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L'avensis restylée(2007)


Invité §AE 200IE

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Invité §AE 200IE

Bon,je voulais savoir d'apres ceux d'entre vous qui possedent la nouvelle avensis restylé ci-dessous,vos impressions..je sais bien qu'elle est encore récente,mais avez vous rencontré quelques problemes ou quelques désagréments,notament par rapport la précédente??

Personnellement,j'y était au concessionnaire toyo il y a quelques temps et j'ai bien remaqué quelques changements,notamment les disques de freins et les patins (BOSH)..et je présume, d'après ma connaissance de toyo ;) , que les autres problemes ont été réglé entre autres les joints de portières,les écrous du volant-moteur,vibration de la direction,ect..

A vos claviers!! :D

 

avensisss.jpg.08ba26e718651bc9e830f55260aae8af.jpg

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Invité §cle521At

J'ai acheté un avensis break cleanpower 177ch nouveau modèle en novembre 2006. J'ai aujourd'hui 8 500 kms au compteur et : que du bonheur !

silencieuse, absence de vibrations, absence de bruits parasites, moteur souple, coupleux et sonorité agréable, freinage facile à doser et toucher de pédale précis, direction précise et tenue de cap reposante (faible prise au vent latéral)...bref radicalement efficace

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Invité §Wil020ia

Bon,je voulais savoir d'apres ceux d'entre vous qui possedent la nouvelle avensis restylé ci-dessous,vos impressions..je sais bien qu'elle est encore récente,mais avez vous rencontré quelques problemes ou quelques désagréments,notament par rapport la précédente??

Personnellement,j'y était au concessionnaire toyo il y a quelques temps et j'ai bien remaqué quelques changements,notamment les disques de freins et les patins (BOSH)..et je présume, d'après ma connaissance de toyo ;) , que les autres problemes ont été réglé entre autres les joints de portières,les écrous du volant-moteur,vibration de la direction,ect..

A vos claviers!! :D

 

Question désagrément j'ai eu un bug :D à la montagne, plus aucun affichage, les aiguilles ne fonctionnaient plus ni la clim puis c'est revenu tous seul et ca ne l'a plus refait (bon il faisait -15°C ce jour là, avant je l'avais démarré quelques minutes sans bug puis éteinte donc je penche pour une petite histoire de condensation), donc rien de grave.

 

Les disques et plaquettes ont bien été modifiés, comme quoi Toyota ne prend pas ses clients pour des c..s ;)

 

Les joints de portières ont une forme bizarre mais jusqu'à un peu plus de 160km/h pas un bruit parasite

 

Aucune vibration dans la direction et pas de problèmes de volant moteur pour le moment (elle n'a que 4700km)

 

;)

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Invité §AE 200IE

Aparemment ya encore quelques problemes.. :( eh oui..d'apres quelques temoignages,un claquement anormal se fait sentir dans le moteur en premiere et en seconde a faible vitesse..et ce,peu que le moteur soit froid ou chaud..sa concernerait le 150 et le 126ch..esperons que sa ne sera pas grave..

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Invité §Wil020ia

Aparemment ya encore quelques problemes.. :( eh oui..d'apres quelques temoignages,un claquement anormal se fait sentir dans le moteur en premiere et en seconde a faible vitesse..et ce,peu que le moteur soit froid ou chaud..sa concernerait le 150 et le 126ch..esperons que sa ne sera pas grave..

 

Ca me le fait uniquement à froid sur le premier kilomètre et c'est fonction de la charge sur ta pédale d'accélérateur, il faut être très doux sur le premier kilomètre ou alors faire tourner la voiture entre 3 et 5mn l'hiver avant de partir. Donc pour moi c'est un comportement normal lié à la stratégie d'injection (que je qualifierais d'aggressive) adoptée par Toyota pour faire chauffer le bloc. ;)

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Ca me le fait uniquement à froid sur le premier kilomètre et c'est fonction de la charge sur ta pédale d'accélérateur, il faut être très doux sur le premier kilomètre ou alors faire tourner la voiture entre 3 et 5mn l'hiver avant de partir. Donc pour moi c'est un comportement normal lié à la stratégie d'injection (que je qualifierais d'aggressive) adoptée par Toyota pour faire chauffer le bloc. ;)

 

 

 

Je confirme sur Avensis D4D 116 de 2004 avec 35000 kms, moteur bruyant à froid et long à chauffer l'hiver...

Pas de quoi la revendre ! :jap:

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Invité §Wil020ia

si vs le dites,tant mieux! :D

 

Il y a peut-être un problème existant ! Ce claquement est lié à la gestion électronique, il suffit qu'une pièce soit défaillante ou encrassée pour modifier l'injection de gasoil et générer ces claquements je pense par exemple à une vanne EGR, ou un débitmètre ou une sonde. Un diesel s'encrasse très très vite si on roule souvent à faible régime, il ne faut pas hésiter à le pousser un peu et de façon régulière. ;)

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Invité §Gri847Sg

Hello, tous,

je n'ai pas beaucoup contribué encore, mais une idée me vient :

le claquement du bloc moteur ne peut pas être du à l'aluminium qui le compose ?

ce matériau claque lorsqu'il change de température (au démarrage et après l'arrêt)

cf le moteur de ma XJR1300

cf les baies vitrées en alu et les vérandas ...

 

ça n'explique pas les claquements à chauds en tout cas ...

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Invité §Wil020ia

Ce qui est paradoxal pour une motorisaiton qui donne son meilleur à faible ou plutôt mi-régime...

 

Ce moteur ne rechigne pas à repartir correctement depuis les très bas régime mais il ne faut pas en abuser à mon sens, là ou il claque dans mon cas c'est entre 1200tr et 1400tr et seulement à froid sur le premier km et pas tout le temps, ce matin il ne l'a pas fait (j'ai appris à bien doser aussi). Là ou il donne vraiment le meilleur à chaud c'est à partir de 1600tr, comprends par là qu'il est efficace dans les très bas régime (je prends tout les rond point en 3eme) et très efficace à partir de 1600tr.

 

Hello, tous,

je n'ai pas beaucoup contribué encore, mais une idée me vient :

le claquement du bloc moteur ne peut pas être du à l'aluminium qui le compose ?

ce matériau claque lorsqu'il change de température (au démarrage et après l'arrêt)

cf le moteur de ma XJR1300

cf les baies vitrées en alu et les vérandas ...

 

ça n'explique pas les claquements à chauds en tout cas ...

 

Je ne pense pas que ce soit lié, le claquement dont on parle se trouve en fonctionnement, ce sont des explosions caractéristiques du diesel mais de façon exagérée, comme si on avait affaire à une mauvaise combustion, j'imagine très nettement une richesse trop élevée. ;)

 

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Invité §Wid833xT

Bonjour a tous,

 

Je tardais à répondre car j'ai encore peu de kilomètres, environ 3200, bref rien de significatif.

 

Je n'ai aucun problèmes pour l'instant et j'imagine que ce serai le cas pour n'importe quelle voiture neuve.

 

J'en suis donc trés satisfait pour l'instant, les seuls petites chose que je lui reprocherai;

 

Repose pied trop petit

Pédale d'accélérateur trop prés de celle du frein, je l'accroche souvent en relevant le pied

Tout les voyant ne sont pas éclairé

Pas de bouton interne pour ouvrir le coffre depuis l'intérieur

Je trouve que les phares n'éclaire pas trés fort

 

Voila, c'est à prés tout, je connaissais cela avant pour en avoir essayer deux et je l'ai pourtant acheté, c'est une bonne voiture, j'ai fait ce choix en premier lieux pour la réputation de fiabilité de la marque et son rapport qualité prix en fonction de mes besoins.

J'espere que l'avenir me donnera raison.

 

Avensis 126 D4D sol pack

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Invité §AE 200IE

Widget, chacun comment voit les choses et chacun a son habitude concernant les pedales et les autres trucs..Pour ma part,je trouve que les phares sont super :jap: ..essais de voir leur reglage en hauteur,peut etre que sa t'aidera..quant au coffre,ya bien un bouton pour l'ouvrir de l'interieur,d'ailleur comme toutes les toyo ;) ..regarde sur ta portiere un peu en arriere et en bas des commandes des vitres :D

Voila une photo:

avensis.gif.517e5d90bb161057cec48360c5ac4040.gif

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Erreur AE 92, ce bouton permet l'ouverture de la trappe essence. Sur l'avensis 2, le coffre s'ouvre uniquement de l'extérieur.

 

Sinon Widget, que penses tu de la motorisation 126D4D au quotidien???.

Il est probable que je prenne prochainement une avensis et j'hésite entre le 126 et le 150.

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Invité §Wid833xT

Faire régler les phares pour qu'ils éclaire un peu plus haut, oui c'est une idée.

 

Le moteur 126 D4D au quotidien, bon alors je doit d'abord décrire mon quotidien cad le quotidien de ce que "vit" le moteur.

 

Environ 5 km de ville, donc allure douce car pas mal de circulation pour rejoindre l'autoroute pour environ 25 km, voila l'essentiel de son quotidien.

Reste les courses à la sortie de la ville et quelque trajet pour aller chez des amis.

 

Je vois déjà une différence entre le début (rodage) et maintenant, environ 3600 km, je ne saurais dire si le moteur est completement libéré mais je le trouve suffisant voir puissant, ça part bien sur tout les rapports de vitesse.

A condition bien sur de ne pas trop être en sous régime.

 

A froid, il claque oui, c'est un diesel, à chaud le bruit est trés bien contenu.

 

En 2005 j'avais essayer la 116 cv (break), la 150cv (4p) et la Prius (par curiosité), pas photo entre les deux, la 116 était suffisante et la 150 trés puissante et plus souple a bas régime.

 

J'ai acheté la 126 car c'était celle que je pouvait avoir le plus rapidement possible, mon ex voiture m'ayant laché, j'était pressé.

 

Pour autant que je me souvienne des essais, je trouve la 126 cv plus puissante et plaisante que la 116 cv mais pas au point de faire oublier les 150 cv.

Bref dans tout les cas les cv affiché sur le papier sont la et font une réelle différence.

 

Le mieux c'est d'aller les essayer, personellement, j'ai toujour été bien reçu.

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Invité §nik431jX

Voila je viens de voir cette photo dans le magasin auto plus le guide 2007. http://www.casimages.com/img/mini_070314013237388556.jpg

 

J’ai appelé les concessionnaires de Toyota a Nîmes et personne ne sait rien à-propos d’un changement prévu pour cette année. Savais-vous quelque chose - vu la photo de droite - de l’intérieur.

 

Deuxieme question la tige qui maintien le capot du moteur c’est sur toutes les versions ? C’est ridicule pour une voiture de cette catégorie.

 

 

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Invité §Wil020ia

Voila je viens de voir cette photo dans le magasin auto plus le guide 2007. http://www.casimages.com/img/mini_070314013237388556.jpg

 

J’ai appelé les concessionnaires de Toyota a Nîmes et personne ne sait rien à-propos d’un changement prévu pour cette année. Savais-vous quelque chose - vu la photo de droite - de l’intérieur.

 

Deuxieme question la tige qui maintien le capot du moteur c’est sur toutes les versions ? C’est ridicule pour une voiture de cette catégorie.

 

La photo de l'intérieur est un mix entre celui de l'auris et celui de l'avensis actuel, c'est idiot de la part de Toyota de restylé l'intérieur 5 mois après le restylage officiel !!!

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Je trouve le changement trop radical pour être celui d'un simple restylage. Surtout que toyota est plutôt timide concernant les restylages. Voyez la Yaris 1 et la dernière corolla. Ou encore notre chère avensis. Peut être 1 photo volée de l'avensis 3 (j'en doute). Mais pour quand est elle prévue? Pas trop tôt j'espere, je vais signer d'ici ce WE pour une Avensis break

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Invité §meg311QF

Bacain, qu'est-ce qui te tracasse dans l'achat de ta nouvelle Avensis ?

 

Moi aussi j'ai eu des craintes sur le fait que c'est une modèle de 2003 et qu'ils allaient bientôt en sortir un nouveau...je pense pas que d'ici 2009, il y en aura une nouvelle.

Mon concessionnaire a été à des réunions chez Toy Europe et il n'est pas prévu de changement pour 2007...seulement le Land 100. Pour 2008, je ne peux pas me prononcer.

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Effectivement, c'est surprenant la photo de ce nouvel intérieur.

Je reçois la mienne ce samedi, ca me foutrait les boules de savoir que l'intérieur pourrait changer d'ici peu !

A côté, l'actuel tableau de bord fait vraiment démodé (d'ailleurs c'est pour moi son principal défaut...)

 

Pour la tige de capot, je suis vraiment étonné d'un tel système sur une voiture de cette catégorie...mais c'est aussi le cas pour la 407...!

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En fait Megasound, je souhaite que l'avensis ne soit pas remplacée trop vite car un nouveau modele fait perdre beaucoup de valeur à celui qu'il remplace. Le vendeur m'a parlé de 8 à 10 nouveau modèles d'ici 2009 chez Toy. Ce qui ne m'empêchera pas de l'acheter prochainement mon "p'tit break"

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Invité §nik431jX

Voila toujours inquiet sur toyota avensis sol pack 126/150ch (peut être ma futur voiture) je les appel pratiquement chaque 2-3 jours et c’est étonnant les différentes réponses.

Aujourd’hui je viens d’appondre que avensis sont arrêté les commandes en attendant une série limité avec plus d’options pour moins chère bien sur. Si vous entendez quel que chose de votre coté sera sympas de le partagé dans ce forum. Pour ce qui sont deja acheter une toyota ça sera intéressant de savoir avec quelle remise. Pour moi les moins chere actuellement c’est (mandataire) http://www.elite-auto.fr/ et comme (intermedier avec les concessionaires) http://www.autoplanet.fr/home.asp

 

Par exemple chez autoplanet:

Toyota Avensis 150 D-4D Eden Park 5P 28000 € 24780 €

Options sélectionnées

Peinture : Métallisée 0 € 0 €

Radar de stationnement arriere a 4 capteurs 350 € 310 €

 

Prix total 25090 €

Soit une économie de 3260 €

 

COMMENTAIRES :

Remise supérieure pour une société ou en profession libérale

Livraison chez un concessionnaire officiel TOYOTA France

 

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Ca me ferait mal, j'ai commandé samedi dernier mon break sol 126D4D.

Le vendeur ne m'a pas parlé de séries spéciales.....normal, il est là pour vendre. De plus aucun problème de délai vu que je l'aurai début avril. Si vos infos se confirment, cela signifie que j'aurai bénéficié d'un lot d'avensis pré-commandées.

Et tant pis pour l'éventuelle série limitée "pas chère et bien équipée". Pour info, j'ai eu 11,5%

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Invité §nik431jX

Je dois acheter une voiture en mois d’aout 2007 et j’hésite entre l’avensis, la mazda et hyundai sonata et en plus je dois l’acheter sans la toucher car je suis à 7000 km de métropole.

Et ici (la Guyane) Mazda 6 n’existe pas, l’avensis est dans une version qui n’est pas du tout la même - moteur 1.6 et en plus ils ne m’ont pas autorisé à la tester.

La seule voiture que j’ai essayé c’était la hyundai sonata.Elle est magnifique à conduire mais elle est tellement inconnue que j’hésite (je n’ai pas essayé les autres pour comparer).

En plus j’ai eu toujours préférence pour toyota….. Que je ne jamais conduit – le paradoxe.

Encore la question - neuve 126 ou 150cv ou une 177cv d’occasion. J’ai un budget – le gros max 25000 (et encore je me demande si je ne suis pas fou car je ne possède pas encore mon appartement - ni maison). Si je veux du neuf c’est pour être sur que je ne vais pas me faire avoir comme au par avant (un peugeot 206 qui en 6 ans je le payé avec toutes les réparations pour le prix de neuf) et pour le plaisir bien sur.

 

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Invité §dak013AT

Bonjour à tous !

 

j'ai posté une réponse sur le topic "avensis nouvelle mouture III" et je vais me répéter.

Moi aussi je voudrais commander une avensis 130 vvt-i sol (je suis militaire à Dakar et muté en France cet été) et mon concessionnaire m'a confirmé que les commandes sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, mais sans beaucoup plus d'infos. J'ai donc contacté le service clientèle de Toyota France qui m'a informé que la gamme sera remaniée avec à priori un nouveau système GPS à écran tactile monté d'office sur la version sol avec une augmentation d'environ 900 euros ! On peut apercevoir une photo de ce GPS à la place de l'autoradio sur le site Toyota Belgique rubrique avensis, modèles spéciaux. La prise de commande reprendrait au mois de mai et jusque là, Toyota ne livre que des modèles en stock.

Bizzarement, mon concessionnaire n'a pas tout à fait les mêmes infos et j'ai mêmes eu 2 versions différentes de la part de 2 vendeurs de la même concession !!! Mais bon, les vendeurs ne sont interressés que par le bon de commande, pas par le produit lui-même, ni par le client, je sais ce que je dit, ce sera ma 5 ème voiture neuve ...

En attendant, si quelqu'un a d'autres infos, elles sont les bienvenues.

 

Merci et bonne route !

 

PS: quelqu'un a-t-il déjà essayer une 130 vvt-i avec boîte auto ?

 

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Invité §lau523Hs

Ah enfin une personne sensée qui voit que l'on peut acheter une familiale en essence. Le moteur 130VVT-i est excellent et je ne comprends pas pourquoi on n'en parle pas plus (souple, très performant pour sa catégorie et sobre si la conduite s'y prête).

 

En revanche pour la boîte auto, sans l'avoir essayée, je crois que Toyota n'est pas réputé (pour l'instant du moins) pour ses boîtes auto. En plus en gardant la boîte manuelle, tu pourras monter de temps en temps dans les tours et tu nous diras ce que tu penses du bruit et de l'accélération :jap:

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Invité §AE 200IE

''je crois que Toyota n'est pas réputé (pour l'instant du moins) pour ses boîtes auto''

 

lau692003> blucli.gif.0ef21df0ef615c4507fffcbc61021d93.gif c bizzar tout de meme que les americains n'ont pas de problemes de fiabilité avec la boite auto topette.gif.788c5d564184de445492ab3c968c8416.gif .. :??::??:

 

 

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Invité §nik431jX

Je viens d’appeler encore chez …….. aujourd’hui et je eu la confirmation du changement chez avensis d’ici un mois – un mois et demi. Par contre « la personne » qui m’a confiée cette information m’as fait clairement comprendre qu’il ne peut pas me dire plus car ne pas le droit et personne ne me dira riens de plus. La seule chose qu’il se permit à me dire rapidement voir discrètement c’est que « ça concerne changement style GPS etc.…. » Je ne pas pu obtenir est ce que ça sera un restylage ou il s’agit d’une série spéciale - ça reste que même vraiment bien protéger leurs secret.

Si vous savais plus faite partager l’information svp.

 

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Invité §meg311QF

Effectivement sur Toy Belgique, on peut voir le GPS à la place de l'autoradio...et apparemment 900 EUR de plus. C'est cher payer je trouve.

 

De plus, je trouve que l'actuellement emplacement du GPS est bien mieux car on ne doit pas vraiment quitter les yeux de la route.

 

A choisir, je préfère le GPS actuel et payer 900 EUR de moins.

 

 

GRRRRR ma titine est au garage depuis le 19 mars et je dois encore attendre deux semaines....ca va être long mais je dois encore nettoyer l'avensis verso avant de la remettre au garage...de retour des vacances au ski et les enfants qui mangent comme des petits cochons derrière.... ;)

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