Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

Changement Tableau de bord /console autre marque


Invité §QUO067FB

Messages recommandés

Invité §QUO067FB

Bonjour la communauté ! Je suis nouveau et je me suis demandé depuis quelques temps sil était possible de changer mon tableau de bord sur ma super 5 saga par un autre tableau de bord d'une autre marque et d'un autre modèle ??

 

(Pour ma part j'aimerai bien celui de l' Alfa Roméo GT)

 

Est ce bien légal ce genre de chose parcequ'en visitant d'autres forum, il semblerait que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la légalité je ne sais pas, mais côté technique ça n'est pas évident.

- la largeur du tdb .... à moins d'avoir la même taille, il faudra réaliser des découpes

- les fixations du tdb .... elles ne doivent surement pas être les mêmes entre le tdb d'origine et celui de remplacement

- les ouies de ventilation .... ne sont surement pas aux mêmes endroits

- les branchements électriques .... là aussi il y a un peu de sport entre origine et remplacement .... la Super5 a des connections basiques/standard, une Alfa GT c'est déjà + électroniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sacré défit technique. Déjà changer un tableau de bord c'est pas forcément évident. Un tableau de bord d'un même véhicule mais d'une série à une autre (genre R11 -> R 11 TXE Electronic), pas facile. Mais mettre carrément un tableau de bord d'un autre véhicule, ça me parait compliqué.

 

Comme dit dansch67, rien que pour les fixations et l'électronique, c'est une galère. Le côté légalité, franchement j'en sais rien. Rien que pour le compteur déjà...

 

En cas de revente par contre, ça risque de poser des soucis. Surtout si le client n'a pas été prévenu avant. :D

 

Dans tous les cas faut pas avoir deux mains gauches, de bonnes bases auto et de la patience! Si tout cela est réalisable bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy012iE

Disons que chez renault sais moins complexe, les pièces sont standardisé, ont peu mettre un tableau de bord super 5 sur express ou l'inverse sans avoir besoin de changer le faisceau, le tout est que les points d’accroche sois les mêmes et que la largeur sois la même, renault à tout prévue, bien-sur qu'il y as une limite aussi comme monter celui de l'alfa, la il faut faire des modif en profondeur sur le tableau de bord, le mieux c'est que tu contacte un atelier de préparation tuning, je dit pas que sais pas faisable mais tu va jouer avec beaucoup de résine, tu aurais des photos avant et arrière du tableau de bord de l'alfa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

" Comme dit dansch67, rien que pour les fixations et l'électronique, c'est une galère. Le côté légalité, franchement j'en sais rien. Rien que pour le compteur déjà..."

a partir du moment ou toutes les alertes de sécurité existant sur le véhicule fonctionne pour le reste tu fais ce que tu veux.

Un compteur c'est un compteur du moment qu'il donne la bonne vitesse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...