Sheriff Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 un petit message pour ceux qui veulent changer leur courroie d'accessoire : ref oem : 90916WX005 prendre uniquement une courroie d'origine (bmw ou toyota) celles chez les oscar* et cie, sont geometriquement identique, mais le materiau est différent. en résulte un glissement au demarrage, mais surtout une tension moindre qui attenue l'aefficacité de la poulie damper en resulte une vibration qui se propage dans le vilbrequin... et qui fait trembler la butée d'embrayge (bruit de grellot qui s'estompe lorsqu' on appuie sur l'embrayage) bref, rien de bon vous pouvez vous procurer la courroie d'accessoire ici : https://ersatzteile-toyota.com [...] 6-WX005%22 j'ai changé la mienne au bout de 100 000 km (complement cramé... devenait poussiere...) par contre, les galet tendeur et poulie, vous pouvez vous les procurer chez oscaro et cie (je ne les ai toujours pas changé à 220 000 km) bonne route ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi76 Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Bonjour Sheriff, Je souhaiterais acquerir une auris 1,6 l 112 cv, j'ai lu tes commentaires sur les problèmes de la poulie damper et de son prix, pourrais-je avoir s'il ta plait l'adresse en Russie ou un autre site au tarif aussi interressant. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 28 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2020 salut phiphi; regarde ici... c'est plus coté turquie cette fois si : https://urun.n11.com/oem-yedek [...] P349585256 (soit 100 euros) dire que cette poulie est produite en france... mais je ne sais pas où (ou alors je ne m'en souviens plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi76 Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2020 merci shériff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité malirjeu Posté(e) le 19 janvier Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier Bonjour Sheriff, as-tu un autre lien pour la courroie accessoire celui-ci n'est plus fonctionnel, je viens d'acheter un verso 112 (de 2014) et je ne sais pas si celle-ci a été changé. Pour avis, la chaine de distribution a été changé en novembre 2018 à 66000kms c'est plutot bien au vu du rappel qui devait être fait pour ce modèle merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 19 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier hello : la courroie, tu peux l'avoir ici : https://japanersatzteile.de/epages/77dfc38f-d96f-46a3-a239-427e75e452a3.sf/de_DE/?ObjectID=486649&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=90916WX005 elle est chère.. mais il n'y a que celle là à prendre essaye de voir chez toyota, le prix sinon, petite recommandation : utiliser la bonne huile, vidanger tous les 10 000, desactiver le stop and start... et ça tiendra longtemps y a plein de sujet ici, si tu ne les avais pas vu : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/143665-16-d4d-112-ou-20-d4d-143-entretiens-reparations-à-faire-soi-meme/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité malirjeu Posté(e) le 20 janvier Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier elle est à changer tout les combien la courroie accessoire sur le 112 d4d? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 20 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier en meme temps que la poulie damper, lorsque cette derniere est défectueuse. sinon, la courroie est a changer uniquement lorsqu'elle commence à craqueler... 150 000, voir plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titou0902 Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier bonjour, désoler de poser cette question ici mais je n'ai pas trouvé de forum a ce sujet quelqu'un peut me dire la reference de la durite d'aspiration sur un toyota verso 1.6 d4d 112 de 2014 ( celle qui part du filtre a air jusqu'au moteur) car je ne trouve pas sur les sites bien connu et chez toyota c'est 240 euros je n'ai pas le vehicule sous les yeux car il est au garage actuellement pour un changement de pompe de gavage cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 25 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier bonsoir, tu recherches ça ? si c'est cette durite, tu peux la trouver ici, hors frais de port : https://japanersatzteile.de/epages/77dfc38f-d96f-46a3-a239-427e75e452a3.sf/de_DE/?ObjectID=18716494 qualité origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titou0902 Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titou0902 Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier c'est celle la qui me faut je pense que tu as raison sheriff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 25 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier (modifié) oui, c'est bien celle que tu recherches : elle part du filtre à air, pour se raccorder directement au turbo. tu ne trouveras pas moins cher que 100€ pour du neuf en casse peut-etre à prix dérisoire, mais c'est rare faut regarder sur leboncoin aussi... parfois, ya des verso accidentés... ou avensis... ou auris... Modifié le 25 janvier par Sheriff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titou0902 Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier oki merci le site est sécurisé niveau payement? site fiable? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 26 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier (modifié) oui, vraiment aucun soucis, aussi bien par paiement paypal, ou amazon ...etc.. cela arrivera par dhl... 15 euros de frais de port normalement... Modifié le 26 janvier par Sheriff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés