Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Prius IV ou Lexus IS300h ?


Invité §ata107tG
 Partager

Messages recommandés

Invité §ata107tG

Salut, j'ai une Prius II de 2007 depuis 2010, achetée avec 30 000 km environ, aujourd'hui elle en a un peu plus de 200 000 pratiquement sans souci, en dehors de l'entretien normal juste une pompe à eau il me semble (en rappel donc gratuit) et une batterie 12v. Pourtant je ne suis pas spécialement soigneux, j'ai le défaut d'être toujours plus ou moins en retard et j’ai donc tendance à appuyer sur l'accélérateur plus qu'il ne faudrait y compris à froid...sans autre conséquence qu'une consommation d'huile un peu élevée. (je remets quelques litres entre deux révisions mais c'est tout...j'imagine qu'avec un diesel les problèmes seraient bien plus graves)

 

Bref, ce paragraphe juste pour souligner l'étonnante fiabilité de cette voiture même si ce n'est pas un secret, et la consommation de 5,8 de moyenne actuellement (à l'odb), plutôt dans une moyenne haute pour le modèle mais tout aussi étonnante dans l'absolu vu ma façon de conduire.

Défaut de taille toutefois à mon goût, un agrément à peu près absent pour les trajets chargés sur autoroute, typiquement week-ends ou vacances à 4 dans la voiture avec le coffre plein. Même en conduite plutôt relax, les montées et dépassements sont franchement désagréables, y compris en se conformant au mieux au "pulse & glide"...

 

On envisageait de la changer pour autre chose prochainement mais il s'avère que ma femme va probablement changer de lieu de travail et avoir une soixantaine de km à faire plusieurs fois par semaine en zone plus ou moins encombrée (banlieue de Paris), donc finalement nous allons probablement garder cette PII qui ne servira plus en gros qu'à mes trajets maison-travail et changer sa Clio II qu'elle n'utilisait qu'occasionnellement par une voiture qui servira à ses trajets quotidiens et aux trajets en famille...

 

Toutes ces explications (disons que cela servira de présentation, j'étais inscrit jadis mais ne me souviens ni de mon pseudo, ni du mail de contact ni évidemment de mon mot de passe ;)) pour en arriver à la question qui m'amène, pour continuer à profiter des avantages dont je parle tout en ayant un agrément supérieur sur autoroute, choisiriez-vous plutôt une Prius IV ou une Lexus IS 300h ? Elles ne sont pas directement comparables mais en occasion et à kilométrage similaire elles sont dans les mêmes zones tarifaires et elles semblent nettement supérieures à ma brave PII là où celle-ci est pénible...je peux toujours aller les essayer, d'ailleurs pour la Prius IV je l'ai fait en version plug-in (qui ne m'intéresse pas par ailleurs) mais une petite balade dans ma banlieue avec un commercial ne va pas beaucoup m'éclairer.

 

Curieux d'avoir vos avis. Et si vous avez un plan pour louer une IS300h (pour la PIV j’ai une piste) un jour ou deux, ça m'intéresse ! Sachant que je suis en banlieue ouest de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Salut,

 

Tu compares 2 voitures très différentes. La P4 a son look assez "déroutant" pour beaucoup de monde mais au niveau performance, c'est toujours la plus économe des hybrides. La lexus est une lexus, avec ce que ça comporte comme sous-entendus. Elle sera plus feutrée mais consommera plus. Je pense qu'au niveau espace, la P4 offre plus.

 

Sur le forum hybridlife, tu as les propriétaires des 2 voitures. Tu pourrais voir avec eux éventuellement. Je suis quand même surpris des prix similaires. Elles ne sont pas de la même année je suppose. Il faut regarder les durées de garantie restantes sur la partie hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata107tG

Salut,

 

Tu compares 2 voitures très différentes. La P4 a son look assez "déroutant" pour beaucoup de monde mais au niveau performance, c'est toujours la plus économe des hybrides. La lexus est une lexus, avec ce que ça comporte comme sous-entendus. Elle sera plus feutrée mais consommera plus. Je pense qu'au niveau espace, la P4 offre plus.

 

Sur le forum hybridlife, tu as les propriétaires des 2 voitures. Tu pourrais voir avec eux éventuellement. Je suis quand même surpris des prix similaires. Elles ne sont pas de la même année je suppose. Il faut regarder les durées de garantie restantes sur la partie hybride.

 

 

merci pour ta réponse, elles sont différentes certes mais je les rapproche dans le fait qu'elles permettent de continuer de profiter des avantages des hybrides Toyota/Lexus tout en étant plus agréables sur route.

Une consommation plus importante n'est pas très gênante, si l'agrément est là. Par contre je n'imaginais pas la Lexus moins spacieuse.

Pour les prix similaires, à 2-3000 € près tout de même :) mais en fait vu la fiabilité que l'une soit de 2014 et l'autre de 2016, ou qu'elle ait 15 ou 20 000 km de plus ne me semble pas un point très important. En gros je regarde les occasions à 18-20 000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En usage normal, t'es à moins de 7L/100 avec l'IS300h.

La même chose avec la Prius4, tu serais à 5L/100.

Perso, je trouve que la différence n'est pas énorme, à condition d'avoir besoin/envie des performances de l'IS300h.

Sur autoroute chargé, c'est certain que l'IS300h est bien plus confortable.

Au quotidien, c'est l'inverse. Mais la P2 fait bien le boulot aussi, dans ce cas.

 

Concernant la conso d'huile de la P2, attention, le catalyseur n'aime pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@atari,

 

La lexus sera plus feutrée au niveau conduite (meilleure insonorisation, matériaux plus flatteurs). Comme je l'ai dit, c'est vraiment 2 voitures différentes et venant d'une P2, tu voudras sûrement te faire plus "plaisir" avec une lexus.

 

Au niveau espace, normalement à l'arrière de la lexus, le plancher n'est pas plat (tunnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau espace, normalement à l'arrière de la lexus, le plancher n'est pas plat (tunnel).

Le tunnel est effectivement énorme, mais vu que la place centrale est de toute façon une vraie punition, il faut directement considérer l'IS300h comme une 4 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lexus c'est autre chose, mais la Prius 4 c'est vraiment pas dégueux, j'ai pas pu avoir une Lexus a cause de budget un peu faible (fille étude) mais je ne regrette pas ma Prius 4 qui pour moi est exceptionnel, j’avais une Prius 2 et c'est le jour et la nuit.

 

A propos je suis a 5.5 au cent a l’année en E85 sans kit éthanol. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau look je préfère la lexus

 

Pourtant au final je choisirais la prius : pour l'espace intérieur, pour le cout d'entretien inférieur, pour la conso inférieure, mais surtout parce qu'elle a un hayon et non une malle comme sur la Lexus, ce qui permet plus de flexibilité pour charger le matos de 4 personnes (de toute façon la malle ne serait pas adaptée à mes besoins par ailleurs :) )

 

par contre s'il y avait une is300h break, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata107tG

Le tunnel est effectivement énorme, mais vu que la place centrale est de toute façon une vraie punition, il faut directement considérer l'IS300h comme une 4 places.

On n'y trouve évidemment pas d'arbre de transmission mais il y a aussi un tunnel, certes bien plus petit dans la P2 ! Mais ça n'a pas d'importance, mes enfants n'ont pas encore l'âge d'avoir les pieds posés sur le plancher, et avec leurs sièges la place centrale est inutilisable de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata107tG

La lexus c'est autre chose, mais la Prius 4 c'est vraiment pas dégueux, j'ai pas pu avoir une Lexus a cause de budget un peu faible (fille étude) mais je ne regrette pas ma Prius 4 qui pour moi est exceptionnel, j’avais une Prius 2 et c'est le jour et la nuit.

 

A propos je suis a 5.5 au cent a l’année en E85 sans kit éthanol. :jap:

 

C'est vrai que je suis curieux de voir l'amélioration entre ces deux modèles...d'autant que je n'ai jamais testé la 3 non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata107tG

niveau look je préfère la lexus

 

Pourtant au final je choisirais la prius : pour l'espace intérieur, pour le cout d'entretien inférieur, pour la conso inférieure, mais surtout parce qu'elle a un hayon et non une malle comme sur la Lexus, ce qui permet plus de flexibilité pour charger le matos de 4 personnes (de toute façon la malle ne serait pas adaptée à mes besoins par ailleurs :) )

 

par contre s'il y avait une is300h break, là...

 

Plusieurs messages parlent de l'espace intérieur de l'IS300 inférieur à la Prius, j'avoue que je n'imaginais pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'y trouve évidemment pas d'arbre de transmission mais il y a aussi un tunnel, certes bien plus petit dans la P2 ! Mais ça n'a pas d'importance, mes enfants n'ont pas encore l'âge d'avoir les pieds posés sur le plancher, et avec leurs sièges la place centrale est inutilisable de toutes façons.

 

J'ai pourtant 3 sièges auto à l'arrière de la Prius II. ;)

 

Certes, il faut viser juste, mais ça rentre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IS300h pour le plaisir de conduire une berline tri corps propulsion au confort feutré et finitions plus poussées :rs:

P4 pour le prix de revient km plus intéressant et l'habilitabilité plus familiale :jap: plus rationnelle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Et P4 si 5 personnes à transporter. :D

 

Bonjour,

Je compte passer à la P4, nous sommes cinq, deux adolescentes de 12 & 15 et un p'tit gars de 6 ans.

Tu confirmes, ça va passer à l'arrière ?...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Bonjour,

Je compte passer à la P4, nous sommes cinq, deux adolescentes de 12 & 15 et un p'tit gars de 6 ans.

Tu confirmes, ça va passer à l'arrière ?...?

 

 

 

Oui, avec la prius pas de problème. Elles ont plus de place à l'arrière, surtout au niveau des genoux par rapport aux sièges de devant. De toutes façons, les prius dégagent toutes une impression de volume de l'habitacle plus importante que les autres HSD de même catégorie. A l'avant, on a également moins l'impression d'être confiné (c'est à la mode actuellement) avec la forme du tableau de bord et la position du pare-brise qui est plus éloigné, façon monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata107tG

J'ai pu tester une PIV pendant quelques heures. Très agréable, on sent, et heureusement d'ailleurs avec deux générations d'écart, les progrès du système hybride. Même une accélération forte dans une côte prononcée se fait sans vacarme dans l'habitacle, c'est effectivement le jour et la nuit avec la PII.

En revanche, davantage de bruits de roulement dès que la chaussée est un peu dégradée, je ne sais pas si c'est le fait qu'elle soit en 17 pouces ou la marque des pneus. Enfin si c'était le seul souci ce serait un détail, car quelque chose me pose beaucoup plus problème, c'est que l'habitabilité est en retrait.

Concrètement, avec un réglage similaire du siège conducteur, moi en l'occurrence, l'espace entre le dossier et la banquette arrière est inférieur d'une dizaine de centimètres entre la PIV et la PII. Je suis étonné car j'ai lu beaucoup de choses à propos de la PIV, jamais il n'est question de cela...peut-être que de ce point de vue la PIII est entre les deux et que la plupart des gens passant de la II à la III puis de la III à la IV remarquent moins ce fait, mais c'est indiscutable. A l'avant également, la place est un peu plus comptée, mais c'est moins évident et ce ne serait pas bloquant. Ca m'a vraiment déçu, d'autant plus que je l'ai beaucoup appréciée pour le reste.

Bref, ce ne sera pas la PIV et je vais faire en sorte de monter un de ces jours dans une IS300h mais je crains que ce ne soit pas mieux sur ce point.

C’est vraiment dommage que la Prius+ ne soit pas renouvelée sur base de la PIV, c’est exactement ce qu’il nous faudrait. Je suppose que ça correspond à la mode du moment qui est bien plus aux SUV qu’aux monospaces...

Du coup maintenant je regarde les annonces de Rav4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, avec deux adolescentes à l'arrière, même en prenant mes aises à l'avant (je mesure 1m88) et madame de même de son côté, les filles ont de la place devant leurs genoux.

Ça n'est pas un monospace mais c'est plus confortable qu'un Verso.

Pour les bruits de roulement, je n'ai rien remarqué de spécial au bout d'une semaine (roues de 15 pouces). ?

Le Rav 4 n'a pas la même consommation cela dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata107tG

@ sachsyfr, pour la conso supérieure du Rav4 ce n’est pas très gênant, ça reste raisonnable. Ce qui m’inquiète plus c’est que l’agrément de conduite, au niveau bruit ou tenue de route n’est sans doute pas le même qu’avec la PIV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp737sD

Hello,

 

J’arrive peut-être un peu tard sur le forum pour aider à la décision.

 

Marié, trois enfants et propriétaire d’une Prius II depuis 2009.

Je peux vous partager mon expérience.

 

Courant 2019, nous avons étudié le marché pour racheter une hybride. Parmi les candidates : Prius IV, IS300h et RAV4 hybride

 

Avec 3 enfants, l’IS a été éliminée rapidement en raison du tunnel arrière.

Nous avons essayé le RAV4 pendant un après-midi. Verdict, éliminé également à cause du confort / agrément au places arrières. Trop de « roulis » pour les enfants, même si c’était un régal pour celui au volant (l’habitude de la P2).

 

Résultat : nous sommes repartis au volant d’une Prius IV!

 

Et depuis c’est toujours une plaisir que de faire des kilomètres (environ 30.000km/an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’arrive peut-être un peu tard sur le forum pour aider à la décision.

 

Marié, trois enfants et propriétaire d’une Prius II depuis 2009.

Je peux vous partager mon expérience.

 

Courant 2019, nous avons étudié le marché pour racheter une hybride. Parmi les candidates : Prius IV, IS300h et RAV4 hybride

 

Avec 3 enfants, l’IS a été éliminée rapidement en raison du tunnel arrière.

Nous avons essayé le RAV4 pendant un après-midi. Verdict, éliminé également à cause du confort / agrément au places arrières. Trop de « roulis » pour les enfants, même si c’était un régal pour celui au volant (l’habitude de la P2).

 

Résultat : nous sommes repartis au volant d’une Prius IV!

 

Et depuis c’est toujours une plaisir que de faire des kilomètres (environ 30.000km/an)

 

 

C'est clairement le choix le plus rationnel... sauf si on a besoin de tracter plus lourd que 700kg.

 

Et le nouveau Rav4 HSD est visiblement une excellente réussite. C'est lequel que tu as testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp737sD

C'est clairement le choix le plus rationnel... sauf si on a besoin de tracter plus lourd que 700kg.

 

Et le nouveau Rav4 HSD est visiblement une excellente réussite. C'est lequel que tu as testé ?

 

 

Nous avions essayer un modèle de 2015 il me semble.

Je n’ai plus la référence exacte en tête, mais c’était l’avant-dernière génération.

Un top produit mais pas du tout fait pour notre famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une bagagère de 500 kg, on peut partir en vacances en famille avec la Prius 4 aussi...??

 

Et même sans remorque, et en Prius 2. :o

 

Nous avions essayer un modèle de 2015 il me semble.

Je n’ai plus la référence exacte en tête, mais c’était l’avant-dernière génération.

Un top produit mais pas du tout fait pour notre famille.

 

:jap:

 

Alors ça vaudrait peut-être le coup de tester le nouveau, qui semble taper beaucoup plus haut en perfs et en conso. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata107tG

Petite mise à jour, je suis monté dans une IS300, comme je m’y attendais ce n’est pas très spacieux et ça n’ira pas.

J’ai rendez-vous lundi pour essayer un rav4 de 2016 que je suis allé voir tout à l’heure. Comme c’était dans une concession Hyundai, j’en ai profité pour jeter un œil à la Ioniq, au moins en statique c’est vraiment pas mal, belle présentation et semble-t-il un poil plus logeable que la PIV, à la fois pour le coffre et l’habitacle. Ma femme en revanche n’a pas été spécialement séduite donc ça ne sera pas cela non plus mais si elle est aussi fiable que la Prius ça peut être une bonne alternative je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata107tG

Finalement le sujet peut être clos, on a acheté un Picasso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Finalement le sujet peut être clos, on a acheté un Picasso ?

 

La classe !

Et tu l'as accroché où ? Au dessus de la cheminée ?

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...