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Rodius

tremblement due a la transmission ar


Invité §ton765Op

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Invité §ton765Op

nous avons acheter un rodius neuf en mai 2007 , il a actuellement 27000 km . j en suis assez contant a part ce probème que j ai

depuis que je l ai , il tremble a l arriere , le garage a èquilibrer la transmission , puis le pont mais sans resultat ,

(il m on dit que s ètait un problème de conception du vèhicule et qu il ne pouvait plus rien faire )

quelqu un a t il eu se problème ?

actuellement je fais changer les 4 pneus , 1 complètement lisse en exterieur , les 3 autres on tous une usures diffèrente , je ne peut mème pas inverser les av avec les ar

que me conseillez vous ?

:non:

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Invité §chr575FS

bonjour tonton023,

j'ai depuis 1 an et demie un rodius bvm 4x4 et j'ai également des soucis de vibrations au niveau du pont arriere. Recement, j'ai des accoups dans la transmission lorsque je braque franchement les roues en accelerant (ex: virage en montagne ou petite rue à 90° en ville).

A la revision des 30000 km, le concessionnaire de rouen m'a dit que ça venait de mes pneus qui devaient être déformés alors que le taux d'usure est de 50%.

Est-ce que le changement de tes pneus a fait quelque chose et quelle marque ou type de pneus as tu mis (route, mixte..)?

 

merci d'avance pour ta réponse.

christophe

 

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Invité §ton765Op

bonjour christophe27

j ai fait changer les 4 pneus , ce sont des bridgestone ,je ne les est pas fait changer dans la concession ,le garagiste ma dit que les autres pneus etais du bas de gamme , mais s y sa persister au niveau de l usure il avait un serieux problème.j ai rendez vous chez ssangyong pour les vibrations car les pneus sa na rien changer , il se met a vibrer environ à100 km/h .la conssession de paris n admèt pas qu il yai un problème au niveau de la conception .

il a t il le meme probleme sur les 2 roues motrices ?

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Bonsoir.

Pour un auto-bloquant ou à glissement limité,l'huile est spécifique.Elle est prévue pour de hautes pressions,hautes températures et traité pour ne pas laisser une odeur d'huile brulée.

Si l'huile utilisée n'est pas conforme,les disques internes du systéme auto-bloquant du différentiel s'usent anormalement et rapidement.Cela entraine des vibrations ou quand on effectue des manoeuvres serrées sur un parking,le pont broute(donne des accoups)...,pareil en montagne dans les virages serrés.

La manoeuvre sur parking,est le test que l'on fait pour vérifier le bon état d'un pont à glissement limité.

Malheureusement,souvent les garages ne se soucis pas du cas et mettent la même huile que dans le pont avant.

Par le passé,j'ai eu cette déconvenue avec le Musso et exigé la vidange du pont arriére et remplissage avec une huile appropriée.Le garagiste m'a maudit,mais j'ai sauvé mon différentiel à glissement limité...

Claude

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Invité §chr575FS

bonjour,

avec beaucoup de retard, je vous donne la suite de l'histoire.

Aprés avoir vu mon concessionaire de Rouen, il m'a précisé que mes pneus étaient déformés et que le changement me résoudrait mon problème...

J'étais septique mais après avoir changer les 4 pneus, les à coups en virages serrés ont disparu.

christophe

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Invité §inv526kS

bonjour tonton023,

j'ai depuis 1 an et demie un rodius bvm 4x4 et j'ai également des soucis de vibrations au niveau du pont arriere. Recement, j'ai des accoups dans la transmission lorsque je braque franchement les roues en accelerant (ex: virage en montagne ou petite rue à 90° en ville).

A la revision des 30000 km, le concessionnaire de rouen m'a dit que ça venait de mes pneus qui devaient être déformés alors que le taux d'usure est de 50%.

Est-ce que le changement de tes pneus a fait quelque chose et quelle marque ou type de pneus as tu mis (route, mixte..)?

 

merci d'avance pour ta réponse.

christophe

 

bonjour les pneus ne changerons rien car mais pneus on 500kms et j ai ete a la montagne et quand on monte avec un virage en 2eme elle donne des drole de coup mais seulement en montant et en 2emme car j ai essaye en premiere et nickel c est un vehicule ou il y a encore des choses a revoir bon courage et bonne route

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Invité §Inv244fV

 

bonjour sont des pneus route,mais j ai auguementer la pression , je suis passè à 3 bars à l av,3.5 ar sa tremble beaucoup moins . j ai cassè le moteur à 53000 km ,1 injecteur a fait fondre 1 piston

ssangyong france et corèe ont analysèe la cause et mon changer le bloc moteur , avec 6mois de surplus de garantie sur le vèhicule et1 ans sur le moteur ;

le rodius est de 2007 et actuellement a 63000 km pour l instant pas de problème

cordialement

 

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Invité §ban008SH

nous avons acheter un rodius neuf en mai 2007 , il a actuellement 27000 km . j en suis assez contant a part ce probème que j ai

depuis que je l ai , il tremble a l arriere , le garage a èquilibrer la transmission , puis le pont mais sans resultat ,

(il m on dit que s ètait un problème de conception du vèhicule et qu il ne pouvait plus rien faire )

quelqu un a t il eu se problème ?

actuellement je fais changer les 4 pneus , 1 complètement lisse en exterieur , les 3 autres on tous une usures diffèrente , je ne peut mème pas inverser les av avec les ar

que me conseillez vous ?

:non:

 

avez vous regardez l indice de vitesse sur les quatres pneus il doit etre le meme

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Invité §lun203jd

Bonjour,

 

Ca parait fou ce pb d'usure prématurée des pneus!

Nous avons changé les 4 à 75000 km!RAS avant ce kilométrage.

C'étaient les pneus d'origines : HANCOOK et nous avons fait remonter les mêmes vu la durabilité!

 

Cordialement

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Invité §zep325JO

bonjour tout le monde

je vient d'avoir le même soucis avec des pneu qui ce son déformé vue le poids du bébé .

D'ou l'importance de mettre des bon pneus , ce qui n'était as le cas de l'ancien propriétaire.

Une question quelqu'un pourrai t'il me dire ou je pourrai trouver des répétiteur latéraux cristal .

merci

 

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Invité §bui755ru

bonjour a tous je possède un rodius 2.7 depuis 2006 j'ai eu ce petit problème c' est dans les frein car vos véhicules ne roule pas assez mon fils est macano il ma démonter les étrier a l'arrière et il faut bien respecter la reference des pneus et il faut inverse l'avant et l'arrière tout les 5000 km

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