Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[présentation] un Daciaiste en Clio Estate intens TCE 120 EDC


manudu72
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

 

Petite présentation, pour ceux qui ne me connaisse pas :

 

J'ai 26 ans, je suis du Mans et surtout présent sur la section Dacia.

 

 

Historique de mes voitures :

1 ere voiture : Dacia Logan 1,4 mpi 75cv

2 eme voiture : Dacia Logan 1,6 16v 105 cv : Dacia Logan Berline Prestige 1.6 16v; sommaire p.1

3 eme voiture : Dacia Sandero 1,6 mpi 90cv : Présentation de ma Sandero 1.6 mpi 90

En même temps : Renault 19 cabriolet : de ma R19 cabriolet RSI 1.8

5eme voiture : Dacia sandero tce 90 : de ma nouvelle Sandero TCE 90 (Blanche et noire)

 

 

Pourquoi Dacia, car excellent rapport qualité/prix, fiable car peu d'électronique donc moins de risque de panne (pas de carte main libre, capteur de pluie...) bref 100% satisfait :)

 

Mais alors qu'est ce que je fou la :D

 

D’abord je voulais plus grand que la sandero sans être trop grand pour stationner en ville !

Ensuite j'avais envie de changement et une logan mcv n'est qu'une sandero avec un plus grand coffre.

 

Ma recherche était donc : un petit break, fiable, pas cher, d’occasion avec environ 40/50000kms

J'ai donc trouvé la clio estate ; La j'ai cherché des tce 90 en version pas forcement haut de gamme pour éviter l’électronique !

 

 

J'ai donc acheté une clio en version intens (carte main libre, capteur de pluie, clim automatique...) en 1,2 tce 120 cv, en BVA double embrayage et avec zero KM 1606770867_325td.gif.4301d7b443601d3c125a0501721e845f.gif

 

 

Et oui fab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gif

Pourquoi prendre ce que je ne voulais pas ????????? sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

Car quitte à changer autant ce plaisir, prendre plus « haut de gamme », mais pour assurer le coup j'ai négocié la garantie 3 ans :oui:

J'ai failli acheter une version gt rouge flamme, mais peur des jalousies ma voiture étant souvent stationnée dans la rue (garage pour la nuit)

 

C'est une occasion zéro km immatriculé en avril 2016 (donc phase 1) du coup j'ai négocié :

1000€ (500€ de remise, 500€ sur la reprise de la sandero), la garantie et l'entretien 3 ans, la carte grise et les tapis de sol !

 

J'avais donc au choix pour exactement le même prix cette clio ou un mcv neuf.

 

J'ai choisi la clio, pour son look sympa, ses équipements en plus, les 30cv de plus et une vrai boite auto ;)

 

Place aux photos :

 

DSC02799.jpg

 

DSC02800.jpg

 

DSC02803.jpg

 

DSC02804.jpg

 

DSC02806.jpg

 

DSC02801.jpg

 

DSC02807.jpg

 

Double coffre pratique pour garder le coffre "vide":

 

DSC02793.jpg

 

DSC02792.jpg

 

La dashcam n'est plus caché par le bandeau par soleil, je vais donc surement en reposer un :

 

DSC02796.jpg

 

J'aime ma dacia renault :ange:

 

DSC02795.jpg

 

 

Contrairement à mes autres voitures, cette clio aura peu de modification (même si j'ai déjà viré le "clio" et l’autocollant "elf"), juste un covering sur les jantes pour qu'elles soit noire comme certaine clio, peut-être 2/3 truc en covering carbone également (comme sous les phares ou les montant de porte arrière).

 

Je devais reposer les ampoules clignotant chromées mais ce ne sont pas les même que chez dacia ! :bah:

 

Par contre je ne n'arrive pas à me décider si je laisse la voiture en 72 ou en 22 (ville de vacances)

La sandero était en 72/Bretagne, je pourrais bien refaire le même coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sympa ta Clio, cela va te changer un poil côté équipements et motorisation par rapport à ta Sandero (mon frère en a une version Stepway en dCi 90 et 3 du côté de chez mon oncle en version Stepway phase 1 et 2).

 

Pour le département, je ne serais que te conseiller le 22 :ange: et pour le côté mixte département / région parait-il que c'est verbalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta Clio, cela va te changer un poil côté équipements et motorisation par rapport à ta Sandero (mon frère en a une version Stepway en dCi 90 et 3 du côté de chez mon oncle en version Stepway phase 1 et 2).

 

Pour le département, je ne serais que te conseiller le 22 :ange: et pour le côté mixte département / région parait-il que c'est verbalisable.

 

 

 

Oui ça change, j'ai déjà cherché à retirer la clé du contact alors que j'avais la carte main libre dans la poche :lol:

 

 

En 3 ans en 72/Bretagne on ne ma jamais rien dit, mais oui c'est verbalisable ! (comme tout autocollant sur une plaque d'immatriculation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Sympa cette belle voiture :)

 

Je te souhaite une bonne route avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne veux pas voir une seule trace de peinture/poussière dedans ! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

J'ai un plus grand coffre, donc je peu transporter encore plus de chose :D

 

En plus des demain je vais à casto avec :lol:

 

 

Par contre le double planché supporte 100kg max, donc faudra que je fasse gaffe quand j'irai acheter les granulés de bois !

 

J'avais mis 20 sacs de 15 kg (300kg) dans la sandero banquette baissé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Manu le lâcheur.............................................non ;)

 

 

Longue route avec ta Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken227hO

:hello: @manudu72

 

Belle Acquisition

Pour l'avoir essayer à une époque (avant d'acheter la mienne mais en Dci 90) ça marche plutôt bien (surtout en mode sport) :D .

Bonne route à son bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

On est sur un site Renault ou Dacia ici. :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er grand voyage ce weekend (aller/retour en Bretagne), donc 1er bilan:

 

Je ne regrette pas mon achat plus confortable et silencieuse que la sandero, conso d'environ 6l sur un trajet 4voies/autoroutes (à trois dans la voiture)

 

Les capteurs pluies/luminosités on l'air de bien gérer les choses, la carte main libre est bien pratique :oui:

 

Boites EDC au top et agréable, aucun a-coup lors des passages de vitesses.

 

Le 1.2 tce 120 ça pousse :lol: en rodage donc encore calme avec mais ça change de mon tce 90, attention à la vitesse car silence + des cv en plus = vite au dessus des limites !!!

 

Si la fiabilité est la, alors ça sera parfait :)

 

Presque 700km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Tu as acheté une Clio Estate donc tu n'es plus digne de la communauté Dacia :o

 

 

 

Quoi le premier lien dans ma signature ? et alors ? :o

 

 

Tu vas te régaler avec le moteur mais aussi avec la qualité du châssis... je t'invite à tester un passage rapide sur un rond point pour t'en apercevoir :D

 

Mais préviens tes passagers quand même pour éviter les chutes dans la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté une Clio Estate donc tu n'es plus digne de la communauté Dacia :o

 

 

 

Quoi le premier lien dans ma signature ? et alors ? :o

 

 

Tu vas te régaler avec le moteur mais aussi avec la qualité du châssis... je t'invite à tester un passage rapide sur un rond point pour t'en apercevoir :D

 

Mais préviens tes passagers quand même pour éviter les chutes dans la voiture !

 

 

Et oui !!!

Le comble j'organise un rasso Dacia en Octobre :lol:

(Si des Cliotistes ou Renaultistes veulent venir pour remonter le niveau :buzz: )

 

 

Pour toi c'est bon tu la vendu :D

Pourtant c'est une bonne voiture, 10 jours et toujours pas en panne :sol:

 

 

Encore en rodage mais le peu que j'ai testé, ben c'est presque trop pour moi, je me crois au volant d'une Ferrari ! :ange:

 

Les gros plus sur la clio: plus confortable/silencieuse, la clim auto et la carte main libre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Ma Clio Estate reste pour l'instant la voiture que j'ai possédé qui m'a le plus impressionné par sa tenue de route. C'est un vrai karting ;)

Mais cela n'a pas que des avantages car je me suis aussi pris quelques prunes pour excès de vitesse :ange:

 

La motricité aussi est très bonne. Mon Dokker a exactement la même monte pneumatique ( même taille, même marque ) que ma Clio est pourtant il patine à certain endroit ( par exemple sur le chemin forestier qui monte vers mon chalet ) alors que la Clio y grimpait sans sourciller.

 

La position de conduite aussi est absolument parfaite ( à ce propos, tu as l'accoudoir central ? )

 

Sans oublier bien sur la ligne superbe :love:

 

Bref, si je n'avais pas eu besoin de place pour mon vélo ( et si j'avais eu un Tce 120 à la place de mon Dci ) nul doute que je l'aurais encore aujourd'hui cette Clio :D

 

edit : pour la fiabilité tu n'as pas à te faire de souci, cette voiture ne fait pas parler d'elle. Ce n'est qu'une Clio 3 recarrossée, donc c'est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça à l'air de tenir la route :ange:

 

Pour les pv oui ça risque d'arriver, heureusement le régulateur de vitesse est la pour limiter la casse !

Comme je disait je pourrais presque faire du circuit avec :sol:

 

Pourtant le Dokker est réputé pour passer partout !

 

Oui j'ai l'accoudoir, mieux pensé que la Dacia car sur le siège.

 

J'ai pas encore testé le vélo dedans, je l'avais ramené de vacances avec la sandero, puis si je peu évité de la salir trop rapidement :ange:

 

 

Pour la fiabilité c'est plus l'électronique ou la boite EDC sur le long termes :bah:

 

 

 

Ma sandero reprise 5000€ est en vente 7990€:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

L'accoudoir sur mon Dokker est aussi fixé sur le siège mais il n'a rien à voir en confort et qualité avec celui de la Clio.

Il est en particulier beaucoup plus étroit !

L'accoudoir situé sur la portière conducteur est aussi nettement moins confortable dans le Dokker ( plastique trop dur et trop à l'horizontal pour ma morphologie )

 

Sinon 2990 € de marge, ils s'emmerdent pas dans ton garage : seulement 1690 € dans mon cas ( le garage me l'avait repris 11300 € )

 

http://pros.lacentrale.fr/C031 [...] /63724940/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair mais ça fait comme pour mon Kangoo, repris à vil prix sur base Argus après déductions des petits problèmes (pneus, hayon bigné...) et tu la retrouves dans le même état dans un garage avec 2500€ de plus :o Mais au moins tu dors tranquille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il devait quand même la reprendre 4500€ au départ !

 

De toute façon je l'aurai vendu moi même à 6000€, la je suis tranquille pas de contestation, carte grise non faite ou faux chèque de banque... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Je suis comme toi et je me méfie souvent des ventes entre particuliers.

D'ailleurs le fait que le garage n'a toujours pas réussi à revendre ma Clio aujourd'hui ( après 2 mois et plus de 15 jours ) me renforce dans l'idée que j'ai bien fait de me contenter de la reprise d'un garage pro.

Si j'avais essayé de faire la vente moi même j'en aurais pas fini aujourd'hui avec les cassos du bon coin je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta clio aurai été une tce, elle serai peut-être sur ce topic :lol:

 

 

Mais pas de DCI pour mon usage, surtout que le 1.2 tce à l'air plus économe que le 0.9 tce !!!

 

Sandero 0.9 tce 962 kg à vide 6.5L

Clio Estate 1.2 tce 1168 kg à vide en rodage 6.1L (source odb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Je pense d'ailleurs que le fait qu'elle soit un Dci n'aide pas pour sa revente ;)

Le diesel n'est plus en odeur de sainteté :p

 

Et d’ailleurs lors de ma recherche d'un Dokker Tce, j'ai pu constater que des Dokker en Dci 90 cv, c'est pas ça qui manquait -> ils y en avaient plein les concessions.

Alors que mon garagiste à du batailler quelques jours pour me trouver la même voiture avec un Tce 115 :D

 

Edit : environ 7 litres au 100 km la conso de mon Dokker, il est un poil moins aérodynamique que ta Clio :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand je regardais les annonces de clio, j'avais constaté cette "invasion" de diesel vendu parfois moins cher que les versions essence !!!

 

C'est l'offre et la demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Bilan avec un plein complet, un aller/retour en Bretagne et une semaine à faire que des petits trajets:

 

 

DSC02813.jpg

 

 

DSC02814.jpg

 

 

Presque 1300kms depuis le 14 aout (Donc environ 1100kms avec 2 aller/retour le Mans/St Brieuc, je vais donc moins rouler apres)

 

 

DSC02816.jpg

 

 

 

Toujours satisfait de ma clio et finalement ce que j’apprécie le plus c'est ce que je voulais le moins... :lol:

... la carte main libre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...