Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Frais de livraison et négociation Corolla


Invité §Ano781Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano781Jo

Bonjour,

Je voudrais savoir si les frais de livraison pour une Corolla se négocient? Mon mari a fait faire un devis courant octobre avec avec un pack de livraison facturé à 500€ et il n'est pas fait mention des frais de mise en circulation. Je trouve ça plutôt onéreux sachant que le vendeur ne lui a consenti aucune remise. Alors ok, ils ont dû flairer le mec qui ne sait pas négocier mais tant qu'on en n'est qu'à l'étape du devis, je voudrais savoir ce qu'il faut savoir sur les frais annexes (livraison, mise en circulation, carte grise etc...) et si il y a moyen de négocier, surtout en cette fin d'année ? Et à quel prix on pourrait s'en tirer pas trop mal?

(Le modèle retenu serait une Corolla Dynamic en 122cv avec juste la peinture en option et reprise d'une ancienne voiture qui a 16ans).

Quand je fais une simulation sur leur site la voiture s'affiche à 25.710€ mais j'ignore si il y a des frais qui se rajoutent (devis à 27.000€). Puis je espérer la toucher à max 26.000€ (25.000 ça serait le top!)

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano781Jo

Qu'est ce que tu appelles les frais de livraison ?

 

 

Sur le devis il y a une ligne "pack livraison" facturée 500€. Je suppose que ça doit être les frais pour acheminer la voiture du constructeur chez le concessionnaire ! Mais ce n'est qu'une supposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOY740vn

Alors là, j'en sais rien du tout. Je pourrais pas te renseigner. Demande directement à ton concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano226eO

Frais bien sur illégaux.

 

tout est inclus dans le prix catalogue hormis la carte grise + malus et frais d'affranchissement de la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano781Jo

Frais bien sur illégaux.

 

tout est inclus dans le prix catalogue hormis la carte grise + malus et frais d'affranchissement de la carte grise.

 

 

A la lecture de votre réponse, j'ai fait des recherches sur internet et effectivement c'est illégal, bon à savoir merci!

 

Du coup une question en amène une autre, concernant les frais d'immatriculation, est-ce que si le concessionnaire s'en occupe ça nous coûtera le même tarif que si on fait la démarche par nous même ou bien est-ce que là aussi il est susceptible de faire gonfler la note?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano226eO

En théorie même coût. Cependant, il faut bien que quelqu'un paye le temps passe aux démarches.

Donc en général montant carte grise arrondis à la centaine supérieur ou montant forfaitaire concernant les frais de démarches.

 

Attention fourniture des plaques inclues dans le prix catalogue ainsi que #20l de carburant et les frais de préparation à la route.a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Attention, tous ces frais qui portent des noms diverses selon les vendeurs ne sont pas obligatoires. Les commerciaux sont fortement incités par leurs supérieurs de les inclure en faisant comprendre aux clients que c'est nécessaire. Ca peut tourner autour de 500 € ou plus. Souvent, il s'agit juste d'une ligne avec marqué "frais d'immatriculation", "frais de mise en route", "frais annexes". Il faut demander le détail de ce que ça recouvre.

 

S'ils incluent le gravage des vitres, ce n'est pas une obligation de le faire, surtout que discrètement ça nous abonne à un service et vous recevez une relance au bout d'un an. Il faut alors penser à se désinscrire avant cette échéance.

 

S'ils incluent un jeu de plaques, le carburant (5 litres), les frais d'acheminement et la mise à disposition du véhicule, ce n'est pas normal car c'est automatiquement et obligatoirement inclus dans le prix ttc.

 

Ils ne peuvent que vous facturer les frais d'immatriculation (carte grise) mais cette dernière est quasiment toujours gratuite pour les hybrides. Seuls les frais de traitement du dossier peuvent être à rajouter mais ça ne coûte que quelques dizaines d'euros vu qu'lls passent tous par des mandataires.

 

Ils peuvent vous rajouter un plein d'essence mais autant se contenter des 5 litres obligatoires et faire le plein soi-même car ils facturent le litre au prix fort. S'ils rajoutent une boite d'ampoules, un bidon d'huile, ils peuvent les facturer, mais on n'est pas obligé de les prendre chez eux.

 

Il faut donc faire attention à ce genre de frais fourre-tout. Ils ne peuvent que réclamer les frais de traitement pour obtenir la carte grise (qui est gratuite) et ces frais sont peu élevés.

 

Tout le reste est superflu. Il faut leur faire comprendre ou aller voir ailleurs. Ca peut être pour eux une technique pour faire un geste sur le prix en les retirant. Mais au final on n'a rien gagné. Il ne faut donc pas hésiter à aller faire des devis ailleurs.

 

 

Petit article sur d'autoplus sur le sujet :

 

 

 

Frais d’immatriculation d'une voiture neuve : ne vous faites pas avoir !

 

 

 

"J’ai fait établir un devis pour une citadine. On me compte 490 € de frais de mise en route sans aucun détail. Justifié ?" Boris de Saint-Mandé.

On ne paie pas 190, 250 ou 490€ de frais de mise en route, appelé aussi « frais d’immatriculation » ou « frais annexes », sans demander au vendeur le détail des prestations.

C’est en effet, une ligne sur le devis ou sur la facture, qui pourrait presque passer inaperçue, si le montant ne prenait pas parfois des proportions inquiétantes.

Celui de 490€ apparaît ainsi particulièrement élevé. Si le prix de la carte grise n’est pas inclus, c’est carrément du vol caractérisé.

Ce type de combine, mine de rien, fait grimper considérablement la facture finale de votre auto. Une véritable arnaque à y regarder de près et qui a cours depuis de nombreuses années

A quoi correspondent ces frais ? En règle générale, c’est une case fourre-tout.

On y trouve :

 Le gravage des vitres qu’on vous vend comme obligatoire pour l’assurance, mais qui en fait ne l’est pas. A charge pour vous de le refuser si vous n’y tenez pas.

 Et le jeu de plaques, les frais d’acheminent, le carburant et la mise à disposition du véhicule.

Pour ces accessoires et prestations, sachez que leur prix est déjà inclus dans le tarif catalogue de votre véhicule. La concession n’a donc pas à vous les facturer.

Elle le sait, mais avec les marges de plus en plus faibles sur les voitures neuves, disons qu’elle essaie avec la vente de crédit, de maintenance et d’extension de garantie, d’arrondir ses fins de mois.

En réalité, seuls les frais du certificat d’immatriculation, autrement dit, de la carte grise, peuvent vous être facturés.

Tous les autres frais annexes, indépendamment des accessoires que vous souhaiteriez ou auriez commandés, peuvent être refusés.

Dans tous les cas, si vous sentez le vendeur pris à la gorge, car ordre de sa direction, négociez à ce que ces frais passent en tant que remise.

 

 

A défaut, allez voir ailleurs.

Bonne transaction et,

A la semaine prochaine !

https://www.autoplus.fr/video/Voiture-neuve-Achat-Arnaque-Frais-dimmatriculation-Concessionnaire-Conseil-juridique-1522443.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une concession mitsu qui me demandais 190€ pour la carte grise d'un outhlander PHEV :lol: :lol: :lol: :lol: sans compter le reste qui emmenais le tout a 400€ non négociable , "car vous comprenez on peut pas vendre a perte" :lol: :lol: :lol:

 

Chez toy , j'ai toujours réussi à me passer de ses frais ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour on a voulu me les faire payer...

 

J’ai insisté pour les enlever et voici la réponse du vendeur « ça monsieur on verra à la fin car pour l’instant il faut pas rogner ma marge » :D

 

Du coup j’ai été dans une autre CC... et je n’ai pas eu ces frais! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano226eO

De toutes manières, si les relations débutent ainsi. Il en sera de même pour la maintenance selon les directives de la direction de la Concession.

 

Donc fuir et faire une bonne pub à vos relations et toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brogozh

Bonjour,

De quelle concession Toyota ?

Actuellement, il y a des actions contre le groupe Altis qui a un monopole en Bretagne.

Il s’agit des « frais de livraison » qui fait payer très cher des accessoires et qui fait « des cadeaux » au client que ce dernier paye également très cher.

La DDPP56 doit faire « des suites correctives administratives adéquates… ».

L’UFC-QC va suivre. Envoyez vos témoignages à l’UFC-QC. Cela débouchera peut-être sur une action de groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brogozh

Bonjour,

De quelle concession Toyota ?

Actuellement, il y a des actions contre le groupe Altis qui a un monopole en Bretagne.

Il s’agit des « frais de livraison » qui fait payer très cher des accessoires et qui fait « des cadeaux » au client que ce dernier paye également très cher.

La DDPP56 doit faire « des suites correctives administratives adéquates… ».

L’UFC-QC va suivre. Envoyez vos témoignages à l’UFC-QC. Cela débouchera peut-être sur une action de groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...