Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Probleme MAJ GPS Leon 5f


vincent28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une Leon 5f 2014 i-tech, et donc avec GPS (Navi System Standard il me semble).

J'ai voulu mettre à jour le GPS (nouvelle version de Mai 2015), mais sans succès.

 

J'ai suivi la procédure expliquée sur seat.fr ici:

http://www.seat.fr/content/fr/ [...] ation.html

et ici

http://www.navigation.com/is-b [...] tions&

 

J'ai donc téléchargé le zip de 5.5GO, fait une copie de sauvegarde de la carte SD d'origine, mis les nouvelles données sur la carte, et... rien ne se passe.

L'écran du GPS reste bloqué sur le message "Checking navigation data..."

 

J'ai essayé de mettre la carte SD dans le slot 1 et 2, pareil.

J'ai bien vérifié que le petit bouton 'lock' est bien activé.

 

Du coup, j'ai remis le backup, qui lui marche bien.

Je sais pas si ça a une importance, c'est écrit "v4" sur ma carte SD.

 

Quelqu'un a une idée de pourquoi ça marche pas? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut c'est normal que cela ne fonctionne pas.

Car pour bénéficier des mises à jours de GPS il faut avoir pris l'option mapcare à la commande usine de la voiture.

Si tu n'as pas pris cette option dès le départ t'es obligé de passer par ta concession pour faire les mises à jours.

Et d'après les informations qui circulent sur les différent forum en passant par la concession ils sont obligés de commandé une nouvelle carte SD avec la mise à jour et de passer par la valise avec des codes d'activation spécifique pour débloquer la mise à jour et il faudrait compter dans les 200 euros la mise à jour ( prix de la carte plus main d’œuvre ).

Donc j'espère que t'as sauvegarder le contenu initial de ta carte sd pour pouvoir le replacer dessus pour que ton gps refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Merci pour ta réponse, c'est aussi ce que je lis sur des forums anglophones.. grosse déception.

 

Je suis un peu dégouté car le commercial qui m'a vendu la voiture m'a dit que je pouvais faire la mise à jour tout seul, et ne m'a jamais parlé de l'option mapcare, sinon je l'aurais demandé lors de l'achat (véhicule d'occasion acheté en concession à 5000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

si non demandé à la commande ça marche pas

 

c'est à l'usine qu'il mette les numéros de chassis pouvant recevoir la MAJ, donc vu que c'est un VD t'aurais pas pu le rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si non demandé à la commande ça marche pas

 

c'est à l'usine qu'il mette les numéros de chassis pouvant recevoir la MAJ, donc vu que c'est un VD t'aurais pas pu le rajouter

 

Effectivement j'aurais pas pu le rajouter, mais j'aurais demandé qu'ils me mettent le GPS à jour juste avant la vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'auraient pas pu :jap:

 

D'apres ce que je comprends, ils auraient toujours pu commander une nouvelle carte SD (avec code d'activation) + balise (valeur ~150-200€).

 

Il faut bien qu'il y ait un moyen de mettre à jour le GPS, sinon c'est :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up, pour ma part j'ai le mêmes system sur la nouvel seat ibiza, il y a bien les mise a jour qui ont été prise a la commande, j'ai la carte sd, le gps marche, seulement quand je télécharge la nouvel maj a jour, voici le message, "la banque de données de navigation n'est pas disponible."

 

Je ne comprends pas. Du coup j'ai remis le dossier "maps" que j'ai sauvegarder aucun soucis.

 

si vous avez du nouveau ...

 

Edit: d'après Seat France, ils ont pas du activer la clé avec le numeros du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie @Jeanmatth3​1 , j'y suis aller ce matin, là ils m'ont rien fait, il a fait un dossier concernant mon problème. Il a regarder avec mon numeros Vin si j'avais bien l'option, effectivement et encore heureux que j'ai l'option.

 

Car il m’annonçait comme quoi j'avais la maj de 2015, je lui est dis c'est possible car celle de 2015 est celle ci vers 0521 et moi j'ai vers 04**.

Il me sort aussi que j'avais le droit seulement a 1 maj par ans ^^, en réalité il me semble que c'est 2 par ans.

Bon j'ai rien dis.

Quand je lui est dis que j'avais appeler seat france pour plus de renseignement sur ceux sujet, il a tous de suite été voir l'atelier...

 

j’attends sont appel, je vous tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abon. Il me semblait avoir vue 2 enfin bon. Ma version actuel est la 0430. Et celle de novembre 2015 est la version 0521. Du coup la mienne est antérieur.

Ma Cc ma appeler pour savoir quel version j'avais, de la part de l'usine, il me diras demain je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abon. Il me semblait avoir vue 2 enfin bon. Ma version actuel est la 0430. Et celle de novembre 2015 est la version 0521. Du coup la mienne est antérieur.

Ma Cc ma appeler pour savoir quel version j'avais, de la part de l'usine, il me diras demain je pense.

 

C'est sur la Leon que c'est deux fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abon, c'est pas juste, pfff pas normal, les leon oui mais la petite soeur non, injustice ^^.

 

Bon après moi la carto sa me gêne pas trop, car le véhicule que j'ai acheter était en stock déjà toute option, je pensais pas avoir l'option maj carto.

 

Mais vue que j'ai cette option c'est censé marcher.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrr moi je sais pas, j'ai rien concernant cette option, j'ai juste une boite avec la carte sd, il y a t-il une explication sur cette prise d'option, car j'ai rien, du coup je sais pas sur combien de temps, combien de fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Tiens en parlant de maj GPS il y en aurait une depuis janvier 2016 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel site seat ? tu parles du site navigation.com ?

 

Pour en revenir concernant mon problème, j'ai eu ma Cc hier, il ma annoncer qu'il y avait bien quelque chose a faire, car il y a une manipulation a faire, de la part de l'usine, sois disant il y a 10 page...

Il me tiens informer la semaine prochaine.

 

Je savais bien que mon option était pas activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

La mise à jour de mai 2016 ne devrait pas tarder sur nos seat car elle est déjà disponible pour sa cousine la golf.

La dernière mise à jour disponible pour la leon et pour la nouvelle I ibiza est encore celle de novembre 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si je comprend bien, celle qui devrait arriver, mai 2016 elle ce mettras aussi sur les nouvel ibiza ? car il est vrais que les seat ibiza on aussi le même autoradio que certaine leon.

Car moi c'est un Navi system MIB2.

@wsteven8 exacte je viens de voir, nouvelle édition mai 2016 vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit exactement la même pour Ibiza et Leon malgré le fait que leurs système multimédia sont très proche. C'est comme pour la golf qui a un système très proche pourtant le fichier est légèrement différent. Mais il y a une page spécifique pour les nouvelles Ibiza donc autant prendre le bon fichier pour pas tout planté. Et surtout on oublie pas de faire une sauvegarde avant au cas où pour pouvoir la remettre en place en cas de souci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Généralement Wsteven nous mets le lien quand elle est dispo sur le site de Seat... C'est vrai que ça devrait pas tarder....

 

Et ce sera sur quel topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, je reviens vers vous, j'ai réessayer d'installer la maj 0521 NAVI SYSTEM MIB2 ,

 

sa me marque toujours la même chose "la banque de données de navigation n'est pas disponible", j'etais en ligne avec seat france, on me dis de resté appuyer sur menu 5s et click sur mise a jour, seulement sa me mais ce message "impossible de lire le fichier info version. Source indisponible. unsupported media"

 

Seat france ne comprenne pas, me demande de telecharger a nouveau la maj et de réessayer, sa fait toujours la même chose, D'après eux je fais comme il faut.

Seat France me dise de me diriger vers ma Cc seat a melun, ils sont vraiment C**, il ne peuvent rien pour moi, l'informatique... on y touche pas, ils peuvent jeter un oeil, il faut laisser le véhicule 1 jour et je dois payer le véhicule de prêt , ils sont pas sérieux du tous. Du coup j'ai laisser tomber cette Cc Melun a éviter. J'ai failli tous casser chez eux....

 

 

Dites moi un amis a moi a une carte sd, même véhicule que moi...

mais il a pas pris l'option maj carto. Les carte SD sont-elle les mêmes que celles ou on est censé pouvoir mettre les maj carto, ou elle sont identique ?

 

Du coup je ne sais plus quoi faire, j'ai une option qui ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien j'ai un amis qui a acheter la même que moi, il a pas l'option maj carto, mais il a bien la dernière version 0521, du coup il va me faire une copie de sa carte sd, j'essayerais sa carte sd seat, normalement il y a pas de raison que celas ne marche pas.

 

j'essayerais de mettre la copie de sa carte sur la mienne sd seat, logiquement si j'ai bien l'option, sa devrais marcher, je serais a partir de là fixer.

 

logiquement la copie est la même que sur le site seat.

 

 

Je vous tient informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat726JO

Salut,

 

Juste je pense à deux choses , car au debut j'ai aussi galéré.

 

Je suis en cupra 2015 mib1.

 

As-tu extrait la maj sur la carte d'origine SEAT? Elles sont reconnues spécifiquement. Impossible d'utiliser une carte sd du commerce.

 

Aussi, de mon côté, je suis équipé Mac et PC. Si je decompresse ma maj telechargée via le mac, ca ne marche pas le contenu n'est pas reconnu par le mib (et franchement je ne comprends pourquoi), mais bon je ne cherche pas à comprendre. Via le PC aucun probleme de mon côté.

 

Voila pour mon retour d'expérience. Je ne sais pas si cela te sera utile, mais je partage.

 

En resume, carte seat d'origine et telechargelent / decompressionvia pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...