Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V (2004-2008)


Invité §pub445bY
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 68,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste418iw

publicis_1076107213_dscn0357.jpg.41be70764229ad1135b4224ab5033018.jpg

 

Pour cet aérateur j'ai le même dans la Civic et je l'utilise tout le temps. sauf pour dégivrer évidemment. Super pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri573Sk

Tu as fait un super travail avec ton reportage !! Merci de nous faire partager tes impressions. Cependant, es que tu que tu pourai nous parler un peu de tes impressions sur le comportement routier, performance (si on peu parler de ca en rodage), consommation, agrément de conduite ...

 

En attendant bonne route au volant de ta nouvelle aquisition.

 

Ps : elle est très belle en noir avec l'interieur en gris, par contre je ne sais pas si ca ne risque pas d'etre super salisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Tu as fait un super travail avec ton reportage !! Merci de nous faire partager tes impressions. Cependant, es que tu que tu pourai nous parler un peu de tes impressions sur le comportement routier, performance (si on peu parler de ca en rodage), consommation, agrément de conduite ...

 

En attendant bonne route au volant de ta nouvelle aquisition.

 

Ps : elle est très belle en noir avec l'interieur en gris, par contre je ne sais pas si ca ne risque pas d'etre super salisant.

 

Je vais vous en dire plus de suite.

 

En attendant, voici deux photos après le déluge

 

publicis_1076170652_dscn0387.jpg.f5831781d03b14d4c126ed7ec589b28d.jpg

 

Malgré la drache :D qui est tombée cette nuit pas de souci d'étanchéité, pas de condensation malgré que la température s'est radouci ce matin.

 

Désolé pour les reflets :lol:

 

Personnellement, la forme du capot sur les optiques n'attire pas mon attention. On pourrait croire que le capot n'est pas fermé à première vue mais personne ne m'a fait la remarque jusqu'à présent ... à moins qu'ils voulaient ne pas me contrarier :D mais les potes me l'auraient signalés ...

 

Au niveau de la puissance de l'éclairage, la portée est très correcte, la source lumineuse assez claire, on m'a demandé si j'avais pris les xénon pour vous dire, l'angle d'éclairage est bon plus qu'il éclaire relativement bien les bas côtés de la route.

 

publicis_1076170668_dscn0388.jpg.fe439a8e4c5bec64be015d1ed766ef32.jpg

 

idem pour les antibrouillards, pas de souci, remarquez les trois petits rectangles dans le bas de la glace ... j'aimerais savoir si les autres proprios ayant des soucis de condensation ont les mêmes car je ne pense pas qu'ils aient déjà procédé à un changement en usine ... je pense que ces perforations permettent une bonne ventilation évitant ainsi la buée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Je vais vous montrer ce qui je pense aurait mérité plus de refexion concernant l'élaboration du véhicule ... on dira que c'est la rubrique "-" de toto+ :D :D

 

Tout d'abord, la boite à gants qui, bien qu'éclairée et climatisée, est de petite contenance, impossible d'y glisser une bouteille d'eau 1.5l ... apparemment le forme des bacs de rangement dans les portières est là pour y remédier.

 

publicis_1076171789_dscn0404.jpg.a3e18a550b7785455e43d59dcfa41a97.jpg

 

La boite de rangement sous l'accoudoir aurait mérité 1 cm de hauteur supplémentaire. En effet, il manque juste 1 cm pour pouvoir y loger des cd verticalement sans être géné pour rabattre l'accoudoir complétement. L'avantage de ce petit rangement est qu'il soit climatisé, pour mettre juste une boisson, voir de petits encats. Je vous ai mis un paquet de mouchoir afin de vous donner un repère pour la profondeur

 

publicis_1076172050_dscn0395.jpg.046181756f9035122f8ce29d492e6269.jpg

 

On peut éventuellement mettre des cd mais il faut alors laisser l'accoudoir sur la position de réglage intermédiaire.

 

En effet, on peut coulisser et relever l'accoudoir sur 1 niveau si je ne compte pas la position de base. Je vous rassure sur la photo ce n'est pas la position intermédiaire, c'était juste pour la photo :D

 

publicis_1076172399_dscn0394.jpg.5f170358091c7bc2b217cb94924d5523.jpg

 

Autre petit désagrément : la taille du rangement dans la portière arrière droite, greffé d'un cendrier en option, je l'imaginais plus petit et surtout amovible voir nomade comme sur la mégane

 

publicis_1076172494_dscn0397.jpg.a0b176ca4fb65875e9512008984d2bcf.jpg

 

Enfin mon dernier petit "-" :D

 

publicis_1076172753_dscn0416.jpg.c57a59a8a467ebbc61eca34d95e84940.jpg

 

Faites pas gaffe au tapis 12 Frs chez Norauto :lol: le temps que les VRAIS soient dispos en concession ... ce semble long déjà 3 mois de commercialisation en france mais bon

 

En position haute, les rails sont apparemment, leur dissimulation aurait été un plus.

Par contre, je reconnais que l'amplitude de réglage est très importante, je pense que les très grands gabarits, pas comme moi 1m75, trouveront facilement leur confort.

 

En position la plus basse, les renforts en plastiques touchent le plancher, une épaisseur plus importante aurait permis une plus grande discrétion mais un réglage beaucoup moins important.

 

Sinon c'est très proprement fait, bonne finition, c'est pas aussi dégueu que dans le PT cruiser où j'avais été extrémement déçu par la finition sur ce point.

 

Bon, très honnètement se sont les seules aspects négatifs que j'ai relevé ... ce n'est pas grand chose car s'agissant que d'un aspect pratique .... les rangements sont nombreux et mérite d'être présent malgré une petitesse parfois

 

Pour le reste RAS ... c'est en effet la première voiture entre toutes celles que j'ai eu qui me donne dès le début aucun gros reproche de qualité, d'ergonomie, d'utilité, de facilité. L'usage au quotidien dira si le choix a été bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri573Sk

Ben c'est gentil, tiens nous au courant de tes dernieres decouvertes ou impressions concernant ta jolie auto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

tres belles photos et reportage digne d'un grand journaliste de revue auto !! :bien: :bien:

 

j'ai reçut la mienne la semaine derniere et je suis a 100% de ton avis, excellente tenue de route, maniabilité du tonnere, la voiture se dirige d'un doigt :bien:

 

la mienne est une 1.6 FSI, Vert sauge et meme interieur que toi publicis " gris claire", concernant le Tableau de bord, un copain possede la Megane II, celui de la GOLF V est largement de meilleure qualité.

 

sur la mienne j'ai pris le GPS !! excellent !!! gestion des bouchons en temps reel ....ca marche tres bien et c'est tres pratique .

le rangement sous l'accoudoire contient un chargeur 6 CD !!!

 

J'ai pas encore d'appareil numerique sous la main pour vous transmettre mes photos mais promis il y'en aura bientot.

 

DIs voir publicis , c'est une Diesel ? ou essence la tienne ?

 

J'ai eu moins de bol que toi !! mon moteur a coupe en pleine ligne droite il y'a 4 jours !!!!!!!!!! :colere:, heureusement que j'ai eu le reflexe frein a main !!! car rien ne marche dans ce cas !! Probleme de soupape d'admission des gaz !!

 

Assistance VW Gratuite tout le long de la vie du vehicule : un coup de tel et la depanneuse arrive "1/2 heures", remorque le vehicule chez le concessionnaire qui a fait la vente " j'etait pas loins "

 

le probleme a ete reglee le jour meme mais un changement de piece a ete necessaire plus tard afin d'evite que cela n'arrive de nouveau !!! 2 jours d'immobilisation. maintenant tout vas bien.. mais comme je suis a l'affut de tout bruit.....je trouve que des fois a l'arret ou en passant de la 1 à la seconde ou de la 3 a la seconde un bruit bizarre se produit. a vitesse elevee RAS as tu eu aussi ce genre de bruit ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

C'est vrai qu'elle est jolie!

 

mais néanmoins, le prix me sidère a chaque fois! 25.000 roros pour une golf 1.9 tdi :eek:

 

Pour ce prix, on quand même autre chose.. mais c'est un avis perso!

 

néanmoins, avec 5.000 roros en moins, elle cartonerait! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belles photos et reportage digne d'un grand journaliste de revue auto !! :bien: :bien:

 

j'ai reçut la mienne la semaine derniere et je suis a 100% de ton avis, excellente tenue de route, maniabilité du tonnere, la voiture se dirige d'un doigt :bien:

 

la mienne est une 1.6 FSI, Vert sauge et meme interieur que toi publicis " gris claire", concernant le Tableau de bord, un copain possede la Megane II, celui de la GOLF V est largement de meilleure qualité.

 

sur la mienne j'ai pris le GPS !! excellent !!! gestion des bouchons en temps reel ....ca marche tres bien et c'est tres pratique .

le rangement sous l'accoudoire contient un chargeur 6 CD !!!

 

J'ai pas encore d'appareil numerique sous la main pour vous transmettre mes photos mais promis il y'en aura bientot.

 

DIs voir publicis , c'est une Diesel ? ou essence la tienne ?

 

J'ai eu moins de bol que toi !! mon moteur a coupe en pleine ligne droite il y'a 4 jours !!!!!!!!!! :colere:, heureusement que j'ai eu le reflexe frein a main !!! car rien ne marche dans ce cas !! Probleme de soupape d'admission des gaz !!

 

Assistance VW Gratuite tout le long de la vie du vehicule : un coup de tel et la depanneuse arrive "1/2 heures", remorque le vehicule chez le concessionnaire qui a fait la vente " j'etait pas loins "

 

le probleme a ete reglee le jour meme mais un changement de piece a ete necessaire plus tard afin d'evite que cela n'arrive de nouveau !!! 2 jours d'immobilisation. maintenant tout vas bien.. mais comme je suis a l'affut de tout bruit.....je trouve que des fois a l'arret ou en passant de la 1 à la seconde ou de la 3 a la seconde un bruit bizarre se produit. a vitesse elevee RAS as tu eu aussi ce genre de bruit ??

 

Encore une golf V en panne de plus, VW fait vraiment pas mieux que les autres, c'est pas pour degueulers sur eux, mais, comme quoi c'est pas un phenomène isolé... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publicis >

 

As tu le voyant d'oubli de la ceinture ?

Le verrouillage automatique des ouvrants en roulant ?

Après avoir ouvert que le coffre, quand tu le refermes se reverrouille-t-il tout seul ?

Les boutons d'éclairage du plafonnier sont-ils allumés en rouge comme les autre boutons du TDB ?

As-tu découvert des combines (ordinateur, climatisation ... )?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri573Sk

tres belles photos et reportage digne d'un grand journaliste de revue auto !! :bien: :bien:

 

j'ai reçut la mienne la semaine derniere et je suis a 100% de ton avis, excellente tenue de route, maniabilité du tonnere, la voiture se dirige d'un doigt :bien:

 

la mienne est une 1.6 FSI, Vert sauge et meme interieur que toi publicis " gris claire", concernant le Tableau de bord, un copain possede la Megane II, celui de la GOLF V est largement de meilleure qualité.

 

sur la mienne j'ai pris le GPS !! excellent !!! gestion des bouchons en temps reel ....ca marche tres bien et c'est tres pratique .

le rangement sous l'accoudoire contient un chargeur 6 CD !!!

 

J'ai pas encore d'appareil numerique sous la main pour vous transmettre mes photos mais promis il y'en aura bientot.

 

DIs voir publicis , c'est une Diesel ? ou essence la tienne ?

 

J'ai eu moins de bol que toi !! mon moteur a coupe en pleine ligne droite il y'a 4 jours !!!!!!!!!! :colere:, heureusement que j'ai eu le reflexe frein a main !!! car rien ne marche dans ce cas !! Probleme de soupape d'admission des gaz !!

 

Assistance VW Gratuite tout le long de la vie du vehicule : un coup de tel et la depanneuse arrive "1/2 heures", remorque le vehicule chez le concessionnaire qui a fait la vente " j'etait pas loins "

 

le probleme a ete reglee le jour meme mais un changement de piece a ete necessaire plus tard afin d'evite que cela n'arrive de nouveau !!! 2 jours d'immobilisation. maintenant tout vas bien.. mais comme je suis a l'affut de tout bruit.....je trouve que des fois a l'arret ou en passant de la 1 à la seconde ou de la 3 a la seconde un bruit bizarre se produit. a vitesse elevee RAS as tu eu aussi ce genre de bruit ??

 

 

Félicitation pour ton acquisition. Ca doit faire bizard avoir se retrouvé avecle moteur couper ! Sinon j'aurai une petit question a te poser concertant le GPS, es que tu pourrai me faire un petit topo sur les fonctionalité de se gps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

La je dis encore chapeau pour ce très jolie photo reportage, pour l'instant par rapport aux magazines que j'ai lu je ne voit aucun défaut mis a part le manque de pas mal de choses en série.

 

Belle aqusition en tout cas, bravo et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

La je dis encore chapeau pour ce très jolie photo reportage, pour l'instant par rapport aux magazines que j'ai lu je ne voit aucun défaut mis a part le manque de pas mal de choses en série.

 

Belle aqusition en tout cas, bravo et bonne route.

Si tu voyais un défaut, ce ne serait pas un publi-reportage :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

DIs voir publicis , c'est une Diesel ? ou essence la tienne ?

 

Tdi 1.9

 

 

a vitesse elevee RAS as tu eu aussi ce genre de bruit ??

[/quotemsg]

 

Non, juste le bruit du moteur :lol: auquel je m'habitue :D

 

Hormis le bruit du moulin, dont le bruit se fait surtout entendre sur les 2 premiers rapports, pas de bruit anormal, pas de vibrations, pas de claquements

 

je dois souligner que sur les 3 derniers rapports, le moteur se fait très peu entendre sur autoroute maxi 120 pour le moment, en alternant gentil des phases progressive d'accélération, et j'essaie de trouver ma route en faisant varier le trajet par la ville, les nationales et rocades

 

au niveau du bruit, le contraste est même étonnant pas rapport aux 2 premiers rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

C'est vrai qu'elle est jolie!

 

mais néanmoins, le prix me sidère a chaque fois! 25.000 roros pour une golf 1.9 tdi :eek:

 

Pour ce prix, on quand même autre chose.. mais c'est un avis perso!

 

néanmoins, avec 5.000 roros en moins, elle cartonerait! :bien:

 

Au passage, il y a quand meme plus de 10000 balles d'option qui ne sont pas utile à tout le monde

 

Exemple, on est à

149000 Frs en tdi 105 sport

136000 Frs en Dci 100 sport dynamique pour la mégane

144000 Frs en Hdi 110 XT pour la 307 (je connais pas leurs versions donc j'ai pris le prix intermédiaire)

170000 Frs en Tdi 105 ambiente sur l'A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Publicis >

 

As tu le voyant d'oubli de la ceinture ?

Le verrouillage automatique des ouvrants en roulant ?

Après avoir ouvert que le coffre, quand tu le refermes se reverrouille-t-il tout seul ?

Les boutons d'éclairage du plafonnier sont-ils allumés en rouge comme les autre boutons du TDB ?

As-tu découvert des combines (ordinateur, climatisation ... )?

 

Pour le voyant d'oubli de la ceinture, j'ai pas fait attention

 

Le verrouillage auto n'est pas activée d'usine apparemment ... mais je ne savais pas que chez Volkswagen appuyé 1 fois dévérouillage porte conducteur uniquement et 2 fois l'ensemble des portes ... par contre pour programmer le vérrouillage auto, j'ai pas fait attention à la démarche dans la brochure, pour le moment je l'ai survolé

 

Plafonnier en rouge effectivement avec 2 petits faisceaux qui donnent une ambiance tamisée au niveau du levier de vitesse ... très sympa et agréable

 

Pour les combines, hormis l'ajustement de la clim des 2 cotes avec le bouton de gauche uniquement, je n'ai rien découvert de plus pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Bravo pour ce reportage qui mine de rien donne une image plus positif de la Golf 5.

Elle est trés belle ta voiture ! Bonne route avec.

Je pense que c 'est une question de temps avant que le gens craque sur la nouvelle Golf mais ca viendra car quoi qu'il arrive elle est trés bien ( sauf le prix peut être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

Concernant le GPS, Facilité d'utilisation , gestion des bouchons en temps reel " fonction TMC" et sur la fonction MAP, visualisation de l'emplacement du vehicule avec en plus des infos genre parking, hopitaux, stations essences...et concesssionnaire VW !! :bien:

Par contre pas de voyant pour la ceinture de securité, ils en parlent dans la brochure, mais ca ne marche pas chez moi, en version confort... bizarre. :??:

 

Concernant la condamnation des portes en roulant, ben rien n'en plus , en plus rien dans la brochure ne fait allusion a cela .. sur ma clito du boulot ca le fait !! :L

 

J'ai aussi l'impression que les 2 premiers rapports sont bruyants, je poserais bien la question a VW.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

Pack rangement -> Option (ce sont juste deux tiroirs sous les sièges et un filet sous la plage arrière :L )

 

Pack fumeur -> Option (c'est quoi au juste? Un cendrier et un allume cigare? :??: )

 

C'est un peu abusé je trouve, ce serait une voiture à 7500€, passe encore, mais là!!!!

 

Le faible nombre de ventes s'expliquearit certainement là, ce n'est pas la peine de chercher midi à quatrorze heures, il faut avouer que le prix est un poil excessif (mais c'est une habitude VW) au regard des services rendus. Alors certains vont invoquer une qualité "supérieure", moi je veux bien, mais je met rarement des coups de savate dans les contre-portes ou le tableau de bord pour voir si c'est correctement fixé :W !

Moi j'ai une AX (bien sur c'est pas comparable avec une Golf V !) et on a toujours invoqué une qualité digne des Lada, mais n'en déplaise à certains, 11 ans et aucun rossignol, aucun élément de plastique ne m'est resté dans les mains!!! Alors à ceux qui prétendent que les modèles non-VW ont des assemblages en "Légo", prenez un peu plus soin de vos voitures, et vous verrez que vous n'aurez pas de problèmes, VW ou pas!

 

Sinon, je dois reconnaître que le noir donne un certain cachet à la voiture. Par contre je la trouve mieux en photo qu'en vrai, je ne sais toujours pas pourquoi :??:

 

Une petite question : l'allumage de l'écran de la centrale me parait un peu puissant. C'est la photo ou bien? Ca ne gène pas pour la conduite de nuit?

 

Pour finir, les grilles du plafonnier sont surement destinées à la régulation de la climatisation automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Bravo pour ce reportage qui mine de rien donne une image plus positif de la Golf 5.

Elle est trés belle ta voiture ! Bonne route avec.

Je pense que c 'est une question de temps avant que le gens craque sur la nouvelle Golf mais ca viendra car quoi qu'il arrive elle est trés bien ( sauf le prix peut être).

 

Merci :jap:

 

Effectivement, elle a pour l'instant plus attirée les foudres sur elle que les compliments.

 

J'espère que la mienne relèvera un peu son image sur le forum.

 

Et je trouve sympa de pouvoir allier les mots aux images ... ah si tout le monde pouvoit se voir offrir un APN lors de son adhésion au forum :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri573Sk

Pack rangement -> Option (ce sont juste deux tiroirs sous les sièges et un filet sous la plage arrière :L )

 

Pack fumeur -> Option (c'est quoi au juste? Un cendrier et un allume cigare? :??: )

 

C'est un peu abusé je trouve, ce serait une voiture à 7500€, passe encore, mais là!!!!

 

Le faible nombre de ventes s'expliquearit certainement là, ce n'est pas la peine de chercher midi à quatrorze heures, il faut avouer que le prix est un poil excessif (mais c'est une habitude VW) au regard des services rendus. Alors certains vont invoquer une qualité "supérieure", moi je veux bien, mais je met rarement des coups de savate dans les contre-portes ou le tableau de bord pour voir si c'est correctement fixé :W !

Moi j'ai une AX (bien sur c'est pas comparable avec une Golf V !) et on a toujours invoqué une qualité digne des Lada, mais n'en déplaise à certains, 11 ans et aucun rossignol, aucun élément de plastique ne m'est resté dans les mains!!! Alors à ceux qui prétendent que les modèles non-VW ont des assemblages en "Légo", prenez un peu plus soin de vos voitures, et vous verrez que vous n'aurez pas de problèmes, VW ou pas!

 

Sinon, je dois reconnaître que le noir donne un certain cachet à la voiture. Par contre je la trouve mieux en photo qu'en vrai, je ne sais toujours pas pourquoi :??:

 

Une petite question : l'allumage de l'écran de la centrale me parait un peu puissant. C'est la photo ou bien? Ca ne gène pas pour la conduite de nuit?

 

Pour finir, les grilles du plafonnier sont surement destinées à la régulation de la climatisation automatique.

 

Le pack fumeur est une option ms gratuite, il ne faut quand meme pas deconner, au prix la. :lol:

 

Et l'éclairage du tableau de board est réglable suivant son humeur, si je peux dire ca ainsi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Le pack fumeur est une option ms gratuite, il ne faut quand meme pas deconner, au prix la. :lol:

 

Et l'éclairage du tableau de board est réglable suivant son humeur, si je peux dire ca ainsi.

 

Tu fais bien de le souligner pour le pack fumeur ... je l'avais pas précisé dans ce topic.

 

La couleur vive de l'éclairage est surtout dû à un problème de netteté en prenant la photo, je pense avoir trouver le truc sur mon APN, je vais essayer de nouveau ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

J'ai fait quelques progrès pour les photos de nuit :D mais ca peut encore être mieux

 

publicis_1076267986_143.jpg.aa7354b47644cac5cc98906f2f854bbf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Bonsoir

 

Après avoir posté pas mal de photos, je vais essayer de vous donner quelques précisions la concernant.

 

Au niveau de la conception, l'ensemble fait preuve d'une bonne homogénéité, je dirais que la golf V est la version de la maturité :D

 

Je ne souhaite pas revenir sur le débat golf IV et golf V mais l'ensemble évolue dans la modernité ... la ligne extérieure évolue peu mais est totalement différente de la précédente.

 

La version sport qui permet d'avoir un chassi rabaissé de série ainsi que la couleur noire allège la ligne ... on a parlé de ressemblance avec la 307 ... moi je trouve qu'elle fait moins monovolume.

 

Au niveau de la motorisation, le 1.9 105 cv est franchement étonnant.

Mon premier doute a été de faire une sélection sur un moteur moins puissant que celui de mon ancien mégane que je ne regrette pas, ce qui me ferait dire que la golf ne m'apporte pas satisfaction, mais qui me manque tout de même, surtout son toit panoramique :lover: .

 

Ces 2 voitures ont 2 philosophies différentes : l'une est là pour interpeller et l'autre pour rassurer.

 

Ayant roulé en 115 cv essence, ce qui n'est pas non plus énorme niveau puissance, mais suffisamment correcte pour une voiture où la vocation première n'est pas d'être une sportive, je souhaitais donc partir sur une motorisation supérieure ou égale à mon 115 cv ne souhaitant pas régresser sur ce point.

 

Et puis, n'ayant jamais eu de diesel et ayant été refractaire à ce type de carburant :D en raison de mon usage, j'ai cherché pas mal de conseils et pas mal d'aprioris sont ainsi tombés, mes besoins ayant évolué.

 

J'ai donc essayé différentes motorisations : 110 HDI, 115 JTD, 120 DCI et 105 TDI

 

Mes deux préférés sont le dci et le tdi, en plaçant le dci avant le Tdi 105.

J'ai du abandonner le dci pour des raisons déjà évoquer.

 

Il me restait donc les autres possibilités ... mon choix s'est alors arrêté sur le tdi 105 qui est plus performant à mon goût que le 110 HDI et le 115 JTD ... que cela soit au niveau des accélérations, des reprises, de la consommation ... je dirais que son seul défaut est d'être légèrement plus bruyant que les 2 autres sur les 2 premiers rapports à froid.

 

Le moteur rentre dans une plage de température optimale au bout de 7 - 8 minutes.

Pour le moment ayant peu de kilomètres comme vous pouvez le voir

publicis_1076271546_142.jpg.0ece137d87ad77750107759a6d1bad38.jpg

je ne cherche pas pour le moment à la pousser, j'essaie de passer mes vitesses dans une plage entre 1500 et 2500 trs/min maxi, je ne dépasse pas le 120 sur autoroute. Toutefois, je pousse parfois jusque 3000 trs/mn quand le moteur est bien chaud mais rarement... je pense tenir ce rythme les premiers 1000 km, puis j'augmenterais doucement le rythme. Bien que tenant un rythme modéré, les accélérations sont assez nerveuses.

 

Au niveau de la consommation, je pense que je n'aurais rien à redire à ce sujet. Au début, j'étais à 6.7l de moyenne, là je suis à 6.1l de moyenne pour un peu plus de 300 km parcourus. Je pense que le symbole du dromadaire lui correspond bien.

 

Au niveau de la transmission, la boite courte est très agréable, précise et rapide. Pas de désagrément pour passer les vitesses, cela se fait dans la douceur. La marche arrière me déroute un peu car il faut appuyer sur le pommeau pour la passer. Je préfère le système de renault qui consiste à soulever une bague ou ,comme sur la mégane, située à la place de la 6ème pour les boites 5 vitesses.

 

Au niveau de la tenue de route, je peux la comparer à celle de ma mégane équipée en 17", je la trouve plus précise que sur la version confort que j'ai pu essayé également. Sur la golf, les pneumatiques sont des 205/55 en 16" en Goodyear. Le sentiment de sécurité est très présent dans les courbes et les virages, elle vire parfaitement à plat.

 

Au niveau de la direction, n'ayant pas essayé tous les directions existantes :D je ne me permettrais pas de dire que c'est la meilleure au monde :lol: mais dire qu'elle est certainement la meilleure dans sa catégorie sans aucun problème. J'appréciais déjà celle de la mégane malgré qu'il y avait un rappel au centre donnant un sentiment d'élasticité. Sur la golf, ce phénomène n'existe pas. Elle est extrémement précise, se durcit en fonction de la vitesse, de la courbe ou du virage que vous engagez. Le volant cuir est qui plus est très agréable au toucher. Le volant offre une amplitude de réglage importante dansles 2 plans.

 

Au niveau des freins, le dosage est facile, on sent bien la progressivité. Je pense qu'un bon rodage sera nécessaire pour leur donner leur entière efficacité.

 

Au niveau du confort, je peux le comparer à celui de ma mégane, je dirais même que les irrigularités de le route se font moins sentir bien qu'ayant un chassi sport. Le diamètre de la jante doir probablement beaucoup joué.

 

L'espace arrière est important, les sièges bacquets sont super enveloppants ... mais ca je vous l'ai déjà montré plus haut.

 

publicis_1076274006_dscn0392.jpg.3a73e74ad324ea5a959bc7cb402173f6.jpg

 

Les passagers arrières disposent donc de la climatisation également, il y a aussi des buses d'aération sous les sièges avants, il y a 2 logements rétractables pour stabiliser les boissons.

 

Au niveau des accessoires, voici quelques détails, d'autres viendront par la suite :

 

publicis_1076274295_dscn0393.jpg.81bb894b42611199eba5ec139d0220a2.jpg

le rétro electrochrome, la fonction auto est déconnectable, un petit voyant vert indique qu'il est en fonctionnement, c'est la zone de gauche, celle de droite étant le capteur.

 

publicis_1076275152_dscn0415.jpg.852a0e5eed74f6dd10b23ab97d29bcc0.jpg

l'éclairage des miroirs de courtoisie

 

publicis_1076274596_dscn0406.jpg.f3d8a505dd17fd5033d108e6d4b28030.jpg

commodo permettant de régler les essui glaces de manière manuelle ou automatique et les deux ordinateurs de bord.

 

publicis_1076274998_dscn0407.jpg.e705732aa55aa89da58da749eb3dfce1.jpg

ce commodo sert essentiellement au régulateur de vitesse, permet également l'éclairage de parking, l'appel de phare et le passage en feu de route.

 

Voilà pour ce soir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice122gf

150 euros la roue de secours non galette et pas de commande autoradio au volant (sauf en option) : ils abusent chez VW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss625Dx

super reportage, merci :bien:

elle est très sobre et classe en noir et je trouve que l'équipement et l'intérieur et très bien, bravo

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

150 euros la roue de secours non galette et pas de commande autoradio au volant (sauf en option) : ils abusent chez VW !

 

vous trouvez que la roue de taille normale en alu pour 150 € ca fait cher ????? :voyons:

 

pour la commande au volant c'est vrai en revanche que cela pourrait être de série et ne pas faire pas partie du volant multifonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri573Sk

150 euros la roue de secours non galette et pas de commande autoradio au volant (sauf en option) : ils abusent chez VW !

 

Ca c'est ton propre avis, je ne suis pas entrain de te dire que tu as totalement tort, mais bon on commence à le savoir, oui VW c'est cher, mais qd on aime, on ne compte pas ! J'ai l'impression que c'est une mode de critiquer VW ! Tout compte fait, le groupe VAG n'as pas perdu de sa notoriété, cette voiture fait toujours autant parler d'elle, c'est qu'au fond elle doit déranger quelque part, sinon il n'y aurai pas autant de comparaison! Vous me direz on compare toujours quelque chose à partir d'une référence. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous trouvez que la roue de taille normale en alu pour 150 € ca fait cher ????? :voyons:

 

pour la commande au volant c'est vrai en revanche que cela pourrait être de série et ne pas faire pas partie du volant multifonctions

Ben 150€ pour une jante alu, en soi-même c'est à la fois mesquin et pas trop cher, selon la manière dont tu le prends, mais c'est surtout que je n'en vois pas l'utilité. Avec une galette toute bete ça marche aussi bien, le temps de faire réparer ta roue habituelle. Et de nos jours, pour crever... Ce n'est pas impossible ceci dit, ça m'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri573Sk

vous trouvez que la roue de taille normale en alu pour 150 € ca fait cher ????? :voyons:

 

pour la commande au volant c'est vrai en revanche que cela pourrait être de série et ne pas faire pas partie du volant multifonctions

 

Je voudrai aussi rajouter, que le volant multifonction se se resume pas qu'à la commande de l'autoradio, c'est un pack qui comprends le volant en cuir qui permet de pilote l'autoration, le chargeur 6 cd, le téléphone et le GPS plus le petit park cuir, avec pommeau de vitesse, frein a main... pour 276 Euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Ben 150€ pour une jante alu, en soi-même c'est à la fois mesquin et pas trop cher, selon la manière dont tu le prends, mais c'est surtout que je n'en vois pas l'utilité. Avec une galette toute bete ça marche aussi bien, le temps de faire réparer ta roue habituelle. Et de nos jours, pour crever... Ce n'est pas impossible ceci dit, ça m'est arrivé.

 

en faite, je ne l'ai pas vue dans ce sens ... je pense plutôt à récupérer un pneu puisque le prix de l'option vaut le prix d'un pneu neuf ... et que ce pneu est véritablement utilisable

Finalement, je gagne une jante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Je voudrai aussi rajouter, que le volant multifonction se se resume pas qu'à la commande de l'autoradio, c'est un pack qui comprends le volant en cuir qui permet de pilote l'autoration, le chargeur 6 cd, le téléphone et le GPS plus le petit park cuir, avec pommeau de vitesse, frein a main... pour 276 Euro

 

oui tout à fait d'accord avec toi mais :D

 

le pack cuir est en série sur la version sport ... je n'ai pas pris le gps, ni le téléphone et ni le chargeur cd ... ca faisait donc un peu cher avoir 2 boutons permettant de régler juste le volume :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...