Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)


B3njam1
 Partager

Messages recommandés

Voilà, la petite vient de passer un nouveau cap... rien de bien nouveau.

J'attend juste que les trous du c* des assurances se bougent pour finir de me remplacer les pièces abîmée du rétroviseur que je me suis fait "accroché" par une alcoolique à 8h du matin. 

 

20220620_160616.thumb.jpg.3750b999fa67872fa91af9bca39a2bb1.jpg

 

20220618_154041.thumb.jpg.d3ae8d88b9b15f49617c8ab921eed334.jpg

 

Et un petit point conso... retour après avoir déposé la petite à l'école, en mode vénère à cause de travaux qui bloquaient la route principale... comme si on avait que du temps à perdre sur la route. 

 

Screenshot_20220602-084833_MyT.thumb.jpg.33766832a3951e0fea440267dad45b5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 14:17, B3njam1 a dit :

Bon, je m’ennuie pour l'instant alors j'ai décidé d'aller jusqu'à la frontière histoire de faire le plein.

 

Surtout pour ramener des boissons parce que sur l'essence, ce n'est plus rentable du tout.

Et comme cela fait longtemps que je n'ai plus sorti le reflex, j'en ai profité puisque j'ai le temps. 🙂

 

Quelque vues de la frontière Belge, depuis le Luxembourg... c'est pas la montagne, mais c'est loin d'être plat.

Vue sur Martelange

 

AVR1.jpg.cd09caa96bb4c59eaab7bb9f276f79bf.jpg

 

AVR2.jpg.ce7699238e287a287928f3d800d9db9b.jpg

 

AVR3.jpg.c446f8fcaf746b78ff12a88912b51feb.jpg

 

Celle là, c'est le début du trajet, pas loin de la maison.

 

Avril-01.thumb.jpg.f95004cf601d045f7bc0a293b38478dd.jpg

 

Avril-02.thumb.jpg.6cc0fe915bfc0f8b0bf40d98b744483a.jpg

 

Avril-03.thumb.jpg.f588a2e9ed141a2bf967eceb67f2f866.jpg

 

Je suis descendu par la route en face... la batterie était full à l'affichage.  C'est très rare chez moi. 😂

Avril-04.thumb.jpg.fe35593093446b6ba5a5bd4b1ad6f2a2.jpg

 

Avril-05.thumb.jpg.cc9469e107e0c610efc574cf0dc19750.jpg

 

Retour en territoire Belge.

 

Avril-06.thumb.jpg.f8c8531956d1f7a05a5e3d7d71c79ae5.jpg

Tu devrais sincèrement participer au coucous photos marques asiatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 08:05, B3njam1 a dit :

Voilà, la petite vient de passer un nouveau cap... rien de bien nouveau.

J'attend juste que les trous du c* des assurances se bougent pour finir de me remplacer les pièces abîmée du rétroviseur que je me suis fait "accroché" par une alcoolique à 8h du matin. 

 

20220620_160616.thumb.jpg.3750b999fa67872fa91af9bca39a2bb1.jpg

 

20220618_154041.thumb.jpg.d3ae8d88b9b15f49617c8ab921eed334.jpg

 

Et un petit point conso... retour après avoir déposé la petite à l'école, en mode vénère à cause de travaux qui bloquaient la route principale... comme si on avait que du temps à perdre sur la route. 

 

Screenshot_20220602-084833_MyT.thumb.jpg.33766832a3951e0fea440267dad45b5a.jpg

Salut

"Acceleration indisponible pour la période" ça m'est jamais arrivé, tu devais etre en mode vénère ++++, il y a un mode de conduite caché dans la corolla?

Pas mal pour le freinage, le pire que j'ai fait c'est 3 etoiles, le truc bizarre c'est que je n'ai quasi pas toucher la pédale de frein, j'ai seulement ralenti avec les palettes au volant

Modifié par fedor62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @B3njam1,

 

tu suis encore ton propre topic? J'ai lu pas mal de pages et, à chaque photo, je me demande si je n'aurais pas dû prendre la Corolla TS à la place du C-HR que j'ai commandé. Ils étaient "en concurrence" (je voulais une Toy Hybride quoi qu'il arrive), la Corolla TS était moins chère et plus adaptée à notre utilisation (des chiens à transporter) mais, finalement, j'ai craqué sur le look du C-HR. Livraison octobre/novembre.

 

Question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: est-ce que la couleur est bien celle typique pour la finition GR Sport? Parce que je l'aime beaucoup mais, quelque soit l'ensoleillement, sur mes photos, ça fait toujours plus blanc (que je n'aime pas trop) que gris (que j'adore). 

 

20220414_165923.thumb.jpg.d2312c1478ef7b9ca4cd2d1d1b8b76ca.jpg

 

20220502_102459.thumb.jpg.e4d68c746e71b51b65759799edb9146b.jpg*

 

 

EDIT: C'est la même voiture, photos prises dans la même concession mais à deux jours différents ...

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Oui je suis toujours vivant. Mais je ne roule plus beaucoup et je n’ai pas grand chose comme News.  Combiné au prix exagéré du carburant, j’évite de me promener pour le plaisir d’aller faire des photos.
 

Faut voir la taille des chiens… si c’est des bichons, ils se contenterons du coffre du CHR. 😂

 Personnellement je trouve plus de défaut que d’avantages au CHR… (a la date d’achat de la Corolla, pas de 2.0 litres de dispo) 

Visibilité réduite, fenêtres arrières trop hautes pour des enfants en bas âge, poignées arrières idem, coffre de petite taille… rien qui ne rentre dans mes clous. 
 

C’est sûr qu’il a un look, mais en voiture principal ce ne serait pas mon choix. (Cela reste personnel) 

 

Je ne comprend pas trop la question concernant la couleur?  La mienne est bien grise, c’est le gris ciment. Avec le code 1H5.

 

Si le CHR a les mêmes teintes que la Corolla, alors le blanc du GR sport est bien une couleur qui est plus « blanche » que le blanc nacré classique qui tire plutôt sur le jaune. 
A l’ombre, pas impossible qu’il soit légèrement grisâtre, mais au soleil, il est bien blanc.

Par contre, je ne pense pas que le Gris ciment (ou gris Manhattan) soit dispo sur le CHR. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

réponse rapide - t'es bien vivant! :lol: 

 

Pour les chiens, c'est clair qu'on ne va pas les transporter dans le C-HR. Ils iront dans la Clio Break de madame, comme d'hab. Vu que mes véhicules sont des LOA, je ne voulais pas être tenté à les mettre dans le coffre de la Corolla TS - ils l'auraient forcément abimé. Même en faisant hyper-attention, les poils, ça vole et ça s'incruste partout. Impossible en LOA, alors ce sera pour la voiture d'après, que je vais acheter. 

 

Le C-HR m'a plu, c'est tout. Nos enfants sont grands et on ne sera que tous les deux dedans - pour tout te dire, je serai même seul la plupart du temps. On a une deuxième voiture, alors pour ce qui est des aspects pratiques, une fois qu'on a écarté le TS de nos choix, on s'en foutait un peu. J'ai pris cette voiture - en 184 ch - pour le plaisir. J'en avais envie, et tant que je peux me le permettre ...

 

Concernant la couleur, la série "GR Sport" est proposé avec une teinte spécifique, que ce soit Yaris, Corolla ou C-HR. Quand je l'ai commandé, ça ressemblait à du gris (2e photo), quelques jours plus tard, et pour toutes les autres visites, ça ressemblait plutôt à du blanc (1ère photo). Alors quand j'ai vu ton gris, et étant donné que que je croyais que ta Corolla une GR-Sport aussi, je me suis dit que mon S22 fait de mauvaises photos qui tirent trop sur le blanc. :bah:

 

Alors je t'ai posé la question. ;)

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j’ai pas trop compris pour la couleur. 😉

 

Mais ici c’est bien du gris, et la GR est bien blanche. 🙂

Et il vaut mieux celui là que le classique, que personnellement je n’aime pas du tout. 

 

C’est sûr que pour rouler tout seul du coup, ça suffit. 

Faut que je note quelque part de ne jamais prendre de location alors… j’en ai marre de faire attention. 😶

J’ai refait un polissage complet avec une céramique la semaine dernière, la voiture a à peine roulé que j’ai déjà un éclat bien marqué dans le pare-choc. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gone14 a dit :

Salut ! 
 

Tu en as eu pour combien polissage + céramique ? Car je pense faire la même chose 

Il me semble qu'il le fait lui même. 

Tiens un devis que j'avais fait chez Detailion, à noter que c'est pour un véhicule neuf, pour de l'occaz c'est encore plus cher. 

J'avais fais un second devis mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, c'était également au dessus des 1000€

 

Screenshot_2022-08-07-07-53-42-91_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, B3njam1 a dit :

Faut que je note quelque part de ne jamais prendre de location alors… j’en ai marre de faire attention. 😶

Ah tu sais, c'est un vieux débat. Il paraît que, financièrement, il y a mieux à faire, mais pendant quelques années, j'ai pu me permettre d'avoir une voiture neuve tous les trois ans.

 

Par contre, oui, il faut faire attention aux rayures et bosses. J'ai dû y faire attention bien plus qu'avant et, pour l'instant, on ne m'a jamais trop rien dit ... mais il parait qu'il y ait des concessions très à cheval là-dessus, prêtes à demander un surcoût à la moindre rayure. Comme je l'ai dit, cela ne m'est pas encore arrivé.

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 05:25, Gone14 a dit :

Salut ! 
 

Tu en as eu pour combien polissage + céramique ? Car je pense faire la même chose 


Ça à dû me coûter 20-30 euros,  j’ai réutilisé un surplus qui m’a servi pour les voitures de mon père et mon frère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, WildBoar a dit :

 

:nanana:

 

C'est "gris chrome", môssieur. "Dynamic Gray Metallic" en anglais.  :o

 

image.thumb.png.8f28e96e94781c0bb387020bcca6960f.png


Oui mais en vrais, c’est blanc quoi.  Ou alors gris très très très très très clair. 
:classic_ninja:

 

Il y a 21 heures, WildBoar a dit :

Ah tu sais, c'est un vieux débat. Il paraît que, financièrement, il y a mieux à faire, mais pendant quelques années, j'ai pu me permettre d'avoir une voiture neuve tous les trois ans.

 

Par contre, oui, il faut faire attention aux rayures et bosses. J'ai dû y faire attention bien plus qu'avant et, pour l'instant, on ne m'a jamais trop rien dit ... mais il parait qu'il y ait des concessions très à cheval là-dessus, prêtes à demander un surcoût à la moindre rayure. Comme je l'ai dit, cela ne m'est pas encore arrivé.

 

Je suis pas loin de la frontière Luxembourgeoise,  j’ai côtoyé pas mal de detaileur installé à temps plein.  Le nombre de personnes qui viennent en se plaignant des retours de location sont assez incroyables.  Il faudrait leur ramener un véhicule qui soit en meilleur état que quand il était neuf. 
Alors que l’usure et les éclats de peinture, ça fait un peu partie de l’utilisation de la voiture… d’où la décote.  Mais ils en profitent pour taxer le client encore un peu plus. 
 

Et en Belgique, les tarifs de location sont loins d’être compétitifs… je dirais même que c’est du vol.  On doit être à 2x le prix mensuel de ce que coûte la voiture en achat personnel.  Et encore… avec un kilométrage limité. 
 

Je me souviens, pour un Ateca en essence, c’était 15.000 km maximum à l’année.  
Sont gentils, mais j’en faisais le double…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 clichés réalisés après la pose de la céramique.

Après 3 ans et 40.000 km, elle pouvait encore tenir... il y a juste que la voiture était pleine de goudron et que j'avais 2-3 rayures à enlever.

Comme elle est partie là, elle est bonne jusqu'à ses 6ans.  C'est bien la première fois que j'envisage de garder une voiture aussi longtemps.

Là, je devrais songer à regarder pour la suivante normalement.  Mais rien ne m'intéresse... en tout cas, rien qui ne soit financièrement abordable.

 

Juill-01.thumb.jpg.6c43400add8cd1dd58a794fa792be34b.jpg

 

Juill-02.thumb.jpg.43150672e0a76e29392c69044a9904ae.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d’un week-end au Pays-Plat…

 

Je comprend maintenant comment on fait pour consommer moins. 🤣

270km depuis la maison, respect des limitations de vitesse tout le long… on a coupé en cours de route donner à manger à la plus petite.  
Resultat, 5.0 ou 5.1 à l’allé. 
 

circulation sur place, entre 4.5 et 5.0 litres sans forcer. 
 

Au retour, un peu plus pressé, puis ça remonte.  😬  Je dois être à 6.2 ou 6.5 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 19:11, B3njam1 a dit :


 

circulation sur place, entre 4.5 et 5.0 litres sans forcer. 
 

Au retour, un peu plus pressé, puis ça remonte.  😬  Je dois être à 6.2 ou 6.5 

 

 

Je ne fais jamais cela sur nationale même en la brutalisant de temps en temps et n'arrive pas à comprendre une telle différence: les seules fois où je dépasse les 6L sont souvent des moments où j'ai un peu essoré sur l'autoroute à plus de 130/140.

 

Le 14/08/2022 à 14:07, damiien a dit :

Toujours aussi jolie ☺️

 

Je plussoie :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de vos retour sur autoroute l’idéal est de pas dépasser les 120 si on veux une consommation maîtrisée ? 
 

Vous roulez en mode éco ou normal ? Ou vous switch en fonction des situations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Gone14 a dit :

Au vu de vos retour sur autoroute l’idéal est de pas dépasser les 120 si on veux une consommation maîtrisée ? 
 

Vous roulez en mode éco ou normal ? Ou vous switch en fonction des situations ?

 

Perso, en gros oui, un peu en dessous des limitations, je dirais une fourchette large de 110/130 selon le profil et il n'est pas exclu de voir pour un peu plus de temps en temps :W

 

Toujours normal pour moi, j'exclue le mode économique que je n'affectionne pas du tout (pédale molle, moteur mou, vivacité absente, plaisir de ma conduite aux abonnés absents ... etc): en signature le détail tout en mode normal :clin:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, enclume76 a dit :

 

Je ne fais jamais cela sur nationale même en la brutalisant de temps en temps et n'arrive pas à comprendre une telle différence: les seules fois où je dépasse les 6L sont souvent des moments où j'ai un peu essoré sur l'autoroute à plus de 130/140.

 

 

Je plussoie :bien:


Le plus gros du trajet a été fait sur autoroute, calé au régulateur a 120.  J’ai été très étonné, entre Namur et Bruxelles, peu de gens roulaient au delà de la limite.  Alors qu’avant, ça roulait facile entre 130 et 140… et plus si affinité. 
 

On a dû avoir 35km de nationale au Pays Bas pour terminer.  

Il y a 9 heures, Gone14 a dit :

Au vu de vos retour sur autoroute l’idéal est de pas dépasser les 120 si on veux une consommation maîtrisée ? 
 

Vous roulez en mode éco ou normal ? Ou vous switch en fonction des situations ?


Le relief est tellement prononcé pour aller au boulot que le mieux que j’ai trouvé, c’est de me caler à 117 km/h.  Et avec l’augmentation des carburants, j’en ai même profité pour tester à 115.  À l’aller, je remarque à un endroit que j’ai une phase d’environ 6-700m où j’évolue uniquement en électrique.  A 120, impossible le thermique reste élevé en régime. 
Par contre, entre 115 et 117, je ne peux pas dire qu’il y ai une différence de conso.

 

Concernant le mode, cela ne change rien du tout, sauf la réponse à la pédale d’accélérateur.  Et la clim en mode éco… mais de toute façon, la climatisation, je la laisse en éco pratiquement tout le temps.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, B3njam1 a dit :


Le plus gros du trajet a été fait sur autoroute, calé au régulateur a 120.  J’ai été très étonné, entre Namur et Bruxelles, peu de gens roulaient au delà de la limite.  Alors qu’avant, ça roulait facile entre 130 et 140… et plus si affinité. 
 

On a dû avoir 35km de nationale au Pays Bas pour terminer.  

 

 

Ok, personnellement j'affectionne peu le régulateur que j'utilise très-très peu (j'ai du faire maxi 500 km avec, c'est dire ...) et il n'est pas rare que sur 4 voies je sois à 110 et lorsque l'occasion se présente (moins de circulation ou route plus attrayante par exemple) je monte à 130/140 voire plus pendant quelques kms pour changer.

 

Oui je trouve aussi que cela roule moins vite en France sauf voitures de société manifeste ou fourgon (l'patron paye :indigne:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 11:54, WildBoar a dit :

 

:nanana:

 

C'est "gris chrome", môssieur. "Dynamic Gray Metallic" en anglais.  :o

 

image.thumb.png.8f28e96e94781c0bb387020bcca6960f.png

Bonjour,

J'ai la TS GR en gris chrome, mais il faut être à coté d'une voiture blanche pour que ce soit évident, je n'aime pas les voitures grises, moi ça me convient très bien avec les jantes noires. Pour une corolla elle fait tourner les têtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 18:53, WildBoar a dit :

Salut @B3njam1,

 

tu suis encore ton propre topic? J'ai lu pas mal de pages et, à chaque photo, je me demande si je n'aurais pas dû prendre la Corolla TS à la place du C-HR que j'ai commandé. Ils étaient "en concurrence" (je voulais une Toy Hybride quoi qu'il arrive), la Corolla TS était moins chère et plus adaptée à notre utilisation (des chiens à transporter) mais, finalement, j'ai craqué sur le look du C-HR. Livraison octobre/novembre.

 

EDIT: C'est la même voiture, photos prises dans la même concession mais à deux jours différents ...

 

On ma prété un CH-R le temps que ma corolla TS arrive, et bien franchement je ne regrette pas d'avoir pris la Corolla.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, WildBoar a dit :

Arguments? 

J'ai testé le chr aussi. Toyota a voulu le rendre plus dynamique en modifiant la gestion de la transmission. Résultat : catastrophique. Je parle de la 122h par contre. Rien à voir par rapport à une Corolla, cette dernière est bien plus douce, moins bruyante et plus confortable. L'ergonomie est bien meilleur aussi. Le chr commence a user des années.

Modifié par L_inconnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben on est bien… je viens de remarquer que l’ouverture du hayon au pied ne se fait plus. 
Décidément, elle me donne des arguments pour ne pas rester. 
 

J’ai rendez vous le 22 pour l’entretien, je vais devoir patienter jusque là. 
J’espère qu’ils n’ont pas foutu la merde lors du remplacement du rétro, parce que c’est depuis que ça ne fonctionne plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rétro, je me suis fait accroché au mois de Mai si je me rappel bien. 
Les assurances étant aussi rapides que la justice, ils m’ont seulement remplacé le rétro complet il y a 3 semaines. 
 

Je ne vois vraiment pas ce qui cloche avec l’ouverture.  Les paramètres de l’ordinateur de bord sont ok.  Si c’est un problème de capteur, ça le fait. 🙄

Le hayon électrique perd tout son intérêt sans cela, et sortie de magasin, c’est quand même vachement pratique au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @B3njam1, j'ai lu qu'au mois de mars tu parlais de ressorts courts et CT. Pour ma part, j'ai mis des ressorts courts de chez Eibach (Pro Kit) sur ma Leon, ils sont noirs, mais je les ai peints à la bombe afin d'enlever toutes les inscriptions eibach. Ceci afin d'éviter qu'il y ai le moindre doute au CT. Et bien la voiture a 8 ans maintenant, a déjà passé 3 (ou 4 je ne sais plus) CT avec les ressorts courts, ça n'a jamais posé problème. C'est arrivé une fois où ils ont eu un doute mais aucun moyen de prouver que ce ne sont pas les ressorts d'origine, du coup ils m'ont pas emmerdé. Et je suis Belge également pour info ;)

Je croise toujours les doigts pour qu'une Leon d'origine ne passe pas son CT en même temps que moi par contre 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  j’en avais sur l’Ibiza, je n’ai même pas fait l’effort d’enlever l’inscription et personne n’a jamais rien dit non plus. Mais il me semble que les H&R sont bleu.  Un peu plus compliqué. 😉

 

Pour la Corolla ce n’est plus d’actualité… elle va rester comme voiture « familiale » et c’est ma femme qui va la rouler tous les jours. 
 

De mon côté je suis de près le marché Allemand pour trouver la prochaine…

Retour en L3, mais en Cupra cette foi. 😬

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roule toujours.  Mèmère vient de passer les 54.000 km.

Retour en pneus été, j'en profite qu'elles soient propres toutes les deux en même temps.

 

Le moteur et le châssis de la rouge dans la grise, avec un peu d'hybridation ce serait top.

 

bmw1.thumb.jpg.b2d6c5c6336b3d0feb53656c3af5bcc9.jpg

 

bmw2.thumb.jpg.078bf0b6363b1f1d71998f2855eb11aa.jpg

 

bmw3.thumb.jpg.1a044ef6f1bd3a1f1f0e85edffc1d683.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...