Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)


B3njam1
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Pas de soucis, le topic est là pour ça.

 

Par contre, pas certain que j’ai beaucoup de choses à raconter avant quelques semaines encore. :lol:

 

 

C'est vrai que pour l'instant, c'est pas gagner pour rouler! Au moins ma moyenne annuelle va moins effrayer mon CC lors des révisions :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que rien n’a encore été décidé dans l’entreprise, je suppose que je ne retournerai pas au taf du mois de Mai.

 

Donc, c’est cool, une année à 21.000 km. :D

 

Faudrait qu’il nous autorise 2 jours de télétravail par la suite, et que madame finisse par ceder à l’achat d’une nouvelle moto et je suis bon... moins de 20.000 à l’année. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que rien n’a encore été décidé dans l’entreprise, je suppose que je ne retournerai pas au taf du mois de Mai.

 

Donc, c’est cool, une année à 21.000 km. :D

 

Faudrait qu’il nous autorise 2 jours de télétravail par la suite, et que madame finisse par ceder à l’achat d’une nouvelle moto et je suis bon... moins de 20.000 à l’année. :o

 

 

Idem pour moi, je ne vais pas être prêt de retrouver mon rythme « de croisière » :jap:

Du coup j’en ai profité hier pour faire un décapage intérieur total !

 

Ah la moto....ça je ne m’y risquerai pas par chez moi (région parisienne) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces beaux retours.

 

Je lorgne sur ce véhicule aussi.

Je le mets en concurrence avec le RAV4.

 

Avantage du RAV4 avec sa banquette arriere enorme et ses dossiers inclinables. sans oublier un plus grand espace.

 

Mais la Corolla TS n'est pas mal, plus spacieuse a l'arriere que la Coroloa hatchback et plus vitrée aussi. ce qui donne une sensation de plus grand espace.

 

Coté coffre, égalité.

 

Coté conso, prix d'achat et assurance, avantage corolla.

 

Comme toi j'ai un enfant, en siege auto dos route.

 

Dans mon auris actuelle, le passager avant semble un peu trop proche du tableau de bord du fait que le siege bb empeche une certaine amplitude de réglages.

 

Qu'en est il dans la corolla TS que tu possèdes ?

 

As tu des photo du siège bb en place ? Et l'espace à l'avant, comment est il dans cette configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le RAV4 en long et en large, parce qu'il ne m'intéressait pas.

 

Mais c'est clair que pour s'y installer et en sortir, il a l'avantage. Pour la place arrière, en largeur éventuellement, mais au niveau de l'espace au jambes, la Corolla est quand même terrible.

Par contre, on peut quand même se sentir enfermer à l'arrière à cause de la forme des sièges avants.

 

Par contre, au niveau de l'espace avec le siège, il y a beaucoup plus de place que dans l'Auris classique. (Faudra que je demande l'avis de madame, c'est toujours moi qui conduis quand on est tous les deux :lol: ) Mais à vue de nez, le recul du siège passager est identique au mien, et pourtant je conduis assez reculé par rapport à d'autre personnes de ma taille, voir plus grandes donc... (1m75)

 

Par contre, nous n'avons pas de siège pivotant, c'est un simple siège qui se fixe sur la base isofix maxi-cosy. Au moins, il passe facilement d'une voiture à l'autre.

Et franchement, que ce soit dos à la route ou face à la route, y installer la petite à partir de 7-8 mois est quand même galère à cause de la garde au toit réduite.

Et sur ce point, je ne suis pas certain que les choses soient plus aisées malgré le siège pivotant.

Du coup, j'en viendrais presque à regretter la garde au toit et la hauteur supérieur du RAV4 qui facilitent grandement les choses. Et cela doit être aussi plus confortable pour la petite (dont la tête entre régulièrement en collision avec le ciel de toit... :ange: )

 

Mais bon, je me sert de ma voiture tous les jours, et je ne promène la petite qu'une ou deux fois sur la semaine donc... je fais très bien avec cet inconvénient.

Maintenant, si je devais l'installer plusieurs fois par jour, je craquerais volontiers pour le RAV4 (ou la Camry mais moins pratique).

M'enfin, ça reste une fausse excuse pour changer de voiture... j'ai bien connu des parents qui installaient leurs enfant dans des citadines 3 portes. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces beaux retours.

 

Je lorgne sur ce véhicule aussi.

Je le mets en concurrence avec le RAV4.

 

Avantage du RAV4 avec sa banquette arriere enorme et ses dossiers inclinables. sans oublier un plus grand espace.

 

Mais la Corolla TS n'est pas mal, plus spacieuse a l'arriere que la Coroloa hatchback et plus vitrée aussi. ce qui donne une sensation de plus grand espace.

 

Coté coffre, égalité.

 

Coté conso, prix d'achat et assurance, avantage corolla.

 

Comme toi j'ai un enfant, en siege auto dos route.

 

Dans mon auris actuelle, le passager avant semble un peu trop proche du tableau de bord du fait que le siege bb empeche une certaine amplitude de réglages.

 

Qu'en est il dans la corolla TS que tu possèdes ?

 

As tu des photo du siège bb en place ? Et l'espace à l'avant, comment est il dans cette configuration ?

 

 

Je n’ai plus les mesures en tête mais ayant commandé une TS en remplacement de mon Auris j’avais noté que l’espace a l’arrière était très favorable à la Corolla en break. J’ai également un siège bébé pivotant et dans l’Auris le passager avant se retrouve les genoux collés au tableau de bord.

J’avais également regardé le Rav 4 mais ses dimensions ne sont pas vraiment compatibles avec mon garage actuel et l’écart de prix trop important, mais en therme d’espace ce dernier me semble très bien, surtout à l’arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour de l’espace a bord, je conseille les skoda, elles sont franchement géniale pour ça :)

 

 

Mon pere en a eu une.

Mais coté fiabilité, durée de vie, hybridation, exprience dans l'hybridation et confiance... Je suis chez Toyota depuis 6 ans et j'aimerai y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... pas grand chose à en dire pour l’instant.

 

Sauf que si on ramène le nombre de lavage pendant ce confinement au kilométrage fait habituellement...

Je la laverais environ 2x par jours. :lol:

 

Là elle se salit même en restant dans le garage. :(

 

Puis de temps en temps elle sort, 20km par semaine. :ange:

 

B5F968B4-01BE-44D6-871D-B3D0C39DDBCC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on ne les a pas beaucoup abimé au cours de ces dernières semaines, même pas 1000 km pour moi depuis début mars, un peu plus tout de même que toi :cyp:

 

Toujours confiné dans le plat pays ou c'est "presque" fini comme chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... pas grand chose à en dire pour l’instant.

 

Sauf que si on ramène le nombre de lavage pendant ce confinement au kilométrage fait habituellement...

Je la laverais environ 2x par jours. :lol:

 

Là elle se salit même en restant dans le garage. :(

 

Puis de temps en temps elle sort, 20km par semaine. :ange:

 

B5F968B4-01BE-44D6-871D-B3D0C39DDBCC.jpg

 

tu va user la peintures à forces :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on ne les a pas beaucoup abimé au cours de ces dernières semaines, même pas 1000 km pour moi depuis début mars, un peu plus tout de même que toi :cyp:

 

Toujours confiné dans le plat pays ou c'est "presque" fini comme chez nous ?

 

Le confinement est levé, mais bon, les frontières sont toujours fermées donc... pas d’intérêt pour moi de rouler. Et concernant le boulot, on est en télétravail jusque début Juillet pour l’instant.

 

tu va user la peintures à forces :lol: :lol: :lol:

 

Non ça va, le shampoing lubrifie pas mal! :o

 

 

Je trouve d'ailleurs que la peinture a moins d'éclat aujourd'hui qu'au début, tu as sans doute raison en fait :cyp:

 

 

Tu veux que je te montre l’état de la face avant? Tu verras si elle a moins d’éclats... :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satané pollen dans mon cas... ça recouvre tout !

Moins de 400 km pour moi depuis le début du confinement.

 

 

Je viens de sortir un rapport pour voir, je me suis un peu gouré dans les dates, mais environ 450 km pendant le confinement. :o

 

Et encore, j’ai du faire 70 km pour aller chercher des chaussures à la petite, et environ 70 la semaine dernière pour aller chercher un vélo.

 

J’ai juste fait des aller-retour jusque chez mes parents pour qu’ils nous gardent la petite de temps en temps, qu’on puisse bosser un peu au calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pensais pas à eux mais bien vu :ddr:

 

Sérieux :blague: ?

 

 

Oui, c’est abusé... mais l’état des routes n’aide pas non plus. :pfff:

 

La solution serait de ne pas se faire dépasser dans les zones dégradés... mais bon, si j’ai pas envie de rouler 180, je vais pas me mettre au milieu de la route pour empêcher les autres de passer. :lol:

 

Je savais que j’aurais dû faire filmer la face avant. :q

Mais à l’achat, ça faisait un sacré budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après et même ci ça fou les boule je vous comprend mais ça reste des voitures.... si tu commence à plus la sortir de chez toi par peur d'un gravier ça devient compliquer.........

quand tu vois qu'un gravier peut faire un impact sur un pare brise , tu peut mettre ce que tu veux sur la carrosserie ça marquera quand même ou après fait comme les canadien

 

 

 

6083665_07446_2020-toyota-corolla_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sauf que ton déflecteur ne protège absolument pas le pare choc. :lol:

 

Et que le pare-brise, je m'en fout à peu près, c'est assuré sans franchise.

 

Là dans 4 ans, je sais que je suis bon à repeindre le pare choc... avec tous les inconvénients que cela comporte.

Et maintenant il est trop tard pour filmer sans passer par la case peinture.

Avec un PPF, suffit de l'enlever et tout ce qu'il y a en dessous est nickel. Ou alors c'est pas des cailloux que tu prends, mais des rochers. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sauf que ton déflecteur ne protège absolument pas le pare choc. :lol:

 

Et que le pare-brise, je m'en fout à peu près, c'est assuré sans franchise.

 

Là dans 4 ans, je sais que je suis bon à repeindre le pare choc... avec tous les inconvénients que cela comporte.

Et maintenant il est trop tard pour filmer sans passer par la case peinture.

Avec un PPF, suffit de l'enlever et tout ce qu'il y a en dessous est nickel. Ou alors c'est pas des cailloux que tu prends, mais des rochers. :spamafote:

 

 

oui mais il faut pas rêver , ci un gravillon fait un éclat sur un pare brise , il en fera de même à la carrosserie quoi que tu fasse ,car le verre est plus résistant que le film

le film protège des petits impacts mais pas contre tout non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais il faut pas rêver , ci un gravillon fait un éclat sur un pare brise , il en fera de même à la carrosserie quoi que tu fasse ,car le verre est plus résistant que le film

le film protège des petits impacts mais pas contre tout non plus

 

 

J'espère quand même que tu es persuadé de ce que tu racontes. :lol:

 

Mais à moins de se prendre des rochers ou des météorites, les films sont efficaces, mais aussi résistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois ce que peut encaisser un pare brise au niveau des impacts.... le film en plastique ne peut pas être plus résistant que le verre du pare brise...

je ne dit pas que ça ne protège pas , mais je dit que si un gravillons te fait un pet par le pare brise , sur la carrosserie le film ne l'aurais pas totalement arrêter , ça l'aurais certes atténuer , mais pas arrêter....

 

car l'impacte du pare brise en généralement provoquer par une point du gravillon , donc dans le film sa fait le même effet.....

tu verra qu'il est plus facile de faire un poc sur la carrosserie que de faire un impact sur un pare brise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor643ob

Bonjour,

 

Je suis votre fil depuis ma commande de la même voiture que vous en novembre 2019. Je viens de la recevoir et je souhaite passer en 16".

Je suis curieux des économies d'essence que je pourrai faire avec cette monte.

 

Est-ce que vous pourriez me renseigner sur le poids d'une roue 16" (jante + pneu) comme les votre?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , au vue des consos que je lit a droite et a gauche , pas sur que tu rentabilise un jour le passage au 16 pouces........

 

ce n'est pas que le poids qui te fait gagner de la conso , la largeur plus faible des 16 pouces y contribue , je ne suis pas sur que le gain en pneus été dépasse les 0.1 ou 0.2 litre au 100 ,mais attend d'autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que le gain ne doit pas être terrible. Et au prix de la voiture neuve et du coût de roulage, je vois pas l’intérêt d’essayer de gratter moins d’un demi litre au 100. :spamafote:

 

Par contre, le 16 est un peu plus confortable à rouler et probablement moins bruyant. (A vérifier parce qu’un pneu hiver VS pneu été est toujours moins bruyant même à dimension équivalente.). Et comme je suis en pneu neige.

 

Je ne roule plus régulièrement, mais pour le coup, je pense bien que l’huile utilisée a bien plus d’incidence que la taille des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que le gain ne doit pas être terrible. Et au prix de la voiture neuve et du coût de roulage, je vois pas l’intérêt d’essayer de gratter moins d’un demi litre au 100. :spamafote:

 

Par contre, le 16 est un peu plus confortable à rouler et probablement moins bruyant. (A vérifier parce qu’un pneu hiver VS pneu été est toujours moins bruyant même à dimension équivalente.). Et comme je suis en pneu neige.

 

Je ne roule plus régulièrement, mais pour le coup, je pense bien que l’huile utilisée a bien plus d’incidence que la taille des roues.

 

Même pour gagner 0.5 litre au 100Km , il doit y avoir du boulot

vue déjà comment les Corolla sont optimiser conso , le gain potentiel risque d’être maigre par rapport au coup des améliorations , tu gagnera plus en travaillant sur ta conduite que sur la voiture .....

sinon pour avoir plus de gain de cons il fallait prendre la Prius :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour gagner 0.5 litre au 100Km , il doit y avoir du boulot

vue déjà comment les Corolla sont optimiser conso , le gain potentiel risque d’être maigre par rapport au coup des améliorations , tu gagnera plus en travaillant sur ta conduite que sur la voiture .....

sinon pour avoir plus de gain de cons il fallait prendre la Prius :lol: :lol:

 

 

Le gain doit ultra minime...

 

Si je compare entre la Yaris 15’’ et 16’’ que je conduis régulièrement sur les même trajets...je n’ai pas vue de différence significative (allez : 0,2L/100 Max).

Et la Yaris n’est pas ultra optimisée niveau conso (quasiment 10 ans d’âge depuis la conception) :jap:

 

La différence entre les deux : un confort un peu meilleur mais bon...bref pas convaincu par le fait de descendre en taille. Et je l’avoue, j’aime le look :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour gagner 0.5 litre au 100Km , il doit y avoir du boulot

vue déjà comment les Corolla sont optimiser conso , le gain potentiel risque d’être maigre par rapport au coup des améliorations , tu gagnera plus en travaillant sur ta conduite que sur la voiture .....

sinon pour avoir plus de gain de cons il fallait prendre la Prius :lol: :lol:

 

 

Le problème, c'est que chez moi ce n'est absolument pas quantifiable... (Déjà que c'est compliqué en temps normal vu le fonctionnement de l'hybride qui est tout de même dépendant des conditions climatiques).

 

Je n'ai pas vu d'amélioration nette au passage de 18 à 16, mais en plus depuis l'entretien, j'ai du mal à faire baisser mes consos. Et je n'ai pas pu comparer depuis que j'ai remis les 18 puisque depuis, elle est confinée! :lol:

 

Mais je pense que la 5-30 qu'ils ont été me mettre n'aide absolument pas. :pfff:

 

J'espère que 15.000 km, ce ne sera pas trop long que pour repasser en 0-20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème, c'est que chez moi ce n'est absolument pas quantifiable... (Déjà que c'est compliqué en temps normal vu le fonctionnement de l'hybride qui est tout de même dépendant des conditions climatiques).

 

Je n'ai pas vu d'amélioration nette au passage de 18 à 16, mais en plus depuis l'entretien, j'ai du mal à faire baisser mes consos. Et je n'ai pas pu comparer depuis que j'ai remis les 18 puisque depuis, elle est confinée! :lol:

 

Mais je pense que la 5-30 qu'ils ont été me mettre n'aide absolument pas. :pfff:

 

J'espère que 15.000 km, ce ne sera pas trop long que pour repasser en 0-20.

 

 

Pourquoi on t'il mis de la 5W30???

 

Elle n'est autoriser qu'en dépannage , après on est en été , les températures étant plus chaude la 5W30 ne doit pas non plus rendre les choses catastrophiques

Il arrive aussi un stade ou on a beau essayer de corriger , les reliefs et route emprunter font que l'on arrive au limite .

Sur un trajet que je fait régulièrement , entre été et hiver , la différence ne dépasse pas 0.2L au 100 , car au vue du relief le thermique tourne régulièrement quoi qu'il en soit et du coup il y a très peut de phase ou il tourne juste pour le chauffage en hiver.

 

pour le 18 vers le 16 , à mon avis le gains est plus élever de passer de pneus neige a pneus été que de passer de 18 à 16 pouces , mais ça devient très dur de le mesurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...