Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)


B3njam1
 Partager

Messages recommandés

Mon Auris est en bleu Denim, je ne le regrette pas du tout!

Superbe couleur, bleu scintillante en plein soleil, bleu/gris en plein hiver quand elle est sale...

 

En revanche à refaire en peinture c’est une galère, enfin il faut un vrai peintre auto! Première fois que j’ai dû refaire, dans une CC Toyota : ils ont dû refaire 3x avant que je sois satisfait! La différence de couleur était flagrante ;) Le pire c’est qu’ils me rendaient la voiture « mine de rien, tout va bien » comme si j’en n’allais pas voir :ange:

Récemment j’ai fais confiance à mon carrossier du coin : réussi du premier coup! Mais il fallait attendre des heures de séchage entre chaque couche...bref il faut savoir ce que l’on fait! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dynamic avec radar avant et pack navigation , tant qu'a prendre du neuf autant prendre la couleur qui plait

 

 

Encore heureux, tu l’achètes pour toi, pas pour les autres. :lol:

 

Ce que je trouve dommage sur la dynamic, c’est le cerclage de calandre noir. Ça change beaucoup de l’avoir en finition alu brossé, alors que les rails de toit le sont. Cela dépend des couleurs extérieur choisies aussi.

 

Tu peux déjà avoir une photo sur le topic de la TS en page 3. :jap:

 

 

C’est en voyant tes photos que j’ai pensé prendre la même couleur mais malheureusement en France ce n’est pas possible sur finition collection. Par contre je me suis laissé tenter par le vendeur sur l’intérieur Gris-Clair, j’espère ne pas être déçu car je n’ai pas en voir en vrai. Je me répète mais ta Corolla est très belle.

 

 

C’est totalement incompréhensible. A la base j’aurais souhaité l’avoir en blanc/noir... mais ce n’est dispo en Belgique qu’avec la finition en dessous. L’équivalent de la design en France.

La Yaris en Gris Manhattan toit Noir me plaisait bien donc, je me suis dis que je ferais un covering... mais c’est compliqué de faire une bicolore étant donné que les barres de toit sont noires.

Ça commençait à faire beaucoup de taf... :L

 

Franchement, je voulais absolument un ciel de toit noir sinon l’intérieur clair m’aurais tenté aussi.

Ce n’est pas un mauvais choix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède donc la Corolla Hatchback dans sa version Style (Belgique). Bi-ton rouge & noir. 2.0L également. Pas de AHS, pas de HUD, mais j'ai choisi l'option GPS et le ProTect était offert. Je suis à peu près à 10k aussi et je suis toujours aussi satisfait :) J'apprends de nouvelles choses à chaque fois que je lis des choses sur le topic principal. Par exemple, j'utilise le mode S en 4ème lors d'une forte descente et en effet c'est plutôt efficace. Comme quoi!

 

Sur Spritmonitor j'ai une moyenne de 5,45L/100. Quand je fais seulement le trajet maison-boulot, je tourne aux alentours de 5,6L/100-5,8L/100 et quand il fait moins bon (et qu'il pleut notamment) on atteint plus vite les 6L/100. Je trouve ça respectable, sachant que je viens d'une Yaris 1.33 VVti de 99ch avec une moyenne de 6,5L/100. Elle avait 136 000 km, maintenant elle appartient à ma compagne et fait beaucoup moins de trajets. Elle se repose un peu la pauvre petite ;-)

 

Quand je fais des trajets qui incluent plus de ville je redescends plus facilement vers 5,2-5,4L/100. J'ai déjà réussi à descendre à 4,9L/100 sur un court trajet en mixant routes à 70-90 et passages au travers de villages. Évidemment l'autoroute a "cassé" cette bonne statistique.

 

L'intérieur est vraiment bien, je n'ai pas les sièges en cuir mais c'est très confortable alors qu'on disait dans beaucoup de tests que c'était très ferme. J'ai pris quelques personnes à l'arrière et idem, pas de plainte particulière.

 

Si on devait citer un truc moins beau dans l'habitacle je choisirais le dessus des compteurs. C'est assez bizarre comme conception mais bon... on l'oublie assez vite. Pour le reste je trouve que ça a été soigné.

 

Côté multimédia on en a déjà parlé. L'écran fait le job, propose un GPS qui s'en sort pas trop mal même si l'ergonomie est moyenne (il m'a fallu une plombe pour trouver où encoder le n° de rue... Hum). Il y a des bugs côté Bluetooth & Spotify, qui ont déjà été mentionnés, et quelques petits hic dans la navigation. On peut aussi reprocher à Toyota le peu de mises à jour... Il y en a eu une genre en mai, et depuis néant. Pourtant des problèmes ont été soulevés si on cherche sur les différents forums FR et EN. Manque... Android Auto, filaire ou sans fil. Oui... j'en ai parlé, désolé.

 

Pour les pneus j'ai un peu la même impression, mais c'est difficile de juger car les deux fois où j'ai eu des "frayeurs", il pleuvait vraiment vraiment beaucoup et la route était plus une piscine qu'autre chose. J'ai aussi des doutes quant à la qualité du vernis même si dans 5 ans j'aurais complètement zappé ça après avoir fait le compte de toutes les rayures accumulées tout au long de la vie de ma voiture.

 

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les pneus, Falken Zeix Ze 914 ne sont pas spécialement terrible. Pas grand chose à leur reprocher sur le sec pour l'instant, mais sous la flotte, ça manque de motricité régulièrement et en accroche, je m'en méfie grandement.

 

 

Même problème que les Dunlop Fast Response "usine" de l'Auris 2 visiblement.

 

 

 

 

Par contre, pour avoir une Auris à côté, je préfère nettement la Corolla. Pour moi l'intérieur fait quand même un fameux bond en avant, n’en déplaise à certains. Il me semble qu’on est plus bas dans la Corolla que dans l’Auris. C’est aussi plus « cocoon » là où j’ai l’impression qu’il y a de l’espace dans l’Auris.

 

Oups, je l'avais loupée celle-ci ! J'ai rien vu de flagrant avec l'Auris sur une Corolla version 122cv sans les sièges baquets, c'est tout. Au prix de la tienne, heureusement que c'est mieux qu'une Auris !

 

Si c'est une Auris HSD basique en Dynamic qui côtoie ta Corolla, c'est normal que tu ressentes une différence marquée. Elles sont aux antipodes du catalogue…

Le truc qui change peu, c'est surtout l'écran du Touch & Go (waw ils ont mis des boutons en dur) et le compteur. Ok L'écran central a grandi et offre plus de fonctionnalités. Mais la qualité perçue des instruments reste similaire à celle affichée par l'Auris. La planche de bord est plus chiadée, c'est indéniable. Et il faudra que je me pose dans les sièges d'une 180.

Ne monte pas dans une Auris 2 phase 1, tu risque l'accident cardio-vasculaire… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, si tu ne vois pas la différence entre les 2, ce n'est pas de mon ressort. :spamafote:

 

 

2015interieur.jpg

 

 

2019interieur.jpg

 

Le volant est moins moche, et la partie centrale aussi... parce que le beau plastique tout plat bien mis en évidence. :blague:

Là au moins c'est un peu travaillé et ça ne te saute pas en plein tronche quand tu rentres dedans.

 

Maintenant, si l'amour que tu portes à ton Auris t’empêche de voir l'évolution... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, si tu ne vois pas la différence entre les 2, ce n'est pas de mon ressort. :spamafote:

 

 

2015interieur.jpg

 

 

2019interieur.jpg

 

Le volant est moins moche, et la partie centrale aussi... parce que le beau plastique tout plat bien mis en évidence. :blague:

Là au moins c'est un peu travaillé et ça ne te saute pas en plein tronche quand tu rentres dedans.

 

Maintenant, si l'amour que tu portes à ton Auris t’empêche de voir l'évolution... :bah:

 

 

À te lire, on est passé d’un volant d’Aygo sans options à celui d’une Lexus LFA.

 

Comment te prendre au sérieux ?

 

Si tu sondes un peu la communauté, beaucoup te diront que le stick est plus pratique que le levier à crans.

 

J’ai des avis plus nuancés que les tiens…

 

Je me suis attaché à ma voiture, comme beaucoup d’intervenants à la leur. Je donne simplement un avis à un membre très susceptible qui veut pas trop montrer qu’il a lâché son fanatisme pour le groupe VW pour dédaigner une caisse dans laquelle il a mis plus de 30k€.

 

Mon Auris c’était juste un bon plan à faible km et faible coût km qui éclaire bien la nuit, m’évite le diesel, et propose de la musique en bluetooth, et n’est pas un SUV haut-perché. Je m’y suis attaché parce que c’est une techno intéressante et qu’elle roule mieux que je ne le pensais quand on décide de hausser le rythme.

 

La prochaine ce sera une tri-corps propulsion, un truc loin des masturbations interminables sur des compactes de moins de 200cv…

 

Voilà, ça c’est quand je suis désagréable avec les gens de mauvaise foi.

 

Mais au fond de moi, je te souhaite du bonheur avec ta Corolla TS qui est une belle évolution que je ne considère juste pas assez révolutionnaire hors motorisation par rapport à ma phase 2. J’espère avoir le droit de le penser mais je peux comprendre les avis d’acheteurs compulsifs. C’est grâce à eux qu’on a du choix en VO après tout. Moi j’ai préféré la côte de l’immobilier à la décote du mobilier non collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit bien comment l’accès des commande a bien été améliorer

 

A ce sujet, l'utilisation du régulateur de vitesse est simplifiée et directement intégrée au volant. :jap:

 

 

À te lire, on est passé d’un volant d’Aygo sans options à celui d’une Lexus LFA.

 

Comment te prendre au sérieux ?

 

Si tu sondes un peu la communauté, beaucoup te diront que le stick est plus pratique que le levier à crans.

 

J’ai des avis plus nuancés que les tiens…

 

Je me suis attaché à ma voiture, comme beaucoup d’intervenants à la leur. Je donne simplement un avis à un membre très susceptible qui veut pas trop montrer qu’il a lâché son fanatisme pour le groupe VW pour dédaigner une caisse dans laquelle il a mis plus de 30k€.

 

Mon Auris c’était juste un bon plan à faible km et faible coût km qui éclaire bien la nuit, m’évite le diesel, et propose de la musique en bluetooth, et n’est pas un SUV haut-perché. Je m’y suis attaché parce que c’est une techno intéressante et qu’elle roule mieux que je ne le pensais quand on décide de hausser le rythme.

 

La prochaine ce sera une tri-corps propulsion, un truc loin des masturbations interminables sur des compactes de moins de 200cv…

 

Voilà, ça c’est quand je suis désagréable avec les gens de mauvaise foi.

 

Mais au fond de moi, je te souhaite du bonheur avec ta Corolla TS qui est une belle évolution que je ne considère juste pas assez révolutionnaire hors motorisation par rapport à ma phase 2. J’espère avoir le droit de le penser mais je peux comprendre les avis d’acheteurs compulsifs. C’est grâce à eux qu’on a du choix en VO après tout. Moi j’ai préféré la côte de l’immobilier à la décote du mobilier non collector.

 

 

J'ai beau être attaché à mes voitures, ce n'est pas pour autant que je me mets des œillères.

 

Je me demande bien qui est susceptible? Si je mets le doigt sur quelque chose qui ne va pas, tu t'empresses de raconter le contraire. :sarcastic:

Je crois d'ailleurs que t'es bien mal placé pour parler de fanatisme... Si seulement tu étais un minimum renseigner sur ce que je pense de mes anciennes voitures... Je ne me suis jamais caché sur ce qui leur faisait défaut, mais je sais aussi reconnaître leur points fort.

 

Mais apparemment, cela te dérange qu'on puisse trouver des points d'amélioration aux Toyota. :mouais:

 

Ce qui est fantastique, c'est que tu te trompes sur toute la ligne... Achat, vente... Tu n'imagines même pas l'avenir que je lui réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais apparemment, cela te dérange qu'on puisse trouver des points d'amélioration aux Toyota. :mouais:

 

 

 

Prouve-le.

 

Je vais déjà t’apporter une seule preuve qui infirme ton idée de départ:

 

J’ai toujours dit que le C-HR avait besoin du 180cv pour être plus vivant que le 122 (qui semble satisfaire la majorité des clients vu la quantité que je croise).

Liste non exhaustive.

 

Je te tiens tête quand nos avis divergent, c’est tout. Tu fais de la réthorique par intimidation, ça ne me fait pas grand chose car il y a beaucoup de vent.

 

Tu présumes aussi de pas mal de choses erronées à mon égard. Je n’en suis par exemple qu’à ma seconde Toyota. J’ai eu des VW, une BMW et une Lexus. Et j’ai diverses françaises entre les mains régulièrement donc je pense avoir de quoi tirer des conclusions aux questions que je pourrais me poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il y a une sacrée montée en gamme sur la Corolla par rapport à la Auris.

Je ne parle pas uniquement en qualité de finition mais surtout en présentation.

La présentation de la Corolla est beaucoup plus européenne avec des boutons mieux intégrés, moins carrés ou rectangulaires. Cela se constate énormément sur le design du volant, du bloc de clim.

Il reste encore des points à améliorer mais c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il y a une sacrée montée en gamme sur la Corolla par rapport à la Auris.

Je ne parle pas uniquement en qualité de finition mais surtout en présentation.

La présentation de la Corolla est beaucoup plus européenne avec des boutons mieux intégrés, moins carrés ou rectangulaires. Cela se constate énormément sur le design du volant, du bloc de clim.

Il reste encore des points à améliorer mais c'est déjà pas mal.

 

Mince alors, Lexus aurait tout faux avec son style rectangulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prouve-le.

 

Je vais déjà t’apporter une seule preuve qui infirme ton idée de départ:

 

J’ai toujours dit que le C-HR avait besoin du 180cv pour être plus vivant que le 122 (qui semble satisfaire la majorité des clients vu la quantité que je croise).

Liste non exhaustive.

 

Je te tiens tête quand nos avis divergent, c’est tout. Tu fais de la réthorique par intimidation, ça ne me fait pas grand chose car il y a beaucoup de vent.

 

Tu présumes aussi de pas mal de choses erronées à mon égard. Je n’en suis par exemple qu’à ma seconde Toyota. J’ai eu des VW, une BMW et une Lexus. Et j’ai diverses françaises entre les mains régulièrement donc je pense avoir de quoi tirer des conclusions aux questions que je pourrais me poser.

 

 

C'est moi qui utilise le véhicule, et je dois encore te prouver ce qui ne va pas? :lol:

 

Tu ne supportes simplement pas qu'on abonde pas dans ton sens apparemment.

 

@lex-is résume bien les choses, mais il à tort certainement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano746BT

Mince alors, Lexus aurait tout faux avec son style rectangulaire ?

 

 

 

Normal Lexus s en fou des européen ....

 

la corolla par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est moi qui utilise le véhicule, et je dois encore te prouver ce qui ne va pas? :lol:

 

Tu ne supportes simplement pas qu'on abonde pas dans ton sens apparemment.

 

@lex-is résume bien les choses, mais il à tort certainement?

 

 

Visiblement tu n’as pas été capable de comprendre ton propre propos que j’ai pourtant cité...

 

Je te demandais simplement de prouver à quel moment je ne trouvais aucun point perfectible sur les Toyota.

 

Je ne partage pas son analyse quant au standard européen. Le style Lexus est hors standard européen et c’est tant mieux à mes yeux. Celui de mon Auris est également plus original et ça me va très bien car la qualité est dans la même moyenne bien que n’égalant pas certaines finitions de chez VW (qui ne facture pas au même prix).

Prendre le standard européen c’est mettre dans le même panier PSA, Renault et VW pour ne citer qu’eux... je ne suis pas d’accord pour en faire un standard de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, je ne m’amuse pas à relire les citations.

 

Je ne trouve pas que la qualité soit dans la moyenne sur l’Auris... Elle est même en dessous de ce que j’avais dans la Leon. Elle n’avait peut être pas de multibras pour lui alourdir l’arrière train, mais au moins la planche de bord et ses fameux boutons bénéficiaient d’une finition bien plus agréable à l’œil. Et pourtant c’était bien un produit blanc de chez VW qui m’a coûté moins cher en sortie de concession que l’Auris.

 

C’est bien la preuve que Toyota n’est absolument pas « bon marché ». Au prix affiché de la Corolla... il était temps qu’ils rendent l’intérieur un peu plus flatteur... et chose étrange, une Golf configurée de la même manière revenait au même prix, donc à moins de monter chez Audi, je me demande où ils ne facturent pas au même prix. Skoda idem, pour un tsi 190 dans l’octavia, le prix non remisé était équivalent au prix remisé de la Corolla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, je ne m’amuse pas à relire les citations.

 

Je ne trouve pas que la qualité soit dans la moyenne sur l’Auris... Elle est même en dessous de ce que j’avais dans la Leon. Elle n’avait peut être pas de multibras pour lui alourdir l’arrière train, mais au moins la planche de bord et ses fameux boutons bénéficiaient d’une finition bien plus agréable à l’œil. Et pourtant c’était bien un produit blanc de chez VW qui m’a coûté moins cher en sortie de concession que l’Auris.

 

C’est bien la preuve que Toyota n’est absolument pas « bon marché ». Au prix affiché de la Corolla... il était temps qu’ils rendent l’intérieur un peu plus flatteur... et chose étrange, une Golf configurée de la même manière revenait au même prix, donc à moins de monter chez Audi, je me demande où ils ne facturent pas au même prix. Skoda idem, pour un tsi 190 dans l’octavia, le prix non remisé était équivalent au prix remisé de la Corolla.

 

 

Pourquoi avoir choisi une Toyota si le VAG proposait mieux dans ses 3 marques généralistes ?

 

Lire les citations, c’est la base. Mais tu n’en es pas à ton premier manque de respect.

 

Si ta seule référence c’est ton ex Seat, tu seras jamais pris au sérieux dans tes analyses. l’Auris dont tu parles, c’est la phase 2. Et franchement elle n’a soit rien soit pas grand chose à envier à ses contemporaines, ou alors elle ne va pas aussi haut qu’elles dans le catalogue. Ce que fait maintenant un peu plus la Corolla, sans aller jusqu’à la GTi toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, je ne m’amuse pas à relire les citations.

 

Je ne trouve pas que la qualité soit dans la moyenne sur l’Auris... Elle est même en dessous de ce que j’avais dans la Leon. Elle n’avait peut être pas de multibras pour lui alourdir l’arrière train, mais au moins la planche de bord et ses fameux boutons bénéficiaient d’une finition bien plus agréable à l’œil. Et pourtant c’était bien un produit blanc de chez VW qui m’a coûté moins cher en sortie de concession que l’Auris.

 

C’est bien la preuve que Toyota n’est absolument pas « bon marché ». Au prix affiché de la Corolla... il était temps qu’ils rendent l’intérieur un peu plus flatteur... et chose étrange, une Golf configurée de la même manière revenait au même prix, donc à moins de monter chez Audi, je me demande où ils ne facturent pas au même prix. Skoda idem, pour un tsi 190 dans l’octavia, le prix non remisé était équivalent au prix remisé de la Corolla.

 

 

Me dit pas que j'ai acheté une merde moins bien fini qu'une SEAT :peur: ?!

 

Bon, en même temps pas grave et ce n'est pas faute pour mon garagiste indépendant passé d'Opel à VW d'avoir essayer de me convaincre d'en acheter une mais je n'aime pas du tout.

 

Il a cependant été très content de mon choix et s'en occupera sans doute quand même :jap: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi avoir choisi une Toyota si le VAG proposait mieux dans ses 3 marques généralistes ?

 

Lire les citations, c’est la base. Mais tu n’en es pas à ton premier manque de respect.

 

Si ta seule référence c’est ton ex Seat, tu seras jamais pris au sérieux dans tes analyses. l’Auris dont tu parles, c’est la phase 2. Et franchement elle n’a soit rien soit pas grand chose à envier à ses contemporaines, ou alors elle ne va pas aussi haut qu’elles dans le catalogue. Ce que fait maintenant un peu plus la Corolla, sans aller jusqu’à la GTi toutefois.

 

 

Ou ai-je indiqué que la Corolla était moins bien que ce que proposait VAG? Cherche bien...

J’ai dis qu’ils avaient relevé le niveau et qu’il était temps... surtout aux prix pratiqués.

 

Et je ne vois pas en quoi l’Auris phase 2 (et son intérieur que je trouve vraiment moche...) ne pourrait pas être comparer à la Leon. Ha ouais mince, la Leon date de 2015, l’Auris de 2017... Ce n’est pas comme si elles étaient dans la même catégorie, faisaient la même taille, et profitaient d’un espace intérieur sensiblement identique... avec une motorisation pratiquement identique elle aussi... :mouais:

Quand au prix, elle m’est revenue moins cher que l’Auris tout en offrant bien plus d’équipement.

 

Du coup je me demande bien qui ne doit pas être pris au sérieux. Une chose est certaine, c’est que tu n’as jamais dû poser ton derrière dans la L3. Enfin, c’est peut être une marque au rabais qui ne mérite aucunement d’être comparée à Toyota?

 

Enfin, si ma façon de penser ne te plais pas, je ne te retiens absolument pas. :spamafote: J’aime pas l’Auris, je trouve l’intérieur mal fini, c’est mon avis et il n’est pas prêt de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me dit pas que j'ai acheté une merde moins bien fini qu'une SEAT :peur: ?!

 

Bon, en même temps pas grave et ce n'est pas faute pour mon garagiste indépendant passé d'Opel à VW d'avoir essayer de me convaincre d'en acheter une mais je n'aime pas du tout.

 

Il a cependant été très content de mon choix et s'en occupera sans doute quand même :jap: .

 

 

C’est ton interprétation... :spamafote:

 

Tu roules avec ce que tu veux, je roule avec ce que je veux.

Tu n’aimes pas Seat, je n’aime pas l’Auris.. et ça ne m’empêche de m’en occuper quand même.

 

Mais ce n’est pas pour autant que je cherche à te convaincre que tu as fait un mauvais choix.

 

Si on me la donne, je roule avec, mais de ma propre initiative, jamais je n’aurais payé pour rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou ai-je indiqué que la Corolla était moins bien que ce que proposait VAG? Cherche bien...

J’ai dis qu’ils avaient relevé le niveau et qu’il était temps... surtout aux prix pratiqués.

 

Et je ne vois pas en quoi l’Auris phase 2 (et son intérieur que je trouve vraiment moche...) ne pourrait pas être comparer à la Leon. Ha ouais mince, la Leon date de 2015, l’Auris de 2017... Ce n’est pas comme si elles étaient dans la même catégorie, faisaient la même taille, et profitaient d’un espace intérieur sensiblement identique... avec une motorisation pratiquement identique elle aussi... :mouais:

Quand au prix, elle m’est revenue moins cher que l’Auris tout en offrant bien plus d’équipement.

 

Du coup je me demande bien qui ne doit pas être pris au sérieux. Une chose est certaine, c’est que tu n’as jamais dû poser ton derrière dans la L3. Enfin, c’est peut être une marque au rabais qui ne mérite aucunement d’être comparée à Toyota?

 

Enfin, si ma façon de penser ne te plais pas, je ne te retiens absolument pas. :spamafote: J’aime pas l’Auris, je trouve l’intérieur mal fini, c’est mon avis et il n’est pas prêt de changer.

 

 

J’ai bien remarqué tes avis tranchés. Mais mal documentés...

 

L’Auris 2 est sortie en… 2013. Restylée en 2015.

Pour avoir eu la première génération Hsd, c’est en passant à l’Auris 2 que j’ai vu un net changement.

 

J’ai posé mon derch dans une Léon Cupra. Manque le 4 motion quoi. Sinon bonne voiture. Sauf le système multimédia qui... plantait :bah:

Ça doit être plus exploitable en 180 FR… Vu que la transmission intégrale semble réservé le à la caste allemande du groupe :bah:

Et pas d’essieu arrière de camping car sur la Cupra :rs: je dis ça juste pour alimenter un peu la polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est ton interprétation... :spamafote:

 

Tu roules avec ce que tu veux, je roule avec ce que je veux.

Tu n’aimes pas Seat, je n’aime pas l’Auris.. et ça ne m’empêche de m’en occuper quand même.

 

Mais ce n’est pas pour autant que je cherche à te convaincre que tu as fait un mauvais choix.

 

Si on me la donne, je roule avec, mais de ma propre initiative, jamais je n’aurais payé pour rouler avec.

 

 

Bien sur que c'est mon interprétation, je pensais être clair, désolé si je ne l'ai pas été: je ne voudrais pas être responsable de la faillite d'un grand constructeur :D

 

Nan, moi on ne me donne rien, je paye pour rouler en voiture et je pensais que c'était ton cas aussi: en tout cas cela ne change rien, donner ou payer, cela ne devrait pas modifier ma notion du plaisir ou de la qualité.

 

Pourquoi tu es faché :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai bien remarqué tes avis tranchés. Mais mal documentés...

 

L’Auris 2 est sortie en… 2013. Restylée en 2015.

Pour avoir eu la première génération Hsd, c’est en passant à l’Auris 2 que j’ai vu un net changement.

 

J’ai posé mon derch dans une Léon Cupra. Manque le 4 motion quoi. Sinon bonne voiture. Sauf le système multimédia qui... plantait :bah:

Ça doit être plus exploitable en 180 FR… Vu que la transmission intégrale semble réservé le à la caste allemande du groupe :bah:

Et pas d’essieu arrière de camping car sur la Cupra :rs: je dis ça juste pour alimenter un peu la polémique.

 

 

Et donc, tu devrais savoir que la L3 est sortie en 2013 et a eu droit au facelift en 2016.

 

La Cupra existe en 4rm. :sarcastic: Et sur 90.000 km, je n’ai jamais rien eu qui ai planté.

La 180 a aussi le multibras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur que c'est mon interprétation, je pensais être clair, désolé si je ne l'ai pas été: je ne voudrais pas être responsable de la faillite d'un grand constructeur :D

 

Nan, moi on ne me donne rien, je paye pour rouler en voiture et je pensais que c'était ton cas aussi: en tout cas cela ne change rien, donner ou payer, cela ne devrait pas modifier ma notion du plaisir ou de la qualité.

 

Pourquoi tu es faché :peur:

 

 

Je ne suis pas fâché. :spamafote:

 

 

J’ai pas compris ton poste puisque je parlais de l’Auris... et je pensais que tu faisait de même. :ange:

 

Non, j’ai dis que la Corolla c’est améliorée et heureusement sinon jamais je n’aurais acheté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas fâché. :spamafote:

 

Et je ne suis marié à aucun constructeurs, je n’ai même aucune action. :lol: Donc les faillites ça ne me tracasse guerre.

 

Je dis juste que si on m’en refile une comme voiture de fonction, je roulerais avec. Mais de ma propre initiative, je n’en achèterais pas. Parce qu’elle ne me branche pas. :spamafote: (Si on parle bien de l’Auris)

 

 

Moi non plus alors cela va.

 

Personnellement, pas d'action non plus mais je m'en voudrais tout de même de mettre tout le monde à la porte à cause d'un simple avis.

 

Sinon je suis très difficile en matière de voitures (et pas seulement) et fonctionne souvent dans mes achats par coup de coeur: j'aime ou je n'aime pas mais je suis rarement tiède dans mes choix et comprends parfaitement qu'on ne partage pas mes choix.

 

Cela fait plus de 50 ans que c'est comme cela, autant dire que je suis habitué :W

 

Ah, tu parlais de l'Auris que je ne connais pas spécialement, j'avais mal compris alors :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s’est mal compris sur ce coup là oui. :D

 

Bof, si les gens pouvaient trouver la Corolla totalement moche, cela m’arrangerais... cela m’éviterais d’en croiser à chaque coins de rue. :lol:

 

Mis à part les véhicules de démo, je n’ai encore croisé qu’un break noir, un rouge et un Gris Manhattan... et 2 HB Gris Manhattan. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc, tu devrais savoir que la L3 est sortie en 2013 et a eu droit au facelift en 2016.

 

La Cupra existe en 4rm. :sarcastic: Et sur 90.000 km, je n’ai jamais rien eu qui ai planté.

La 180 a aussi le multibras.

 

 

Pourquoi devrais-je le savoir ? T’as un drôle de style pour t’exprimer. C’est pas très logique. :bah:

J’espère que les autres intervenants vont fiabiliser la section Corolla :o

 

Tu parlais de 2015 toi même :ddr: Je pensais que tu connaissais l’histoire de la Leon. Moi je connais ma voiture, et son pedigree chez Toy :bah:

T’es compliqué à suivre avec ton manque de rigueur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi devrais-je le savoir ? T’as un drôle de style pour t’exprimer. C’est pas très logique. :bah:

J’espère que les autres intervenants vont fiabiliser la section Corolla :o

 

Tu parlais de 2015 toi même :ddr: Je pensais que tu connaissais l’histoire de la Leon. Moi je connais ma voiture, et son pedigree chez Toy :bah:

T’es compliqué à suivre avec ton manque de rigueur :bah:

 

 

Ce n’est pas toi qui m’a dis que le 2 voitures n’étaient pas comparables à la base? Que ce n’était pas sérieux? Donc c’est pire que ce que j’imaginais. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n’est pas toi qui m’a dis que le 2 voitures n’étaient pas comparables à la base? Que ce n’était pas sérieux? Donc c’est pire que ce que j’imaginais. :mouais:

 

 

Heu non. C’est personne d’ailleurs. :bah:

Je ne juge que sur pièce, et j’ai levé le doute en remontant la discussion: j’ai jamais dit qu’une Auris (ou même une Corolla) n’était pas comparable À une Leon.

 

Une preuve de plus que tu es difficile à suivre et à prendre au sérieux vu le ton affiché.

 

Bon, moi je m’amuse, mais toi j’ai l’impression que par fierté tu es prêt à rendre ton fil Corolla illisible.

 

Faut que je perde un peu moins de temps hors coups de mains sur les fils Auris 2 et Hsd en général moi :o ça me remplit pas mon frigo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prouve-le.

 

Je vais déjà t’apporter une seule preuve qui infirme ton idée de départ:

 

J’ai toujours dit que le C-HR avait besoin du 180cv pour être plus vivant que le 122 (qui semble satisfaire la majorité des clients vu la quantité que je croise).

Liste non exhaustive.

 

Je te tiens tête quand nos avis divergent, c’est tout. Tu fais de la réthorique par intimidation, ça ne me fait pas grand chose car il y a beaucoup de vent.

 

Tu présumes aussi de pas mal de choses erronées à mon égard. Je n’en suis par exemple qu’à ma seconde Toyota. J’ai eu des VW, une BMW et une Lexus. Et j’ai diverses françaises entre les mains régulièrement donc je pense avoir de quoi tirer des conclusions aux questions que je pourrais me poser.

Nicaurists15, le Chr aurait su avoir dés le démarrage une meilleurs gestion comme la Prius 4, maintenant c'est fait et en plus ils ont rajouter la lithium ion de la Corrolla et la le 180 ch en vaut t'il la peine :??: :??: :??: :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicaurists15, le Chr aurait su avoir dés le démarrage une meilleurs gestion comme la Prius 4, maintenant c'est fait et en plus ils ont rajouter la lithium ion de la Corrolla et la le 180 ch en vaut t'il la peine :??: :??: :??: :??: . :jap:

 

 

Oui car même si les gens acheté principalement le 122ch le marketing se fait a grand renfort de poney ,même si personnellement je reste persuader que 122ch sa suffit pour une utilisation standard.

Par contre c'est sur que niveau couple l'électrique fait bien le boulot

 

Un test serais sympa , de passer les voitures sur des banc d’essais pour voir la réalité des chevaux sortie au roues . j'ai essayer un Q2 TDI 150 et un discovery 2L 150ch (les 2 avaient moins de 10000km) et en conclusion soit le discovery avait un gros problème moteur soit le Q2 avait garde les bonne vielle habitude des golf3 avec un moteur plus prés des 170ch que des 150ch.

 

 

Tout ça pour dire que sur le papier , si tu veut aller jouer dans la court des grands , même si peut de gens vont l'utiliser , il faut afficher de ch au catalogue.

Par contre j’espère que les décideur de Toyota France vont un jour comprendre qu'il ne faudrait proposer les modèles AWD en france car tout le monde n'habite pas à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicaurists15, le Chr aurait su avoir dés le démarrage une meilleurs gestion comme la Prius 4, maintenant c'est fait et en plus ils ont rajouter la lithium ion de la Corrolla et la le 180 ch en vaut t'il la peine :??: :??: :??: :??: . :jap:

 

 

C’est une puissance trop consensuelle à mon goût qui siéra à une compacte. Maintenant que la Corolla se paie le luxe d’offrir le 2.0, je trouve que ce dernier manque au C-HR, véhicule moins rationnel dans son cahier des charges et ses tarifs comme tout coupé du reste.

 

 

Oui car même si les gens acheté principalement le 122ch le marketing se fait a grand renfort de poney ,même si personnellement je reste persuader que 122ch sa suffit pour une utilisation standard.

Par contre c'est sur que niveau couple l'électrique fait bien le boulot

 

Un test serais sympa , de passer les voitures sur des banc d’essais pour voir la réalité des chevaux sortie au roues . j'ai essayer un Q2 TDI 150 et un discovery 2L 150ch (les 2 avaient moins de 10000km) et en conclusion soit le discovery avait un gros problème moteur soit le Q2 avait garde les bonne vielle habitude des golf3 avec un moteur plus prés des 170ch que des 150ch.

 

 

Tout ça pour dire que sur le papier , si tu veut aller jouer dans la court des grands , même si peut de gens vont l'utiliser , il faut afficher de ch au catalogue.

Par contre j’espère que les décideur de Toyota France vont un jour comprendre qu'il ne faudrait proposer les modèles AWD en france car tout le monde n'habite pas à Paris

 

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...