Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Probleme MAJ GPS Leon 5f


vincent28
 Partager

Messages recommandés

Ben merci à vous :hap: .

Et puis c'est clair que leur site est pas vraiment limpide lol.

Moi j'ai une excuse car j'ai eu le temps de pratiqué et je crois que je suis l'un des premiers à avoir pris l'option mapcare donc j'ai pu suivre l'évolution des versions.

Et encore avant cela était encore moins clair et ils avaient oublié de précisé qu'il fallait l'option mapcare pour pouvoir réalisé la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pas d'explications officielles sur la perte de la Russie ? Il n'y a que moi que ça dérange ? quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Sinon ma rue a changé de nom d'après le GPS (ils ont rajouté un H, va savoir pourquoi), donc mon "adresse domicile" faisait littéralement bugger la navigation alors que la maison était bien placé sur le plan.

=> Reset puis on remet l'adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'explications officielles sur la perte de la Russie ? Il n'y a que moi que ça dérange ? quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Sinon ma rue a changé de nom d'après le GPS (ils ont rajouté un H, va savoir pourquoi), donc mon "adresse domicile" faisait littéralement bugger la navigation alors que la maison était bien placé sur le plan.

=> Reset puis on remet l'adresse

 

Mince je voulais y aller en Russie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nix66 si ça ce se trouve ils ont voulu enlever la grande bretagne d'Europe mais ils se sont trompés et ils ont enlevé la Russie lol.

En faite c'est plus simple que ça la cartographie du MIB 2 pour les versions full link est beaucoup plus détaillé que celle des MIB 1.

Donc la carte SD est devenu trop petite pour tout stocké avec les mises à jour.

Donc ils ont fait deux fichier. Les fabricants de GPS nomade font la même chose avec des cartographie d’Europe de l'ouest et des cartographie d’Europe de l'est.

Mêmesur les applications pour smartphone de Tomtom et sur les GPS nomade par gain de place tu télécharges que la partie qu'il te faut, juste France, ou Europe.

Tu as accès au deux mais tu télécharges en fonction de tes besoins et cela évite de saturer la mémoire de ton tél car avec le temps les fichiers de cartographie sont de plus en plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho325Vr

Mise a jour sur GPS Pro Nav ce jour....

 

23gigas de donnees, 3 heures de download, 40 min de decompression sur SD (32gigas) et 40 min de copie sur le disque dur GPS de la Leon....

 

Verdict..c'est long mais c'est passé comme une lettre a la poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb157jk

Hello,

 

Personne ne s'est penché sur la mise à jour du GPS pour ceux qui n'ont pas l'option MapCare... ?

 

Perso, j'ai acheté ma Leon d'occase en Allemagne et je ne sait pas si je l'ai mais je pense qu'il y a moyen de contourner le MapCare pour mettre à jour le GPS...

 

Encore faut-il trouver comment ça fonctionne mais je soupçonne une histoire d’identification pas clé MD5.

 

Si des petits génies ont des infos, ça m'intéresse... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seb.

 

Comme dit plus haut ou page précédente, l'option doit être activée d'usine. Car a priori le GPS va chercher l'autorisation de mise à jour en contrôlant qu'elle numéro de châssis / série est bien enregistré comme donnant accès aux mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb157jk

Salut seb.

 

Comme dit plus haut ou page précédente, l'option doit être activée d'usine. Car a priori le GPS va chercher l'autorisation de mise à jour en contrôlant qu'elle numéro de châssis / série est bien enregistré comme donnant accès aux mises à jour...

 

 

Salut Jean,

 

J'ai bien compris le truc mais ça ne peut pas fonctionner si tu commandes un nouvelles carte SD chez le concessionnaire alors que c'est le cas... ??

 

Du coup, il doit bien y avoir un code d'activation à entrer d'une façon ou d'une autre... non ?

 

J'ai comparé les fichiers entre ceux d'origine de ma Leon (Map v4) et les derniers de mai 2015 : peu d'entre eux sont différents si ce n'est certains fichiers de config et bien sûr les cartes.

 

Je cherche à mettre à jour au moins la map France (je m'en fous des POI et autres trucs) car dans mon coin, il y a pas mal de travaux d'aménagement de nouvelles routes et mon GPS est souvent perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à tous les contributeurs pour les détails fournis.

 

En ce qui me concerne, je suis toujours bloqué vu que je n'ai pas cette satanée option map-care :pfff:

Vraiment un truc à faire attention lorsque vous achetez une voiture d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb157jk

Non il n'y a pas de code.

 

J'avais tout tenté sur ma précédente.

 

À part acheter une nouvelle carte dernière version...

 

Donc si j'ai bien compris, en achetant simplement une nouvelle carte SD chez Seat ça fonctionne... ?

 

Dans ce cas, c'est bien ce que j'ai écris précédemment, il y a une signature numérique dans les mises à jour qu'il suffit de trouver pour pouvoir cracker la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'aucun hacker ne se penchera dessus ça me paraît compliqué. Les MAJ chez VW & Skoda sont ouverte par défaut. Peu de chance que ça arrive malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas quel est cet intérêt de passer cette manipulation en option, sur le prix d'une voiture c'est rien la mise à jour du gps.

 

Et ce qui est dommage c'est qu'au prix de l'option les commerciaux ne poussent pas plus les clients à la prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Je ne comprends pas quel est cet intérêt de passer cette manipulation en option, sur le prix d'une voiture c'est rien la mise à jour du gps.

 

Et ce qui est dommage c'est qu'au prix de l'option les commerciaux ne poussent pas plus les clients à la prendre...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sa, sa serais le top. Puisque actuellement nous sommes vraiment limiter en application. Moi au tous debut je pensais que c'était l'intégralité du téléphone qui etait publier sur le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gof073tz

une fois qu on a télécharger le fichier de 24 go on doit l extraire sur la carte SD? Mais il y a plein de sous dossiers dedans.. mIB1 Mib2.. bref j y comprends rien dsl... pouvez vous m aider.. :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

une fois qu on a télécharger le fichier de 24 go on doit l extraire sur la carte SD? Mais il y a plein de sous dossiers dedans.. mIB1 Mib2.. bref j y comprends rien dsl... pouvez vous m aider.. :) merci

 

 

Tu extrait le zip à la racine de ta SD, ne pas créer de dossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gof073tz

 

Tu extrait le zip à la racine de ta SD, ne pas créer de dossier ;)

ha d accord merci :)

 

mais c est normal que ensuite la carte sd j'ai un dossier et quand je clic dessus il y a plein de sous dossier? c est pas grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gof073tz

j'ai fait comme demandé, et quand je mets la carte sd dans la voture il me dit que les données ne sont pas bonnes, j utilise une carte sd de 64 go c 'est pas grave? j'ai formaté la carte en NTFS aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gof073tz

J'ai pas essayé sur une carte autre que celle fournie.

mais moi il n y a pas de carte fourni c 'est un disque dur..

 

Mais déjà je ne suis pas sur de dé zipper correctement. En gros j'ai cliqué sur le fichier que j'ai téléchargé, j'ai fait extraire sur la carte Sd directement qui était formatée, puis du coup j'ai un fichier dans la carte SD avec quand je clique dessus un dossier et encore des sous dossiers et avec les différents pays etc. c'est normal?

 

Ou peut etre que je dois avoir q'un fichier sur le carte Sd?

 

merci d avance pour vos rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gof073tz

Après faut pas du fat32 ?

peut être je vais essayer. Quand j insère ma carte sd pourtant ça écris un message et c 'est noté mise a jour logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gof073tz

je ne comprends pas... je pense que c est le fichier que je mets sur la carte sd qui ne va pas si quelqu'un a la version avec le disque dur et qu il a déja fait la maj merci de m aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gof073tz

Mise a jour sur GPS Pro Nav ce jour....

 

23gigas de donnees, 3 heures de download, 40 min de decompression sur SD (32gigas) et 40 min de copie sur le disque dur GPS de la Leon....

 

Verdict..c'est long mais c'est passé comme une lettre a la poste!

ha tu as la version avec le disque dur aussi ? :)

 

peux tu me dire exactement comment tu as fait? moi en gros j'ai télécharger le truk de 24 go j'ai ouvert le fichier et copier sur ma carte sd. Mais ensuite rien ne marche. Je commence a penser qu on m a pas activer l option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho325Vr

ha tu as la version avec le disque dur aussi ? :)

 

peux tu me dire exactement comment tu as fait? moi en gros j'ai télécharger le truk de 24 go j'ai ouvert le fichier et copier sur ma carte sd. Mais ensuite rien ne marche. Je commence a penser qu on m a pas activer l option...

1/alors pour commencer verifier que ta carte est vierge.

 

la mienne etait une 32 sdhc CLASSE 10 de marque Integra Ultima proX. Ma carte est formatée au format NTFS.

 

2/une fois que tu as telechargé le fichier , tu le decompresses directement a la racine de ta carte memoire. (je n'ai donc pas decompressé sur mon pc puis copié ensuite les fichiers de mon pc a ma carte SD)

 

3/tu inseres dans ton lecteur de carte dans ta Leon, moi j'ai pris le 1er.

 

Effectivement tu dois voir apparaitre un message GPS qui indique Mise a jour GPS.

 

4/ Tu vas dans tes parametres du GPS (setup), puis information sur la version, te reste a cliquer sur mise a jour.

 

Conclusion: soit il y a un probleme de carte SD, soit un probleme de copie au lieu de decompresser en direct car j'ai le fichier a 24gigas comme toi.

 

En resperant que ca t'aide....http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gof073tz

1/alors pour commencer verifier que ta carte est vierge.

 

la mienne etait une 32 sdhc CLASSE 10 de marque Integra Ultima proX. Ma carte est formatée au format NTFS.

 

2/une fois que tu as telechargé le fichier , tu le decompresses directement a la racine de ta carte memoire. (je n'ai donc pas decompressé sur mon pc puis copié ensuite les fichiers de mon pc a ma carte SD)

 

3/tu inseres dans ton lecteur de carte dans ta Leon, moi j'ai pris le 1er.

 

Effectivement tu dois voir apparaitre un message GPS qui indique Mise a jour GPS.

 

4/ Tu vas dans tes parametres du GPS (setup), puis information sur la version, te reste a cliquer sur mise a jour.

 

Conclusion: soit il y a un probleme de carte SD, soit un probleme de copie au lieu de decompresser en direct car j'ai le fichier a 24gigas comme toi.

 

En resperant que ca t'aide....http://stkr.es/p/1luv

un grand merci pour ta réponse :)

 

dernière petite question, une fois ton fichier décompressé tu as quoi sur la carte sd en racine? un dossier nommé p153... etc ou plusieurs fichier?

 

j'ai appelé la concession pour qu ils regarde si mon option de maj est bien activée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant cette option "map car" dont vous parlez, cela concerne seulement la Léon ou c'est pour toutes les Seat ? (J'envisage de prendre une Ibiza)

 

C'est vraiment dommage que cette option ne soit pas activée par défaut. C'est quand même un point important je trouve, vu qu'un navigateur GPS qui commence à avoir des cartes de plusieurs années, ça peut vraiment être très prise de tête à l'utilisation.

 

De plus je ne trouve pas cette option dans le configurateur sur le site de Seat. Il faut donc en parler obligatoirement au commercial quand on passe commande, c'est bien cela ? Quelqu'un sait combien elle coûte ?

 

Merci pour vos précisions.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...