Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité tetanos-46

 

Bonjour à tousse

 

Ce matin j'ai pris le c5 (2015, 140) et il a démarre 3s puis calé immédiatement. 

Je me suis acharné comme un goret jusqu'à pomper la batterie, rien, pas un message d'erreur, 

 

Je rentrer chez moi, je sors le double du placard, et là il démarre au 1er coup... 

 

C'est quoi ce bordel, j'ai jamais vu ça :buzz:

 

La pile était bonne, elle ouvre bien la centralisation 

 

Et ça devrait fonctionner sans pile car me troisième clé est Sans pile 

 

Truc de fou

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citropapy
Il y a 1 heure, tetanos-46 a dit :

 

Bonjour à tousse

 

Ce matin j'ai pris le c5 (2015, 140) et il a démarre 3s puis calé immédiatement. 

Je me suis acharné comme un goret jusqu'à pomper la batterie, rien, pas un message d'erreur, 

 

Je rentrer chez moi, je sors le double du placard, et là il démarre au 1er coup... 

 

C'est quoi ce bordel, j'ai jamais vu ça :buzz:

 

La pile était bonne, elle ouvre bien la centralisation 

 

Et ça devrait fonctionner sans pile car me troisième clé est Sans pile 

 

Truc de fou

 

 

 

Salut, 

Un probleme de transpondeur peut-être?

Le transpondeur et la centralisation sont indépendants et la pile ne sert que pour la centralisation à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46
Le 21/11/2021 à 16:23, Invité Citropapy a dit :

Salut, 

Un probleme de transpondeur peut-être?

Le transpondeur et la centralisation sont indépendants et la pile ne sert que pour la centralisation à distance.

 

C'est résolu. En fait c'était lié à une prise d'air sur le bloc du filtre à go

 

En pompant avec la poire, la caisse démarre 

 

En changeant le bloc, plus aucune bulle d'air dans les tuyeau (j'ai avais avant) 

 

Donc rien à voir avec la clé.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous je vais m'acheter une c5 de 2016 en 180cv...je pense bon choix ns verrons bien.... 😅mais apres essai j'ai eu un doute sur l'état des freins avants, car j'ai un leger sifflement/couinement en freinant legerement pas en appuyant fort...peut etre les plaquettes?

 

Mais j'y crois moyen car la derniere révision date de novembre dernier avc  courroie d'accessoire et ils auraient surement change les freins du coup...Elle a parcouru 5000km depuis...

Mais sinon RAS niveau freinage c'est une c5, elle freine bien!😁

 

Niveau CT j'ai eu une mention liée à la pollution, emanation gaz legere....je pense ps que ça soit préoccupant! 

 

Merci à tous!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture achetée, je pense petite affaire en dessous du PM...

 

J'ai tout de meme du changer les 2 pneus avants par sécurité car le  droit montrait des signes d'usur le précédent proprio agé a du rouler trop longtemps ss gonflé, d'ou la mention sans contre visite au CT dyssymetrie suspension avant...enfin ca aurait pu etre pire!

 

Et quelques jours apres l'achat j'ai eu le xenon droit qui est tombé si je puis dire, resté en position basse...a priori assez classique cétait le correcteur qui etait HS...

Rien de grave!

 

Sinon un régal à rouler, je suis surpris de la peche de ce moteur malgré le poids de la voiture...quel couple et la bva est un regal, pas violente, douce....

 

Je vais faire 1500km bientot! Je vais voir l'autoroute mais surtout les routes de campagne!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tt cas content de ma c5!

 

entre l'autonomie et le confort!!! quelle caisse!!!

 

j'ai meme 2 badauds qui l'ont regardé et ce n'était pas des papys! (un était un mecano du CITROEN a coté de chez moi!) bref je compte la garder celle ci!

 

en attendant je lorgne sur une autre CITRON à boules!

 

https://www.lesanciennes.com/annonce/citroen-xm-v6-24-1999-a506891?ftype=vo&q=Citroen Xm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blek le roc a dit :

99 c'est vraiment les dernières! D'ailleurs c'est bien le V6 ES9 194 cv dessus ?

Oui l’es9 c’est depuis 1997, moyen mémo technique : la 406 coupé sortie en mai 1997 qui n’a pas existé avec le PRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rico3 a dit :

C'est japonais les sphères si je me souviens bien ?

Aucune idée en fait.

mais y’a aucune excuse y’a plus de production d’hydractive en usine donc uniquement le compte gouttes des PR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premiere ressemble vraiment à la mienne....mais ca rste un 2.0i sans grande config sepciale...ca montera trs peu mais cest une auto propre pr rouler different...

 

J'ai fait 1500km avec sans souci avc les gamins preuve que j'ai confiance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut

commandé en concession ?

ils t'ont donné quoi comme explication ?

Salut,

 

oui en CC. Aucune explication mais on se doute bien du blabla :

1. Pénurie de matière 

2. Guerre en Ukraine

3. Covid

4. etc etc ..

 

cette C5-Ii je l’ai cdée mi-fin jamvier 2011, je devais la recevoir mi-avril, et je l’ai reçue qu’en juillet. Ils se sont cachés derrière le Tsunami. Car la BVA Aisin provient du Japon. Problème, la date de production de la voiture est antérieure à l’arrivée du 1er bateau post tsunami du Japon. Donc ils m’ont pris pour un con car la boite était bien en stock avant le 11 mars 2011.

 

là c’est un peu pareil, tout est prétexte à.

 

ca me fait un peu chier de devoir attendre jusqu’à août. Je peux plus vraiment arsouiller là. Ça rebondit trop. On dirait une Audi-Volkswagen-Skoda-Seat :ange: … sur (très) bon revêtement ou sur dos d’âne pris (très quoi pour moi) lentement, ça passe crème. Mais rien à voir avec des sphères en état. Du coup vivement le mois d’août, et je prendrais probablement plus le 5008 pour aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 18:22, ricardo92500 a dit :

J'ai eu une 2.1turbo d12 de 1990 en finition Harmonie,..c'était en 1997. 

Mes points de permis s'en souviennent 🙃.

Confort et tenue de route top, conso faible, il ne manquait que la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, n72dw10 a dit :

Salut,

 

oui en CC. Aucune explication mais on se doute bien du blabla :

1. Pénurie de matière 

2. Guerre en Ukraine

3. Covid

4. etc etc ..

 

cette C5-Ii je l’ai cdée mi-fin jamvier 2011, je devais la recevoir mi-avril, et je l’ai reçue qu’en juillet. Ils se sont cachés derrière le Tsunami. Car la BVA Aisin provient du Japon. Problème, la date de production de la voiture est antérieure à l’arrivée du 1er bateau post tsunami du Japon. Donc ils m’ont pris pour un con car la boite était bien en stock avant le 11 mars 2011.

 

là c’est un peu pareil, tout est prétexte à.

 

Tu as versé un acompte ou payé la totalité ?                                                                                                                                                                                                  1

moi j'ai reçu une soucoupe sur les 4 commandé en février date d'emballage 2020 date de fabrique 2018

les 3 autres promises pour le 3 juin (sous réserve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...