Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift III Sport (2011-2017)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 761
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JB0311ve

Tu n'as pas " catastrophes naturelles " dans ton contrat ?

 

Oui je l'ai. Mais dans tout les cas, j'ai une franchise de 381€. Mais l'option catastrophe naturelle ne signifie pas pour autant remboursement à neuf. Mon beau père connait le responsable du cabinet qui a expertisé ma voiture. Ca négocie ferme. Pour l'instant, de mon coté, je n'ai pas eu de proposition de l'expert. je pense qu'il doit attendre de voir si on est classé catastrophe naturelle ou pas. Moi j'espère juste pouvoir me racheter une swift sport à minima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0311ve

En tout cas je ne vous souhaite vraiment pas de vivre ce que je vis. Votre voiture submergée sous vos yeux sans que vous puissiez faire quelque chose, l'assurance qui essai par tout les moyens de vous gratter des sous... Et la maison à nettoyer. Faut avoir de bon nerfs lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout mon courage et soutien.

 

J'ai la chance de vivre en hauteur sur une sorte de plateau 400 m au-dessus de toutes sources d'eau, dont le Rhône, et j'en suis heureux par les temps qui court. Si mon garage se retrouve sous les eaux, toute la France le sera aussi alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JB06400

 

Je compatis vraiment à ton malheur. Voir sa voiture neuve sous les eaux sans pouvoir faire quelque chose doit être et rageant et douloureux à la fois. En plus avec les assurances ce sont toujours des problèmes en vues.

Ma Swift couche dans un garage loué un peu plus bas de chez-moi et je me dis qu'il pourrait très bien être inondé. Ma commune a été inondée en 2008 et j'ai bien l'impression que l'endroit où se situe mon garage devait être inondé. Je vais me renseigner à l'occasion auprès de mon pote qui habite l'immeuble en face des garages... :(

 

Par contre mon assurance m'a proposé automatiquement l'option remboursement véhicule neuf. Vu que mon assurance est moins chère avec la Swift sport qu'avec la 1007, j'ai tout de suite pris l'option et je suis à un euros de moins par mois par rapport à la 1007. Sur la 1007 je n'avais pas de franchise.

 

En tous les cas courage à toi pour le futur... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0311ve

Le verdict de l'expert est tombé: décote de 2000€ pour une voiture de 6 jours et 29 km. Un peu dégouté, j'ai mal au c.. ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0311ve

Finalement, bonne nouvelle! Mon contrat d'assurance prévoit un remboursement à neuf dans les 6 mois après son achat si sinistre. C'est le cas donc je devrai toucher la valeur à neuf de mon véhicule. Il ne me restera "que" la franchise de 381€ à payer. Il me faudra ensuite racheter un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vraiment une heureuse nouvelle. Tu dois être quand même soulagé d'un certain poids. Preuve qu'il faut éplucher les contrats d'assurances lors des problèmes... :D

 

Alors quand verrons-nous la prochaine Suzuki Swift Sport en photos sur le forum. Tu penses changer de couleur ou prendre la même ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vraiment une heureuse nouvelle. Tu dois être quand même soulagé d'un certain poids. Preuve qu'il faut éplucher les contrats d'assurances lors des problèmes... :D

 

Alors quand verrons-nous la prochaine Suzuki Swift Sport en photos sur le forum. Tu penses changer de couleur ou prendre la même ? :??:

 

 

Il devrait s'orienter sur une Peugeot 208 XY 155 ch pour des raisons personnelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0311ve

Bonjour à tous,

 

Désolé de n'être pas venu plus tôt ici, mais beaucoup de travail, tant du côté perso que pro. J'ai vendu ma Swift à mon assurance qui se charge de la détruire. Le chèque de 17423€ est arrivé hier dans ma boite aux lettres hier, et je l'ai encaissé aussitôt. J'avoue être plutôt soulagé car mon assurance m'a donné du fil a retordre (deux envois de factures par fax qui n'ont pas aboutis, j'ai dû leur envoyer l'original de la facture en lettre recommandée avec AR pour qu'ils se bougent) Comme vous l'a dit C30, à moins d'un improbable retournement de situation, je vais m'orienter vers une 208 XY en 155 THP. En tout cas, c'est une leçon pour moi, la prochaine fois, je prendrai 1h pour bien me faire détailler mon contrat et me faire conseiller par mon assureur. Je regrette toutefois de ne pas avoir pu conduire plus cette petite Swift. Je n'ai pas pu aller au bout de mon "rêve", mais je reste persuadé que la Swift est une voiture agréable.

 

A bientôt pour d'autres aventures,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça. De nos jours où seules le diesouze et les françaises ont grâces aux yeux des assurances et des vendeurs d'auto, c'est bon de voir qu'il existe encore des autos où la notion de plaisir, de coup de cœur est là. De plus, Suzuki comme toutes les marques japonaises est une marque hyper fiable. Ca me changera des Renault et Peugeot qui enchaînent les merdes...

 

 

 

Et il a repris une Peugeot 208 THP 155 :D ....au lieu d'une Swift Sport.

 

A mon humble avis, c'est pas du côté des constructeurs qu'il faut chercher les soucis de fiabilités et de cohérences.

 

Ps : Désolé, je me baladais sur les topics de la SSS (voiture que je trouve excellente au passage bien qu'elle soit la rivale désignée de la mienne) et je suis étonné que personne n'ai relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Peugeot 208 THP 155 à la place de la SSS :??:

 

J'espère que c'est une version améliorée de la 208 que le garage m'avait prêtée lors de la maintenance de la clim de la 1007. J'ai vraiment pas aimé la conduite, le moteur, la tenue de route, l'intérieur etc... :(

Rien à voir avec la 207 qu'ils m'avaient prêtée l'année d'avant. La 207 et la 208 en tenue de route c'est le jour et la nuit... La 208 de base, ils auraient dû l'appelée la 208 samba.

 

Mais bon la 208 XY 155 CV c'est plus du haut de gamme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé de n'être pas venu plus tôt ici, mais beaucoup de travail, tant du côté perso que pro. J'ai vendu ma Swift à mon assurance qui se charge de la détruire. Le chèque de 17423€ est arrivé hier dans ma boite aux lettres hier, et je l'ai encaissé aussitôt. J'avoue être plutôt soulagé car mon assurance m'a donné du fil a retordre (deux envois de factures par fax qui n'ont pas aboutis, j'ai dû leur envoyer l'original de la facture en lettre recommandée avec AR pour qu'ils se bougent) Comme vous l'a dit C30, à moins d'un improbable retournement de situation, je vais m'orienter vers une 208 XY en 155 THP. En tout cas, c'est une leçon pour moi, la prochaine fois, je prendrai 1h pour bien me faire détailler mon contrat et me faire conseiller par mon assureur. Je regrette toutefois de ne pas avoir pu conduire plus cette petite Swift. Je n'ai pas pu aller au bout de mon "rêve", mais je reste persuadé que la Swift est une voiture agréable.

 

A bientôt pour d'autres aventures,

 

 

Tu passes commande quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0311ve

 

Tu passes commande quand ?

 

 

Je passe commande ces jours-ci pour une livraison en seconde quinzaine d'Octobre.

Je comprends aussi que certains soient surpris de mon choix de passer à la 208 après un Swift Sport, mais si on vous proposez une Peugeot haut de gamme avec 5000€ de remise par rapport au prix affiché en concession vous feriez quoi? De plus, avec ce qu'il m'est arrivé, mon assurance était vraiment très réticent à l'idée de me rassurer sur une Swift... Je devais demander une dérogation pour la Swift alors que la 208 passe normalement. J'économise 150€ d'assurance annuellement en prenant la 208. Pour les soucis de fiabilité, mon beau père est numéro 3 d'une concession Peugeot de la Côte d'Azur, donc je pense que s'il y avait eu des défaillances graves, il me l'aurait dit... Et s'il y avait le moindre souci, il me la prendrait au garage aussitôt. Et puis si ça ne me va pas, je la revend dans un an, j'ai l'assurance de ne pas perdre d'argent dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

Je lurke du coté des petites sportives pour remplacer ma Yaris HSD, la swift me fait de l'oeil vu l'équipement, les performances et le prix, un petit détail me chagrine, c'est une monte en 195/45 comme mon ex Twingo RS, certains d'entre vous sont repassés en 16 pour l'hiver ? une monte est homologuée ou du tout ?

 

Une recherche sur le net ne m'a pas vraiment donnée satisfaction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

Je lurke du coté des petites sportives pour remplacer ma Yaris HSD, la swift me fait de l'oeil vu l'équipement, les performances et le prix, un petit détail me chagrine, c'est une monte en 195/45 comme mon ex Twingo RS, certains d'entre vous sont repassés en 16 pour l'hiver ? une monte est homologuée ou du tout ?

 

Une recherche sur le net ne m'a pas vraiment donnée satisfaction :D

 

 

Salut à toi !

 

C'est la cas pour ma part. En monte hiver j'ai des Nokian montés sur jantes alu en 195/50 R16, taille homologuée par le constructeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ;)

 

Je suis en quête active du saint graal, j'en ai essayé une hier en occasion mais elle était guère engageante, 9900kms, frottée aux 4 coins, échappement droit tordu et déformé, pare choc avant fissuré, trous de cigarettes (ou autre en y repensant) sur les sièges, je préfère laisser la merguez au vendeur (comment on peut flinguer une caisse comme ça en si peu de temps et de kms ? ça me dépasse ), j'me suis du coup dirigé vers la concession suzuki pour une neuve, j'attends l'offre de la vendeuse :D

 

Vraiment sympa comme voiture, bien plus que mon ancienne twingo RS, p'tain que ça met la banane les p'tites bombinettes après 2 ans en hybride :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ;)

 

Je suis en quête active du saint graal, j'en ai essayé une hier en occasion mais elle était guère engageante, 9900kms, frottée aux 4 coins, échappement droit tordu et déformé, pare choc avant fissuré, trous de cigarettes (ou autre en y repensant) sur les sièges, je préfère laisser la merguez au vendeur (comment on peut flinguer une caisse comme ça en si peu de temps et de kms ? ça me dépasse ), j'me suis du coup dirigé vers la concession suzuki pour une neuve, j'attends l'offre de la vendeuse :D

 

Vraiment sympa comme voiture, bien plus que mon ancienne twingo RS, p'tain que ça met la banane les p'tites bombinettes après 2 ans en hybride :p

 

 

Un propriétaire vraiment peu soigneux. Quid du reste dans sa vie ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur j'aime pas trop le gris mais ça le fait pas trop mal, c'est discret, ça me va, on fait avec vu le prix je vais pas faire la fine bouche.

 

Je te ferai ça, niveau bruit c'est bien meilleur sur la swift, j'ai remarqué ça pendant l'essai, je ferai un comparo plus en détail après avoir reçu la swift :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ... un nouveau .... swifiste ?

 

Swift galactic grey, neuve, en stock, 15.300€ malus et CG compris :D

 

 

Salut Evangelions

 

Bienvenue chez les swifistes. ;)

 

En plus à 15 300 Euros TTC c'est une affaire ta Swift, n'hésite pas. Nous attendons tes avis par rapport à la RS. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça n'a pas traîné :D

 

J'étais déjà relativement motivé pour larguer ma yaris contre une TRS donc quand un enfoiré d'ami (il se reconnaitra :D ) m'a filé un lien avec un tel prix j'ai plus trop hésité :D

 

 

 

signé :o

 

http://reho.st/self/66030c76bdef088735a26cec20e9d778082face6.jpg

http://reho.st/self/7b802e6a8b9c364c85454424633d864d46f2b4e7.jpg

http://reho.st/self/d9db7672a422030b6c3e4663e214f2d4ede83e9d.jpg

 

réception d'ici peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà relativement motivé pour larguer ma yaris contre une TRS donc quand un enfoiré d'ami (il se reconnaitra :D ) m'a filé un lien avec un tel prix j'ai plus trop hésité :D

 

 

 

signé :o

 

http://reho.st/self/66030c76bd [...] 2face6.jpg

http://reho.st/self/7b802e6a8b [...] f2b4e7.jpg

http://reho.st/self/d9db7672a4 [...] e83e9d.jpg

 

réception d'ici peu :D

une très belle acquisition , bienvenue au club des switfers.... 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...