Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[présentation] un Daciaiste en Clio Estate intens TCE 120 EDC


manudu72
 Partager

Messages recommandés

Invité §lud435AM

Bonjour! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Je la trouve plutôt sympa moi cette Clio! Je déteste toutes les anciennes Clio, mais celle ci est tout particulièrement belle!

 

Bonne route! cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Je la trouve plutôt sympa moi cette Clio! Je déteste toutes les anciennes Clio, mais celle ci est tout particulièrement belle!

 

Bonne route! cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif

 

:jap:

 

 

J'aimais bien la clio 2, la 3 parcontre je n'ai jamais accroché :bah:

 

 

En tout cas toujours satisfait, 1700km et toujours pas en panne :lol: (oui elle roule beaucoup moins depuis la fin des vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

J'aimais bien la clio 2, la 3 parcontre je n'ai jamais accroché :bah:

 

 

En tout cas toujours satisfait, 1700km et toujours pas en panne :lol: (oui elle roule beaucoup moins depuis la fin des vacances)

Bès la 2, elle fait papi... Enfin c'est mon point de vue.

 

Tu n'as fait que 1700km depuis que tu l'as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bès la 2, elle fait papi... Enfin c'est mon point de vue.

 

Tu n'as fait que 1700km depuis que tu l'as?

 

 

 

Oui 1400 en 2 semaines en aout et seulement 300 depuis septembre (je suis un chantier à coté de chez moi, donc je roule moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

 

Oui 1400 en 2 semaines en aout et seulement 300 depuis septembre (je suis un chantier à coté de chez moi, donc je roule moins)

A d'accord! Bon au moins elle roule :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Je fait en moyenne entre 11000 et 15000 km/an an fonction des années. ;)

 

 

Oui elle roule presque tous les jours.

C'est tout? Enfin c'est déjà bien! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

J'habite en ville avec tout à coté, donc forcement ça aide ;)

Oui! C'est pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

bon tu en est content de ton TCE ?

j'suis entrain de regrader un TCE 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

C'est super sympa comme moteur le Tce 115 cv

Mais attention si tu es habitué à la conso d'un Dci tu vas le sentir passer à la pompe.

Sur mon Dokker -> un plein de 60 € est bouffé en 600 km

Sur ma Logan Dci -> un plein de 60 € est bouffé en 1000 km

Bref, c'est pas le même niveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

Ben dans l'idée si je prends un TCE c'est que mes collegues me le passe a l'ethanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu en est content de ton TCE ?

j'suis entrain de regrader un TCE 115

 

Impeccable, ça pousse :lol:

 

 

Franchement le tce 90 m’aurai suffit, mais c'est surtout la boite EDC que j'adore :love:

 

 

Apres comme dit Mudochon, tu as effectivement l'habitude du DCI, donc la conso te changera !!!

 

 

Aucun regret de mon achat, j'ai passé les 2000kms hier et toujours pas en panne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Comme mis sur le topic de la clio 4, j'ai fait le 1er gros nettoyage intérieur de ma Clio cette aprem et je me suis aperçu que le siège de la banquette arrière ne tient pas, impossible à refixer !!!

 

Apres une petite recherche sur le net:

 

Un rappel en date du 1 décembre de cette année:

 

http://www.fiches-auto.fr/images/icone-fiabilite.gif Fixation banquette : Le pivot central de la structure arrière de la banquette arrière n'a pas une résistance mécanique suffisante. En cas de choc violent sur le véhicule, des bagages lourds dans la botte pourraient par conséquent être projetés dans la cabine et causer des blessures aux occupants. Cela concerne les autos fabriquées entre le 09/05/2012 et le 11/07/2017, soit un sacré paquet de Clio !

 

Source:

 

http://www.fiches-auto.fr/rapp [...] clio-4.php

 

 

https://www.quechoisir.org/pro [...] -4-n48976/

 

 

 

J'irais donc chez Renault mardi, surtout que je dois faire de route voiture à 4 dans la voiture pour le 31 !!!

 

 

Sinon toujours satisfait de ma clio et de la boite EDC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banquette remise, chez Renault il connaissait le problème, faut être à deux et taper très très fort légèrement vers l’arrière pour la refixer !!!

 

 

Sinon je ne suis pas concerner par le rappel, les Estates ne font peut-être pas parti du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

De mémoire je n'ai jamais connu ce genre de problème sur mon Estate ( mais je rabattais la banquette très rarement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire je n'ai jamais connu ce genre de problème sur mon Estate ( mais je rabattais la banquette très rarement )

 

La c'est la partie ou tu t'assois, donc pas celle que tu rabat, je pense que depuis la livraison voir même avant elle n'était pas fixé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con281ME

Bonjour,

 

Je lorgne aussi sur cette clio estate dans la même configuration que la votre.

Je recherche un véhicule polyvalent pour faire de la ville en semaine et pouvoir partir avec la petite famille.

Le coffre est-il suffisamment grand pour une famille de 3 personnes ?

Actuellement j'ai un grand scenic essence, mais ayant déménagé je l'utilise maintenant en ville et il boit 9/9.9 litres de SP95 donc j'aimerais partir sur un véhicule moins gourmand et avec boîte auto.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je lorgne aussi sur cette clio estate dans la même configuration que la votre.

Je recherche un véhicule polyvalent pour faire de la ville en semaine et pouvoir partir avec la petite famille.

Le coffre est-il suffisamment grand pour une famille de 3 personnes ?

Actuellement j'ai un grand scenic essence, mais ayant déménagé je l'utilise maintenant en ville et il boit 9/9.9 litres de SP95 donc j'aimerais partir sur un véhicule moins gourmand et avec boîte auto.

Merci pour vos conseils.

 

 

:coucou:

 

 

La clio sera plus petite qu'un Scenic, apres pour le 31décembre on était 4 dans la voiture avec un fauteuil roulant, bien serrer mais c'est rentré ^^

 

Le mieux c'est d'essayer; Avant de signer j'ai été en concession avec le fauteuil roulant, caisse à outil... et j'ai fait des test sur les modèles d'expos.

 

Si tu des enfants en bas ages, va avec les rehausseurs faire le test.

 

Reste en cas de grand voyage l'option coffre de toit si besoin.

 

 

Pour la motorisation le 1.2 convient parfaitement, conso d'environ 6.6l sur autoroute/4voies, en ville petit trajet à froid je suis à 9L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con281ME

 

:coucou:

 

 

La clio sera plus petite qu'un Scenic, apres pour le 31décembre on était 4 dans la voiture avec un fauteuil roulant, bien serrer mais c'est rentré ^^

 

Le mieux c'est d'essayer; Avant de signer j'ai été en concession avec le fauteuil roulant, caisse à outil... et j'ai fait des test sur les modèles d'expos.

 

Si tu des enfants en bas ages, va avec les rehausseurs faire le test.

 

Reste en cas de grand voyage l'option coffre de toit si besoin.

 

 

Pour la motorisation le 1.2 convient parfaitement, conso d'environ 6.6l sur autoroute/4voies, en ville petit trajet à froid je suis à 9L

 

 

Merci pour ton retour.

 

J'irais effectivement en concession pour voir les capacités d'accueil de la clio. Elle me semble plus grande que la 2008 que je regarde aussi.

 

Par contre les 9 L annoncés en ville me font peur. Si je devais consommer autant qu'avec mon véhicule actuel, je pense que je le garderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour.

 

J'irais effectivement en concession pour voir les capacités d'accueil de la clio. Elle me semble plus grande que la 2008 que je regarde aussi.

 

Par contre les 9 L annoncés en ville me font peur. Si je devais consommer autant qu'avec mon véhicule actuel, je pense que je le garderais.

 

 

2008:

Coffre: 360L

https://fr.automobiledimension [...] /2008-2016

 

Clio estate:

Coffre: 443L

https://fr.automobiledimension [...] ourer-2016

 

 

En ville une voiture consomme forcement, je fait 9l trajet à froid (moins de 5km) avec feu rouge stop... 4 fois par jours; Sur le même type de trajet c'était aussi ma conso avec ma sandero 0.9tce 90 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Mon Dokker essence fait du 8 litres au 100 km en ce moment, et il ne fait jamais de ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con281ME

Beaucoup plus haut : 40 cm de plus :D

 

Donc j'en déduis que mon grand Scenic ne consomme pas beaucoup par rapport au gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la conso m'a surpris sur vos retours pour le 1.2 TCE en EDC.

 

Sur autoroute, on est sur du 6 à 6.5l ca va.

 

Par contre en ville, 9L. Je pensais lire plus un 7,5 à 8L. Je suis très surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, sur mon ex sandero 0.9 tce c'etait du 7,5L/100 en ville, et mon ex lodgy 8,5L/100 toujours en ville , donc j ' ai repris comme manudu 72 une clio 4 estate, la meme que lui jusqu a la couleur, mais en dci 90, conso a 4,9L/100 en ville, et en remplacement du lodgy , un captur en dci 90 avec u ne conso de 5,5L /100 toujours en ville, pour la clio aucun souçis en 4000 kms parcourue a son volant (18000 kms a ce jour), et ma fois un embrayage complet sur le captur a 45000kms, (occasion ex auto ecole) prit completement en garantie, sinon ras en 7000kms parcouru a son volant, c'est vrai que la carte main libre est un vrai plus, sinon 2 tres bon vehicules, je dirais captur plus confortable (suspension), et clio tenue de route irreprochable mais plus ferme, sinon equipements, ergonomie, finition pour ma part de tres bonne facture, un plaisir a conduire sur les 2 vehicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Petite révision faite ce jour, par contre pas de vidange car c'est tous les deux ans sur la clio et avec le contrat d'entretien Renault ne valide pas plus que prévus !!!

 

(mon garagiste à demander pour faire une vidange)

 

 

Sinon dans 2 semaines ça fera donc un an que j'ai quitté Dacia, toujours satisfait de la clio EDC, pas une goute d’huile de consommé :p

 

Sont seul défaut c'est que ce n'est pas une Dacia, ben oui c'est le comble de rouler en Renault et d’être vice président du Dacia club France :lol::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Sur ma Clio Dci aussi c'était tous les 2 ans la vidange, pourtant au bout d'un an j'ai demandé à mon garagiste d'en faire quand même une et il n'y a pas eu de souci ;)

Sauf sur la facture bien sur, plus lourde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Clio Dci aussi c'était tous les 2 ans la vidange, pourtant au bout d'un an j'ai demandé à mon garagiste d'en faire quand même une et il n'y a pas eu de souci ;)

Sauf sur la facture bien sur, plus lourde :p

 

 

J'aurai pu en faire une mais à mes frais !

 

En plus vu que c'est informatisé, l'année prochaine Renault aurai peut-être refusé de faire une vidange au motif qu'elle à été faite l'année d'avant, le but du contrat d’entretien c'est de pas payer une vidange tous les ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

En effet, et si tu ne roules pas beaucoup alors une vidange tous les 2 ans ce n'est pas une catastrophe.

Tu aurais du rester chez Dacia : avec mon Dokker, une vidange par an ( même avec ses 8000 km au compteur :D )

Pour l'anecdote, Dacia m'a envoyé un courrier avec une réduction pour ma révision 15 jours après avoir fait celle ci :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...