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Mécanique moto

Filtre KN sur Hornet 600


Invité §tor854yA

Messages recommandés

Invité §tor854yA

Salut,

le filtre d'origine sur mon Hornet 600 arrive en fin de vie. D'ou l'occasion de le remplacer par un filtre KN.

Ma question est la suivante : si je mets un filtre KN en remplacement de celui d'origine, va-t-il falloir que je règle la carburation.

Pour infos : la moto est équipée d'un silencieux mig compet et d'un pignon de sortie de boite 14 dents. Tout le reste est d'origine.

 

Merci pour vos infos ;)

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Invité §faz614RD

Plus serieusement, le silencieux necessitait deja un reglage de carburation, si ca pas ete fait, le filtre en plus je pense que ca le meriterais bien.

Sur mon ancienne moto (900 CBR) quand j'ai mis le filtre j'avais un gros trou a bas regime, mais j'ai jamais trouve quelqu'un capable de l'effacer. Et c'est ca le hic, peut-etre que ca sert a rien de la faire soit disant regler si c'est des rigolos qui y touche, vaut mieux ne rien faire. Et dans la profession, des rigolos, il y en a !!! :(

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Invité §HDI382CQ

c'est à cause des rigolos dans la profession que j'ai pas encore fait de réglage carbu :L

 

j'ai trop peur qu'il y en ait un qui désosse tout :(

 

WWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH :D

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Invité §tor854yA

merci pour l'info Fazer, mais est-ce qu'un possesseur de Hornet avec un filtre KN pourrait m'en dire d'avantages. Est-ce que vous avez eu besoin de faire un réglage de la carbu ?

 

Est-ce qu'au niveau des perfs moteur y a du mieux ?

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Invité §pac170YT

a partir du moment ou tu modifie l'arrivée d'air , en l'occurence tu l'accentue considerablement avec ton k&n (ce qui sera un gain de performances) , il faut regler le carbu , en fait la richesse !

il faut augmenter la proportion d'essence vu que tu met plus d'air , sinon il y a desequilibre

 

donc en clair , fo que il y ai plus d'essence qui arrive !

sinon en effet ça va marcher moin bien , ce qui n'est pas l'effet recherché

 

donc fo la faire regler c'ets certain

 

je connai pas exactement les carbu de grosses cylindrée , mais il est possible qu'il faille simplement augmenter la taille du gicleur si gicleur il y a

(en fait je connait mieu les 2 temps , les 4 temsp pas du tout , mais ça doit pa etre tres différent)

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Invité §Dmx551Dw

ET bien le pacificateur ets un connaiseur en 2temps je vois :jap:

 

Effectivement,il faut qe tu reregle ta carburation,soit en augmentant l'arrivée d'essence,soit en diminuant celle d'air....

 

Voila Voualou

Pour savoir si tu ets trop riche (trop d'essence par raooprt a l'air) ou trop pauvre (trop d'air par rapport a l'essence)

Je vais retrouver un lien où j'expliquais tout en details

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