Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Express

Renault express essence 1.1 1989 - pb demarrage


Invité §Ano127zh

Messages recommandés

Invité §Ano127zh

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué dans le titre, je possède une Renault express essence 1.1 (moteur cleon) de 1989.

 

Depuis 2 à 3 jours, elle avait un peu de mal à démarrer, pensant que le problème venait de l'humidité accumulée dans le moteur, j'ai décidé, hier soir de nettoyer la tête de delco ainsi que les bougies d'allumage. Je précise que j'ai utilisé de l'alcool à brûler pour procéder au décrassage de la tête du démarreur et j'ai gratter les bougies avec du papier abrasif. J'ai ensuite bien évidement remis chaque élément à leurs place respective mais en voulant redémarrer le moteur, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que ce dernier ne voulait plus se relancer... Il toussote mais on dirait que l'explosion n'a pas lieu, y compris à l'aide du starter...

 

A votre avis, d'ou peut provenir ce dysfonctionnement ?

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

 

une p'tite question...

as-tu débranché les fils de bougies pour nettoyer la tête d'allumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127zh

oui en effet, idem lorsque j'ai gratté les bougies. Pensez-vous que l'un d'entre eux est mal remis/enfoncé ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin non, mais je pense que tu as dû les inverser au remontage... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127zh

Oui, c'était bien cela. J'ai regardé hier en rentrant du taf, resultat, j'avais inversé le faisceaux de bougie n°1 avec le n°2...

 

Bref, madame redemarre au quart de tour !

 

Merci de m'avoir mis sur la piste !

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...