Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

pompe a l'huile HS sur passat tdi 140 2007 a 39000 km!est ce normal?


Invité §ous745TX

Messages recommandés

Invité §ous745TX

Le Samedi 02 Janvier 2010 à proximité de AIN-DEFLA un signal lumineux s'est affiché: pression d'huile insuffisante arrêtez le moteur. J'ai obtempéré et je me suis arrêté sur l'autoroute; les gendarmes m'ont communiqué le numéro de téléphone d'un dépanneur ALGERIE ASSISTANCE qui a acheminé le véhicule à Oran. Le Dimanche 03/01/2010 je le remorque à P.AUTO St Hubert qui ont confirmé par scanner la pression d'huile insuffisante, ils m'ont pris RDV pour le Mardi 05/01/2010 pour l'atelier sis à la zone industrielle de Chtébo. Le Mercredi le chef d'atelier m'apprend que la pompe à huile est défectueuse : pignons cassés ayant endommagé le pignon du vilebrequin et qu'il faut déposer le moteur pour s'assurer s'il n'y a pas d'autres dommages. Le Jeudi le mécanicien constate déjà que le vilebrequin avec les coussinets ainsi que le turbo sont hors d'usage et il continue à démonter pour voir si d'autres pièces ne sont pas cassés par manque de graissage du à la défectuosité de la pompe à huile. Je ne comprends pas comment un véhicule réputé solide et robuste et ayant été suivi pendant les révisions périodiques par P.AUTO puisse avoir des dégâts aussi importants avec peut être même un moteur hors d'usage. S'agit-il d'un défaut de qualité? Pompe à huile défectueuse à l'origine cad à l'usine? Fallait-il rappeler tous les véhicules pour remédier à la pièce défectueuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv230OE

:ange: Bonjour,

 

Possible que ce soit un défaut de qualité de la pompe, de toute façon votre situation rentre dans la cadre légal des vices cachés.

Un rappel de véhicules éventuellement concernés, ne peut etre envisager que si les cas comme le votre viennent à devenir trop fréquent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ous745TX

Merci pour ta reponse, donc d'apres toi je suis en droit de demander a ce que les reparation soit prise en charges par VW du moment ou c'est un defaut de qualite et non pas d'usure!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv230OE

:ange: Oui, avec un constat écrit certifié par le chef d atelier, dans la persperctive d une réclamation de prise en charge, vous etes en droit de faire endossé la totalité des frais de réparations au constructeur; la cause ayant pour origine la défaillance d une pompe à huile, celle-ci n est considéré nullement comme étant une piéce d usure par n importe quel fabricant, elle est sensée durée aussi longtemps qu un moteur.

Vous etes donc légalement dégager toute implications dans cette panne, et la responsabilité pleine et entiere en incombe à Volkswagen, à lui de payer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ous745TX

merci bcp pour tes explications , j'esper qu'il vont donnée raison a mes doléance, parceque je suis vraiment desemparé , surtout que ils mon chifferé les reparation a presque 10000 euro! ou bien changement total du moteur avec le turbo , pour 14500 euro , mais ils sont fous avec cette somme je pouré m'acheté un nouveaux vehicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ous745TX

slt a tous , s'il vous plais , il m'on suggeré de changer les piece et ensuite de remonté le moteur , est ce que y'aura pas un probleme de compression ou autre probleme apres demontage et remontage du moteur!? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap468LG

Je possède aussi une Passat 140 TDI de 2006 et je viens de perdre mon moteur pour la même raison que vous.

Le garagiste est actuellement en discussion avec VW France pour la prise en charge totale des frais d'un changement de moteur.

Par ailleurs avant cette panne, on a du changé 3 injecteurs sur ma voiture.

Avez vous obtenu gain de cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber860Lx

bonjour

samedi j'ai eu comme vous le meme probleme avec ma passat de 2007 sur l'autoroute le voyant rouge pression d'huile s'est affiché

de suite je me suis garer c'est une automatique et je n'avait plus d'acceleration remorquer dans un garage a alencon

le garagiste m'annonce que la pompe a huile le turbo et le moteur serait mort

je ne comprend pas la panne car cette voiture est entretenu regulierement dans un garage agrée et que la marque est reputée pour etre solide je viens de lire les autre commentaires et

je voit que je ne suis pas le seul que faire pour me retourner contre volkswagen

quelqu'un peut-il m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han431xo

Bonjour,

 

j'ai le meme souci passat breack decembre 2007 2l tdi 140 cv.

 

hors garantie j'ai décidé de changer une pièce moi même j'espère que tout est encore en état le message étant apparu en cours.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...