Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ligier Optima 4, 3 cylindres Perkins .


cliomania6
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde , voila , puisqu'on parle de marques et modèles français oubliés ou peu connus voici mon véhicule actuel :

 

Une Ligier Optima4 a 3 Cylindres , moteur Perkins de 617cm3 , 9.6kw a 3600 tr/min , vitesse max de 80km/h :ange: 45km/h et ça roule au rouge svp :ange:

 

Il s'agit de la version Prestige a 3 cylondres , roues de 12 pouces , freins a disque a l'avant , tambour a l'arrière .

 

Il existais aussi une version monocylindre , roues de 10 pouces , petit TDB , petits PC , face avant différente a moteur Robin aussi Diesel.

 

L'état est vraiment très bon , ce n'est pas un foudre de guerre mais voila pour la ville c'est vraiment pratique , ça roule plutôt bien .

 

Place aux photos .

 

A l'achat ( enfin échange contre une Aixam 550 Twin qui tombais en miettes :siffle: )

 

 

Ligier (1).jpg

 

Ligier (2).jpg

 

Ligier (3).jpg

 

Ligier (4).jpg

 

Ligier (5).jpg

 

Ligier (6).jpg

 

Ligier (7).jpg

 

Ligier (8).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et après un rapide nettoyage :

 

 

Ligier (11).jpg

 

Ligier (9).jpg

 

Ligier (10).jpg

 

Ligier (13).jpg

 

Un défaut a réparer :

 

 

Ligier (14).jpg

 

 

Ligier (15).jpg

 

 

Ligier (16).jpg

 

 

Ligier (17).jpg

 

Et un TDB plutôt basique mais suffisant après tout :bah:

 

 

Ligier (18).jpg

 

Il faut juste remplacer les tapis de sols coffre et devant ( cette vilaine moquette épaisse visible sur cette photo )

 

Et peindre la calandre en brillant , polish , et nettoyer le moteur .

 

Depuis les photos les jantes ont été peintes , et je vais aussi peindre les 2 PC en ce même gris .

 

Je restaure aussi pas a pas une respectable VW Golf MK2 a mon rythme , ce petit véhicule m'aidant point de vue finances a respirer un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon gros soucis suite a deux jours de pluie , infiltrations d'eau importantes par le hayon , porte conducteur ( qui a été forcée par le passé ) et aux pédales .

 

L'eau coule sous le capot sur la batterie !!

 

La fuite au hayon est continue et ( malheureusement ) visible et remplis le bac de roue de secours .

 

Une autre fuite a la porte passager au coin avant inférieur , idem a la porte conducteur mais plus conséquent , et une marre aux pieds passagers arrière gauche :/

 

Pas cool mais ça vas être réglé sous peu , c'est urgent et surtout pas bon pour la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Preums :D

 

arf elle prend la flotte de partout , va falloir etancheifier tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au programme ; peindre la calandre en noir , comme de série

 

Repeindre les PC en gris comme de série

 

Virer et stocker les bavettes + clips

 

Remplacer la moquette de sol de série qui est dure d'entretien , la stocker .

 

Refaire les rétros du même gris que les PC ( ternis )

 

Polish complet + nettoyage en profondeur + raviver les parties noires , les repeindre , + faire les vitres a la paille de fer + instanet .

 

Et tuer le ptit oiseau qu'il y a dans le coffre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

J'ai posté juste avant toi :w:

ouais en effet ... mais bon je suis le 1er quand même en dehors de toi :p

Sinon au programme ; peindre la calandre en noir , comme de série

 

Repeindre les PC en gris comme de série

 

Virer et stocker les bavettes + clips

 

Remplacer la moquette de sol de série qui est dure d'entretien , la stocker .

 

Refaire les rétros du même gris que les PC ( ternis )

 

Polish complet + nettoyage en profondeur + raviver les parties noires , les repeindre , + faire les vitres a la paille de fer + instanet .

 

Et tuer le ptit oiseau qu'il y a dans le coffre .

le petit oiseau???

 

Ouais mais l'avantage est que tu sais "tricher" sur les charnières etc la dessus .

oui aussi , je te conseillerai de prendre des joint de portiere coffre etc neuf ou alors tu en recup d'une auto et tu adaptes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a posté en même temps lol

 

Le ptit oiseau , je veux dire par la que le hayon fais cui cui cui un bruit agaçant mais j'ai trouvé comment le résoudre .

 

Pour les joints ils sont en bon état donc je vais les retraiter et tricher sur les charnières car elle est un peu déréglée niveau gâches et charnières .

 

Je crois que tout ça n'est qu'a cause que d'une chose : une voiture en plastique qui a vibré pendant 19ans sans jamais être réglée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

bon programme :)

 

et la petit touche tuning les pipettes bleu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

79cents pas chère ça , je vient d'en mettre il y a quelques semaines des couleur alu 1euro 10 pour 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

oui c'est sûr , d'ailleur comme j'en avais 5 ; 2 sur le scoot et 2 sur le velo de mon fils :) il etait tout content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

en parlant de VTT je vais me chercher un velo "homme" avec porte paquet pour mettre un siege pour des ballade avec le petit et pour virer un peu de graisse lol :p

 

fin du H-esse sinon ça va jasé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

oui ah fond ... ça pelle les C...... !!

 

en plus la maison que je loue elle avale la flotte dans les mur , je vais vite me barré d'ici je le sent bien , c'est de pire en pire l'humidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

il annonce plus sec se week end mais toujours des averses et a partir de mardi soleil et beau temp logiquement si Mr météo n'a pas menti lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

bah va pour mardi alors :p

tu devrais avoir le beau temp pour bosser tranquil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

tient en parlant de vitesses , j'ai jamais conduit une automatique , pour passer point mort marche arrière /avant tu doit être a l'arrêt je suppose ?

 

en gros comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Et après un rapide nettoyage :

 

 

Ligier (11).jpg

 

Ligier (9).jpg

 

Ligier (10).jpg

 

Ligier (13).jpg

 

Un défaut a réparer :

 

 

Ligier (14).jpg

 

 

Ligier (15).jpg

 

 

Ligier (16).jpg

 

 

Ligier (17).jpg

 

Et un TDB plutôt basique mais suffisant après tout :bah:

 

 

Ligier (18).jpg

 

Il faut juste remplacer les tapis de sols coffre et devant ( cette vilaine moquette épaisse visible sur cette photo )

 

Et peindre la calandre en brillant , polish , et nettoyer le moteur .

 

Depuis les photos les jantes ont été peintes , et je vais aussi peindre les 2 PC en ce même gris .

 

Je restaure aussi pas a pas une respectable VW Golf MK2 a mon rythme , ce petit véhicule m'aidant point de vue finances a respirer un peu .

tient je vient de remarquer, il y a eu un mort a coter de la ligier il y a une flaque rouge a terre :o

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...