Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

L'avensis restylée(2007)


Invité §AE 200IE
 Partager

Messages recommandés

Invité §meg311QF

Tu as raison, ils ont même une longueur d'avance sur le site même de toyota !

 

 

 

Géniaaaaallll tu l'as enfin commandée.

 

Tu as pris quoi pour finir comme finition ?

je suppose que tu l'as choisie en blanc pur.

j'espère que tu m'enverras vite des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 699
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ecr720sA

Géniaaaaallll tu l'as enfin commandée.

 

Tu as pris quoi pour finir comme finition ?

je suppose que tu l'as choisie en blanc pur.

j'espère que tu m'enverras vite des photos.

 

 

 

Bonjour,

 

Nouvel intervenant sur ce site, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt tous les échanges concernant la nouvelle Avensis. Pour tout dire, j'en avais commandée une (Break 126 sol), il y a mainteant un mois et 1/2 sur le site Auto ligne.

Ma commande a été annulée suite à l'arrêt de production dont vous avez tous parlé ci-dessus. Maintenant je suis en attente d'une nouvelle commande et je constate que depuis quelques jours les prix des différent s mandataires évoluent (pour l'instant à la baisse vu sur ELITE ce matin).

Est-ce que qqu'1 connaitrait les différences notables (hors taille des roues et système de nav) carroserie ...entre le modèle de début 2007 et la techno qui arrive?

Pour info j'ai constaté que le site Toy n'est toujours pas actualisé mais que par contre les nouvelles tarifications le sont bien et prennent en compte les nouveaux modèles.

Merci pour toute info et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak013AT

Géniaaaaallll tu l'as enfin commandée.

 

Tu as pris quoi pour finir comme finition ?

je suppose que tu l'as choisie en blanc pur.

j'espère que tu m'enverras vite des photos.

 

 

 

Salut Megasound !

 

J'ai pris une 130 vvt-i linéa techno (effectivement blanc pur :lol: ), boîte auto. Livraison le 6 juillet :p !!!

 

Pour les modifs, rien d'autre que les jantes, le gps écran tactile avec radio numérique et un intérieur gris bleu.

 

T'inquiète pour les photos .... ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Salut Megasound !

 

J'ai pris une 130 vvt-i linéa techno (effectivement blanc pur :lol: ), boîte auto. Livraison le 6 juillet :p !!!

 

Pour les modifs, rien d'autre que les jantes, le gps écran tactile avec radio numérique et un intérieur gris bleu.

 

T'inquiète pour les photos .... ;)

 

A+

 

y a t-il le régulateur de vitesse sur cette version ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak013AT

la page précédente tu liras, et la réponse tu auras ... jeune padawan :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

la page précédente tu liras, et la réponse tu auras ... jeune padawan :p

 

Désolé d'avoir posé la question, la réponse était effectivement un peu plus haut mais dans la précipitation je n'ai pas pensé à regarder, en fait j'espérais vivement que le régulateur y soit auquel cas j'aurais troqué mon 150 diesel :q contre ce VVTi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak013AT

En même temps s'il n'y en a pas, il ne risque pas de se bloquer :D

 

Par contre, il équipe la 165 vvt-i, mais c'est une boîte auto 5 rapports et seulement disponible en linéa techno pack ..... beaucoup moins économique qu'un 150 d4d mais tellement plus plaisant à conduire (enfin ça c'est l'avis d'un réfractaire au diesel ... et oui, il en existe encore un en France :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

En même temps s'il n'y en a pas, il ne risque pas de se bloquer :D

 

Par contre, il équipe la 165 vvt-i, mais c'est une boîte auto 5 rapports et seulement disponible en linéa techno pack ..... beaucoup moins économique qu'un 150 d4d mais tellement plus plaisant à conduire (enfin ça c'est l'avis d'un réfractaire au diesel ... et oui, il en existe encore un en France :q )

 

Je n'ai jamais eu de soucis de régulateur en plus de 3 ans d'utilisation et je ne peux plus m'en passer aujourd'hui donc pour moi c'est éliminatoire. :spamafote:

 

La boite auto n'est pas pour moi, je préfèrerais une robotisée rapide du style DSG ou SMG et puis ce 165 consomme trop, le 130 était le bon compromis.

 

J'ai acheté ce 150 en me disant que j'allais me faire au diesel, en plus il est très sympa à conduire mais l'essence me manque (je ne doispasêtre assez vieux :D ) et la voiture de madame ne suffit pas à me contenter. En plus en ce moment j'ai quelques soucis de moteur, il devient souvent bruyant sans raison, il n'aime pas du tout la ville en fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak013AT

Et oui, le temps ou les diesels étaient plus fiables que les essences est bien révolu !!!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Et oui, le temps ou les diesels étaient plus fiables que les essences est bien révolu !!!!! :non:

 

Pour l'instant "je touche du bois" mais je n'ai pas de problème de fiabilité (encore heureux elle n'a que 5 mois et 12000km) mais plutôt un comportement assez bizarre du contrôle moteur. Disons que si Toyota fait ses ECU comme il fait ses ordinateurs de bord je comprends pourquoi mon moteur se comporte de façon aléatoire :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak013AT

Je remarque quand même que dans tous les forums et pas seulement chez Toy, la plupart des pb mécaniques se retrouvent sur les diesels et rarement sur les essences.

 

Tu reproches quoi aux ordi Toyota ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Je remarque quand même que dans tous les forums et pas seulement chez Toy, la plupart des pb mécaniques se retrouvent sur les diesels et rarement sur les essences.

 

Tu reproches quoi aux ordi Toyota ?

 

L'ODB Toyota donne une valeur de consommation moyenne assez loin de la réalité en général (ça peut aller jusqu'à 1l/100km d'écart avec la réalité).

 

Ce matin j'ai fais reprogrammé l'ECU pour un problème de voyant moteur qui s'allumait pour rien (selon la concession) , résultat ce soir les voyants se rallument, ce n'est visiblement pas une panne mais il faut quand même aller chez Toyota pour faire vérifier au cas ou ce soit autre chose et je commence à en avoir marre, si ca continue je vais aller plus souvent chez Toyota en 6 mois que chez Seat en 3 ans. Et personne n'est en mesure de me dire si c'est en rapport avec le moteur ou si c'est une anomalie électrique indépendante du moteur, il n'y a apparemment rien dans le journal des défauts de l'ECU.

 

Je vais réellement commencer à réfléchir à l'échanger contre un VVTi 130 :mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak013AT

Mon beau-frère a une 130 vvt-i depuis 3 ans et zéro soucis. Mais on est jamais à l'abri de tomber sur la mauvaise série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

Mon beau-frère a une 130 vvt-i depuis 3 ans et zéro soucis. Mais on est jamais à l'abri de tomber sur la mauvaise série ...

 

 

voilà 5 semaines que j'ai la voiture et 1700km...zero soucis hahahaha rigolez pas, cela peut arriver !

 

l'ordi me dit que je peux encore faire 60km avec le plein, la témion viens de s'allumer et si je crois l'ordi, j'aurai fait 885km avec le plein. je roule principalement sur national avec traversée de village et des feux et ce 35km par jours. le reste c'est souvent de l'autoroute que je l'utilise.

 

Vous fait cb de kilomètre avec votre plein ?

 

Etrangement, si je fais 885km avec un plein de 60 litres, je consomme 6,78 litres en réel et l'ordi m'indique 6,2 litres. Finalement, mon verso 115D4D ne consommait pas bcp plus avec 7,2 litres réel. Peut-être est-ce due aussi que la voiture et le moteur est neuf, peut-être que la conso va diminuer un peu !

J'aimerai bien faire 1000km avec un plein (en ne faisant que de l'autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

J'ai un problème d'EGR, code défaut P0400. Ca peut être 3 choses :

- mauvais carburant => encrassement : mes soucis ont commencés après un plein dans un petit Super U de Bretagne peu fréquenté (j'étais pressé j'ai pris la premiere station sur le chemin).

- programme ECU trop sensible : Toyota connait le problème du défaut P0400 qui est apparemment trop sensible et préconise une reprogrammation d'ECU avec un programme plus tolérant.

- fissure du tuyau entre la vanne EGR et le moteur : Il y a plusieurs cas référencés par Toyota

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Etrangement, si je fais 885km avec un plein de 60 litres, je consomme 6,78 litres en réel et l'ordi m'indique 6,2 litres. Finalement, mon verso 115D4D ne consommait pas bcp plus avec 7,2 litres réel. Peut-être est-ce due aussi que la voiture et le moteur est neuf, peut-être que la conso va diminuer un peu !

J'aimerai bien faire 1000km avec un plein (en ne faisant que de l'autoroute).

 

Bonsoir,

:??: Pourquoi ?... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

Bonsoir,

:??: Pourquoi ?... :jap:

 

 

Pourquoi j'aimerais bien faire 100km avec un plein, car il est mis dans le bouqin de Toy que normalement en extra-urbain, elle ne consommerait que 4,7 litres, donc avec un réservoir de 60 litres, on devrait passer largement les 1000km.

 

je ne demande pas de les dépasser de bcp mais juste de pouvoir les faire, histoire de dire qu'il n'y a pas que des TDI qui savent faire 1000 bornes avec un plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Ta voiture vient de sortir du fourneau, t'as pas a juger de ses performances avec ses 1700 bornes.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ecr720sA

Salut à tous,

Pour ma part j'ai RDV demain avec un vendeur de la concession d'Avignon pour une Avensis 126CV nouvelle mouture. On va voir si il y a moyen de négocier à un niveau acceptable par rapport au site ELITE.

Concernant la conso des modèles Diésel votre expérience m'intéresse.

Merci pour vos tuyaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

Ta voiture vient de sortir du fourneau, t'as pas a juger de ses performances avec ses 1700 bornes.. :jap:

 

 

Que veux-tu dire par là ?

 

En 1700km, je peux déjà te dire qu'il y a un monde entre la 116D4D et la 126D4D.

126D4D sans doute un poil plus puissante qu'en France car pas de FAP en Belgique.

 

Sinon pour la conso, on verra bien dans quelques pleins si cela diminue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Je voulais dire qu'aussi bien ta consommation actuelle que tes performances ne sont optimales!!Tu verras qu'à 10000km, ce 126 donnera le meilleur de lui meme.. C'est un phenomene assez connu.. :jap:

Quant a la superiorité du 126 face au 116ch, j'ai pas dit le contraire ;) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Chacun ses gouts à ce niveau, mais là je peux dire enfin des jantes sympa sur une toyota.

 

Elles vont vraiment bien avec ce break nophares.gif.d05e73c7d3544b7400019d62f1240bea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik431jX

Salut à tous,

Pour ma part j'ai RDV demain avec un vendeur de la concession d'Avignon pour une Avensis 126CV nouvelle mouture. On va voir si il y a moyen de négocier à un niveau acceptable par rapport au site ELITE.

Concernant la conso des modèles Diésel votre expérience m'intéresse.

Merci pour vos tuyaux

 

 

Alors le RDV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ecr720sA

En tout cas cette concession est très bien sur le point de l'accueil.

Cordialement,

:jap:

 

Salut,

Alors le rendez-vous s'est soldé par ....l'impossibilité d'obtenir mieux que 5,6% de remise, pourtant j'ai précisé que nous souhaitions acheter 2 voitures ( une pour moi et une pour mon père)... Rien à dire sur l'accueil, mais bon par rapport à Elite et les 14,5% il n'y a pas photo.

Donc je vais prendre la décision qui s'impose c'est à dire traiter avec Elite.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors le rendez-vous s'est soldé par ....l'impossibilité d'obtenir mieux que 5,6% de remise, pourtant j'ai précisé que nous souhaitions acheter 2 voitures ( une pour moi et une pour mon père)... Rien à dire sur l'accueil, mais bon par rapport à Elite et les 14,5% il n'y a pas photo.

Donc je vais prendre la décision qui s'impose c'est à dire traiter avec Elite.

Bonne journée

 

Bonjour, il faut savoir négocier avec eux, sur la lexus 0% :o puis 5% en glissant quelques mots au sujet de la bm et de la future merco (effet radical et instantané sur le prix).

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ecr720sA

Bonjour, il faut savoir négocier avec eux, sur la lexus 0% :o puis 5% en glissant quelques mots au sujet de la bm et de la future merco (effet radical et instantané sur le prix).

:jap:

 

La bm?? c'est à dire? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ecr720sA

ben de son moteur et de sa ligne ainsi qu'une meilleure remise de la part du concessionnaire bmw!

:jap:

 

:) OK compris. cela dit la discussion a duré un long moment et le vendeur que j'ai rencontré était vraiment "à court d'arguments" surtout quand il a vérifié l'offre ELITE sur son PC. J'avoue que si son offre avait été plus "raisonnable" et pas forcément au même niveau qu'ELITE je passais ma commande dans la foulée, il n'a pas su prendre sa chance. Tant pis.

Ils doivent me rappeler (en principe) sur la base de quoi, j'enchainerai ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...