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[Topic Officiel] Suzuki Swift III Sport (2011-2017)


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La gente féminine, pour elle, le pire ce sont les créneaux. Et vas-y que je recule au bruit, vas-y que je racle le trottoir ... :ange:

 

La mienne écoute si ca va pas toucher :ddr: elle conduit pas elle se laisse conduire par sa caisse...je suis deg elle m'a niqué une jante de la Swift et un pneu en 200kms..."j'ai évitée le mec qu'arrivait en face"...et bing...le trottoir...bref...gros boulet...

500€ par pure connerie féminine qui sait pas conduire je suis Deg :non::(

 

Je vais lundi chez SMDA pour changer tout ca...ce boulet ne fera rien...en fait apart pour ce la pèter avec ses collègues la voiture ca sert a rien :o

 

J'ai fait une connerie désormais les autos sympas ce sera que pour moi :jap:

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La mienne écoute si ca va pas toucher :ddr: elle conduit pas elle se laisse conduire par sa caisse...je suis deg elle m'a niqué une jante de la Swift et un pneu en 200kms..."j'ai évitée le mec qu'arrivait en face"...et bing...le trottoir...bref...gros boulet...

500€ par pure connerie féminine qui sait pas conduire je suis Deg :non::(

 

Je vais lundi chez SMDA pour changer tout ca...ce boulet ne fera rien...en fait apart pour ce la pèter avec ses collègues la voiture ca sert a rien :o

 

J'ai fait une connerie désormais les autos sympas ce sera que pour moi :jap:

 

 

Dans les grands salons automobiles, il parait que les voitures exposées au public prennent 10 ans en 2 semaines :D Ce sera pareil avec votre Swift Sport ? :o

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à vous

 

Je pense faire un futur achat sur une suzuki swift sport de 136cv, j'aurai quelques questions :

 

Combien faîtes vous de kilomètres avec un plein ? Moi je compte faire beaucoup de petits trajets et j'ai peur de ne pas aller très loin avec un plein.

 

Niveau entretien : Je suppose que c'est une révision tous les 15 000kms ou 1an ? Moi je compte continuer chez mon petit garagiste, sinon ça revient à combien selon le kilométrage ?

 

Niveau des pneus : du 195/45/17, je sens que a va être une galère à trouver car je compte en acheter pour l'hiver et je voudrais rester avec du 17 pouces aussi. Sinon en pneus été qu'avez vous comme marque de pneus ?

 

Niveau assurance : Vous payez combien par mois ?

 

Y a t-ils des choses à surveiller au niveau de la mécanique ? par exemple sur mon Opel, une pompe à eau changé à 38 000kms.

 

Si je pose ces questions c'est parce que je roule avec une essence en 85cv et de passer en 136cv, ça ne pas plus être la même chose niveaux tarifs.

 

Voici celle que j'ai vu en annonce :p :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 50953.html

 

 

Merci pour vos réponses par avance. ;)

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à vous

 

Je pense faire un futur achat sur une suzuki swift sport de 136cv, j'aurai quelques questions :

 

Combien faîtes vous de kilomètres avec un plein ? Moi je compte faire beaucoup de petits trajets et j'ai peur de ne pas aller très loin avec un plein.

 

Niveau entretien : Je suppose que c'est une révision tous les 15 000kms ou 1an ? Moi je compte continuer chez mon petit garagiste, sinon ça revient à combien selon le kilométrage ?

 

Niveau des pneus : du 195/45/17, je sens que a va être une galère à trouver car je compte en acheter pour l'hiver et je voudrais rester avec du 17 pouces aussi. Sinon en pneus été qu'avez vous comme marque de pneus ?

 

Niveau assurance : Vous payez combien par mois ?

 

Y a t-ils des choses à surveiller au niveau de la mécanique ? par exemple sur mon Opel, une pompe à eau changé à 38 000kms.

 

Si je pose ces questions c'est parce que je roule avec une essence en 85cv et de passer en 136cv, ça ne pas plus être la même chose niveaux tarifs.

 

Voici celle que j'ai vu en annonce :p :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 50953.html

 

 

Merci pour vos réponses par avance. ;)

 

 

Bonjour,

 

J'ai possédé une Swift Sport de cette génération pendant 3 ans et 75000 km de 2013 à 2016, sans connaitre aucun soucis mécanique.

 

Je faisais tous type de parcours. En trajets purement urbains, je faisais 500 km environ avec le plein soit un peu plus de 8 L / 100 km. En trajets autoroutiers, 550 km environ soit 7,5 environ. Et en trajets mixte alliant un peu de tout (le plus courant pour moi) je faisais entre 600 et 720 km avec le plein soit 6 à 6,5 L / 100 de moyenne.

 

Les révisions sont tous les 15000 km ou 1 an. Dans ma petite concession Suzuki, les entretiens intermédiaires me coûtaient 180 € environ et les " gros " 200/250 €.

 

Les pneus été 17 pouces de série sont des Continental en 195/45 R17. Yokohama fait aussi cette taille. À part eux deux, tu peux trouver juste des fabricants chinois dans cette taille ... Cette dimension n'existe pas en pneus hiver. Tu es obligé, si tu veux respecter la législation, de descendre en 16 pouces, la taille homologuée indiquée dans le manuel étant 195/50 R16.

 

En assurance, la dernière année, je payais de mémoire un peu plus de 100 € par mois, avec 15% de bonus et des franchises un peu élevées.

 

Niveau mécanique, c'est du solide et du fiable. La conception du bloc moteur remonte aux années 2000, il est éprouvé. La distribution est à chaine.

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Depuis 3 jours, me voilà propriétaire d'une Swift Sport 136 Edition Limitée, le tout après un bon périple sur 2 jours :

- 35 min de marche à pieds + 1 train + 1 métro + 2 TGV le 1er jour. 11h de porte à porte.

- Hôtel à Tarbes.

- Les papiers avec le vendeur.

- Une sympathique rencontre avec @TigrOo51 et un non moins sympathique déjeuner en sa compagnie, à Auch.

- Une séance photo, toujours avec @TigrOo51.

- Quelques arsouilles pour cerner la bête, je veux dire le poumon, puis beaucoup d'autoroute.

- Visite de Cordes sur Ciel, magnifique village du Tarn.

- 1000 km sur la journée, mais surtout à 18h j'étais encore au fin fond du Tarn et j'avais 700 km pour rentrer chez moi.

 

Sur mon trajet j’ai pu trouver quelques sections pour vraiment tester la voiture dont un aller-retour (2 fois 20 bornes, la D91 entre Vindrac et Saint Antonin pour ceux qui seraient intéressés ou qui connaissent) à 2 pas de ce fameux village de Cordes sur Ciel.

 

C’est vraiment cet exemplaire là que je voulais, quitte à le payer plus cher que d’autres et elle est vraiment bien équipée cette petite. En plus des spécificités de l’Edition Limitée (1800€ le supplément à l’époque), le propriétaire a fait placer des seuils de porte siglés et des radars de recul. J’ai aussi été étonné de voir le réglage automatique des phares, qui semble être apparu en cours de vie du modèle.

Donc l'auto est de février 2014, 21000 km quand elle était encore à Tarbes, 1ère main, un entretien annuel chez Suzuki.

 

L’intérieur rend bien ainsi sauf pour les adeptes des plastiques moussés et le volant notamment est très agréable. Les sièges sont confortables et maintiennent bien. Au départ je pensais manquer d’un peu de recul pour caser mon mètre quatre vingt dix mais finalement malgré la durée du parcours ça s'est bien passé. La position de conduite est un peu haute mais reste correcte pour cette catégorie. En revanche, il ne reste plus de place derrière une fois que je suis installé : c’est une 2+2 ça ! Un truc qui va m’énerver : le siège passager ne revient pas à sa position initiale une fois qu'il est relevé. Une 5 portes aurait été idéale mais n’existait pas dans cette configuration.

 

Sur le plan de la conduite :

- Direction : très bien.

- Commande de boite : correcte mais pas assez franche tant sur le guidage que sur les verrouillages.

- Freinage : pas mal

- Le moteur réclame que l’on s’en occupe pour avancer mais jusqu’à 120 km/h c’est très honnête si on est dans la bonne plage (plusieurs essais à 8,4 sec pour le 0-100 pendant que Suzuki annonce de façon pessimiste un 8,7 sec). Dommage, un peu de paresse sur les 500-700 derniers tr/min, notamment en 3ème où c’est un peu frustrant.

- L’amortissement est très bon, ce qui est rare sur une petite auto et comme j’ai pu le lire plusieurs fois on peut rouler vite sur les petites routes sans être chahuté.

 

Comme le moteur est raisonnablement performant ou pas assez performant selon comment on voit le truc et que le châssis est efficace et prévenant, on prend rapidement confiance sur les petites routes, au point de se prendre pour un pilote, ce que je suis loin d’être. Là, je me suis vraiment amusé :love:

En entrée de courbe, si on s’attarde sur les freins on sent très bien l’arrière mobile, vraiment agréable et en mettant la pédale contre le métal le train avant n’est pas débordé par l’avalanche de Nm.

 

Sur autoroute, je pensais être davantage gêné par les bruits en général et par le fait de devoir systématiquement reprendre la 5ème sur les rampes mais elle tient la vitesse au régulateur.

Au-delà de 140 km/h réels, elle aime moins et le fait savoir, du coup on est moins tenté d’adopter un rythme peu compatible avec les points de son permis.

 

Je mettrais quand même 2 bémols :

- L’échappement complètement aphone. Je m’y attendais suite aux différents posts. J’ai déjà échangé sur ce sujet un gars, je pense partir sur une ligne sur mesure.

- Des mouvements de caisse assez importants, en fait mis en évidence par la qualité du châssis. Je m’y attendais moins. Ca se sent assez nettement au freinage aussi. Comme la voiture est un peu haute d’origine, je pense que des ressorts courts ne lui feraient pas de mal.

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Merci :)

 

Je comprends maintenant le « 65 » ;)

Je pense aussi que cette petite auto est un excellent compromis pour tous les jours : mignonne, raisonnablement performante, châssis communicatif mais confortable. A ça, elle ajoute la fiabilité et des coûts d’entretien réduits, même si la consommation n’est pas spécialement basse - mais je ne suis pas à 1L près.

Enfin, elle est très complémentaire avec ma Legacy Spec B et la 350Z.

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Merci :jap:

 

C'est effectivement le petit daily presque parfait.

Par rapport à une Fiesta ST, elle manque probablement d'un peu de piquant mais justement pour tous les jours ça n'est pas du tout un problème.

Rien que le fait qu'il n'y ait pas de turbo, cela réclame un poil moins de précautions (sur un moteur turbo, quelque soit le parcours, je laisse tourner systématiquement au ralenti 30 sec avant de couper).

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Bon @olivier_duduche elle est vraiment chouette cette SSS, j'aime bien l'intérieur cuir et alcantara, je ne savais pas qu'il avait été proposé sur la Swift Sport ;)

C'est sûr que comparer à tes autres voitures, elle doit manquer un peu de puissance, mais ça doit être sympa à mener quand même ;)

On attend plus que le topic :p

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Bonjour,

 

Je rejoins également ce topic car j'ai récupéré ma SSS2 il y a maintenant un peu plus d'une semaine :)

 

Les véhicules japonais ne me sont pas étrangers car j'ai roulé pendant 1 an avec une belle MX-5 NCFL. Ayant emménagé en appartement avec parking en extérieur, cela m'ennuyait de garder une auto avec une capote souple. De plus, mon usage étant orienté ville et autoroute, ce n'était plus fait pour :o

 

Bref, voilà deux bonnes excuses pour changer (mais je reviendrai à la MX-5, c'est sûr). S'offrait à moi plusieurs possibilités :

- Abarth 500 : j'en ai essayé une neuve qui m'a énormément plu puis j'ai essayé deux merguez qui m'ont vite calmé

- Mini Cooper S 184 : la fiabilité de son moteur BMW/Peugeot m'a rebuté, dommage car j'en avais une magnifique à 500m de chez moi (noir, intérieur clair)

 

Et donc, cette petite SSS2, pas la plus puissante, pas la plus sonore mais sûrement la plus adapté à mon usage actuel (et bon marché en plus).

 

Auto récupéré en concession, première main de 2012, noire et qui a un peu plus de 60000km.

 

IMG_20180819_182444.jpg

 

IMG_20180819_182543.jpg

 

Comme on peut le voir sur les photos, elle n'est pas parfaite et j'ai un petit peu de travail sur la carrosserie pour qu'elle soit au top.

 

En terme de conduite, mes retours sont plus ou moins similaires à ceux d'Olivier_duduche. J'aimerai quand même changer le silencieux d'échappement histoire d'avoir un truc plus sympa à bas régime :)

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Bonjour,

 

Je rejoins également ce topic car j'ai récupéré ma SSS2 il y a maintenant un peu plus d'une semaine :)

 

Les véhicules japonais ne me sont pas étrangers car j'ai roulé pendant 1 an avec une belle MX-5 NCFL. Ayant emménagé en appartement avec parking en extérieur, cela m'ennuyait de garder une auto avec une capote souple. De plus, mon usage étant orienté ville et autoroute, ce n'était plus fait pour :o

 

Bref, voilà deux bonnes excuses pour changer (mais je reviendrai à la MX-5, c'est sûr). S'offrait à moi plusieurs possibilités :

- Abarth 500 : j'en ai essayé une neuve qui m'a énormément plu puis j'ai essayé deux merguez qui m'ont vite calmé

- Mini Cooper S 184 : la fiabilité de son moteur BMW/Peugeot m'a rebuté, dommage car j'en avais une magnifique à 500m de chez moi (noir, intérieur clair)

 

Et donc, cette petite SSS2, pas la plus puissante, pas la plus sonore mais sûrement la plus adapté à mon usage actuel (et bon marché en plus).

 

Auto récupéré en concession, première main de 2012, noire et qui a un peu plus de 60000km.

 

Comme on peut le voir sur les photos, elle n'est pas parfaite et j'ai un petit peu de travail sur la carrosserie pour qu'elle soit au top.

 

En terme de conduite, mes retours sont plus ou moins similaires à ceux d'Olivier_duduche. J'aimerai quand même changer le silencieux d'échappement histoire d'avoir un truc plus sympa à bas régime :)

 

 

Félicitations pour ton achat, c'est une auto qu'on apprécie de plus en plus au fil des kilomètres.

Pour l'échappement, pour avoir un truc un peu plus sonore mais trop, et à un prix raisonnable, je te conseille silencieux Ulter et intermédiaire sans résonateur Fox.

Ca ne fera pas trop de bruit et tu en auras pour 420€.

 

 

bonjour, on me propose une SSS3 de 2011 avec 130.000KM pour 6700 CG comprise que pensez vous de cette offre

 

 

C'est vraiment pas cher. Il y a des km mais c'est fiable !

Envisager peut-être un changement d'amortisseurs. Déjà qu'il y a du roulis d'origine alors à ce kilométrage...

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