Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cordoba

Volant non droit après changement cardan


Invité §Sun323Lf

Messages recommandés

Invité §Sun323Lf

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre avis concernant un problème avec ma Cordoba.

Il y a quelque temps, elle a commencé à faire un bruit de claquement lorsque l'on tournait sur la droite. Après vérification, cardan à changer. Je l'ai donc acheté et amené chez un garagiste auto-entrepreneur. Je me suis rendue compte depuis que le volant n'était plus droit, mais décalé de 3-5 cm sur la gauche. Si je laisse la voiture aller, elle ne tire pas d'aucun côté, mais si je remets le volant à midi, forcément elle tourne vers la gauche.

 

Le garagiste me dit qu'il faut faire le parallélisme après changement de cardan et que ça vient de là. Avant le changement il me disait que ça ne serait pas la peine de le faire.

 

Quelle est la meilleure solution ? Je lui ramène pour qu'il redémonte tout pendant 1h ? Ou cela vient-il réellement du parallélisme ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ton garagiste est un gros nul car il savait que ton volant n'était pas droit lorsqu'il l'a sorti du garage :roll:

après ce n'est pas un parallélisme mais une géométrie complète tu en as pour une centaine d'euros :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , normalement pour tomber un cardan il n'y a pas besoin de toucher au moyeu ou te tomber un amortisseur !!! , il suffis de défaire l'écroue du cardan coté roue et ceux coté boite de vitesse et le tour est joué !! . un cardan n'a rien a voir avec la géométrie !! , seul un amortisseur ou une rotule peuvent joué sur la géométrie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun323Lf

Merci, je ne m'y connais pas assez pour écrire sur un forum qu'il est nul mais je le pense :D Surtout qu'il l'a effectivement conduite sur 100m pour la sortir. En fait il aurait du coincer le volant avant de la démonter c'est ça ? Il m'a dit que pour démonter le cardan, il était obligé de toucher le système amortisseur, et que ça pouvait bouger le volant de quelques mm. Mouais là c'est en cm qu'on peut compter.

 

Donc si je la lui ramène il peut plus rien faire lui Il faut une géométrie même si la voiture "roule droit" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun323Lf

Donc il n'aurait pas du touché le système amortisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , normalement pour tomber un cardan il n'y a pas besoin de toucher au moyeu ou te tomber un amortisseur !!! , il suffis de défaire l'écroue du cardan coté roue et ceux coté boite de vitesse et le tour est joué !! . un cardan n'a rien a voir avec la géométrie !! , seul un amortisseur ou une rotule peuvent joué sur la géométrie !!

 

 

 

arrête de dire des conneries toi :roll:

 

il faut absolument sortir la rotule de suspension, mais l'amortisseur est en place

 

 

deuxièmement la géométrie est essentielle pour effectuer un réglage de base d'origine pour reconfigurer le parallélisme et du volant

 

quand on sait pas on invente pas adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme tu dit je suis (un con qui ne connais rien) donc je poste une petite vidéo . même si je pense (j'ai un doute) que la Cordoba n'avait pas de biellettes sur l'amortisseur !! .

Cordialement .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...