Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

Kangoo 2002 bruit de frottement roue avant droite+limaille


Invité §Bra108Gz

Messages recommandés

Invité §Bra108Gz

Bonjour,

me revoilà sur mon forum préféré,

toujours avec mon increvable Kangoo, qui, ce coup-ci, a un problème de bruit (frottements ) au niveau de la partie haute de la roue droite (peut-être s'agirait t'il d'un bruit venant du moteur?).

 

Pour information : c'est une KANGOO utilitaire de 2002 diesel 1.5L avec 285 000 km.

 

Ce bruit s'apparenterait à un frottement qui apparaît à 2000 tours/min , et ceci aux 2000 tours/min de CHAQUE vitesse passée.

Je l'ai faite examiner par un garagiste (j'y était allée à la base pour un simple changement de soufflet de cardan)

et il a remarqué un amas de limaille de fer sur toute la partie "roue droite". Il a démonté la plaquette de frein : rien , elle est nickel.

Donc il s'agirait d'une pièce qui frotte , un peu plus haut dans le moteur, mais quoi? mystère...

On m'a parlé de support moteur, mais vous, qu'en pensez-vous?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra108Gz

Rebonjour!

Donc pour information, je suis allée voir un autre garage, il a monté la voiture sur le pont, a repéré que le support moteur était mort, et que le bruit associé était dû au pot d'échappement qui s'était à moitié déboulonné à cause des vibrations.. Il a dit que ce que croyait l'autre garagiste, n'était pas de la limaille ms simplement de la poussière bien tassée... Donc prix des réparations : 23 euros le support moteur, 20 euros la main d œuvre, 20 euros l'adhésion au garage associatif.

voilà , j'espère que cela pourra servir à quelqu'un.

NB : Et pour compléter le sujet, le garagiste a pu repérer que le support moteur était mort, en regardant le levier de vitesse ( qui tremblait beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...