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[Topic Officiel] Suzuki Swift III Sport (2011-2017)


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Hello,

 

Je me demandais. Ca fait +/- 4 ans que la SSS2 est sortie non ??

Pensez-vous que le prochain modèle de Swift sortira bientôt ??

Est-ce que quelqu'un a déjà des infos sur le sujet....et qu'en sera-t-il de la succession de la SSS2 ? Sera-t-elle toujours en atmo sachant que les normes anti-pollution ne sont pas favorables aux atmos ??

 

Merci pour votre retour.

 

 

Elle est sortie en décembre 2011.

 

La prochaine génération de Swift est évoquée pour 2017 par les différents magazines de presse automobile. La version Sport sortirait dans la foulée.

 

Concernant la motorisation, je doute à regrets que le 1.6 VVT soit reconduit et je pense, simple hypothèse de ma part, que le 1.4 T Boosterjet 140 ch du Vitara S pourrait équipée cette future SS3.

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Elle est sortie en décembre 2011.

 

La prochaine génération de Swift est évoquée pour 2017 par les différents magazines de presse automobile. La version Sport sortirait dans la foulée.

 

Concernant la motorisation, je doute à regrets que le 1.6 VVT soit reconduit et je pense, simple hypothèse de ma part, que le 1.4 T Boosterjet 140 ch du Vitara S pourrait équipée cette future SS3.

 

 

Avec 220nm de couple contre 160 pour l'actuelle ça pourrait être sympa pour les performances caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif

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Avec 220nm de couple contre 160 pour l'actuelle ça pourrait être sympa pour les performances caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif

et pas que. les 160nm sont atteints à 4000 TR/min et des poussières.

 

avec le booster jet, c'est une autre histoire. 220nm dispo dès 1500 (je ne connais pas les chiffres précisément mais c'est grosso modo ça )

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Prise de contact avec Suzuki pour une auto 3 portes bleue livrable vers le 15 Mai...

On a finalement pas essayé je connais la version 94cv satisfaisante et j'ai lu ici que c'est du tout bon pour la SSS).

 

Superbe offre de prix canon de la concession (on abandonne la reprise de l'Astra de 10ans elle partira sur LBC)

 

Madame devrait signer Mardi.

 

Vue en détail elle est vraiment chouette...certes la finition c'est du dur de chez dur mais correctement assemblé mais beau dessin a l'intérieur, sièges sport confortables. http://stkr.es/p/1luv

Les spécificités de la sport font que c'est une toute autre auto a l'extérieur que la version de base ;)

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Prise de contact avec Suzuki pour une auto 3 portes bleue livrable vers le 15 Mai...

On a finalement pas essayé je connais la version 94cv satisfaisante et j'ai lu ici que c'est du tout bon pour la SSS).

 

Superbe offre de prix canon de la concession (on abandonne la reprise de l'Astra de 10ans elle partira sur LBC)

 

Madame devrait signer Mardi.

 

Vue en détail elle est vraiment chouette...certes la finition c'est du dur de chez dur mais correctement assemblé mais beau dessin a l'intérieur, sièges sport confortables. http://stkr.es/p/1luv

Les spécificités de la sport font que c'est une toute autre auto a l'extérieur que la version de base ;)

 

 

Et bien je ne peux que vous féliciter ! :)

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Bonjour,

 

Petite présentation succincte de ma récente acquisition.

Après des mois d'hésitation, de recherches, de lectures de forum/vidéo, etc... je me suis décidé à me séparer de ma Clio 2011 75cv diesel pour me faire plaisir avec une voiture plus fun et plus puissante.

Mon choix s'est arrêté sur la Swift Sport, question de budget et d'assurances ;)

 

Occasion récente, voiture de 2013 avec 30.000 km.

Au niveau équipement, elle a le cruise control, le radar de recul, les phares automatiques mais pas les essuies-glace, les rétros rabattables et les vitres arrière teintées. Des déflecteurs de vitre et une boule de remorquage amovible en accessoires, je ne m'en servirai sans doute jamais mais pourquoi pas mettre un porte-vélo un de ces jours (et ça rigidifie l'arrière m'a-t-on dit).

Au niveau perfs, la boule alourdit la voiture pour un total de 1115 Kg et une puissance (selon le certificat du CT) de 134,1 CV, le CO2 reste à 147 g/km.

 

Je l'ai depuis un peu moins de 2 semaines, j'en suis très satisfait et m'amuse comme un petit fou :D

Le plaisir de conduite est incomparable avec une voiture classique, certes ma clio était satisfaisante mais jouait dans une autre catégorie.

Je suis d'un naturel calme au volant et pour l'instant je consomme du 6.0L à l'ODB.

Le confort est étonnamment très bon malgré la suspension raide et les jantes en 17" sauf sur chaussée dégradée.

Pour l'instant aucun soucis à déplorer si ce n'est la 2eme vitesse qui accroche légèrement quand la voiture est froide (devrais-je m'en inquiéter??)

Voici quelques photos :

 

 

1.jpg

 

 

 

 

 

 

Bonne route à tou(te)s !

 

Lino

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Superbe http://stkr.es/p/1luv

 

Les vitesses qui accrochent à froid, c'est normal pour ce genre d'auto.

 

Il faut environ 15 km de roulage pour commencer à exploiter pleinement ta boîte et tes périphériques.

 

6.0 litres au cent, c'est une belle conso 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif (je ne suis jamais descendu sous 6,3 litres)

 

Sur quels types de trajets?

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Merci ;)

mais ça ne fait que 2 petites semaines que j'ai remis l'ODB à zéro et je roule molo, sans radio, sans clim et j'écoute le moindre son le temps de bien m'adapter à l'auto :p

Mes trajets sont constitués de nationale à rond-point la plupart du temps, dans le trafic de toute façon je ne sais pas jumper au-dessus des autres :D , rentrée/sortie de ville et un peu d'autoroute...

Ah oui un léger défaut que je trouve gênant, en cette saison le soleil est bas et je trouve que les pares-soleil ne sont pas très ergonomiques, j'aurais bien envie de mettre un bandeau sur la vitre mais j'ai peur que ça fasse tuning kéké :lol:

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En parlant de son, j'ai aussi remarqué que la ventilation fait un drôle de bruit. Une sorte de léger "cuicui" avec ou sans clim.

Le vendeur m'a dit que l'entretien de la clim avait été fait.

C'est grave docteur pensez-vous?

 

edit: c'est vraiment à l'intérieur de l'habitacle, tout compte fait on dirait plutot le bruit normal de la ventilation, à moins qu'une pale soit pliée quelque part ce qui me semble peu probable :lol:

je suis passé à 6.1L après le trajet de ce soir, c'est dingue ce qu'on atteint vite les limitations :D

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Bonjour,

 

Petite présentation succincte de ma récente acquisition.

Après des mois d'hésitation, de recherches, de lectures de forum/vidéo, etc... je me suis décidé à me séparer de ma Clio 2011 75cv diesel pour me faire plaisir avec une voiture plus fun et plus puissante.

Mon choix s'est arrêté sur la Swift Sport, question de budget et d'assurances ;)

 

Occasion récente, voiture de 2013 avec 30.000 km.

Au niveau équipement, elle a le cruise control, le radar de recul, les phares automatiques mais pas les essuies-glace, les rétros rabattables et les vitres arrière teintées. Des déflecteurs de vitre et une boule de remorquage amovible en accessoires, je ne m'en servirai sans doute jamais mais pourquoi pas mettre un porte-vélo un de ces jours (et ça rigidifie l'arrière m'a-t-on dit).

Au niveau perfs, la boule alourdit la voiture pour un total de 1115 Kg et une puissance (selon le certificat du CT) de 134,1 CV, le CO2 reste à 147 g/km.

 

Je l'ai depuis un peu moins de 2 semaines, j'en suis très satisfait et m'amuse comme un petit fou :D

Le plaisir de conduite est incomparable avec une voiture classique, certes ma clio était satisfaisante mais jouait dans une autre catégorie.

Je suis d'un naturel calme au volant et pour l'instant je consomme du 6.0L à l'ODB.

Le confort est étonnamment très bon malgré la suspension raide et les jantes en 17" sauf sur chaussée dégradée.

Pour l'instant aucun soucis à déplorer si ce n'est la 2eme vitesse qui accroche légèrement quand la voiture est froide (devrais-je m'en inquiéter??)

Voici quelques photos :

 

 

1.jpg

 

 

 

 

 

 

Bonne route à tou(te)s !

 

Lino

 

 

Je te souhaite autant de plaisir avec la tienne que j'en ai eu avec la mienne :)

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Bonjour,

Ben voilà, je viens de m'sinscrire, et vais être possesseur d'une sport neuve dans une semaine ou deux. Très content de mon achat et content d'avoir résisté à l'Abarth 595 à 160ch avec 20000km sans aucune garantie kastet.gif.955bce3d1dedaffaf305c27fdbd44be7.gif , j'ai eu la 5 portes neuve avec 5 ans de garantie club (histoire de payer mon crédit tranquillement 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif ) à un très bon prix (je crois)….

Je me demandais: Normalenent j'ai horreur du tuning et compagnie, mais je trouve que la sonorité est un peu parent pauvre là, de mettre un silencieux Ragazzon, au niveau des garanties constructeur, ça donne quoi? Vous le savez?

Merci d'avance

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Bonjour et bienvenue !

D'accord la sonorité est pas typée comme sur les 500 mais elle est pas mauvaise non plus.

Un peu "vroum vroum" grave en bas des tours et une vraie machine à laver au delà de 5000 tr/mn.

Moi je la trouve bien comme ça ;)

Pour le tuning, tu trouveras plus de monde sur le forum swiftpassion je crois...

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Bonjour,

 

Petite présentation succincte de ma récente acquisition.

Après des mois d'hésitation, de recherches, de lectures de forum/vidéo, etc... je me suis décidé à me séparer de ma Clio 2011 75cv diesel pour me faire plaisir avec une voiture plus fun et plus puissante.

Mon choix s'est arrêté sur la Swift Sport, question de budget et d'assurances ;)

 

Occasion récente, voiture de 2013 avec 30.000 km.

Au niveau équipement, elle a le cruise control, le radar de recul, les phares automatiques mais pas les essuies-glace, les rétros rabattables et les vitres arrière teintées. Des déflecteurs de vitre et une boule de remorquage amovible en accessoires, je ne m'en servirai sans doute jamais mais pourquoi pas mettre un porte-vélo un de ces jours (et ça rigidifie l'arrière m'a-t-on dit).

Au niveau perfs, la boule alourdit la voiture pour un total de 1115 Kg et une puissance (selon le certificat du CT) de 134,1 CV, le CO2 reste à 147 g/km.

 

Je l'ai depuis un peu moins de 2 semaines, j'en suis très satisfait et m'amuse comme un petit fou :D

Le plaisir de conduite est incomparable avec une voiture classique, certes ma clio était satisfaisante mais jouait dans une autre catégorie.

Je suis d'un naturel calme au volant et pour l'instant je consomme du 6.0L à l'ODB.

Le confort est étonnamment très bon malgré la suspension raide et les jantes en 17" sauf sur chaussée dégradée.

Pour l'instant aucun soucis à déplorer si ce n'est la 2eme vitesse qui accroche légèrement quand la voiture est froide (devrais-je m'en inquiéter??)

Voici quelques photos :

 

 

1.jpg

 

 

 

 

 

 

Bonne route à tou(te)s !

 

Lino

 

 

 

Félicitations!!! Belle voiture ami carolo :D

 

Elle semble vraiment nickel, tu dois l'avoir rachetée à un passionné. J'imagine même pas le monde de différence par rapport à ta Clio dci 75 :ange:

 

Je vois, sur une de tes photos, que tu as un voisin passionné aussi. Une CR-Z :love: Tu es de quel côté exactement? Tu peux répondre en m.p.

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D'après ce qu'on m'a dit c'était un petit vieux qui avait cette voiture, une légère odeur de cigarillo embaumait l'intérieur ;)

Ce qui m'a décidé à l'acheter, la voiture n'a pas l'air d'avoir été maltraitée.

 

Je suis originaire de Charleroi, mais j'habite en ce moment dans la région de La Louvière.

 

La CR-Z derrière c'est celle d'un collègue, j'ai pris soin de cacher sa plaque :D

C'était aussi une voiture qui m'intéressait mais le manque d'offre en occasion ne m'a pas permis d'en trouver une qui me plaise (et un poil plus cher que la SSS)

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Bonjour et bienvenue !

D'accord la sonorité est pas typée comme sur les 500 mais elle est pas mauvaise non plus.

Un peu "vroum vroum" grave en bas des tours et une vraie machine à laver au delà de 5000 tr/mn.

Moi je la trouve bien comme ça ;)

Pour le tuning, tu trouveras plus de monde sur le forum swiftpassion je crois...

Merci, je vais y faire un tour

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D'après ce qu'on m'a dit c'était un petit vieux qui avait cette voiture, une légère odeur de cigarillo embaumait l'intérieur ;)

Ce qui m'a décidé à l'acheter, la voiture n'a pas l'air d'avoir été maltraitée.

 

Je suis originaire de Charleroi, mais j'habite en ce moment dans la région de La Louvière.

 

La CR-Z derrière c'est celle d'un collègue, j'ai pris soin de cacher sa plaque :D

C'était aussi une voiture qui m'intéressait mais le manque d'offre en occasion ne m'a pas permis d'en trouver une qui me plaise (et un poil plus cher que la SSS)

 

 

Encore un vieux qui s'est fait roulé par un vendeur peu scrupuleux : "Vous avez besoin d'une Swift essence immédiatement? Si vous voulez, j'ai une version un peu vitaminée en stock!" :ange:

 

Tu as déjà eu l'occasion de tester la CR-Z? Elle tente bien mais c'est vrai qu'en occasion c'est peu fréquent et souvent fort kilométré...

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Non pas testée, juste en tant que passager.

C'est très bas, au ras du sol, mais ça a l'air très fun à conduire, avec une boîte de vitesse aux petits ognons (nouvelle orthographe lol).

L'adjonction d'un moteur électrique donne beaucoup de souplesse au moteur et une amplitude qui permet de rouler bas dans les tours sur le couple à la manière d'un diesel.

Par contre d'après son propriétaire, la conso en mode sport est assez élevée et la voiture est vraiment pas faite pour l'autoroute.

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Non pas testée, juste en tant que passager.

C'est très bas, au ras du sol, mais ça a l'air très fun à conduire, avec une boîte de vitesse aux petits ognons (nouvelle orthographe lol).

L'adjonction d'un moteur électrique donne beaucoup de souplesse au moteur et une amplitude qui permet de rouler bas dans les tours sur le couple à la manière d'un diesel.

Par contre d'après son propriétaire, la conso en mode sport est assez élevée et la voiture est vraiment pas faite pour l'autoroute.

 

 

Ok je te remercie ;) L'hybridation permet une consommation moindre par rapport à la S.S.S. mais effectivement sur autoroute, les bénéfices doivent être très réduits.

Concernant la nouvelle orthographe, gtalfisti.gif.a3e119bea136bdd82efcd8e4ac5cee37.gif

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Ok je te remercie ;) L'hybridation permet une consommation moindre par rapport à la S.S.S. mais effectivement sur autoroute, les bénéfices doivent être très réduits.

Concernant la nouvelle orthographe, gtalfisti.gif.a3e119bea136bdd82efcd8e4ac5cee37.gif

 

 

oui l'hybridation honda n'est pas vraiment la même que chez toyota, l'électrique n'est qu'un renfort au thermique et pas de full hybrid donc tout va dépendre du pied droit ;)

avec la cr-z sur les autoroutes (les belges entendons-nous bien ^^) tu consommes, et c'est assez bruyant/inconfortable, ou alors faut rouler à nonante derrière un camion :D

 

je m'étais fait un petit calcul comparatif entre cr-z et sss en prenant en compte pas mal de paramètres (prix d'achat bien sur + taxes carburant assurance etc...) pour finalement en arriver à un amortissement sur environ 5 ans (cr-z + cher que sss) et une différence de carburant d'environ 250€/an, je me suis dit que la différence à la pompe n'était pas si importante que ça... :p

 

 

@C30 R-Design Tue la ta swift !!! roule dans les champs fait du rallye avec :D :D :D

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Salut à tous,

 

Je suis possesseur d'une SSS3 depuis 3 mois, j'ai assez de recul maintenant pour donner un avis objectif.

Franchement, c'est que du bonheur :lol: :lol: :lol: (c'est un peu ce que j'avais lu sur ce forum y compris le topic de C30R Design)

 

C'est le meilleur des 2 mondes:

La raison: Entre 1000 et 3000 tr/min, la consommation est franchement raisonnable (moins de 6l/100 à l'ODB, je m'attendais à bien plus), ce qui me permet de l'utiliser raisonnablement au quotidien.

La passion: Au delà de 4000 tr/min... Vous voyez ce que je veux dire... :p

 

Concernant les qualités, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit (Voiture joueuse, bien equipée, etc...). ;)

Concernant les défauts, je me permets d'en parler afin de partager des infos. Rassurez vous, il n'y en a pas beaucoup.

Avant tout, les plastiques assez fragiles (entre autre les accoudoirs et les portières en général), ce n'est pas grave mais il faut prêter un minimum d'attention pour les entretenir. :jap:

Très bête aussi mais l’éclairage de l'autoradio de nuit est fort, dommage qu'on ne puisse pas le régler comme le tableau de bord

L'audio en général est pas mauvais mais pas surprenant (comparé à la civic gen8 par exemple)

L'ouverture de toutes les portes nécessite systématiquement 2 pressions, c'est dommage qu'on ne puisse pas le régler différemment.

C'est à peut près tout pour le moment...

 

 

J'ai tout de fois 2 questions aux autres possesseurs de SSS3:

1) Actuellement, je trouve que le démarrage à froid (et même tiède) est un peu long (et quand je dis froid, je veux dire 10°C en garage, pas 0 en extérieur...) Chez vous aussi?

Je précise que la voiture a bien été entretenue (bougies, etc...) Avez les beaux jours qui arrivent, je jetterai un oeil à l'admission de toute façon.

2) Concernant les essuies glaces, j'ai mis des bosch aerotwin et malgré cela, le milieu du pare brise coté conducteur n'est pas bien raclé, suis je le seul?

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@kimbosaure Salut et GG!

Qu'est ce que tu appelles "un peu long" ? Pour moi, j'appuie sur le bouton Start et elle démarre en 1 ou 2 secondes, et elle dort dehors.

J'ai aussi remarqué les contre-portes un peu plus usés, est-ce qu'il existe des produits pour raviver les accoudoirs?

Pour les balais, je n'en sais rien, pas encore regardé à ça, tant qu'ils vont... ;-)

Ah oui c'est déroutant aussi l'ouverture ^^ faut s'y habituer :p

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Pour les accoudoirs, je ne sais pas (c'est etrange ce faux tissu) mais pour l'ensemble des plastiques, je vais utiliser du Megiar Natural Shine, vu la fragilité des plastiques, je prefere prendre un bon produit et celui ci est encore abordable (16€)

Quand je dis long, c'est environ 3 secondes même à 10°C...

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