Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Changement joint et vis de culasse


Invité §zes316Aj

Messages recommandés

Invité §zes316Aj

Bonjour,

J'ai changé le joint de culasse il y a un mois ( joint et vis Payen neuves ). Et fait depuis environ 400 km, malheureusement, j'ai été obligé de redéculasser à cause d'une vis mal serrée triste.gif . Du LDR sortait par le pot.

 

Roulant tranquille sans forcer, surtout de la ville, le joint et les vis ne m'ont pas parues avoir souffert ( pas de déformation ).

C'est pourquoi je voudrai savoir si je peux les réutiliser sans risque ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est hors de question de réutiliser le joint de culasse il a mal porté est restera déformé.

mais déjà il aurait été souhaitable d'en dire plus sur ton véhicule et le pourquoi de cette réparation ce que normalement on doit faire sans avoir besoin de le demander.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Salut

 

Petite question as tu donné un coup de soufflette dans les puits de vis de culasse avant de remettre les neuves?

 

Si tu ne l'a pas fait le mauvais serrage est normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zes316Aj

Bonjour,

merci de vos réponses

@gilles0231​0 :oui un coup de soufflette a bien été passé. Je crois que le gars qui m'a fait le serrage a la clé dynamométrique a oublié de resserrer la vis n° 1 après le desserrage à 90°, car celle ci est venue bien facilement par rapport aux autres quand j'ai déculasser.

 

@Ren_truc :cette réparation été due au fait que l'ancien joint de culasse était H.S ( gaz dans le vase d'expansion). Ensuite après l'avoir changé c'était pire: gaz dans le vase et Ldr qui sortait du pot. c'est pourquoi j'ai redéculasser pour m'apercevoir que la vis n° 1 n'était pas serrée comme il faut et d’ailleurs on pouvait voir des traces de LDR sur le joint au niveau du trou correspondant à la vis.

 

Je me suis renseigné pour acheter un nouveau joint et là on me propose deux modèles de différente épaisseur. Un vieux mécano m'a dit qu'il valait mieux mettre un plus épais pour compenser. Chez Oscaro , on me dit que mettre un joint plus épais c'est seulement si la culasse a été resurfacé.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Oscaro à raison si lé culasse n'a pas été rectifié pas besoin de mettre un joint plus épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...