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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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En effet l'intérieur est très bien conservé (notamment le passe poil côté conducteur).

J'ai le même. Ma C5 comptabilise 110.000km.

Je vais essayer de la maintenir en pareil état.

Tu fais quelque chose de particulier pour entretenir les sièges ?

Modifié par cagoule21
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Hello,

 

Aspirateur régulièrement, quoique là ça faisait un bon moment vu que je roule beaucoup moins, sans Covid l’auto devrait avoir dans les 460-480’000 km.

 

Depuis 4/5 ans je nettoie et nourrit le cuir avec SwissVax, une fois par an.

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:coucou: 

 

2nde fois que l’ampoule antibrouillard avant gauche est HS, du coup j’ai acheté, et monté, une paire d’H8 « led »

 

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Ça fait plus mieux Tiouning … à voir en conditions routes ce que ça va donner, de plus ou de moins.

 

 

  • J'aime 2
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Salut

peut être un peu trop blanc pour le brouillard mais en leds c'est difficile de trouver en dessous de 5000K

 

pas encre reçu tes soucoupes ?

 

un conseil si jamais ils te livrent des eurorepar à la place des Citroen ne les accepte pas ce sont des monocouches fabriqué par IFHS les mêmes que celles de marque IFHS en plus cher

  • Merci 1
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Salut Bernard,

 

oui on verra bien pour le brouillard, probablement trop blanc, je teste ;) 

 

pour les soucoupes  à priori devraient bien arriver fin juillet et merci de l’information, je contrôlerai.

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Logiquement les antibrouillard ne sont pas un motif de rejet pour le contrôlé. Le réglage de la hauteur des anti-brouillards avant est contrôlé mais ne générera pas de contre-visite 

Modifié par nono842
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Il y a 3 heures, nono842 a dit :

Logiquement les antibrouillard ne sont pas un motif de rejet pour le contrôlé. Le réglage de la hauteur des anti-brouillards avant est contrôlé mais ne générera pas de contre-visite 

;)

je confirmerai ou infirmerai cet aprem... je passe le contrôle, et j'ai un anti qui fait le lit à nono... presque un aquarium :o 

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Le 13/06/2022 à 03:04, bernard 47c08 a dit :

Salut

peut être un peu trop blanc pour le brouillard mais en leds c'est difficile de trouver en dessous de 5000K

 

pas encre reçu tes soucoupes ?

 

un conseil si jamais ils te livrent des eurorepar à la place des Citroen ne les accepte pas ce sont des monocouches fabriqué par IFHS les mêmes que celles de marque IFHS en plus cher

Bon ben eMail de la CC les sphères multicouches seraient indisponibles.y me proposent de mettre des simples … ca me fait chier. Je peux plus rouler (vraimemt) vite là le cul rebondit dès que j’arsouille .. 

 

p’tain les Peugeot, les suspensions font jamais chier 0 entretien à vie quoi … :pfff: … 

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Salut

mes craintes se confirment sur Planète Citroen nous en avons débattu comme je te l'avais déjà dit Citroen ne fabrique plus de sphères ni de soucoupes et c'étaient les seules à être à membrane multicouches

 

le problème est que les soucoupes non Citroen  ne durent pas aussi longtemps et n'ont pas la même qualité au niveau de l'amortissement

 

donc une soucoupe adaptable fabriquée par IFHS comme ils te proposent en remplacement est à membrane monocouche et commence à perdre son azote dès le premier jour pour être hors tolérance avant 5 ans alors qu'une multicouches garde sa charge d'azote dans les tolérances 10 ans minimum

 

c'est ce  qui faisait l'avantage des C5 et C6 par rapport à toutes les hydrauliques précédentes maintenant c'est terminé et on risque de voir plus d'une C5 ou C6 sautiller sur la route et leur réputation de voiture confortable va en prendre un sacré coup

  • Merci 1
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Il me semble que Citroën a arrêté la production des sphères mais qu'ils vendent toujours des sphères identiques à l'origine fabriquées par IFHS et vendues par Eurorepar. Les sphères sont grises et non vertes, mais à par ça ce sont censé être les mêmes que d'origine et non pas celles vendues directement par IFHS.


C'est une question de brevet, seul Citroën et Eurorepar ont le droit de vendre ces sphères multicouches.


Eurorepar donne toujours 10 ans / 200 000km pour les sphères.

Modifié par dufonrafal
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Il y a 4 heures, dufonrafal a dit :

Eurorepar donne toujours 10 ans / 200 000km pour les sphères.

Tu es sûr de l'origine de ton information ?

car oui c'était le cas les soucoupes Citroen et les soucoupes Eurorepar étaient à membrane multicouches les sphères par contre Citroen ou Eurorepar étaient elles à membrane monocouche sauf celles avec 3 poinçons de gravé autour du bouchon

 

s'il s'avère que ton information est juste se serait une bonne nouvelle

cela va intéresser @tchris_fr qui connait bien le sujet

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Apparemment les soucoupes Eurorepar ne sont plus multicouches (Thomas de l'activa club a vérifié la membrane en en découpant une elle est différente d'une multi).

Soucoupe Eurorepar  16 383 800 80

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Voici à quoi ressemble une membrane multicouches Citroën "d'époque" (qui a effectivement plusieurs couches)

Soucoupe issue d'une C5 (1)

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Le site Eurorepar indique effectivement une durée de vie de 10 ans ou 200 000 km pour les soucoupes uniquement (en oubliant d'ailleurs que certaines Xantia ont aussi été équipées d'origine de soucoupes) mais je pense que ça n'a absolument rien de contractuel.

"Avec le temps, la pression des sphères diminue. La dégradation progressive d’une sphère rend la suspension de plus en plus dure.

Il est préconisé de changer une sphère tous les 4 à 5 ans et/ou tous les 60 000 km à 100 000 km selon la charge et le kilométrage du véhicule. Sur les Citroën C5 et C6, la durée de vie passe à 10 ans ou 200 000 kms grâce à l'utilisation des sphères soucoupe."

 

 

 

 

Modifié par tchris_fr
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Hello à tous bon mon histoire d'amour n'aura pas duré longtemeps avc ma c5 180....!

 

En rentrant hier soir il faisait un peu chaud, boum message UREA /SYSTEM ANTIPOLUTION/ DEFAUT MOTEUR.... bref le truc qui ne te fait pas stresser!

 

J'espere que c'est pa le réservoir d'adblue à remplacer! car a priori cest un gros billet!

 

Je n'ai pas ajouté de ladblue car en CHECK tout va bien... 5000km restant....bon....bref j'attends le passage en valise demain matin....et on verra!

 

Si certains ont de petits conseils! dommage j'etais ravi de cette bangole, mais a priori ca consomme pas mal d adblue le 180! 

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ah? bon merci, à voir le verdict demain car si cest le réservoir  complet et le bazar avec...gloups!

 

...sinon juste le niveau peut etre...à la derniere revision en 10/2021 ils ont rempli ladblue soit disant....y a 7000km depuis...sans ajout....peut etre ca!

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Hello,

 

bon je vais me faire engueuler … j’ai cédé … j’en peux plus des sphères arrières. 

 

:donc pour ma part sur ma C5-II neuve :

202’000 km et 5 ans : changé 4 sphères + LDS coût 700.

333’000 : changé vérin avd et spheres avant LDS coût 1’000

là semaine prochaine:

398’000 : sphères arrières+ LDS 450 euros

 

je piaffe d’impatience. J’ai 397’100 là mais d’ici semaine pro j’arriverais vers 398’000 km

 

donc si on tegarde hormis ce putain de vérin avd, les sphères ont remplies leurs contrats.

 

le 1er jeu j’avais senti une baisse de qualité dès 185’000 km mais c’était supportable et je roulais encore bcp à l’époque j’avais fait durer.

 

là les arrières ont 6 ans presque et demi et n’auront donc fait que 196’000 km mais ça fait bien 10’000 bornes que je les supporte.

 

vivement dans 10 jours aue je puisse rouler à fond de partout et en supra confort :o

 

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Pour @ricardo92500, l’adblue y’a ça sur le 2.0 HDi150 bvM6 du 3008-II de mon épouse. Il a 5 ans et 143’000 km. Le plein d’adblue ça dépend comment il a été fait mais ça tient entre 7 et 20’000 km maxi, là j’ai fait le plein au bidon y a un mois et quelques et le prochain ce sera à la pompe y’en a enfin à 10 km.

 

le réservoir on l’a eu foutu aussi apres la garantie je crois me souvenir vers 70’000 km, pris en charge par Pigeon bien sûr faut juste demander parler un peu fort et faire une lettre au CRM de Citroën.fr c’est plus efficace que passer par la CC qui s’en bats les couilles des clients. 
 

mais à mon avis c’est probablement que le plein d’urée à faire si t’as un total avec pompe adblue pour véhicules particuliers t’y va et t’y glisses 10 litres, le réservoir fait 17 je crois, si y’a pas tu vas chez norauto acheter un bidon de 10 litres et, comme au moyen age, tu remplies toi même ton réservoir à la one again. Et 

Modifié par n72dw10
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Il y a 17 heures, tchris_fr a dit :

Apparemment les soucoupes Eurorepar ne sont plus multicouches (Thomas de l'activa club a vérifié la membrane en en découpant une elle est différente d'une multi).

Peut être serait t'il possible que depuis que Thomas a découpé cette soucoupe eurorepar ils aient revu leur copie entre temps et que les soucoupes fabriquées actuellement soient  de nouveau à membrane multicouches ?

car continuer de promettre une durée de vie de 10 ans ou 200000km comme c'était le cas avec les soucoupes d'origine et les anciennes eurorepar en sachant pertinemment quelles ne feront à peine que la moitié c'est de la publicité mensongère doublé d'une escroquerie sur la marchandise car rappelons que dans ce cas une eurorepar installé par un garagiste Citroen est identique à une IFHS vendue 2 fois moins cher ailleurs

 

ce qu'ils disent sur leur site

"

Avec le temps, la pression des sphères diminue. La dégradation progressive d’une sphère rend la suspension de plus en plus dure.

Il est préconisé de changer une sphère tous les 4 à 5 ans et/ou tous les 60 000 km à 100 000 km selon la charge et le kilométrage du véhicule. Sur les Citroën C5 et C6, la durée de vie passe à 10 ans ou 200 000 kms grâce à l'utilisation des sphères soucoupe."

Modifié par bernard 47c08
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Il y a 7 heures, bernard 47c08 a dit :

Peut être serait t'il possible que depuis que Thomas a découpé cette soucoupe eurorepar ils aient revu leur copie entre temps et que les soucoupes fabriquées actuellement soient  de nouveau à membrane multicouches ?

Ce que j'en déduit plutôt c'est que IFHS n'a jamais fait de multicouches ... et du coup je ne vois aucune raison qu'ils créent une chaine de production spécifique pour en faire aujourd'hui. Pour quoi faire ?

 

Il y a 7 heures, bernard 47c08 a dit :

une eurorepar installé par un garagiste Citroen est identique à une IFHS vendue 2 fois moins cher ailleurs

C'est une marque différente avec un prix différent. Ce n'est pas le seul exemple de produit à la base identique vendu à des prix différents selon la marque collée dessus. Il ne me semble même pas que ça soit illégal.

 

Par ailleurs les membranes "standards" sur soucoupes peuvent durer plus longtemps que les monos sur les sphères du fait même de leur forme.

Ce qui indiqué sur leur site est une "préconisation" et surement pas un engagement ferme de durée de vie ...

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À l'époque de la vente des C5-II et C6 il était clairement stipulé que les sphères étaient garanties 200’000 km ou 5 ans.

 

so j’avais été chiant j’aurais pu obtenir un paiement par Citroën vu qu’à +/-4 ans et 185’000 km les arrières commençaient à avoir des signes de fatigue.

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Quand tu vois que certains moteurs PSA récents sont à remplacer à 80 000 km et que PSA rechigne à prendre en charge tu peux toujours essayer de jouer ... (mais il est vrai qu'ils ne sont pas garantis explicitement plus !!)

A 5 ans il est extrêmement rare qu'une multicouche soit HS mais effectivement ça peut arriver avec un kilométrage annuel élevé (le cas que tu sites)

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petit retour alors mon garagiste a fait le plein il manquait 10L....il a fait partir le voyant UREA....plus aucun autre voyant (ni SERVICE ni moteur)!

 

Je repars et boum 2km apres c'est reparti défaut antipollution etc...du coup prise de rdv lundi prochain...et on verra...

 

Le plein n'a pas suffit ! Ca peut etre injecteur ou pompe ou tout le reservoir!

Quelle saloperie ces bluehdi!

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Il y a 17 heures, tchris_fr a dit :

Par ailleurs les membranes "standards" sur soucoupes peuvent durer plus longtemps que les monos sur les sphères du fait même de leur forme.

Je me suis posé la question pour en avoir confirmation il faudrait l'avis de ceux qui ont posé ou fait poser sur leur C5 ou C6 des sphères soucoupes achetées en dehors du réseau Citroen par exemple des Lizarte des Febi bilstein ou IFHS logiquement elles devraient durer moins longtemps que des sphères rondes monocouches sur BX ou Xantia du fait du poids plus élevé des C5 et C6 ?

 

de même le fait que la surface de la membrane soit plus importante n'engendre pas plus de fuite à ton avis ?

 

ou alors la matière qui constitue la membrane monocouche des sphères soucoupes serait t'elle différente de la matière qui constitue la membrane monocouche des sphères rondes ? moins poreuse à l'azote ?

 

 

 

 

Modifié par bernard 47c08
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Rien ne permet de savoir si la matière de la membrane IFHS est identique à celle des mono Citroën. Peut être est elle meilleure ? 

La forme en soucoupe permet à mon avis de diminuer les contraintes sur les bords, la membrane se déplaçant sur une moins grande distance ce qui devrait allonger sa durée de vie.

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Bon bah petit retour de ma mesaventure pour les voyants qui font peur niveau antipollution et adblue...

 

Rien de grave...simple passage à la valise et en fouillant sur un super forum de la marque aux chevrons un simple RESET avec remplacement du reservoir adblue a suffi...j'ai fait 100km aujourd hui aucun voyant....

Je précise que mon garagiste a fait le plein d adblue et à fait le schema à la valise....merci à l'autre forum CITRON pour ne pas le citer, top niveau!

 

Je croise les doigts et espere partir serein pour 2500km cet été....!

 

Pour ceux qui ont ce souci n'hsitez pas à me contacter pour la manip à la valise mais sinon tout se trouve sur le net! :)

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:coucou: 

 

Sphères arrières changées donc.

j’ai pas beaucoup roulé. Semaine prochaine je fais 700-800 bornes je pourrais juger sur pièce .

 

Voici la tronche d’une des sphères qui avait été changée vers 202’000 km en janvier 2016 je crois me souvenir.

 

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Ça vieillit mal tout bouffé par la rouille :o 

 

Pas pu rouler vite en rentrant de la CC mais par contre ça ne sautille plus sur les dos d’âne ou gendarmes couchés. Vivement lundi que je fasse 300 bornes !!

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