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Renault Express phase II diesel 1.9l. Etrier de frein bloqué.


Invité §fes680iK

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Invité §fes680iK

Bonjour,

j'ai un problème de freins car l'étrier avant droit (côté passager) reste bloqué sur le disque et fait chauffer ce dernier, résultat le plaquettes s'usent extrêmement vite. En d'autres termes, je ne peux pas rouler plus de 20km, car au delà, la jante est bouillante.

 

Étant donné qu'il y avait longtemps que je n'avais pas fais la purge des freins, (au moins 5 ans), c'est la 1ere chose que j'ai faite. Or, ça n'a rien changé.

 

J'ai ensuite changé les flexibles de freins, (les durites souples connectées sur les étriers avant) car je pensais que le liquide de frein avait peut être du mal à remonter dans le vase. J'ai donc refais une purge, mais le problème a persisté.

 

Finalement j'ai entrepris de changer l'étrier avant droit par une pièce d'occasion (montage Bendix). La pièce était vendu certifié, elle était en bon état et les coulisseau n'étaient pas grippé, l'étrier coulissait parfaitement.

Après changement de l'étrier et une nouvelle purge, rien n'y fait, les plaquettes avant droit restent toujours bloquées sur le disque.

 

Evidemment, étant donné que j'ai monté une pièce d'occasion, il y a une chance infime que la pièce soit défaillante, mais je ne pense pas que le problème vienne de l'étrier.

 

Alors, est ce qu'il peut s'agir du maître cylindre ? …ou d'autre chose.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Cordialement.

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Invité §fes680iK

Bonjour, j'ai démonté à nouveau l'étrier que j'avais changé pour nettoyer les coulisseaux, le piston n'a pas l'air de forcer, il n'est donc pas grippé. Par contre une fois remonté, j'ai roulé un peu pour voir si ça allez mieux. Résultat : cette fois ce sont les roues droite ET gauche qui sont bouillante. Alors que l'étrier côté conducteur ne s'était jamais bloqué auparavant. Par contre il y a toujours une différence significative entre droite et gauche, la jante côté passager est bien plus chaude que celle de droite.

 

Bon alors je commence à me demander si ce ne serait pas le maître cylindre qui serait défaillant.

 

Qu'en penser vous ?

 

Merci.

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