Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Wallyscar.


Invité §Yet466Rz

Messages recommandés

Invité §Yet466Rz

Wallyscar, vous connaissiez ?

 

Si oui, c'est que vous êtes encore plus curieux que moi sur les artisans automobiles français.

 

Je viens de découvrir que cette petite marque débute la commercialisation d'un modèle d'à peu près même vocation que l'ancêtre Méhari de Citroën.

 

Malheureusement, pas de transmission 4x4 en vue, mais sa garde au sol, son poids contenu de 850 à 930kg et son moteur d'origine PSA de 75cv (pour 120 Nm de couple) en feront une bonne petite "Méhari Junior des plages", avec une vitesse maxi annoncée pour 140km/h et une autonomie d'environ 580km.

 

Elle est vendue à 11.400€ Hors Taxes et est accessible via le site internet officiel de la marque : http://wallyscar.com/

 

Cette nouvelle venue répondra au nom de "Izis" et, de face avant, n'est pas sans rappeler celle d'une Jeep (style voulu indémodable).

 

 

Il est à noter que l'Izis aura droit à son lot d'options telles que : jantes alu, portes, capote en toile nautique, climatisation, phares anti-brouillard avant, radio-cd, sièges simili-cuir, etc...qu'elle a une garantie de 2 ans (ou 100.000 kms).

 

Et comme l'écologie est une mode dans le vent pour la plupart des nouveaux modèles, l'Izis aura droit également à sa déclinaison électrique appelée "E-Zis", qui sera commercialisée à partir de 2010 au prix de 19.000€ (vitesse maximale de 100km/h et autonomie de 105 km).

 

EDIT: pas de publicité prévue ? Pas de souci, l'artisan compte sur l'effet de bouche à oreille pour vendre son petit buggy et chaque nouveau propriétaire de l'Izis sera un ambassadeur de la marque avec, pour chaque vente réalisée par ses soins, une prime de 400 € reversée par le constructeur au "parrain". (Sur ce point précis de parrainage, la source est http://www.autonews.fr/News/Nouveaute/Izis-Wallyscar-citroen-mehari-138793/ )

 

 

L'Izis de WallysCar, une sérieuse concurrente à la "Fun Extre'm" de Secma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

+1 pour secma!

 

Effectivement, même si la marque est décrite comme étant française, le siège de l'entreprise et l'unité de production ne sont pas français...bizarre pour du "made by France"... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl314OX

Ah bon ? et ils sont basés où, alors ???

 

Parceque, pour moi, jusquà présent le Nord, c'est encore en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Je me suis peut-être prononcé trop vite concernant le siège social.

 

Pour le reste:

 

" Nos modèles sont assemblés, près de Tunis (Tunisie), dans notre unité de production.

Sur près de 1 hectare, le site regroupe la production, mais aussi les aires de stockage, d'expéditions et les bureaux de développement. "

 

Source : www.wallyscar.com

 

Le site du distributeur pour la France est basé à Chatou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il s'gissait d'ecrire Mecanique Peugeot

 

Si elle a une mecanique française on peut deja la ranger dans les françaises :

elle pourra etre reparée avec des pieces de recup chez un petit garagiste.

C'est l'interet de ces petites voitures de "service"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra073TO

Une petite nouveauté vient du mode de distribution de l’auto. Afin de ne pas avoir trop de commerciaux disséminé un peu partout et qui ne sont pas forcément productifs, Walliscar compte sur les clients, ainsi chaque client qui parrainera une nouveau client aura droit à une prime de 400€. C'est la société Wallyscar France qui sera en charge de sa commercialisation sur France Dom Tom. Son implantation géographique couvrant les principales régions: PACA Sud Ouest Auvergne Touraine Val de Loire Ile de France et Bretagne permettra une présentation de ce véhicule à un large public ainsi qu'a la presse. Déjà un carnet de commande conséquent alors si vous voulez profiter de la première série de présentation au public ne pas hésiter a prendre contact avec Wallyscar France www.wallyscar-france.com ses collaborateurs se feront un grand plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

 

Un gage de fiabilité irréprochable:

Une motorisation PCM (Peugeot Citroën Moteur) ayant fait ses preuves depuis de nombreuses années (Peugeot Partner par exemple)

Une carrosserie et châssis d'un solidité irréprochable pas de rouille...

Une utilisation et entretien d'une simplicité époustouflante (lavez la au carcher a l'extérieur et l'intérieur et reprenez la route comme si de rien n'était.....)

 

Un service digne des plus grand constructeurs:

Possibilité d'extantion de garantie à 5 ans ne collaboration avec le groupe CIRANO

Gravage de la voiture c'est a dire la mutuelle de votre assureur en collaboration avec Eurodatacar

Offre de financement pour l'acquisition de votre IZIS en collaboration avec CETELEM

 

Voila dons quelques point complémentaires recueilli suite à notre rencontre avec le PDG de Wallyscar France

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAL188iM

Bonjour

Enfin la marque va arriver en France en janvier 2010

www.wallyscar-france.com

 

L'IDEE

L'Equipe de Wallyscar a développé un véhicule spécialement adapte aux besoins des populations dites « de bord de mer - Tropiques » L'idée majeure était de fabriquer un véhicule tant "pour le Bassin Méditerranéen" résistant absolument au brouillard salin, donc un véhicule utilisant les matériaux en usage dans le Yachting, un véhicule "adosse au Yachting de Luxe" que pour la campagne les grands espaces répondant aux contraintes climatiques et professionnelles (agriculture, pèche chasse….)

 

Un véhicule vraiment "d'identité méditerranéenne", d’une qualité irréprochable française construite par des Méditerranéens, avec des produits provenant des Pays du Bassin et non d'Asie.

 

 

 

LE CONCEPT INOVANT

Le concept de base était donc de produire un vehicule léger châssis court/châssis long, mais solide, insensible a la corrosion, entièrement décapotable (portes/capote/pare brise baisse) en un instant, d’entretien réduit, polyvalent (professionnel/loisir), mais performant et sur.

De bonnes qualités routières, efficace sur piste/chemin, une faible consommation, un moteur non polluant aux dernières normes Euro 4, des aptitudes en tout terrain sans oublier confort et maniabilité, ont fait partie du cahier des charges.

La simplicité d’assemblage et la rusticité du modèle, devait aussi permettre un prix d’achat abordable .

Une qualité proche de l'excellence restant la condition majeure. (fait main)

 

LA TUNISIE

Etant donne la spécialisation de la Tunisie dans la construction des coques composites du Yachting de luxe, des découpes de métaux laser , des traitements galvaniques , d'une production sur son sol de composants de l'Industrie Automobile Mondiale, le tout permettant l'accès a une main d'œuvre hautement professionnelle, Wallyscar a mis en place une unité d’assemblage en Tunisie de capacité 600 véhicules/an.

 

LA FRANCE

Une mécanique fiable ayant fait ses preuves a été choisie au sein du Groupe PSA.

 

LE VEHICULE

 

Mécanique

-Tous les ensembles mécaniques et toutes les pièces d'usure sont intégralement d’origine Peugeot Partner – C2

Moteur PCM TU 3A 1,4 litre - 75CV - E4

(4 roues indépendantes / Mac Pherson / Barres de torsion)

(Pièces détachées disponibles au sein du réseau PSA Mondial / Garantie correspondante)

L'adaptation d'un moteur 100% électrique sera développée pour fin 2009.

 

 

Châssis

- Châssis en acier – découpe laser - galvanise a chaud épaisseur 4 mm (garantie 14 ans anticorrosion)

Carrosserie

Carrosserie très robuste garantie anticorrosion

-Carrosserie en fibre de Polyester teintée dans la masse renforcée Carbone, insensible a la corrosion et aux ultras violets. (garantie 2 ans)

-Construite dans la tradition, les méthodes et normes du Yachting de luxe.

 

 

L’ESTHETIQUE

 

L’image, les formes générales rappellent les divers types de véhicules a inspiration Jeep construits depuis 1940.

(le principe étant d’en avoir les avantages en limitant les inconvénients)

Le look est de ce fait historique et peu demodable.

Ceci a permis a l’équipe de Wallys de concentrer ses efforts sur un modèle – châssis court / châssis long, d’affiner les couts, la simplicité d’assemblage avec des composants standards homologues dérivés de l’Industrie Automobile.

 

POUR MEMOIRE

 

Des années 1960 aux années 1980, le 4/4 civil n’existait pratiquement pas et les Raids

Alger/Le Cap, Alaska/Terre de Feu, Paris/NewDelhi, etc..étaient réalisés avec succès par des 4L Renault et Rodeo - 2CV Citroen et Mehari.

Dans les années 1980 les constructeurs Japonais ont détrône ce marche au profit de leurs premiers 4/4 simples et bon marche.

Depuis les années 2000, nous constatons une évolution du 4/4 simple vers le 4/4 de luxe couteux ainsi que des cascades de lois antipollution , anti-incendie a travers l’UE interdisant a tous les vehicules l’utilisation des chemins hors vicinaux, de tous les terrains sauvages et des plages de tous les littorals.

De ce fait , l’achat de 4/4 couteux, lourds et destructeurs de chemins n’est plus nécessaire pour des utilisations balnéaires ou campagnardes.

D'autre part, les Grands Constructeurs Asiatiques et Européens ont abandonne la niche et l’esprit de ces vehicules bâches avec ou sans portières simples et robustes, peu couteux a l’entretien et légers utilises entre 1960 et 1980.

Wallys a repris cet esprit remis au gout du jour et des normes antipollution modernes.

 

LES AVANTAGES

 

Très grande accessibilité d'habitacle (démontage/remontage minute des portes et capote).

Possibilité de rabattre le pare brise sans outillage.

Très grande facilite de chargement. (hayon arrière)

Accélération / maniabilité (ultra leger /surpuissance 75CV pour 800 kg.)

Economique

Petite série -chaque véhicule est fait a la main

Contrôle Qualité aux normes ISO

Design classique indémodable.

Dernière technologie automobile.

Corrosion proof assurant une valeur de revente élevée pour l'usager ,(spécialement pour des Pays « de bord de mer » (UMA – Riviera – DOM TOM- Tropiques)

Entretien basic - grande accessibilité Moteur.

Les Garanties Moteur/ mécanique/ châssis/ carrosserie pouvant être donnée par Wallys/ Peugeot Citroën Moteurs.

Maintenance dans le réseau Mondial PSA.

 

Equipements serie :

Bikini Top, Chauffage, Direction assistée, Jantes alliage, Peinture métallisée, Volant réglable en hauteur, Anti Démarrage Code

Options :

Siege similicuir, Portes, Système radio CD/MP4/USB étanche, Autocollant personnalise, Climatisation, Feux de brouillard à l'avant, Marche pied latéraux, Inox Brillant, Capote en Toile, Jantes 15 pouces,

 

Une nouvelle forme de commercialisation

 

Une petite nouveauté vient du mode de distribution de l’auto. Afin de ne pas avoir trop de commerciaux disséminé un peu partout et qui ne sont pas forcément productifs, Walliscar considère chacun de ses clients comme porte drapeau de la marque, ainsi chaque client se verra remettre un contra de parrainage : Pour chaque nouveau client introduit, il se verra octroyer une prime de 400€ HT.

 

Salons 2010:

presence au salon du cabriolet à Paris en avril ainsi qu'au mondiale de l'Automobile à l'automne

 

voila donc ou nous en sommes

a bientot pour vous la presenter

Wallyscar France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jee111tr

Wallyscar france, son site internet ne fonctionne plus

http://www.wallyscar-france.com

et le site Jeune Afrique nous annonce que seules 15 voitures ont été vendues à ce jour.

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2597p105.xml0/automobile-production-loisir-chiffre-d-affaireswallyscar-veut-sortir-de-l-orniere.html

pas grand chose, pour un véhicule apparu en 2008 et distribué en Afrique et au proche Orient.

Serait ce déjà la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aym364Vw

à propos de Wallyscar, il ne s'agit pas d'une marque française ou bien de des artisans automobiles français... c'est une voiture 100% Tunisienne, le premier modèle est fabriqué en Tunisie par les frères Guiga. Son siège social est aussi en Tunisie.

Plus d'infos, visitez le site web http://wallyscar.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...