu'à l'arrêt, bon dans ce cas de figure j'imagine qu'avec le limiteur j'aurais eu une alerte... Je ne crois pas que l'un soit mieux que l'autre, chacun sa préférence mais en ce qui me concerne je n'ai jamais aimé cette sensation d'appuyer et d'être "bloqué".

 

Je l’ai déjà laissé faire exprès dans la circulation, avec femme et enfant à bord. :ange:

Eux ne se rendent compte de rien, mais toi tu serres les fesses au premier gros ralentissement.

C’est simple, si tu ne fais pas attention, la voiture va freiner bien plus fort que ce que tu n’oseras jamais faire. Par contre si t’as quelqu’un derrière, c’est un jeu dangereux. :lol:

 

avec le limiteur ça serait toi qui aurait freiné, donc tu n'aurais pas eu de problème.

 

le limiteur va geuler si j'ai bien compris si tu es en forte descente et que la voiture ne peut plus tenir la consigne et dépasse la vitesse max.

 

 

Ou pas. :spamafote:

 

Le limiteur t’obliges à avoir le pied sur l’accélérateur, donc il faut du temps pour passer de l’accélérateur au frein. Combien de mètres de temps mort à 80?

 

Avec le régulateur, tu peux très bien avoir le pied sur le frein directement. Et c’est d’autant plus pratique avec le régulateur adaptatif. Ta vitesse est adaptée à la circulation devant, tout en étant limitée à un maximum... pas besoins de garder le pied sur l’accélérateur, sur le frein c’est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est extrêmement surprenant! :??: J'ai eu pas mal d'autos avec des limiteurs et en accélérant à fond, la vitesse de consigne est dépassée ce qui est bien plus sécurisant selon moi.

Mais, bon, au final je n'utilise que le régulateur, je n'ai jamais compris l’intérêt d'un limiteur. Il faut dire que je suis assez souple avec les limitations de vitesses hors agglomérations... :ange: :ange:

 

 

En temps normal je ne vois déjà pas l’intérêt, mais avec le régulateur adaptatif, cela perd tout son sens.

 

Mais dans le genre pas sécurisant du tout... si le limiteur est enclenché, que tu tentes un dépassement un peu limite et que tu es pris dans la panique parce que tu te retrouves sans pouvoir accélérer plus, ça peu mal finir. :sarcastic:

 

Bon, après je suis pas chez Audi, et je n’ai pas coché spécialement cette option lors de la commande donc, si je ne l’utilise pas, c’est pas bien grave. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà essayer (belle frayeur) c'est quand même rassurant que sur un gros freinage (gros porc qui te déboite sur la voie expresse pour doubler un camion en cote) tu sent que la voiture à quasi reagie avant toi......

 

les voiture actuelle , même si elle sont plus complexe , on vraiment bien évoluer niveau sécurité.....et , d’après un amis pompier, il vaut mieux avoir un accident dans une voiture de bonne qualité que dans une logan ou une vielle trapannel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé le limiteur ce soir, enfin juste le fait de pouvoir dépasser la limite et ça fonctionne en appuyant bien, il y a un cran quand tu appuies sur la pédale, en appuyant bien tu passes le cran et là tu peux accélérer au-delà de la limite fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Mais quel con.

 

J’étais certain d’être pied au plancher mais apparement non. :ange:

Je n’ai jamais senti le cran à l’usage jusque maintenant, c’est que je ne l’ai jamais utilisé. :crazy:

En même temps, j’étais partis du fait que le HSD n’avait pas besoins de kick down.

 

Du coup il y a moyen de faire des reprises encore plus violentes? Ou pas. :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Mais quel con.

 

J’étais certain d’être pied au plancher mais apparement non. :ange:

Je n’ai jamais senti le cran à l’usage jusque maintenant, c’est que je ne l’ai jamais utilisé. :crazy:

En même temps, j’étais partis du fait que le HSD n’avait pas besoins de kick down.

 

Du coup il y a moyen de faire des reprises encore plus violentes? Ou pas. :lol:

 

 

je me demande si le cran ne s'active pas que quand on active le limiteur???

car je ne l'est jamais sentie non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Mais quel con.

 

J’étais certain d’être pied au plancher mais apparement non. :ange:

Je n’ai jamais senti le cran à l’usage jusque maintenant, c’est que je ne l’ai jamais utilisé. :crazy:

En même temps, j’étais partis du fait que le HSD n’avait pas besoins de kick down.

 

Du coup il y a moyen de faire des reprises encore plus violentes? Ou pas. :lol:

 

 

c'est juste un limiteur pour dépasser la consigne du limiteur, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...