Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

infiltration d'eau au niveau du coffre / zafira B


Invité §ste870rZ

Messages recommandés

Invité §ste870rZ

Salut à tous, mon véhicule est un zafira B de 2006, 1.9 CDTI 120CV, cosmo pack.

 

J'ai remarqué déjà 3 fois, après une nuit où il pleut à torrent, une petite entrée d'eau au niveau du coffre :

fuite.jpg.219bc6cf59d21c4dbfca282fe01a282c.jpg

 

Vu la quantité d'eau qu'il tombe dans la nuit, ce qui rentre est vraiment minime. Le problème est que je n'arrive pas à savoir par où l'eau rentre, j'ai essayé d'arroser le toit et le coffre pendant une minute avec un tuyau d'arrosage ouvert à fond, mais la rien ne passe. :??:

 

Je précise que j'avais déjà remarqué des microfissures dans la coque du toit, vers l'arrière :

P1040264.jpg.32953530a737f1424a22371f38e6e71d.jpg

 

Mais je ne pense pas que l'eau rentre par là, j'ai démonté le cache plastique à l'arrière au niveau du plafonnier, et tout est parfaitement sec...

 

Je précise aussi que l'eau ne coule pas quand j'ouvre le coffre :pfff: , elle est bien là avant !

 

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Je ne voudrais pas changer le joint du haillon pour rien...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 276at

Salut je pencherai pour une infiltration par le toit panoramique. Vois avec ta concession ce qu'ils peuvent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste870rZ

J'ai juste vu une goutte d'eau au niveau du cache plastique derrière le plafonnier, juste devant le joint du coffre (c'est le cache qui fait presque toute la largeur du coffre, en haut).

 

Mais sinon tout est sec autour, vers le plafonnier, les rangements du toit panoramique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat135AZ

Cette fuite que j'ai aussi, provient du passage de câble entre le hayon et le toît.

C'est le caoutchouc qui ne presse plus asser sur la carrosserie.

Un peux de silicone entre les deux et ça résout le problème.

 

Je n'ai pas de toît ouvrant ni de ciel de toît comme sur les photos plus haut !

J'espère que cela aidera ceux qui on ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046ol

bonjour, je viens d avoir le même problème et cela venait pour mon véhicule du joint du 3° feu stop.

 

Prix chez OPEL car pas détaillé 83€

Solution , démontage et pâte a joints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac231gS

bonjour, je viens d avoir le même problème et cela venait pour mon véhicule du joint du 3° feu stop.

 

Prix chez OPEL car pas détaillé 83€

Solution , démontage et pâte a joints

 

Ola.

J ai eu le meme soucis.

Pour moi c etait le joins d etancheite de la vis qui tiens le coffre.

Je l ai demonte nettoye...et mis de la pate a joint loctite black.

Remonte le joins et les vis.

Et la j ai plus d eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...