Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

L'avensis restylée(2007)


Invité §AE 200IE
 Partager

Messages recommandés

Invité §dak013AT

Ah enfin une personne sensée qui voit que l'on peut acheter une familiale en essence. Le moteur 130VVT-i est excellent et je ne comprends pas pourquoi on n'en parle pas plus (souple, très performant pour sa catégorie et sobre si la conduite s'y prête).

 

En revanche pour la boîte auto, sans l'avoir essayée, je crois que Toyota n'est pas réputé (pour l'instant du moins) pour ses boîtes auto. En plus en gardant la boîte manuelle, tu pourras monter de temps en temps dans les tours et tu nous diras ce que tu penses du bruit et de l'accélération :jap:

 

 

 

Merci pour le compliment, lau692003.

Depuis que j'ai "souffert" avec un scenic dTi :pfff: (bruit, vibrations et surtout fiabilité ca-ta-stro-phi-que !!!) je ne jure plus que par l'essence. De plus, les moteurs Toyota ont un excellent rapport conso/perf.

 

J'ai eu une Carina E 1.6 XLi avec laquelle j'ai parcouru 250 000 km sans aucun soucis, de super perf et une conso de 7l/100km de moyenne (90% de nationale et autoroute).

 

J'ai aussi possédé une avensis 1.8 sol de 1999 avec moteur lean burn (conso ridicule) et ma femme avait une Yaris 1.3 série limité "bleue", juste avant d'être muté à Dakar. Et même ici, je roule en Toy (Land Cruiser LJ70 de 86 et 220 000 km au compteur, à peine rôdé quoi ! :D)

 

Mais maintenant j'ai vraiment envie de rouler en boîte auto et c'est justement le fait de rouler cool et de ne pas entendre le moteur qui m'interresse. A priori, c'est le cas avec l'Avensis, non ?

Pour mon épouse, je suis en ce moment sur l'achat d'une corolla 110 vvt-i sol de 2002 qui paraît en excellent état.

 

Donc toujours Forza Toyota :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 699
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jej510qq

Ce week end je suis passé chez toyo pour un devis Avensis BR 150dcad sol.

Les commandes sont arretées jusqu'en mai et les info du nouveau catalogue seront dispo mi avril.

 

Sinon, apres discussion, je confirme que la finition linea terra va disparaitre et que de nouveau nom de finition vont voir le jour.

Les equipements seront revus pour chaque finition et le prix en legere hausse.

 

on m'a parlé du GPS tactile, nouvel eclairage.

 

Moi je serais preneur pour un 150dcad avec finition cleanpower.... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak013AT

Nouvel éclairage de quoi ? :??:

Il me semble que la finition cleanpower n'est dispo qu'avec le 177 ch :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

Salut Dakartoy.

 

Comme tu dis, cela parait étrange car je ne vois pas ce qu'il peux y avoir comme "autre éclairage".

Pour les dénomination, ils vont peut-être remplacer la Linea Terra par la dénomination Linea Sol.

 

Pour ce qui est de la finition Clean Power...Il y a ne Belgique la finition Premium et Pack Premium avec GPS....ils vont peut-être s'aligner sur la Belgique.

Les équipements diffèrent également un peu et c'est pour cela qu'en Belgique, elles sont un rien plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej510qq

Il me semble que la finition cleanpower n'est dispo qu'avec le 177 ch :ange:

 

c'est pour ca que j'ai dit un 150 finition cleanpower, etant les nouvelles finition, ce serait pas.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

c'est pour ca que j'ai dit un 150 finition cleanpower, etant les nouvelles finition, ce serait pas.... :q

 

 

je ne pense pas qu'ils vont faire la 150cv en version cleanpower, sinon ils vont y perdre des clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak013AT

excuse me :D jeje92170 depuis que je vis au soleil du Sénégal :sol: mon cerveau est un peu au ralenti. Bon plus que 3 mois et demi et je rentre pour repasser la vitesse supérieur !

 

Pour revenir aux finitions de l'avensis, peut-être vont-ils introduire une finition Linéa Techno comme ils l'ont fait pour les Yaris I et Corolla dans leurs dernières années de production (l'avensis sera certainement remplacées en 2008 ou 2009 si le rythme de renouvellement de gamme chez Toy est respecté).

De toute façon, on sera fixé d'ici un mois et demi, je pense.

 

Mais bon, c'est quand même une culture du secret un peu étrange vu que ce n'est pas un tout nouveau modèle, mais il faut bien écouler les stocks en cours ... Ce qui est étrange aussi, c'est que l'équipement principal en cause (le fameux GPS tactile) existe déjà en Belgique, alors pourquoi une attente aussi longue en France. J'attends depuis février pour pouvoir commander la mienne (si ça continue je vais perdre patience et allez voir ailleurs.... :pfff: ).

 

Et toi megasound, dans ce beau plat pays qui est le tiens, as-tu déjà eu l'occasion de voir ce GPS installé sur une Avensis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

 

 

Et toi megasound, dans ce beau plat pays qui est le tiens, as-tu déjà eu l'occasion de voir ce GPS installé sur une Avensis ?[/quotemsg]

 

 

Je ne l'ai vu que sur catalogue et pas encore en vrai.

Etrangement, en Belgique, les commandes ne sont pas bloquées et pourtant elles viennent tous de UK donc que ce soit des avensis pour la FR ou la BE, elles sont fabriquées sur les mêmes lignes !

 

je pense qu'ils vont la remplacée en 2009 et pas 2008 car en 2008, si mes souvenir sont bons ils vont remplacer la Land100

 

Un petit bjr au Sénégal où vit mon père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak013AT

Salut megasound !

 

Ca confirme un peu ce que je pense, c'est purement commercial et à mon avis Toy France veut d'abord liquider un maximum de son stock avant de lancer de nouvelles finitions.

Mais quand même ça commence à faire un peu long (j'ai pris contact avec ma concession depuis mi février et j'attends toujours ... :( ). En même temps, je ne veux une livraison que pour début juillet, j'ai encore le temps, bien que j'ai peur du délai de livraison qu'on va m'annoncer pour le modèle qui m'interresse (130 vvt-i sol automatique, blanc pur .... on doit pas être nombreux à vouloir ce modèle, dans cette couleur !)

 

PS: Ton père vit à Dakar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

Salut megasound !

 

Ca confirme un peu ce que je pense, c'est purement commercial et à mon avis Toy France veut d'abord liquider un maximum de son stock avant de lancer de nouvelles finitions.

Mais quand même ça commence à faire un peu long (j'ai pris contact avec ma concession depuis mi février et j'attends toujours ... :( ). En même temps, je ne veux une livraison que pour début juillet, j'ai encore le temps, bien que j'ai peur du délai de livraison qu'on va m'annoncer pour le modèle qui m'interresse (130 vvt-i sol automatique, blanc pur .... on doit pas être nombreux à vouloir ce modèle, dans cette couleur !)

 

PS: Ton père vit à Dakar ?

 

 

Si tu veux, je peux te donner le nom de mon garage qui travaille bcp avec les français car ils se situent sur la frontière Belgique/France. Il t'a annoncé combien de % ton garage pour l'avensis ?

Si tu es intéressé, je peux te donner le nom du patron du garage afin que tu puisses discutté avec lui...il est très professionnel et connait bien sa marchandise et tout ce qui va se passer car il va à toutes les réunions chez Toyota Europe à Bruxelles....Mon père vit à M'Bour...pas trop loin de Sally qui est bcp trop touristique. Il est en train de faire construire une villa là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak013AT

Merci, je veux bien l'adresse de ton garagiste . Le mien m'a annoncé, sans aucune négociation une première remise de 7%. Un peu timide ... Pour l'instant, je n'ai pas discuté le prix.

 

Je passe à M'Bour ce week-end, je descend jusque dans le Sine Saloum. Tu es déjà venu au Sénégal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak013AT

J'ai contacté Elite auto par téléphone et même eux m'ont confirmés que pour l'instant les commandes sont suspendues .... retour à la case départ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik431jX

Salut a tous.

Une chose est sur pour instant c’est qu’il va y avoir du changement. Reste à attendre qui va annoncer au premier la nouvelle.

Je voudrais vous demander si ça ne vous parait pas trop indiscret :

- pourquoi acheter voiture neuve,

- combiens de temps vous les gardes avant de les revendre et pourquoi,

- vous les acheter a crédit ?

- Que pansez vous du leasing (LLD – Location Long Durée).

Je vous demande car j’ai du mal à prendre à 100% la décision d’acheter une voiture neuve et je cherche inconsciemment des excuses pour me décider peut être.

Je vise l’achat d’une avensis sol pack 150 (ou peut être 126) cuir beige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak013AT

Salut niko326 !

 

Tu as raison, ça parait fou d'acheter une voiture neuve vu le prix !

 

Ca reste tout de même un réel et immense plaisir que de se rendre à la concession et ouvrir pour la première fois la porte de ton joujou, un peu comme un gosse le jour de Noël avec ses cadeaux. Bon d'accord le budget est conséquent, mais quand on aime ....

 

Je crois surtout qu'il faut garder de la mesure en matière d'automobile et ne pas dépasser ses moyens comme le font trop souvent ces petits écervelé qui dilapident leur salaire en rafistolant de vieilles guimbardes style 205 ou golf "tuning touch !" :ange: j'vais me faire des potes là :ange: !!!!

 

Et puis en achetant une Toyota, tu choisis une valeur sûre (en matière de fiabilité et de qualité, parce que à la revente c'est plus difficile qu'une française ou qu'une allemande ...) C'est pour ça que, perso, je ne les revends vraiment que si j'y suis obligé (mutation outre-mer par exemple :sol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik431jX

Salut Dakartoy

Moi aussi je suis militaire au 3REI Kourou. Merci pour ta réponse. On n’est jamais sur mais je pense que je peux garder une voiture long temps 10-15 ans. De l’autre cote je fais un calcule simple qui me prouve que si on achète la voiture sans crédit et on la fait revendre 2-3 ans âpres ça reviens toujours moins chère que une LLD et on peut acheter une autre si on veut mais beau c’est ne pas vraiment mon idée. Ou encore si on met a coté chaque moi par exemple 120-140 euros, sur une 15 aine d’années ça représente…. etc…… des calcules je fais sans arrêt et je commence à tourner en boucle. Et puis de l’autre coté c’est vrais que j’ai l’envie et puis ça m’encourage quand je sais que mon épouse elle aussi et « presque » d’accord. Je vais rentrer en mois d’aout (mutation Nîmes). C’est pour ça qu'on doit prendre notre décision (moi et mon épouse) pour mois de mai. Au retour on prend la voiture et on rentre dans notre pays natal (pour 1.5 mois de vacance)que nous n’avons pas vu depuis plus que 3 ans (entre temps un petite enfant). Je vais m’arrêter ici car je commence à raconter ma vie.

Dernier chose - je vise - 12-12.5% chez autoplanet ou élite auto pour pouvoir m’aligner avec mon budget.

Et quelle est vraiment la différence après l’achat chez concessionnaire et un mandataire ou un intermedière?

 

Pour tous - encore une fois je m’excuse pour mon français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik431jX

Salut a tous

Quelle est le kilométrage le plus important que vous avez vu vous-même ou dans les annonces d’une Toyota. Par exemple chez Mercedes on trouve (annonce occasion) plus que 1 000 000 de kilomètres ?

Pour Toyota j’ai trouvé (annonce) maximum 340 000 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

Merci, je veux bien l'adresse de ton garagiste . Le mien m'a annoncé, sans aucune négociation une première remise de 7%. Un peu timide ... Pour l'instant, je n'ai pas discuté le prix.

 

Je passe à M'Bour ce week-end, je descend jusque dans le Sine Saloum. Tu es déjà venu au Sénégal ?

 

 

Salut Dakartoy,

 

Donc mon garagiste est le Garage Baert qui si situe à Mouscron.

Actuellement, les avensis sont à 11% sauf si tu prends une avensis avec le pack traveller sur la version linéa luna au prix de 990 EUR où tu n'as que 8%. ce pack comprends peint. métal, GPS, Vitre teintées, jantes alu 17 pouces et régulateur de vitesse...pas cher pour 990 EUR.

 

je n'ai plus le phone comme ca mais si tu surfes sur Toy Belgique et que tu cherches le concessionaire par code postal, c'est le 7700. Si vraiment tu es intéressé, tu demandes Patrick Baert...c'est le boss.

Il est vraiment correct et il s'occupe en même temps de Lotus mais je ne pense pas que tu sois intéressés par une Lotus ;-)

 

Non je ne suis encore jamais allé au SN mais probablement que j'irai un jour.

Sine Saloum, c'est dans la Casamance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba607wi

pour ma part, en négociant dur, j'ai réussi à obtenir 16 % de remise en concession, sur une Avensis Clean Power Full Option (GPS constructeur)

 

ca a été une baisse considérable, et réellement intéressante !

 

(j'avais 18 % chez un mandataire, mais pas la même relation "de confiance" ni les mêmes services à l'entretient ou à la livraison !)

 

j'ai donc choisi de la prendre en concession....

 

(c'était en mai 2006)

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

16 % en concess !!!... :)

Bonjour,

C'est impressionnant ! Surtout qu'à l'époque, Toy offrait moins de remises sur les Avensis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik431jX

Chez quelle mandataire tu as eux les 18% ?

Je suis sur toyota avensis depuis novembre 2006 et le maximum que j’ai vu c’est avec élite auto avec ces 12,5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba607wi

ben je suis bon négociateur commercial (je connais leurs tuyaux, pour avoir été sur le grill également, par le passé !)

 

quant au mandataire, il s'agissait (si mes souvenirs sont bons) de AUTO IES

 

en ce moment l'avensis clean power n'est plus référencée (ils attendent un renouvellement de gamme et une renégociation des prix)

 

voilà...

 

:)

 

quant à la concession, s'ils me l'ont vendue à 16% de réduc, c'est qu'ils le pouvaient encore (c'est mon avis !)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak013AT

Salut Dakartoy

Moi aussi je suis militaire au 3REI Kourou. Merci pour ta réponse. On n’est jamais sur mais je pense que je peux garder une voiture long temps 10-15 ans. De l’autre cote je fais un calcule simple qui me prouve que si on achète la voiture sans crédit et on la fait revendre 2-3 ans âpres ça reviens toujours moins chère que une LLD et on peut acheter une autre si on veut mais beau c’est ne pas vraiment mon idée. Ou encore si on met a coté chaque moi par exemple 120-140 euros, sur une 15 aine d’années ça représente…. etc…… des calcules je fais sans arrêt et je commence à tourner en boucle. Et puis de l’autre coté c’est vrais que j’ai l’envie et puis ça m’encourage quand je sais que mon épouse elle aussi et « presque » d’accord. Je vais rentrer en mois d’aout (mutation Nîmes). C’est pour ça qu'on doit prendre notre décision (moi et mon épouse) pour mois de mai. Au retour on prend la voiture et on rentre dans notre pays natal (pour 1.5 mois de vacance)que nous n’avons pas vu depuis plus que 3 ans (entre temps un petite enfant). Je vais m’arrêter ici car je commence à raconter ma vie.

Dernier chose - je vise - 12-12.5% chez autoplanet ou élite auto pour pouvoir m’aligner avec mon budget.

Et quelle est vraiment la différence après l’achat chez concessionnaire et un mandataire ou un intermedière?

 

Pour tous - encore une fois je m’excuse pour mon français.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak013AT

Salut Dakartoy,

 

Donc mon garagiste est le Garage Baert qui si situe à Mouscron.

Actuellement, les avensis sont à 11% sauf si tu prends une avensis avec le pack traveller sur la version linéa luna au prix de 990 EUR où tu n'as que 8%. ce pack comprends peint. métal, GPS, Vitre teintées, jantes alu 17 pouces et régulateur de vitesse...pas cher pour 990 EUR.

 

je n'ai plus le phone comme ca mais si tu surfes sur Toy Belgique et que tu cherches le concessionaire par code postal, c'est le 7700. Si vraiment tu es intéressé, tu demandes Patrick Baert...c'est le boss.

Il est vraiment correct et il s'occupe en même temps de Lotus mais je ne pense pas que tu sois intéressés par une Lotus ;-)

 

Non je ne suis encore jamais allé au SN mais probablement que j'irai un jour.

Sine Saloum, c'est dans la Casamance ?

 

 

Merci pour les infos !

 

Les tarifs me parraissent quand même plus élevés en Belgique et de plus si je prend une 130 vvt-i, pas de jantes 17" ni de régulateur et comme je la veux blanche, pas de peinture métal.... l'avantage se réduit donc.

 

Le Sine Saloum, c'est au Nord de la Gambie (qui coupe le Sénégal en deux) alors que la Casamance est au Sud.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak013AT

Oups je crois que j'ai un peu merdé sur le message précédent :D:ange::D

 

Je disais donc:

 

Salut Niko

 

Légio patria nostra ! respect mec :jap:

 

Si tu penses garder ta voiture 10 ou 15 ans, n'hésite plus commande une Avensis !!!

Si tu as l'argent, sans trop exploser ton compte, paie la cash. Si tu prends un crédit, il faut que le capital que tu n'auras pas mis dans la voiture te rapporte plus d'intérêts que ce que te coûte le crédit pour être gagnant, c'est mathématique, à toi de voir avec tes placements et ton taux de crédit ...

Pour les mandataires, j'en sais rien j'ai toujours acheté mes voitures en concession, mais Elite auto me paraît être sérieux.

En tout cas je te souhaite à toi et à ta famille une excellente fin de séjour et un bon retour sur Nîmes, c'est une ville sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

Merci pour les infos !

 

Les tarifs me parraissent quand même plus élevés en Belgique et de plus si je prend une 130 vvt-i, pas de jantes 17" ni de régulateur et comme je la veux blanche, pas de peinture métal.... l'avantage se réduit donc.

 

Le Sine Saloum, c'est au Nord de la Gambie (qui coupe le Sénégal en deux) alors que la Casamance est au Sud.

 

 

Salut Dakartoy.

 

Sur base de quel finition as-tu regardé l'avensis dans le catalogue ?

Si c'est le version linea sol, elle est plus cher car mieux équipée qu'en France car elle dispose du cuir, siège electrique, regul de vitesse, feux xénon, chargeur 6cd, JA 16 pouces, vitres arrières surteintées. Je pense que la liena sol en France n'a pas forcément tout ces accessoires. De plus en Belquique, nos voitures sont garantie 5 ans et/ou 150.000km alors qu'en France c'est 3 ans. Merci de me confirmer ce qu'a de plus la linea sol en Belgique par rapport à la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

 

Le Sine Saloum, c'est au Nord de la Gambie (qui coupe le Sénégal en deux) alors que la Casamance est au Sud.[/quotemsg]

 

je pense déjà avoir entendu le Sine Saloum mais comme je ne suis pas allé, je n'ai vu que des photos du SN ?

 

tu es un toubab alors là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik431jX

Salut megasound

 

Voici un site web que j’utilise pour trouver facilement (rapidement) des détails – équipement consommation ; volume coffre etc.……

C’est du même site que je te fais copie coller de l’équipement de toyota avensis sol en France

http://www.autobooker.fr/

 

 

Equipements de confort

Accoudoir central avant

Allume-cigares et cendrier à l'avant

Bacs de rangement av

Boite à gants

Commande ouverture trappe fuel

Conditionnement d'air automatique à réglage séparé conducteur et passager

Console centrale avec porte-gobelet

Direction assistée

Eclairage de coffre

Eclairage intérieur

Filtre anti-pollen

Fintition intérieure aluminium

Jauge de niveau de carburant avec témoin d'alerte de niveau bas

lève vitres électriques avant et arrière à remontée descente automatique et à dispositif antipincement

Miroir de courtoisie conducteur et passager

Montre à affichage digital

Ordinateur de bord

Pare-brise teinté

Pneumatiques/jantes : 4 jantes en alliage

Poches aumônières au dos des sièges conducteur et passager

Recyclage automatique de l'air

Rétroviseur intérieur électrochromatique (position jour / nuit automatique)

Rétroviseurs électriques et chauffants couleur carrosserie

Sellerie Tissu

Système d’aide au stationnement

Système radio toyota radio (8 haut-parleurs - rds/télécommande - radio/k7/lecteur cd )

Témoin oubli extinction phares

Volant réglable en hauteur et en profondeur

 

Equipements de sécurité

3 Ceintures AR 3 points

Airbag protège-genoux conducteur

Airbags frontaux conducteur et passager avant

Airbags rideaux avant et arrière

Antidémarrage

Assistance de freinage electronic

Ceintures AV réglables hauteur

Contrôles de traction esp

Essuie-glace lunette AR intermittent

Essuie-glaces avant à détecteur de pluie

Jauge température extérieure

Phares double optique intégrés sous le même bloc

Régulateur de vitesse

Système de freinage antiblocage (ABS) avec répartiteur électronique de la force de freinage (EBD)

Témoin d'ouverture de porte

Troisième feu stop

 

Equipements extérieurs

Boucliers couleur carrosserie

Phares antibrouillard avant intégrés dans le pare chocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle521At

Il y a une autre piste à explorer. C'est d'appeler un concessionaire et lui demander son stock. Par exemple, j'ai trouvé pour un membre de ma famille une avensis 126D4D LINEA SOL 5 portes avec une date de première mise en circulation au 18 janvier 2007, une date de disponibilité au 19 avril 2007 et 353 kms au compteur : -16%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

Il y a une autre piste à explorer. C'est d'appeler un concessionaire et lui demander son stock. Par exemple, j'ai trouvé pour un membre de ma famille une avensis 126D4D LINEA SOL 5 portes avec une date de première mise en circulation au 18 janvier 2007, une date de disponibilité au 19 avril 2007 et 353 kms au compteur : -16%.

 

 

il faut faire attention avec ces -16% pour être certain que c'est le modèle avec la nouvelle facelift car mon concerssionnaire m'a dit que Toy liquiderait leur "ancien" modèle à 16 % (donc les 11% qu'ils octroient + 5% pour l'ancien modèle). Mais je ne me suis pas trop fait avoir et j'ai pris le nouveau modèle car en plus du facelift, il y a eu des modifications non apparentes tels que joint de porte, nouveau modele BOSH de frein...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak013AT

Salut Dakartoy.

 

Sur base de quel finition as-tu regardé l'avensis dans le catalogue ?

 

 

 

Je me suis basé sur la version 5 portes 1.8 auto Luna à 25760 Euros (même équipement que sol en France mais les jantes alu en moins :non::( )

En France la Sol auto avec jantes alu est au prix de 23050 Euros.

 

Et oui je suis un toubab ou encore un Sénégaulois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

Salut Dakartoy.

 

Sur base de quel finition as-tu regardé l'avensis dans le catalogue ?

 

 

 

Je me suis basé sur la version 5 portes 1.8 auto Luna à 25760 Euros (même équipement que sol en France mais les jantes alu en moins :non::( )

En France la Sol auto avec jantes alu est au prix de 23050 Euros.

 

Ce qui peux epliquer la difference de prix est peut-être la TVA car en BE, elle est de 21% et en France de 19.6% =1,4 %...hummm non ce n'est pas assez pour justifier une tel différence de prix. Franchement, je ne peux pas t'expliquer le pourquoi.

 

Et oui je suis un toubab ou encore un Sénégaulois !

 

 

Je pense qu'il y a énormément de Toubab au SN. Tu vis à Dakar même ? Mon père dit que ca grouille de monde et qu'il y a une chaleur assez humide sans air sur Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak013AT

Je pense qu'il y a énormément de Toubab au SN. Tu vis à Dakar même ? Mon père dit que ca grouille de monde et qu'il y a une chaleur assez humide sans air sur Dakar.

 

 

Pas d'explication pour les différences de prix, ça dépend de la politique de chaque importateur toy dans les différents pays.

 

Dakar est une vrai fourmillière et un supplice pour l'amoureux de la conduite (l'indiscipline au volant est un sport national !!!)

 

Pour le fun, voici un taxi corolla flambant neuf :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...