Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

http://img105.imageshack.us/img105/1457/38150063f64261b118zx1.jpg

 

http://img160.imageshack.us/img160/6240/38150069a443e7bd82il3.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/4086/38150036f713aeffbalu6.jpg

 

http://img409.imageshack.us/img409/7443/38150060c37cc46944su6.jpg

 

http://img262.imageshack.us/img262/7495/381500619c6a157732rq2.jpg

 

http://img128.imageshack.us/img128/4544/3815003893ecff595fra2.jpg

 

http://img65.imageshack.us/img65/5890/38150037230b1edf4dgj4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog721aD

 

Oui chez Citroën, la qualité et l'audace du design, paie et payera (C4, C6 et prochaine C5), mais le bas blesse au niveau de la fiabilité en générale et surtout au niveau des moteurs... Cela n'égalera pas les Allemandes encore...

 

Mais les (nets) progrès sont à soulignés...

 

Wait and see...

 

 

La fiabilité... Je vois pas ce qu'on peut reprocher a cotroën de ce coté a part en ce qui concerne les "vieilles" hydrauliques.

 

- la "gueule" d'aération à l'avant : pas très beau, on copie Peugeot, à croire que la conception du refroidissement du moteur laisse à désirer !...

 

Ca ressemble pas encore une pijot dieu merci....

 

- l'arrière ressemble à une BMW : dommage car ressembler à une allemande est une erreur, ces dernières étant restées à l'âge de pierre avec la configuration propulsion moteur à l'avant, configuration que Citroën avait techniquement condamnée en sortant ses tractions 7A, 7B et 7C, c'était en ........1934 !.... c'était Citroën de l'innovation !

 

REssembler a une allemande est trés loin d'etre une erreur : preuve en est : les chiffres de vente au niveau mondial.

Pour la traction avant quand on dit les allemandes "c'est dépassé la propultion" la je m'insurge. Certes c'était une belle innovation : ...en 1934 ! Une innovation peut etre de revenir a une technique plus ancienne mais améliorée.

Aujourd'hui avec l'esp qui a rendu les propultions innofensives on retrouve l'agrément de ce mode de transmition qui ne présente plus le moindre danger. Bref : l'innovation serait que tout le monde y revienne a partir du segment D/M2/4 celui de la C5, Série 3, A4 etc.

Pour avoir conduit une propultion récement : c'est quand même trés différent a conduire et franchement plus agréable : mais ca c'est mon avis personnel.

 

- abandon du haillon de malle : pour moi c'est rédhibitoire, on revient au mauvais passé d'avant guerre.

Pour le hayon qui est un grand sujet de discorde je trouve effectivement que la ligne y a gagné aprés vu l'ouverture impressionante du coffre que l'on voit sur les photos je ne penses pas que ce soit genant... Au contraire : il fera plus froid l'hiver (quand on est gosse on avait tous froid que le papa ouvrait le coffre) Certes on ne peut pas y accéder de l'intérieur mais de toute manière y'a la plage arrière qui l'empèche déja... Enfin bon moi ca me fait no chaud ni froid et effectivement : la clientèle du segment ne veut pas de hayon...

- la console centrale : dommage ! elle est toujours là comme dans la plupart des berlines d'aujourd'hui, elle ne sert à rien, elle n'a que que des inconvénients. J'en sais quelque chose, j'en suis à ma 2ème C5 BVA. J'espérais cependant que Citroën adopterait la configuration du C4 Picasso à boîte automatique avec le levier de commande de vitesses sur le tableau de bord comme c'était ...... sur la DS 19 !.... c'était Citroën de l'innovation !

La je vois aps ce qu'on peut y repprocher c'est quand même trés confortable pour le passage de vitesse etc, e plus ca fait accoudoir :D Ca fait "cocon". Sérieusement aujourd'hui tout le monde ou presqaue a une console centrale : et c'est la première fois que je vois quelqu'un s'en plaindre moi j'adore... Ca ferait un "vode dans l'habitacle et ferait penser a une vieille voiture donc bon...

- la suspension hydraulique est une option : encore heureux qu'elle soit encore disponible mais pour combien de temps encore ? En fait, c'est justement cette technique des années 60 (des 15 six puis des DS 19) améliorée bien sûr avec de la micro informatique embarquée d'aujourd'hui qui fait de la C5 la voiture la PLUS EVOLUEE DU MOMENT, la seule qui garde son assiette quelque soit le poids chargé dans sa malle.... c'était Citroën de l'innovation !

 

L'hydraulique : ca c'est dommage mais elle sera de série sur les finitoins moyennes et hautes (et pas une "option' comme ca a été dit...) Et effectivement : ca coute trés cher a produire et beaucoup de gens n'aiment pas.

Comme dans ma 2ème C5, le système de navigation doit être encore de série, un truc qui ne sert pas à grand chose et qui devrait être interdit car dangereux comme les téléphones cellulaires. En voiture on conduit, on ne regarde pas la télévision !....

Un système de navigation n'est pas une télévision... Et si il peut servir a ca : il est unutilisable ne conduisant : sécurité obligatoire avec les normes européennes donc pas de danger de ce coté la... Et c'est jamais en série (pas avant Exclusive en tout cas ^^) Quand a son utilité : pour en avoir un (portable) c'est bien mieux qu'une carte routière (et fini les engueulades en voiture du style "Faut tourner a droite... A DROITE JE TE DIS !!!" on ecoute la pitite voix - agacante parfois- et c'est bon). Ca aussi c'est de l'innovation : et c'est pas aprceque c'est pas signé citroën que ca vut rien.

En fin de compte, je ne suis pas du tout fâché de ne pas avoir attendu pour acheter ma 2ème C5.

 

Très déçu, je ne reconnais plus guère Citroën. Il faut dire qu'en faisant partie du groupe Peugeot, ce n'est pas gagné.... Par ailleurs, acheter un moteur chez BMW !... Quelle hérésie de copier un tape-cul et une savonnette qui marche à 260 Km/h dont on n'a rien à faire à moins que l'on cherche à fuir la police !....

Ben le moteur BMW (1.6 THP) : il a plus de couple, et consomme beaucoup moins que les essences psa... Rien a repprocher (et on a pas parlé de mettre le L6 de 3.0L...) Il est aussi bien plus souple (testé sur 207)

Tape-cul : ben y'a pas l'hydraulique mais suffit de pas prendre les suspensions sport de chez BM...

Savonnette : voire ce que j'ai dit plus haut sur les propultions modernes...

 

A quand le baril de pétrole à 200 € et le litre à 5 € pour voir renaître l'innovation ? vraiment l'automobile n'a pas réussi à franchir le XXIème siècle !

 

 

C'est vrai, je suis d'une ancienne génération. J'ai "flippé" devant la DS 19 des années 60 car elle était l'image d'une rupture avec ce qui se faisait à l'époque, dans le domaine technique et esthétique. Je me rappelle qu'elle avait été beaucoup décriée car sa ligne bousculait les habitudes.

 

Je ne considère pas les voitures françaises plus mauvaises que les autres, ma seule voiture étrangère a été une Volkswagen Carman Ghia et j'ai utilisé quelques temps une petite NSU Spider à moteur rotatif (fabuleux) que j'avais en garde. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

 

J'aimerais que les marques françaises marquent une rupture comme Citroën de l'époque surtout avec les perspectives écologiques peu encourageantes qui se précisent. Elles manquent de courage mais c'est leur seul salut quand on voit que les français facilitent une pénétration étrangère de 41 voitures sur 100 alors qu'en Allemagne elle n'est que de 12. Suicidaire non ? cela doit bien faire un point de chômage, quelques délocalisations en plus et ils sont les premiers à s'en plaindre. J'y croyais à une époque avec la GS birotor Wankel. Mais je n'ai pas l'impression que cela en prend le chemin.

 

Un petit exemple sans m'étendre : On s'extasie aujourd'hui devant une consommation de 5, 6 litres aux 100 Km alors qu'en 1948 Panhard-Levassor avait sorti son coach Dynavia qui marchait déjà à 130 Km/h en ne consommant que 3,5 litres aux 100 Km avec un moteur de 25 CV de 600 cm3 à refroidissement à air.

Ne se moque-t-on pas de nous aujourd'hui après 60 ans de mise au point de ce bourrin loin d'être une révolution et qui fait frétiller d'extase un bon nombre de gens ?

 

Pour moi, la rupture ne peut venir que d'une voiture électrique, évidemment inintéressante pour les lobbies (un petit moteur électrique réversible dans chaque roue) :

  • qui fabrique elle-même son énergie électrique avec un petit moteur de moto fonctionnant en "Start and go", pourquoi pas rotatif (4 fois plus petit à puissance égale) tournant à régime constant donc plus économique en attendant l'arrivée des piles à combustibles vers 2040, avant peut-être en espérant le baril à 200 $,
     
  • qui est pilotable avec un petit manche à balai supprimant du même coup les pédales comme dans le prototype Bertone Filio sorti en 2000 je crois, une bagnole c'est quand même moins compliqué qu'un avion. Un prototype était sorti en 1991 (Science & Vie n° 912 septembre 1993 page 35 rubrique "Automobile" article "Un litre aux 100 km en 1995 ", écrit par Gérard Morice sur la General Motors "Ultralite" qui date de 1991, conçue par Amory Lovins. Un moteur à essence de 250 cm3 (puissance d'une moto !...) de 54,5 chevaux-vapeur au litre entraîne un générateur produisant 10 kilowatts qui alimente un moteur électrique réversible dans chaque roue. « soixante-dix pour cent de l'énergie cinétique ordinairement perdue dans le freinage est récupérée par les roues motrices et reconvertie en électricité ». Pas de boîte de vitesse ni différentiel, autant de poids gagné).

bref une voiture pour handicapé vendu à tout le monde !... (en plus ce serait plus juste et équitable pour eux).

 

Aujourd'hui, on nous "ramone le bassinet" avec les hybrides, encore une idée aux fausses apparences pour préserver en réalité pour leurs bénéficiaires les profits provenant du pétrole.

 

 

Les consommatoins actuelles : ben effectivement : faut du confort et 5 etoiles au crash test euroncap... Et on a pas ca dans 700kg de voiture...

 

Aprés pour ce post ci : c'est vrai l'energie est récupérable au freinage... Et c'est ce que fait BMW, Porsche etc.

 

Pourquoi les allemands importent moins ? Ben il suffit de voir leurs voitures et les notres... Je dis pas que les francais font de la merde, bien au contraire... Mais bon, les allemandes c'est autre chose :

On veut une berline a 25k€ on achète francais : on peut mettre 35k, on achète une allemande, c'est "logique"

(je ne m'éternise pas sur ce point : je ne veux pas créer de fights)

 

Le moteur rotatif est effectivement un beau progrés que cotroën a tenté : mais les premiers a y avoir cru et les seuls a croire aujourd'hui : c'est Mazda avec la RX-8... C'est dommage mais c'est comme ca.

 

Citroën est contraint de se démarquer de sa clientèle habituelle parceque elle réduit : la plupart du temps des fidèles depuis 30 ans... Forcement : ils meurent un jour. Donc on s'adapte aux besoins du client nouveau.

Franchement : vous avez vu beaucoup de personnes de moins de 45 ans en C5 (seule représentante trés citroeniste de la gamme abordable). Je dis aps que y'en a pas (trop facile de trouver un contre exemple) Mais Moyenne d'age pour l'achat de cette voiture : 51 ans... Ca veut tout dire.

 

Encore plus bas dans le topic : quelqu'un a dit que la clio 2 vieillissait aps : c'est encore trop tot pour le dire : 10 seulement.

 

Aprés : je ne suis pas pro allemandes du tout mais je ne suis pas contre : cette C5 est magnifique. Si j'ai 30k € je l'achète en exclusive si possible. Si j'ai 50k€ je me tournerais naturemment vers une allemande. Ce sont mes gouts : et ils respectent la loi du marché automobile actuel. La fidélité a une marque n'existe presque plus, on achète celle qui nous plait, et avant celle qu'on peut se payer.

 

Par contre : une qui ne vieillit vraiment pas : c'est la 306, ca va faire 15 ans et c'est vraiment hallucinant : une phase 3 (2000) en trés bon état ressema une voiture neuve de l'extérieur et même une phase 1 ne fait pas "vieille" du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La fiabilité... Je vois pas ce qu'on peut reprocher a cotroën de ce coté a part en ce qui concerne les "vieilles" hydrauliques.

 

 

 

Et bien à vrai dire je n'ai aucune expérience de la marque Citroën en tant qu'usager au quotidien... Mais à la vue des topics créées sur le forum Citroën, s'agissant de problèmes techniques, mécaniques, je ne pense pas exagérer en disant que la fiabilité a l'air bien en dessous des Allemandes par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

 

Et bien à vrai dire je n'ai aucune expérience de la marque Citroën en tant qu'usager au quotidien... Mais à la vue des topics créées sur le forum Citroën, s'agissant de problèmes techniques, mécaniques, je ne pense pas exagérer en disant que la fiabilité a l'air bien en dessous des Allemandes par exemple...

 

 

le nombre de sujets relatant des problèmes sur un forum n'est pas un critère permetant de juger de la fiabilité d'une marque :

 

- citroen est la 3ème marque en france, et a bien plus d'utilisateurs que les marques allemandes dans notre hexagone ==> la masse de pbes est + élevée mais il faudrait connaitre le ratio : Nbe d'incidents / nbe de véhicules roulants

- les vieux modèles sont encore bien présents (bx ax xantia zx & co) == ça vieillit et ça a des problèmes

 

Qqn sait où trouver des stats officielles sur le taux d'incidents par marque ? un truc officiel, pas un sondage autoplus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre de sujets relatant des problèmes sur un forum n'est pas un critère permetant de juger de la fiabilité d'une marque :

 

 

Et bien moi je pense que c'est aussi un critère (pour "juger") parmis d'autres...

 

De plus, ce sont des expériences d'utilisateurs, vécues et réelles, qui permettent donc de juger de la fiabilité d'une marque... Et la proportion de topics "ennuis mécaniques" me semble donc bien élever eu égard à celle d'une marque Allemande par exemple...

 

Mais à titre comparatif, rends toi quand même (si tu le veux bien) sur le forum audi pour te faire une idée concrète (sur la fiabilité), et le cas échéant modéré ce que tu as écrit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog721aD

 

Et bien à vrai dire je n'ai aucune expérience de la marque Citroën en tant qu'usager au quotidien... Mais à la vue des topics créées sur le forum Citroën, s'agissant de problèmes techniques, mécaniques, je ne pense pas exagérer en disant que la fiabilité a l'air bien en dessous des Allemandes par exemple...

 

 

Prends une BMW Motorsport et dis moi qu'elle est fiable... Bon c'est exemple a la con mais c'est l'idée. Toi qui est un fan d'audi(manifestement) j'ai un pote qui bosses la bas... bon j'adore audi, je reve de m'en payer une mais

Un turbo de TDI ca dépasse pas 150 000 et des cardans 80 000 sur A4 B7... Mais bon : audi a trouvé la combien pour la fiabilité il m'a dit : les cardans c'est considéré comme une pièce d'usure :D

 

Donc bon : les allemandes ca a l'air solide parceque bien construit, bien fini etc... Mais c'est pas pour autant une preuve de fiabilité. Même si dans l'ensemble ca marche pas trop mal (c'est pas les fiat des années 90 ou une Laguna II par exemple....)

 

 

le nombre de sujets relatant des problèmes sur un forum n'est pas un critère permetant de juger de la fiabilité d'une marque :

 

- citroen est la 3ème marque en france, et a bien plus d'utilisateurs que les marques allemandes dans notre hexagone ==> la masse de pbes est + élevée mais il faudrait connaitre le ratio : Nbe d'incidents / nbe de véhicules roulants

- les vieux modèles sont encore bien présents (bx ax xantia zx & co) == ça vieillit et ça a des problèmes

 

Qqn sait où trouver des stats officielles sur le taux d'incidents par marque ? un truc officiel, pas un sondage autoplus :p

 

 

CitroPen 3eme marque certes : mais ca va changer j'espère ! En fait tu as Renault et Psa a a peu prés 50 / 50 sur le marché c'est le problème.

Les vieux modèles ont des soucis c'est vrai mais c quasiment que sur les modèles hydrauliques (BX et Xantia)

 

Une AX au début aussi mais celles construites depuis 91 sont a toute epreuve

 

Et les ZX... Je relèverais même pas : c'est absolument increvable. Jamais un seul gros souci ou rappel. Et les problèmes mécaniques de certains millésimes étaient souvent sur toute la gamme psa : ex le souci avec le 1.9 TD en 96, pas méchant mais ca concernait toues les PSA equipées. Tous les autres "petits" problèmes étaient partagés avec la 306, parfois la 306 seule.

 

Bref : la ZX c'est une trés bonne voiture pour qui cherche pas le confort (ca fait du bordel sur autoroute...)

 

Tiens j'ai aps trop regardé : mais j'ai trouvé ca : cout d'entretien par marque, pas vraiment la fiabilité (souvent sous garantie) mais bon ca montre un peu... :

Fiabilité des marques : des résultats éloquents

 

Le cout d'entretien d'une BMW m'etonne, celui de citroen aussi, moins qu'une renault mais nettement plus qu'une peugeot (pourtant mêms pièces, probablement les soucis d'hydraulique qui coutent tres tres chers qunad ca arrive, aps tous les jours heureusement)

 

Celui d'une audi est absolument scandaleux, comme le reste du groupe VAG en fait...

 

Le cout elevé d'une renault s'explique par la politique des garages : freins tous les 10 000 bornes etc...

 

Ah si : en vertical c'est la fiabilité : excelente chez BM mois chez les autres et les japonaises c'est impressionant : a faire taire les mauvaises langues. Tu remarqueras que audi est a peu prés au même niveau que citroën, et citroën est audessus de toutes les autres francaises .°

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

 

Et bien moi je pense que c'est aussi un critère (pour "juger") parmis d'autres...

 

De plus, ce sont des expériences d'utilisateurs, vécues et réelles, qui permettent donc de juger de la fiabilité d'une marque... Et la proportion de topics "ennuis mécaniques" me semble donc bien élever eu égard à celle d'une marque Allemande par exemple...

 

Mais à titre comparatif, rends toi quand même (si tu le veux bien) sur le forum audi pour te faire une idée concrète (sur la fiabilité), et le cas échéant modéré ce que tu as écrit...

 

J'y vais souvent sur le forum Audi, et je rajoute un argument : les possesseurs de cette marque ont tendance à ne pas trop communiquer leurs problèmes parce que la marque a une certaine image de robustesse & fiabilité, donc on évite de vouloir passer pour le vilain petit canard qui n'a pas de bol...

 

D'ailleurs, ce n'est pas spécifique à Audi mais ça vaut qussi pour Toyota ou VW selon moi.

 

Il faut aussi reconnaitre de vrais problèmes au début des années 2000 aux constructeurs français (307 & Laguna 2 en tete). Mais les choses changent.

 

Cela n'est que mon ressenti, je n'ai aucune donnée concrète pour confirmer tout ça mais je bosse chez PSA, j'aime bcp audi comme marque mais j'ai la sensation que la fiabililté est surfaite (TDi, culasses...). Par contre, niveau qualité de fabrication, rien à dire, ils sont au top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais souvent sur le forum Audi, et je rajoute un argument : les possesseurs de cette marque ont tendance à ne pas trop communiquer leurs problèmes parce que la marque a une certaine image de robustesse & fiabilité, donc on évite de vouloir passer pour le vilain petit canard qui n'a pas de bol...

 

 

Ah...

 

Merci DogmA24 d'avoir étayé le propos... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre vue : enquète de satisfaction des clients niveau fiabilité... eloquent aussi.

Moyenne aparment sur le couts des reparations, quand ca arrive etc..

http://news.caradisiac.com/Fia [...] at-Car-622

 

ca m'épate c'est japs de voir comment ca a l'air fiable par rapport au petite frenchie lol :p:lol: remarque d'apres se que ma dit un gars au taff sur toyota ca m'étonne plus la lol :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour étayer mon propos plus haut... Screens pris à la première page de chaque forum...

 

AUDI :

 

http://img129.imageshack.us/img129/5822/77459345tp5.jpg

 

 

CITROËN :

 

 

http://img232.imageshack.us/img232/9435/82519719xa6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

Pour étayer mon propos plus haut... Screens pris à la première page de chaque forum...

 

AUDI :

 

http://img129.imageshack.us/img129/5822/77459345tp5.jpg

 

 

CITROËN :

 

 

http://img232.imageshack.us/img232/9435/82519719xa6.jpg

 

 

il y a pas loin de 6 fois plus de Citroen que d'Audi en France vendue chaque année... Normal qu'il y ait une quantité + importante de posts sur le forum Citroen... La preuve :

http://www.ccfa.fr/spip.php?rubrique28

Fichier : Immatriculations de voitures par marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

6 x plus de Citroen d'une part...et aussi des voitures beaucoup moins chères !

Quand on dépense 10K€ de plus pour acheter une Audi parfaitement équivalente en prestations au modèle Citron, pour avoir la "top qualité Audi :p", on peut s'attendre à ce qu'il y ait un peu moins de problèmes non ?

De toutes façon, les taux de fiabilité sont supérieurs à 95% pour toutes ces marques. Reste donc à savoir si ça vaut le coup de dépenser 10K€ de plus pour avoir droit à une fiabilité théorique de 2% supérieure ;)

 

Quant à la pertinence de la démonstration statistique de SlimFat...ça laisse réveur.

Tu ferais un bon propagandier pour un partie d'extrème droite (ou gauche comme tu veux) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Pour étayer mon propos plus haut... Screens pris à la première page de chaque forum...

 

AUDI :

 

http://img129.imageshack.us/img129/5822/77459345tp5.jpg

 

 

CITROËN :

 

 

http://img232.imageshack.us/img232/9435/82519719xa6.jpg

 

 

:ddr:

Faut voir aussi les titres des autre daubics : "venez voir les tofs de mon A3 komelébelle", "daubic officiel des V6 gris métal", "reportage sur l'A340 que je pourrais pas me payer sauf en poster", etc.

Bref, 3/4 de topics frime qu'on n'a pas en section citroën.

Et puis la honte d'avoir acheté un oignon à 30 000 € qui tombe en panne.

Alors c'est vrai les AX ne font pas rêver, mais elles te transportent de A à B et parfois, il y a des pannes, ou des entretiens qu'on voudrait faire soi-même.

Comparons ce qui est comparable. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog721aD

 

il y a pas loin de 6 fois plus de Citroen que d'Audi en France vendue chaque année... Normal qu'il y ait une quantité + importante de posts sur le forum Citroen... La preuve :

http://www.ccfa.fr/spip.php?rubrique28

Fichier : Immatriculations de voitures par marque

 

 

Raisonnement logique

 

6 x plus de Citroen d'une part...et aussi des voitures beaucoup moins chères !

Quand on dépense 10K€ de plus pour acheter une Audi parfaitement équivalente en prestations au modèle Citron, pour avoir la "top qualité Audi :p", on peut s'attendre à ce qu'il y ait un peu moins de problèmes non ?

De toutes façon, les taux de fiabilité sont supérieurs à 95% pour toutes ces marques. Reste donc à savoir si ça vaut le coup de dépenser 10K€ de plus pour avoir droit à une fiabilité théorique de 2% supérieure ;)

 

Quant à la pertinence de la démonstration statistique de SlimFat...ça laisse réveur.

Tu ferais un bon propagandier pour un partie d'extrème droite (ou gauche comme tu veux) :lol:

 

 

Regarde le graphe que j'ai posté plus haut : audi 0.2% de plus que chez citroën sauf que l'entretien est 3 fois plus elevé... Vois aussi ma remarque sur les pièces qui deviennent des "pièces d'usure" : cardans etc...

 

Pour les problèmes postés par catégorie ca s'explique :

1/ par le nombre d'immatriculations comme expliqué plus haut.

2/ par le fait que quelqu'un qui achète une citroën actuellement fait rarement un topic pour la présenter, alors que quand on achète une audi : on la présente a tout le monde ^^. Tu noteras que chez citroen il y a un topic officiel par modèle et pas plus. Chez audi : le topic officiel pour chaque declinaison du modèle et un par membre qui a voulu présenter sons joujou sur un topic dédé a lui seul, forcément ca prend plus de place...

3/ par le fait aussi que chez psa, on peut envisager la mécanique soit même donc on pose des questions. Sur une audi c'est déja beaucoup moins faisable, et en plus comme on a plus de sous, ca pose pas le moindre problème d'aller chez le garagiste dés qu'il y a un pépin.

 

Je penses que cette démonstration est correcte... Regarde plutot les chiffres officiels

Aprés qu'on ne s'y meprenne pas : J'adore audi contrairement a ce qu'on penser, je préfèrererais rouler en A3 qu'en C4 : mais la j'essie de rester objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

et tu ajoute surtout le fait que le profil des visiteurs de ce forum (souvent jeunes) sont plus facilement client de Citron (et de version pas cheres en plus) que d'Audi à 40K.

A part qq jeunes qui se foutent à poil pour se payer une A3 mazout, la clientele d'Audi se situe plus dans la tranche des cadres de 40 ans et plus....Un population très peu représentée sur FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Beaucoup de progrès en matière de design chez Citroen. :jap:

 

38150063f64261b118zx1.jpg.ff205423b69f9b5ec28b6e4499fc8019.jpg

 

Mais, la ligne générale m'est familiaire... Pourquoi ?

 

671143451_DSC01264modif1.JPG.05ce873ceb3a0ccea6bf8c2476b4abb0.JPG

 

C'est peut-être pas la meilleure comparaison de clichés, c'est tout ce que j'ai à disposition, mais c'est troublant. Vous ne trouvez pas ?

 

:ange:

 

- Ligne du toit vers le coffre

- Décrochage de la malle du coffre

- Contour général des feux arrières

- Forme générale des rétros

- etc pour ne citer que les parties visibles de l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Beaucoup de progrès en matière de design chez Citroen. :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117261/38150063f64261b118zx1.jpg

 

Mais, la ligne générale m'est familiaire... Pourquoi ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117261/DSC01264 modif1.JPG

 

C'est peut-être pas la meilleure comparaison de clichés, c'est tout ce que j'ai à disposition, mais c'est troublant. Vous ne trouvez pas ?

 

:ange:

 

 

C'est clair, elles sont toutes les 2 gris métallisées!!! arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Les vilains copieurs!! amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

je vois pas bien la ressemblance , ou tres vaguement , faudrait mettre la Bm série 3 , de derrière ça ressemble aussi à la C5 si on veut, de très loin !

 

 

:??:

 

Les photos sont mal choisies, mais si je trouve le même angle, vous changerez peut-être d'avis. Bon, ok les feux arrières sont bien surdimensionnés sur la C5 et la partie avant est typique Citroen. Mais le 3/4 arrière est réussi, mais inspiré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien... Je suis juste toujours là, et je suis l'évolution du "débat"...

 

 

je le dis partout ca va finir par ce savoir , je déteste les leds Audi Slimfat , à l'avant comme à l'arrière . :pfff:

beurk , pas glop , :lol:

Ca fait " j'me la pète " , tu vois ce que je veux dire ? 731313447_dricc.gif.6fc51350f4da57be7545732423748232.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu avant-hier sur route, de jour, une A5 avec les led allumés...

 

Autant te dire que mis à part l'aspect esthétique magnifique et ou frime, au niveau sécurité (voir et être vu), c'est remarquable d'efficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Beaucoup de progrès en matière de design chez Citroen. :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117261/38150063f64261b118zx1.jpg

 

Mais, la ligne générale m'est familiaire... Pourquoi ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117261/DSC01264 modif1.JPG

 

C'est peut-être pas la meilleure comparaison de clichés, c'est tout ce que j'ai à disposition, mais c'est troublant. Vous ne trouvez pas ?

 

:ange:

 

- Ligne du toit vers le coffre => Audi n'a rien inventé, elles ont toutes l'arche de toit en demi cercle. La ou citroen se demarque, c'est avec la lunette convexe...

- Décrochage de la malle du coffre oui comme les Passat, 407, Classe C...

- Contour général des feux arrières ceux de l'A5 s'inspirent ouvertement des anciennes Seat Toledo, Citroen reprend un décroché déja vu sur ancienne A4 ET Serie 3 coupés

- Forme générale des rétros

- etc pour ne citer que les parties visibles de l'arrière

 

 

Si tu arrives trouver que des détails troublant rapprochent ces 2 autos, c'est tout simplement que tu fais partis de ces gens qui expliquent en long en large et en travers que toutes les voitures se ressemblent.

Citroen à germanisé son design, c'est un fait. M'enfin je trouve qu'ils sont su garder LEUR identité: Vitre arriere convexe, décroché avant ET arriere des vitres (vue de profil), optiques avant typiquement Citroen avec calandre à double barette pincées (désolé je n'ai pas réussi à trouver ou se situait la single frame sur la C5), traitement de la carosserie... et j'en passe.

Des ressemblances, tu peux en trouver entres toutes les voitures, alors ne vient pas essayer de nous la jouer "fin analyste" avec des arguments aussi convenu et si peu réaliste! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Oui on a beau dire ce que'on veut il n'y a pas trente six milles manières de dessiner une familiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

Ouais la mauvaise manière et la bonne.

 

Comprenez y'a renault et les autres :sol:

 

 

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Avec la future C5, on a enfin une bonne nouvelle chez Citroën :

 

Ils ont ENFIN remplacé leurs designers. :D

 

Et maintenant, ils se remettent à dessiner des voitures et non plus des chars d'assauts ( C4 - C5 - C6 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Ouais la mauvaise manière et la bonne.

 

Comprenez y'a renault et les autres :sol:

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est ca que je me suis posé comme question, j'ai même pensé à une débauche de dessinateurs de chez VAG-Audi par PSA-Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...