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Avis avant achat Prius 2


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Bonjour à tous

 

Depuis fort longtemps, je chercher à acquérir une hybride de chez Toyota, mais même sur le marché de l'occasion, les prix restent assez élevés.

Sur un site de voiture d'occasion (je ne suis pas sûr d'avoir le droit de mettre le lien), j'ai vu une offre, qui au premier coup d'oeil, semble interessante.

 

Le problème est que j'ai déjà acheté un véhicule (mon actuelle 206) auprès d'un sois-disant vendeur de voitures d'occasions, et sans être une vraie galère, j'ai quand même eu quelques soucis.

 

L'annonce parle d'une Prius 2 110H 10EME ANNIVERSAIRE de 2007, 240.000km (ça me parait beaucoup).

Sur les photos, la voiture semble propre....mais bon, on sait tous qu'en vendeur de voiture d'occasion va tenter de faire "briller" sa chose pour mieux la vendre.

Si j'ai le droit de poster l'annonce, merci de me le faire savoir.

 

J'attends de vos conseils avec impatience.

Merci d'avance.

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Effectivement, sans le lien de l'annonce, point de salut. :o 240000km, ce n'est pas rédhibitoire, mais c'est quand même à ce moment là, que, selon l'historique, les frais peuvent arriver. Même si ça sera généralement limité, du genre rotules/roulements/amortisseurs

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Bonjour et merci de vos réponses

Il faut dire que je n'était pas chaud à l'idée de mettre des liens, vu que certains forums bannissent la pratique pour éviter le spam (à juste titre).

 

Du coup, voici les liens pour les annonces

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 65792.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 10239.html

 

Ce sont des liens La Centrale....comme vous pouvez le voir avant de cliquer dessus.

C'est juste que, n'étant pas des spécialistes de la marque, je m'inquiète un peu de ce genre de vendeur....

En vous remerciant par avance.

 

Capitaine Dino

Je vais envoyer un message à ce membre dès maintenant, merci du conseil.

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Bonsoir,

 

Perso, je les trouve très propre les 2, et elles font envie.

Surtout la première, qui semble neuve, et qui a à mon avis dormi au garage.

La 2ème a vu un peu plus le soleil, mais rien de méchant non plus.

 

Si les coins des pare-chocs ne sont pas frottés, si le dessous du pare-choc avant n'est pas arraché, et si l'accoudoir central est bien tendu, alors elle est neuve. :ddr:

 

Pour le kilométrage, il n'est pas négligeable, mais je pense que vu l'état, il est à relativiser à la baisse : il est probable que la mécanique ait été soignée autant que l'esthétique.

Côté mécanique, c'est très difficile de maltraiter cette voiture. Si elle ne consomme pas d'huile ni d'"eau", qu'elle a toute sa pêche quand on met pied au plancher, et qu'on peut rouler en électrique pendant au moins 1km avec le pied léger sur un boulevard à 50km/h, alors tout est ok.

 

Pour la batterie, il faut garder à l'esprit qu'elle n'est pas neuve, et peut flancher à tout moment.

Dans le pire des cas, c'est un peu plus de 2000€ à prévoir pour une batterie neuve chez Toyota, sinon ça peut se réparer assez facilement avec quelques connaissances.

 

Perso, je serais tenté, mais après un essai bien poussé, pour être sûr de ne pas prendre d'autre risque que la batterie HT. (à ce prix, si il faut changer en plus les roulements, rotules, amortos, voir même pompe à eau, radiateur(s), pneus, batterie 12V (son âge est écrit dessus), échappement... ça n'en ferait plus une très bonne affaire).

Concernant la batterie HT, la mienne a bientôt 15 ans, et elle va nickel, à 180000km. Ce n'est pas encore une exception, mais ça va bientôt le devenir, il faut rester lucide. :D

 

Quel serait l'usage de cette voiture ?

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Bonsoir et merci très sincèrement pour cet avis

 

L'usage serait surtout pour Madame, pour faire de petits trajets pour "balader" le petit, aller faire les courses. Pas pour le travail (je suis navigant, donc pas besoin de véhicule pour le travail).

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De rien. :jap:

 

Ok pour l'usage.

Il faut garder à l'esprit que c'est quand même une voiture familiale, de 4m45, avec 5 vraies places, et qui coute surcote quand même pas mal par rapport à un équivalent thermique pur. Donc si on roule très peu, on ne rentabilise jamais son achat par la conso (mais on peut aussi vouloir du confort et de la fiabilité).

 

A noter aussi que c'est une voiture qui a besoin de rouler régulièrement, au minimum 1 fois par mois.

 

Honnêtement, pour un simple usage courses et transport d'enfants, une "bête" Logan berline essence suffit largement.

J'ai pu comparer longuement, et même si la Logan parait préhistorique à côté, côté budget elle est imbattable. Et tout aussi fiable.

Bien sûr, à la conduite et côté confort (sauf suspensions, très bonnes dans la Logan) ça n'a rien à voir...

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Et voui je sais, mais nous sommes des amoureux de Toyota, et de toutes façons, sur le long terme, nous en voulions une (mon rêve étant un RAV4).

Cependant elle sera utilisée assez régulièrement sur des trajets un peu plus longs, et pour rouler en région parisienne, je trouve qu'il n'y a pas mieux que l'hybride.

 

Si Madame a accès à un véhicule, de mon avis c'est plus d'une fois par semaine qu'elle sortira!!

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et pour rouler en région parisienne, je trouve qu'il n'y a pas mieux que l'hybride.

 

Si Madame a accès à un véhicule, de mon avis c'est plus d'une fois par semaine qu'elle sortira!!

 

 

 

La réponse est ci-dessus :W

 

Tu es sur quel secteur car les annonces en questions sont IDF et 34 ? Sinon, la 1ère semble très propre (sur photos).

 

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Pas de soucis, répeter ne me dérange pas.

 

Je vie bien en IDF, mais parcourir de la distance pour récupérer une bonne occase ne me fait pas peur.

 

 

Et heu, question très, mais alors, très c....

Sur la première annonce (celle avec l'immat 57), il se trouve qu'elle n'a pas de caméra de recul, une option pourtant très appréciable sur ce modèle (visi arrière pourrie).

Est-il possible de rajouter l'option officielle Toyota dessus?

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bonjour,

 

euh....la grise est équipée de la caméra ...c'est une "Anniversaire" (visible sur le hayon et présentée sur un photo de l'écran central)

Et sur celle de Montpellier (blanche), l'ergo noir visible sur la photo 3/4 arrière signe la présence de la caméra !!!

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Et voui je sais, mais nous sommes des amoureux de Toyota, et de toutes façons, sur le long terme, nous en voulions une (mon rêve étant un RAV4).

Cependant elle sera utilisée assez régulièrement sur des trajets un peu plus longs, et pour rouler en région parisienne, je trouve qu'il n'y a pas mieux que l'hybride.

 

Si Madame a accès à un véhicule, de mon avis c'est plus d'une fois par semaine qu'elle sortira!!

 

Ok, alors fonce. :jap:

Salut @zarostar

 

Si seul le budget batterie te fait peur, contacte-moi en MP, je connais une alternative à la case Toy officielle puisque tu comptes rouler en IDF (où la voiture sera au top).

 

Chez un particulier, ou il y a une entreprise qui s'est lancée ?

Pas de soucis, répeter ne me dérange pas.

 

Je vie bien en IDF, mais parcourir de la distance pour récupérer une bonne occase ne me fait pas peur.

 

 

Et heu, question très, mais alors, très c....

Sur la première annonce (celle avec l'immat 57), il se trouve qu'elle n'a pas de caméra de recul, une option pourtant très appréciable sur ce modèle (visi arrière pourrie).

Est-il possible de rajouter l'option officielle Toyota dessus?

 

Elle a bien la caméra. ;)

 

Mais au pire, sur la mienne j'ai les radars, et ça suffit amplement : il sont très efficaces et fiables. Perso je préfère même ça à la caméra, ça permet de regarder les rétros pendant qu'on écoute les radars. :bien:

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Désolé, je n'avais pas fait gaffe. Sinon, quitte à choisir, je partirais sur celle la plus proche de chez toi. En cas de soucis, ça évite de faire des km pour retourner voir le vendeur pro, surtout qu'en cas de soucis, c'est le tribunal de son coin qui sera compétent. Je dis ça, je dis rien. Il ne faut pas voir le mal partout mais j'écoute souvent les témoignages sur RTL avec Julien Courbet, ils recommandent quand même de privilégier les garages proches en cas de soucis. Je ne parle pas de voitures neuves ou occasions encore en garantie dans le réseau.

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Perso je me méfie simplement comme de la peste des vendeurs "professionnels" pour cette gamme de prix. Ils connaissent rarement ce qu'ils vendent, et leur but est généralement de faire une plus-value maximale, quitte à siphonner le réservoir avant la vente.

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Idem, les vendeurs pro je m'en méfie assez car ils cherchent vraiment à vendre à tout prix et parfois on a de grosses surprises une fois la vente faites. Même si chez Courbet c'est un miroir grossissant de la réalité, tu as quand même des cas spéciaux où on voit que de professionnels, ils n'ont que le nom. C'est pour ça qu'il faut chercher près de chez soi pour ce type d'achat. Si c'est en concession, c'est différent car tu as plus de recours en cas de soucis.

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Et bien là je suis scotché.

Je suis bien conscient que les vendeurs pros cherchent à se faire de la maille en priorité. Aussi, la Prius grise, son vendeur a l’air d’être dans le milieu depuis assez longtemps, et sur La Centrale depuis un certain temps également. Ca me conforte un peu. Je pense que si c’était un tel escroc, il ne serait pas resté sur le site depuis si longtemps.

 

Un collègue m’a conseillé de demander au vendeur s’il est ok pour me laisser emprunter la voiture et l’amener dans un garage / concessionnaire Toyota pour la faire regarder, quitte à payer pour un diagnostique.

Un refus du vendeur serait un élément clair ou du moins probant qu’il y a anguille sous roche.

Et une acceptation ne veut pas forcément dire que la voiture est clean, mais au moins, on sera au parfum après le diagnostique.

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Attention, je n'ai pas dit que tous les vendeurs pro étaient des escrocs. Je dis juste qu'il faut bien faire attention et c'est vrai que quelques recherches sur internet permettent déjà de lever pas mal de doutes. Je parle surtout des petits vendeurs pro qui ont une petite baraque de vente avec un terrain où les véhicules sont mis n'importe comment, du style ressemblant plus à une casse auto qu'à un grand garage de vente. Pour le diagnostique (bilan hybride), je ne pense pas qu'il va te laisser faire ça. L'idéal, serait qu'il te laisse le faire avec quelqu'un qui aurait une appli comme Hybrid Assistant. Là, tu aurais un bilan de santé plus parlant. Tu es sur quel département d'iDF ?

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Attention, je n'ai pas dit que tous les vendeurs pro étaient des escrocs. Je dis juste qu'il faut bien faire attention et c'est vrai que quelques recherches sur internet permettent déjà de lever pas mal de doutes. Je parle surtout des petits vendeurs pro qui ont une petite baraque de vente avec un terrain où les véhicules sont mis n'importe comment, du style ressemblant plus à une casse auto qu'à un grand garage de vente. Pour le diagnostique (bilan hybride), je ne pense pas qu'il va te laisser faire ça. L'idéal, serait qu'il te laisse le faire avec quelqu'un qui aurait une appli comme Hybrid Assistant. Là, tu aurais un bilan de santé plus parlant. Tu es sur quel département d'iDF ?

 

Même avis.

 

Sinon, simplement se faire accompagner par un habitué du HSD (et appli smartphone pour vérifier la batterie).

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Hybrid Assistant est une appli (gratuite) très connue dans le milieu des voitures hybrides. Elle permet de tirer au mieux profit de sa voiture en fournissant des informations diverses (moteurs électriques, moteurs thermiques, vitesse, régime moteur, consommation d'essence, températures, freinage régénératif ou non, pulse and glide, ventilateur...). Ca permet de visualiser tout ça et de mieux tirer profit de ce type de motorisation, surtout au début. Il faut au préalable avoir un outil de diagnostique qui se branche sur la prise OBD (sous le volant). Généralement, le plus recommandé est obdlink. Il va extraire les données de la voiture et l'appli va ensuite les afficher sur le téléphone (pas d'iphone).

 

L'appli permet aussi de faire un bilan de santé hybride plus poussé que celui fait en concession. Tu auras vraiment des infos chiffrées sur l'état de santé des différents éléments de ta batterie hybride et voir si un ou plusieurs éléments commencent à donner des signes de fatigue. Sur le forum hybridlife (où je suis le plus souvent), on a une personne qui participe au développement de l'appli en collaboration des inventeurs italiens (pseudo pf78).

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Si je peux me permettre, quelle est cette application dont vous parlez?

 

Hybrid Assistant, mais il y a aussi Torque (plus technique) ou Dr Prius / Dr Hybrid, vraiment orienté mesure batterie.

 

Et les 2 derniers sont dispo pour iPhone :

https://apps.apple.com/fr/app/ [...] 1321229906

https://apps.apple.com/fr/app/ [...] 1321750222

 

Bien sûr il faut s'équiper d'une interface OBD2 Bluetooth, qu'on peut trouver sur le net pour quelques €. ;)

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