Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DB7

[photo reportage] Aston Martin DB7


max-nantes

Messages recommandés

Hier nous avons eu l'occasion de voir une Aston Martin DB7, 6 cylindres compresseur.

 

Déception sur le caractère du moteur et sa sonorité, peu aidé par la boîte auto :non:

Ca reste une très belle GT avec quelques erreurs de conception un peu étranges où le meilleur et le moins cohabitent.

 

C'est Bikinours qui a fait les photos, en voici quelques unes :

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/21/100321092610497729.jpg

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/21/100321092617806971.jpg

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/21/100321092627588957.jpg

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/21/100321092631868061.jpg

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/21/100321092640774254.jpg

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/21/100321092645806600.jpg

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/21/100321092653481605.jpg

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/21/100321092657894205.jpg

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/21/100321092930412248.jpg

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/21/100321092957202970.jpg

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/21/10032109300687516.jpg

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/21/100321093031820903.jpg

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/21/100321092953181176.jpg

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/21/100321093054256744.jpg

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/21/100321093057309822.jpg

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/21/100321093142884165.jpg

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/21/100321093420790188.jpg

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/21/100321093428461163.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Merci pour ces beaux clichés.

 

Je suis toujours aussi admiratif des lignes de cette auto.

 

Je préfère le modèle V12, mais celui là a désormais un petit côté "vintage" charmant.

 

Pour le reste, tes remarques ne m'étonnent guère.

 

Malgré mon absence totale d'objectivité vis à vis de DB7, j'avais déjà été déçu par le manque de punch du V12, alliè à la boîte auto.

 

Alors la version 6 cylindres...

 

L'intérieur : ses défauts m'ont moins marqués que son charme.

 

Mais quand on aime...

 

PS : a la réflexion, je me demande si le bon choix - tant en terme de budget que de rapport plaisir esthétique (sensuel) / prix, n'est pas ce modèle 6 cylindres, équipé de la boîte manuelle.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la boite manuelle doit être un meilleur choix. De toute façon, je suis fan d'aucune boîte auto.

 

Et pour le prix que ça cote maintenant en occasions, on peut se laisser tenter, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

Malgré mon absence totale d'objectivité vis à vis de DB7, j'avais déjà été déçu par le manque de punch du V12, alliè à la boîte auto.

 

Alors la version 6 cylindres...

 

 

Ce n'est pas tant une histoire de manque de punch sur la 6 cylindres, mais vraiment une histoire de sonorité, limite je trouve objectivement qu'un V6 PRV a une bien plus belle sonorité... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911127Iq

De très jolies photos, félicitations ! ;)

 

J'adore la ligne de cette DB7 à présent, elle fait vraiment vintage, très anglaise ! Par contre l'intérieur a très mal vieilli je trouve !

Néanmoins, comme vous le disiez, ca reste une très belle auto à des tarifs qui sont désormais attractifs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

 

Ce n'est pas tant une histoire de manque de punch sur la 6 cylindres, mais vraiment une histoire de sonorité, limite je trouve objectivement qu'un V6 PRV a une bien plus belle sonorité... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Précision : j'évoquais le manque de punch au sujet de la version Vantage, ie 12 cylindres.

 

Je n'ai jamais essayé la version 6 cylindres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

je n'avais pas vu ton message, ok pour le manque de punch du V12, mais niveau sonorité, le V12 Aston c'est quelque chose non ?? :D

 

La 6 cylindres, la pauvre, en plus d'avoir un sérieux manque de punch, a en plus une sonorité pas très raffinée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant020At

je n'avais pas vu ton message, ok pour le manque de punch du V12, mais niveau sonorité, le V12 Aston c'est quelque chose non ?? :D

 

La 6 cylindres, la pauvre, en plus d'avoir un sérieux manque de punch, a en plus une sonorité pas très raffinée....

 

 

Belle cette DB7i6 présentée ici :sol:

 

C'est la base du renouveau du succès Aston actuellement. Elle a fixé la ligne générale de la gamme Aston contemporaine.

 

Quant au manque de punch, pour la DB7i6 c'est certain et c'est sur la pression des clients qu'Aston l'a sortie ensuite en V12 (un peu comme la V8 Vantage et la Vantage RSV12). Pour la DB7 Vantage, je ne peux pas être totalement objectif après avoir pris en main la DBS, mais je trouve encore beaucoup de plaisir à la conduire et je ne la trouve pas totalement "amorphe" ni sur route ni sur circuit (bien qu'évidemment moins pointue que les modèles Aston plus récents, bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Bravo pour ce magnifique photoreportage!

 

Pour le manque de punch du V12, je trouve egalement que ce jugement est un peu severe. En revanche beaucoup m`ont dit que la DB7 6 cylindres est un vrai veau!

 

En tout cas j`aimerais bien en essayer une pour me rendre compte. Apres esthetiquement, il est clair que la Vantage a un grand nombre de petits details qui le rendent beaucoup plus actuelle et moderne.

 

Pour ma part si je devais prendre une DB7 ce serait obligatoirement en V12. Sans compter la sonorite magnifique sur le V12!!!!

 

Bon alors sinon peux tu nous en dire plus sur les sensations sur cette DB7 6 cylindres? ca donne quoi? des elements de comparaison? par rapport a quelle voiture tu trouves que ca avance pas (genre une 360 Modena? une boxster? une Megane RS? une 206 HDI ...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

bah déjà le bruit du compresseur est affreux, ensuite tu démarres, t'as le bruit d'un mazout...tu roules, ça fait le bruit d'un 6 cylindres ultra banal, et l'antique boite auto n'arrange vraiment rien, et donc aucun punch, aucune sensation, tu te fais chier comme dans une Classe S quoi....la finition en moins...En gros limite tu peux avoir effectivement plus de sensations dans une 206 HDi :D Bon Ok seulement dans les virages, mais clairement une Mégane RS apporte incomparablement plus de sensations (et niveau perfs ça doit être aussi bon je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Quel réquisitoire !

 

Cela frole le crime de lèse majesté...

 

Ne négligeons pas le fait qu'il s'agit d'une Aston Martin.

 

Le simple fait de conduire une voiture telle que celle là, est déjà un plaisir.

 

Mais comme vous le savez, je suis beaucoup plus esthète que pilote...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des178ko

Bonsoir à tous

 

Je vais me répéter, certes, mais...après avoir eu l'occasion d'essayer pas mal de db7 toutes versions confondues et équipées des trois modes de transmission disponibles, il n'y a à mon sens aucune hésitation possible pour qui désire profiter au maximum de cette auto:

la boite mécanique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...