Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

ventilation HS


Invité §sax475TK

Messages recommandés

Invité §sax475TK

Bonjour à tous

Depuis quelques jours le moteur de la ventilation semble HS, il ne tourne que de temps en temps et encore pas longtemps.

Le fusible est bon.

Avez-vous une idée? dois-je me rapprocher d'un garage Renault?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

 

il faudrait voir pour brancher le pulseur en direct, et regarder comment il tourne ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax475TK

Merci pour cette réponse, mais au risque de passer pour un inculte, je ne sais pas ce que c'est un pulseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, c'est une question intéressante, t'inquiète

 

le pulseur, c'est le "ventilateur" qui se trouve dans ton tableau de bord et qui aspire l'air à l'extérieur de la voiture pour le renvoyer dans l'habitacle

 

c'est donc ce que tu as appelé "moteur de ventilation" dans ton premier message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax475TK

Merci pour la précision, je vais tester et je donne la réponse dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax475TK

Ca y est j'ai trouvé la solution :

Le connecteur du ventilo était légèrement retiré, le contact se faisait de façon aléatoire.

Encore un mystère, mais au moins 50€ de gagnés par rapport à une petite visite chez Renault.

En tout cas merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

par contre, il est possible que les cosses de ce connecteur aient chauffé, qu'elles se soient légèrement dilatées

 

si tu constates à nouveau un dysfonctionnement quelconque, essaie de resserrer légèrement les cosses de la prise qui va au pulseur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra811vb

petite question

 

on y a accès comment????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax475TK

Bonjour

On y a accès en retirant la grille en plastique en ouvrant le capot moteur.

C'est super simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kse356hH

Bonjour,

je viens sur le forum car je suis fortement gêné du a un soucis de ventilation.

Kangoo dci 85 de 2011 (utilitaire) lorsque je met la ventilation en route l'autoradio se coupe.

La ventilation ne fonctionne pas pour autant et impossible de rallumer l autoradio si la ventilation est sur 1 2 ou 3.

Pareil lorsque je met l'allume cigare.

En revanche le chauffage fonctionne mais du coup met beaucoup de temps a chauffer l'habitacle.

On m'as parler d'une mauvaise masse.

Renault n'ont jamais vu le problème et me parle d'une demi journée de démontage sans être sur de trouver la panne.

Si quelqu'un peut m'aider

 

Merci d'avance.

 

Si le sujet n'est pas dans le bon post merci de me rediriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...