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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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J'vous suis, les Vieux Gars... ;) et cela m'évoque le temps où je bossais, et parcourais les garages, tant VL que PL et là, j'avais été étonné d'une peinture qui agrippait pas mal... et en y regardant de près, j'ai vu qu'ils avaient mis du sable très fin et du vernis par dessus... pratiquement invisible, et très accrocheur :)

 

Comme dans tout, c'est la qualité qui compte, et elle a un prix !

 

J'avais vu aussi, une dalle en ciment qui avait été terminée à " l'hélicoptère " et cela faisait un rendu, presque brillant...

 

mais, là aussi, faut avoir le bon manipulateur !

 

Bonne préparation et finition :)

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Le 22/12/2020 à 09:15, dufonrafal a dit :

 

Le nom PSA est AM6-II, c'est une Aisin AWTF-80 SC de deuxième génération. Pour l'entretien, il y a un indicateur de vidange, mais comme sur toute les BVA modernes l'huile dure très longtemps donc peu probable qu'il y en ait besoin, même n72 n'y est pas alors qu'il approche les 40000km :lol:

 Mais ça devrait bientôt se déclencher pour lui je pense, malgré qu'il fasse énormément d'autoroute (donc vidange bien plus tardive que si on fait de la ville), ~400000km c'est ce qu'on prévus les ingés Aisin pour la vidange en conditions normales d'utilisation.

Je n'avais pas pris le temps de répondre. Ok merci pour cette précision sur le type de boite.

Par contre en ce qui concerne le cycle de vidange, je ne prendrais pas de risque avec.

Un résidu de friction, reste un résidu qui colmate et use à terme.

 

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Le 25/01/2021 à 10:28, n72dw10 a dit :

Pas du tout.

 

carrelage il faut ragréer puis il faut du double encollage, plus les joints, c’est pas le même budget. Au passage je change mes pneus dans le garage avec un cric 2 tonnes, le risque de peter un carreau est élevé.

 

si la peinture ne tient pas, un lino bien épais et bien encollé fera l’affaire, tout-à-fait. C’est une pièce fonctionnelle pas décoration, et si vous bossiez un peu plus je paierais un peu moins d’impôts et je pourrais mettre du marbre dans mon garage :q

Pour obtenir un bon résultat, il faut passer à la résine époxy (et non peinture époxy).

Préparer parfaitement le support (très important) passer un primaire et appliquer par la suite la résine.

  • Merci 1
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Le 03/02/2021 à 22:20, blabla1 a dit :

Pour obtenir un bon résultat, il faut passer à la résine époxy (et non peinture époxy).

Préparer parfaitement le support (très important) passer un primaire et appliquer par la suite la résine.

Merci effectivement, l’epoxy serait top mais c’est plus cher ... à réfléchir.

 

Dans les magasins de bricolage y’a jamais rien alors j’ai cherché sur Amazon et un truc m’a l’air pas trop mal Wolfgruben  WERKE.

 

je pense à :

un pot de 9kg de primaire w733

deux pots de 10 kg de w735

 

coût matériel: 460 euros.

j’ai dans les 35 m2, l’idée une couche de primaire puis 2 couches d’epoxy antidérapant.

 

un avis éclairé?

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Le 08/02/2021 à 16:57, n72dw10 a dit :

Merci effectivement, l’epoxy serait top mais c’est plus cher ... à réfléchir.

 

Dans les magasins de bricolage y’a jamais rien alors j’ai cherché sur Amazon et un truc m’a l’air pas trop mal Wolfgruben  WERKE.

 

je pense à :

un pot de 9kg de primaire w733

deux pots de 10 kg de w735

 

coût matériel: 460 euros.

j’ai dans les 35 m2, l’idée une couche de primaire puis 2 couches d’epoxy antidérapant.

 

un avis éclairé?

Pourquoi pas, il suffit de leur poser la question.

On m'avait en effet aussi parlé des marques allemandes comme celle-ci que l'on trouve sur Ebay etc,.. 

Autres marques qualitatives:

-Zolpan, voir quelle solution proposée en contactant un de leur magasins répartis sur notre territoire. 

-Sika avec Sikafloor garage, que l'on trouve chez les revendeurs de matériaux.

 

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Invité Gylian

Bonjour en dépannage pendant un ans ou deux je viens de me prendre une c5 tourer pour 4k :) 

état concession elle a fais que de l'autoroute , voiture de petit vieux , auriez vous une solution pour mettre a jour la carto gps, mise a jour ou pack de carte ?

 

bon Dimanche

 

Gilles

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Le 24/01/2021 à 12:19, n72dw10 a dit :

Du coup y’ a fallu la démarrer pour tester, le compteur est bloqué à 383’958 km ... je vais la prendre un de ces 4, histoire de passer les 384’000 km ... faudra juste qu’il fasse beau pour pas être obligé de la relaver avant de la couvrir ...

 

Voili voilou.

Lol, 2 mois plus tard ...

 

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Bon elle était à 383’987 quand je l’ai ´rise aujourd’hui, n’avait pas roulé depuis la bache ...

 

Toujours aussi belle malgré ses dix ans en approche ...

 

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Il y a 1 heure, blek le roc a dit :

La question c'est es-tu en chômage partiel ou du moins en activité réduite, ou fais-tu tout comme avant.... Si c'est la seconde option, y'a peut-être un sujet à creuser, là.............

Alors pour te répondre je télétravaille à 100 %.
 

Et le truc à creuser, c’est du côté de l’EEC mais surtout d’Emmanuel Macron et de François Hollande, tu es libre de te renseigner (ou pas) pour connaître la VRAIE vérité.

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Il y a 20 heures, Renault_78 a dit :

:hello:

 

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C5-II-1 3.0 v6 211cv Exclusive ou Exclusive + (jantes alu Adriatique en 19 pouces), en Noir Perla ... et à priori le Pack Cuir Criollo ..

peut-être qu’un jour je leur céderai ma Rouge Sanguine ... qui sait !!

  • J'aime 1
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Invité §Ant637fd

Cap des 200.000 km franchi aujourd'hui pour ma C5 Tourer de 2011 (2l HDI 165cv). Toujours satisfait

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Cap des 30 000 KM dépassés ...😁

J'adore cette caisse !

Souplesse non incitative, confort, silence et puissance suffisante (HDI 163, BVA) sans oublier une ligne sympas et un degrés de modernisme suffisant (Exclusive+).20210305_091812.thumb.jpg.7eceeda3583f1fddfa8a054b4fcc4899.jpg

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Invité Cyrille

Bonjour ,

 

J ai un problème avec ma c5 HDi 1.6.

Je roule normalement et tout d un coup je n' ai plus d accélération , je m arrête coupe le moteur , je redémarre la voiture et tout repare dans l ordre.

Pouvez vous me aidez svp.

Merci d avance

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Bonjour,

 

L'origine peut venir de pas mal de chose:

 

-Défaut faisceau/ capteur rampe commune.

-Fuite EGR, circuit EGR=> fonctionnement en mode dégradé.

-Catalytique obturé => IDEM

-Filtre gasoil saturé => IDEM

 

Et surement d'autres possibilités. Si pas d'info au "diag valise", la recherche sera plus longue..

mais on fini par y arriver.

 

Passe plutôt poser ta question en section mécanique puisque le 1.6 HDI est hyper commun.

 

 

 

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:coucou:

 

Quelques news de la Sanguine.

 

Elle a raté son CT des dix ans, en cause la rotule de direction inférieure avant gauche. La roue bougeait latéralement, et je n’avais pourtant rien senti au volant, usure du pneu standard.

 

Le souci c’est que cette rotule ne se détaille pas, faut changer tout le bras dont la pièce coûte 450-500 balles … ça plus main d’œuvre et une géométrie ont fait un billet de mille …

 

J’ai récupéré la bagnole, fait le plein de gasoil, acheté de l’AdBlue pour le 3008-II … et PAF « défaut moteur, veuillez faire réparer le moteur » … j’me dis « et merde » … je monte un peu les tours pour voir si elle s’était mise en mode dégradé, mais non toute la puissance est là et elle prend ses tours, donc j’appuie sur le bouton CHECK à gauche du volant et le message me rassure :

 

 « liquide eolys faible veuillez faire le plein du fàp », un truc du style.

 

et je regarde le compteur : 388’666 km … puis je me rappelle que j’avais fait changer la première poche d’eolys autour des 194’000 km … Donc la consommation du liquide eolys, si tant est que la seconde poche contenait le même volume de liquide que celle montée en usine, aura été strictement identique… c’était en 2015 pour 167 euros, on va pouvoir constater sous peu l’inflation galopante …

Modifié par n72dw10
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Invité Citropapy
Il y a 2 heures, n72dw10 a dit :

:coucou:

 

Quelques news de la Sanguine.

 

Elle a raté son CT des dix ans, en cause la rotule de direction inférieure avant gauche. La roue bougeait latéralement, et je n’avais pourtant rien senti au volant, usure du pneu standard.

 

Le souci c’est que cette rotule ne se détaille pas, faut changer tout le bras dont la pièce coûte 450-500 balles … ça plus main d’œuvre et une géométrie ont fait un billet de mille …

 

J’ai récupéré la bagnole, fait le plein de gasoil, acheté de l’AdBlue pour le 3008-II … et PAF « défaut moteur, veuillez faire réparer le moteur » … j’me dis « et merde » … je monte un peu les tours pour voir si elle s’était mise en mode dégradé, mais non toute la puissance est là et elle prend ses tours, donc j’appuie sur le bouton CHECK à gauche du volant et le message me rassure :

 

 « liquide eolys faible veuillez faire le plein du fàp », un truc du style.

 

et je regarde le compteur : 388’666 km … puis je me rappelle que j’avais fait changer la première poche d’eolys autour des 194’000 km … Donc la consommation du liquide eolys, si tant est que la seconde poche contenait le même volume de liquide que celle montée en usine, aura été strictement identique… c’était en 2015 pour 167 euros, on va pouvoir constater sous peu l’inflation galopante …

Salut, 

Des rotules de direction, on en trouve au détail. Moi, je les commande directement en magasin à Carter-Cash. Moins de 30e pour une C5 1. Ils doivent surement en avoir pour C5 2.

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Il y a 11 heures, dufonrafal a dit :

Sur Oscaro il y a des rotules de direction pour 30€...

À priori ça ne se détaille pas, c’est serti, pour l’extraire faudrait une belle presse … mais j’irais regarder si jamais … c’est la rotule de direction la plus basse qui est enchâssée dans un bras, pour sortir la rotule il faut de toute façon sortir le bras-tronc, sortir à la presse la rotule HS, puis monter toujours à la presse la nouvelle rotule  … c’est mal foutu, sur un peugeot j’en aurai eu pour 70 balles p&mo ça c’est sûr.

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Le 22/09/2021 à 10:11, dufonrafal a dit :

Il y a un outils spécial pour les extraire.

 

Sinon au marteau.

 

 

C’est un bras de C5-I ça.

Le principe est le même.

 

quoiqu’il en soit il n’existe plus de mecano ici, et le coût de la MO (Citroën racheté par Emil Frey ici, des tarés) est de 120€/h … j’ai pas de presse à la maison et l’auto a été recalée au CT, ça a déjà pris un mois sur les deux légaux, donc sortir la rotule à la presse, j’y serais encore dans 6 mois, mais sur le fond je partage entièrement cet avis. Puis commander la rotule sur Oscaro sans être sûr que ce soit la bonne référence…

 

et à 1’000 balles y’avait aussi une bielette et la géométrie complète (mal faite, elle y retourne semaine peochaine avec son second remplissage d’Éolys, le 1er a eu lieu à 194’675, le témoin s’est allumé à 388’700 km, mathématiquement logique. Par contre ça m’avait coûté 167 euros en 2015 et là ce sera 225, sacré inflation, grâce à Macron et ses con-finements, tlm crève la dalle et l’inflation sera de 15%, la Révolution va arriver à

’rendre les gens pour des cons et des vaches à lait ça va forcément partir en sucettes)

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Bonjour,

Demain, je vais essayer une C5 II de 2008, une 2.0 de 143cv. Suspension hydro.

Y a t-il quelque chose à surveiller ou à vérifier en particulier ?

Elle a 150.000km et je me pose la question de l'embrayage. Il tient quelle distance en moyenne ? C'est un embrayage "compliqué" (volant bimasse etc ) ou pas ?

Vous avez des conseils ou critiques concernant ce modèle ?

Merci d'avance à vous pour vos éventuelles réponses.

 

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Invité Citropapy

bonsoir, 

comme c'est une essence sans turbo, je pense que l'embrayage et le volant moteur ne poseront pas de problemes particuliers. 

Par contre, vu l'age,  il faut vérifier que la courroie de distribution a été changée et il faut absolument vérifier l'état de la suspension hydraulique : durites, réservoir, spheres, qu'elle descende et monte bien, pas de fuites, etc.

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Merci pour ta réponse.

La distribution a été faite il y a 4 ans et elle avait 25.000km de moins.

Ok pour la suspension hydro (j'ai déjà une Xantia 😉). J'espère que les durites en caoutchouc ne sont pas déjà HS.

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Invité Citropapy
Il y a 1 heure, cagoule21 a dit :

Merci pour ta réponse.

La distribution a été faite il y a 4 ans et elle avait 25.000km de moins.

Ok pour la suspension hydro (j'ai déjà une Xantia 😉). J'espère que les durites en caoutchouc ne sont pas déjà HS.

Ok, donc si tu as une Xantia, tu sais quoi vérifier.

 

Moi, j'ai une C5 de 2004 et les durites de suspension sont encore en bon état. Les seules que j"ai changé sont les durites de retour de LDS sur les vérins avant car elles s'ouvrent en 2 avec le temps.

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