Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Présentation] Ma petite Zoé survoltée (Renault Zoé Life 2016)


Invité §par111EK

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §par111EK

Donc ça va, ma question n'était pas tellement con** :lol: Après, quand tu es à 130km/h, tu es où dans les t/min? :??: Dans le rouge?

 

 

 

Pas de tr/m en fait, c'est très particulier une électrique (donc pas de compte tours). Du coup pas de zone rouge non plus ;)

 

C'est très différent d'une voiture classique d'où aussi certains avantages : pas de vidange car pas de fluide, sous le capot il n'y a que du lave glace et du liquide de direction assistée (pas de refroidissement; pas d'huile).

En entretien il ne reste que les freins et les pneus essentiellement, hors batteries bien sûr.

 

Après, ceux qui aiment les sensations mécaniques n'aiment pas trop, mais en ville dans Paris c'est top :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

Pas de tr/m en fait, c'est très particulier une électrique (donc pas de compte tours). Du coup pas de zone rouge non plus ;)

 

C'est très différent d'une voiture classique d'où aussi certains avantages : pas de vidange car pas de fluide, sous le capot il n'y a que du lave glace et du liquide de direction assistée (pas de refroidissement; pas d'huile).

En entretien il ne reste que les freins et les pneus essentiellement, hors batteries bien sûr.

 

Après, ceux qui aiment les sensations mécaniques n'aiment pas trop, mais en ville dans Paris c'est top :sol:

 

De frein.

 

Il me semble qu'il y a quand même du LDR pour la batterie.

 

En plus, du fait du frein moteur bien plus présent et géré par le moteur électrique l'usure des disques et plaquettes, est fortement diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

De frein.

 

Il me semble qu'il y a quand même du LDR pour la batterie.

 

En plus, du fait du frein moteur bien plus présent et géré par le moteur électrique l'usure des disques et plaquettes, est fortement diminué.

 

 

 

Clairement je ne freine que très peu sauf si je me fait surprendre (et encore il n'y a pas de mode "b" comme dans la Prius ou le mode similaire de la Leaf qui là à peine relâché l'accélérateur on dirait vraiment que ça freine encore plus que sur Zoé).

En plus anticiper et laisser la voiture ralentir permet à la fois de ne pas user les freins mais aussi de recharger la batterie :sol:

 

Je n'ai en fait jamais ouvert le capot à part pour le lave glace, oui le liquide de frein je l'avais oublié celui là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

 

C'est très raisonnable en effet surtout au regard des avantages que ça me donne (pas de carburant quand je l'utilise, stationnement gratuit à paris, vignette crit'air "verte",...).

 

Après j'ai la mensualité du leasing à ajouter car autant j'achète mes thermiques, autant l'électrique on m'a déconseillé l'achat classique en raison des progrès rapides en technologies de batterie (autonomie, temps de charge), l'évolution rendant plus difficile la revente des modèles avec une autonomie moindre :jap:

 

tout a fait..

aujourd'hui c'est pratiquement impossible à revendre par soi meme..une zozo avec le fil à la patte de la loc de batterie!

il faut faire une reprise à la concession..!!

 

et surtout méga décote.. une zoé se négocie. 9 OOO euros en 2 ans..

et pour les fourguer renault offre un an de loc de batterie à 1 euro!

 

et oui il est anormal de payer au meme prix la loc de batterie sur une vielle voiture..

avec la concurrence la loc de batterie va disparaitre..

elle sera remplacé par une garantie longue durée ou optionelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757GT

À titre de comparaison, une Renault ZOE Q90 récupère 80 % de sa batterie en 1H09 via une borne rapide et en 3H21 via une borne publique standard.

et je me pose une autre question

1 combien coute un plein electrique en consommation et cout reel sans parler des promo recharge qui sont des attires nigauds pour l'instant a des prix loin de la realité a venir .

2 si toute les voitures étaient electriques ,ce qui est tres loin de ce qu'on voit pour l'instant ,les installations electriques presentent en fourniture electrique seraient elles capables de fournir une recharge a 30 millions de vehicules electriques sans disjoncter ? je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano216cr

et surtout une fois les voitures thermiques disparues ,l'Etat taxera l’Électricité a 80/100 pour tous les chargeurs Publique car l’État ne pourra se passer de cette rentrée d'argent sur les carburants

on verra d'ici la si vous êtes satisfait de vos voitures Electrique quand on comparera le prix d'electricité au km et le prix au km gazoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...