Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris Cross

[Topic Officiel] Toyota Yaris Cross (2021)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité Bruno
Le 27/12/2021 à 17:18, dingdongtoy a dit :

Salut, je reviens sur mon dernier post , impossible d'afficher la navigation sur le HUD, sur une version trail avec navigation intégrer, si quelqu'un a une idée ???

C'est activités dans les paramètres du HUD mais impossible de le voir

Salut,
As-tu résolu ce problème? J'ai le même sur une Trail aussi.
Jai bien un retour sur l'écran central mais pas sur le HUD même si je n'active que la navigation sur celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2021 à 08:29, dingdongtoy a dit :

Salut , sauf certain cas , sur la neige , il ne faut souvent pas grand chose de la part des roues arrières pour aidera décoincer la situation ....

Par contre sur les grande descente enneiger ne pas hésiter a passer en B ça vous évitera encore plus de toucher les freins.....

sinon le 4WD ca peut aider , sur la neige : au démarrage , en virage et en acceleration , pour le freinage l’arrière étant relativement léger il ne faut pas trop chercher a le retenir sous peine de glisse....

 

Attention quand même , ça reste une assistance et non un pure AWD...

mais dans 90% des cas ça fera le boulot qu'on lui demande ...

 

Ci dessous une video du Rav4 IAWD ,  c'est surtout pour monter les capaciter de la gestion I AWD

 

 

 

Par contre sans pneus adapter , même le meilleur AWD reste une grosse daube!!!

Merci pour ces infos à l'évidence éclairées! Non, un petit moteur électrique d'environ 5 ch  entrainant les roues arrières ne vont pas transformer une traction même légère comme la Yaris Cross en véritable 4x4!

Et bien sûr il vaut mieux de bons pneus hiver sur une traction qu'un 4x4 équipé de pneus été sur la neige!  Perso j'irai même plus loin. Sur la neige un lourd 4x4 équipé de pneus hiver n'est guerre plus à l'aise qu'une deux roues motrices légère (bien évidemment avec pneus hiver) avec une garde au sol correcte. Au contraire même. La voiture légère passera plus vite dans les virages et freinera plus court!

 

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 14:35, Invité Bruno a dit :

Salut,
As-tu résolu ce problème? J'ai le même sur une Trail aussi.
Jai bien un retour sur l'écran central mais pas sur le HUD même si je n'active que la navigation sur celui-ci

Salut pour l'instant pas d’évolution , on attend le retour du concession qui a transmis les élément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JMT 64 a dit :

Merci pour ces infos à l'évidence éclairées! Non, un petit moteur électrique d'environ 5 ch  entrainant les roues arrières ne vont pas transformer une traction même légère comme la Yaris Cross en véritable 4x4!

Et bien sûr il vaut mieux de bons pneus hiver sur une traction qu'un 4x4 équipé de pneus été sur la neige!  Perso j'irai même plus loin. Sur la neige un lourd 4x4 équipé de pneus hiver n'est guerre plus à l'aise qu'une deux roues motrices légère (bien évidemment avec pneus hiver) avec une garde au sol correcte. Au contraire même. La voiture légère passera plus vite dans les virages et freinera plus court!

 

Salut il me semble que le moteur elec arrière c'est 15 ch , mais dans 90% des cas ça fait le Job ...

Il ne faut pas oublier non plus la conduite adapter car si tu ne sais pas rouler sur la neige , tu peut avoir ce que tu veux ça sera la pire merde au monde .....

Le pire pour moi étant les SUV 2RM style Rav et autre gros bateau qui on alors tout les inconvénient et aucun avantage sur la neige ......

Mais bon c'est jolie dans les rue de Paris pour monter sur un trottoir.....

 

Sinon le mieux sur la neige c'est le C15 1.9D😁

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant les différents niveaux de finition, la planche de bord semble différente à partir de la finition Collection. Et selon le comparateur de finition sur le site Toyota, les compteurs à aiguilles, absents sur les finitions Dynamique, Dynamique Business et Design, font leur apparition à partir de la finition Collection.

 

Ma question : est-ce qu'à partir de la finition Collection on n'a les 2 types de compteur (aiguille et digital avec affichage de la vitesse en numérique) ou est-ce qu'on a uniquement la vitesse via les compteurs à aiguille (ce qui m'étonnerait fortement, mais le site de Toyota n'est pas clair et je n'ai essayé qu'une finition Design en concession). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, tapiefan a dit :

Bonjour,

 

concernant les différents niveaux de finition, la planche de bord semble différente à partir de la finition Collection. Et selon le comparateur de finition sur le site Toyota, les compteurs à aiguilles, absents sur les finitions Dynamique, Dynamique Business et Design, font leur apparition à partir de la finition Collection.

 

Ma question : est-ce qu'à partir de la finition Collection on n'a les 2 types de compteur (aiguille et digital avec affichage de la vitesse en numérique) ou est-ce qu'on a uniquement la vitesse via les compteurs à aiguille (ce qui m'étonnerait fortement, mais le site de Toyota n'est pas clair et je n'ai essayé qu'une finition Design en concession). 

Bonjour.

Avec la finition Collection on peut choisir un affichage à aiguille ou numérique de la vitesse du véhicule (écran multi-fonctions de 7")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis tombé sur ce lien  qui vient de nos amis belges.

 

https://fr.toyota.be/world-of-toyota/environnement/eco-driving

 

Les huit premiers conseils concernent tous les conducteurs et les huit suivants  les conducteurs de modèles hybrides.

C'est pas mal du tout, même si il y a une confusion entre EV et ECO dans le 3ème conseil des huit conseils pour les conducteurs de modèles hybrides.

 

Dans le 7ème conseil pour les conducteurs de modèles hybrides, il est évoqué des "itinéraires écologiques" à préférer dans le système de navigation.

 

Un peu étonné par ce concept d'itinéraire écologique, j'ai découvert que ça pourrait bientôt devenir une réalité dans Maps

 

https://www.phonandroid.com/google-maps-sengage-pour-afficher-les-trajets-les-plus-ecologiques.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno
Le 10/01/2022 à 18:46, dingdongtoy a dit :

Salut pour l'instant pas d’évolution , on attend le retour du concession qui a transmis les élément 

Ok. Merci pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/01/2022 à 11:15, JMT 64 a dit :

Merci pour ces infos à l'évidence éclairées! Non, un petit moteur électrique d'environ 5 ch  entrainant les roues arrières ne vont pas transformer une traction même légère comme la Yaris Cross en véritable 4x4!

Et bien sûr il vaut mieux de bons pneus hiver sur une traction qu'un 4x4 équipé de pneus été sur la neige!  Perso j'irai même plus loin. Sur la neige un lourd 4x4 équipé de pneus hiver n'est guerre plus à l'aise qu'une deux roues motrices légère (bien évidemment avec pneus hiver) avec une garde au sol correcte. Au contraire même. La voiture légère passera plus vite dans les virages et freinera plus court!

 

C'est une peu normal, des bons pneus hiver c'est mieux et il y a différentes marques, privilégier les marques du Nord de l'Europe :bien:.

C'est vrai qu'un 4x4 avec des savonnette est complète a la ramasse face a une traction même une propulsion montée de bon pneu hiver, de plus les pneus hiver glisse très peu sur route mouillé froide, on évite l'accident.

Modifié par ian51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné ma YC collection ce jour. Ravi du modèle, douce à conduire, confortable et consommant rien du tout. Par contre, double carton jaune à Toyota sur 2 gros manques majeur à mon sens. Pas de park assist sauf à prendre la finition première et sa couleur dorée et surtout, la caméra de recul ne prend pas en compte la trajectoire selon le braquage du volant. C'est juste infernal pour se garer en marche AR dans un box. Franchement je me serais bien passé de bon nombre d'options de connectivité dont je me servirais sans doute jamais, mais ces 2 trucs là, c'est pas acceptable sur une voiture de 2022 qui dispose pourtant de bon nombre d'aides à la conduite et globalement d'un très bon niveau d'équipement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly
Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

Bonjour , attention au radar car le compteur de la Yaris cross semble très proche de la vitesse réel donc le coup des 5 Km/h au dessus est a éviter car il semble être a 3 Km/h d'ecart

Oui, 3 km/h c'est l'écart compteur vs Waze que j'ai constaté alors pour mes Toyota HSD précédentes c'était plutôt 5-6 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité charly a dit :

Oui, 3 km/h c'est l'écart compteur vs Waze que j'ai constaté alors pour mes Toyota HSD précédentes c'était plutôt 5-6 km/h.

Donc attention avec la marge des radars car les sois disant 5KM/h........

car ce chiffre correspond a la marge d'erreur technique due au positionnement et autre raison technique , donc a 85KM/h compteur pour 80 c'est le flash assurer a presque tout les coup....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai

problème avec ta marge d'erreur de 5%, si compteur surestime de 3Km, il faut donc 8km/h d'écart au moins pour être flasher.

Mais plsu complexe en plus dépend du radar fixe ou mobile et fonction de la vitesse, en ville, plus risque faire flashé en ville car la marge est plus faible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité jesslevrai a dit :

problème avec ta marge d'erreur de 5%, si compteur surestime de 3Km, il faut donc 8km/h d'écart au moins pour être flasher.

Mais plsu complexe en plus dépend du radar fixe ou mobile et fonction de la vitesse, en ville, plus risque faire flashé en ville car la marge est plus faible. 

Salut la marge d'erreur c'est 5 Km/h en dessous de 100Km/h et 5 % au dessus ...

Mais sur un radar installer temporairement un mauvais placement peut déjà bouffer 2 a 3 km/ h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE j'ai eu une bonne surprise en autoroute : dans une descente j'ai passé en mode EV à 125kmh. Quelqu'un disait dans ce topic que le limite en mode EV c'est de 110kmh, mais je suis bien sûr que j'étais en mode EV.

 

Sinon, la YC est une très bonne bagnole ! Je suis à 5.5l/100 dans usage mixte montagne, ville et autoroute. Et les capteurs parking sont très bon, c'est impossible d’abimer la voiture car elle freine tout seule, mais ça laisse la marge de quelques cm. De fois ça gêne pour faire des créneaux vraiment serrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 17:29, cjauss69 a dit :

la caméra de recul ne prend pas en compte la trajectoire selon le braquage du volant..

 

Es-tu sur ? La mienne aussi en collection fait bien ça, je vois les lignes bleues plier selon la trajectoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, juice77 a dit :

Ce WE j'ai eu une bonne surprise en autoroute : dans une descente j'ai passé en mode EV à 125kmh. Quelqu'un disait dans ce topic que le limite en mode EV c'est de 110kmh, mais je suis bien sûr que j'étais en mode EV.

 

Sinon, la YC est une très bonne bagnole ! Je suis à 5.5l/100 dans usage mixte montagne, ville et autoroute. Et les capteurs parking sont très bon, c'est impossible d’abimer la voiture car elle freine tout seule, mais ça laisse la marge de quelques cm. De fois ça gêne pour faire des créneaux vraiment serrés.

Salut en fonction des rapport de réduction le EV peut etre un peut plus haut , mais a 125 la moindre acceleration relance le thermique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/01/2022 à 20:09, Invité charly a dit :

Oui, 3 km/h c'est l'écart compteur vs Waze que j'ai constaté alors pour mes Toyota HSD précédentes c'était plutôt 5-6 km/h.

Avec la Yaris 4 c'est 2 a 3 km/h, alors attention ce n'est pas 5 km/h comme avant, attention au radar fixe, vitesse indiquer pas plus.

Pour la consommation j'avais 0.3 d’écart et bien la pour le premier plein c'est la même conso entre l'odb et le plein réel.

Modifié par ian51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, juice77 a dit :

Es-tu sur ? La mienne aussi en collection fait bien ça, je vois les lignes bleues plier selon la trajectoire.

 

Tout à fait sûr. On devrait voir la trajectoire de la voiture selon l'angle de braquage, ce n'est pas le cas. Les lignes bleues sont bien là mais elles ne bougent pas.

Qui plus est, la voiture ne freine pas toute seule quand on est trop prêt d'un obstacle. En tout cas pas avec les finitions intermédiaires qui n'ont pas l'assistance parking.

Côté conso, je suis à 4.5 actuellement avec du mixte ville/voie rapide/route de montagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 18:16, cjauss69 a dit :

 

Tout à fait sûr. On devrait voir la trajectoire de la voiture selon l'angle de braquage, ce n'est pas le cas. Les lignes bleues sont bien là mais elles ne bougent pas.

Qui plus est, la voiture ne freine pas toute seule quand on est trop prêt d'un obstacle. En tout cas pas avec les finitions intermédiaires qui n'ont pas l'assistance parking.

Côté conso, je suis à 4.5 actuellement avec du mixte ville/voie rapide/route de montagne. 

Faut monter plus haut en gamme :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Il y a 2 heures, ian51 a dit :

Faut monter plus haut en gamme :bien:

bonjour 

j'ai un modele  "collection " la voiture  freine  toute seule quand on est trop prêt d'un obstacle. Je vois  la trajectoire de la voiture selon l'angle de braquage et je n'ai pas l'aide au parking.

Cordialement

Modifié par luludecastel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 13 heures, luludecastel a dit :

bonjour

bonjour 

j'ai un modele  "collection " la voiture  freine  toute seule quand on est trop prêt d'un obstacle. Je vois  la trajectoire de la voiture selon l'angle de braquage et je n'ai pas l'aide au parking.

Cordialement

Tu a citer la mauvaise personne :ange:😁

Modifié par ian51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 18:16, cjauss69 a dit :

 

Tout à fait sûr. On devrait voir la trajectoire de la voiture selon l'angle de braquage, ce n'est pas le cas. Les lignes bleues sont bien là mais elles ne bougent pas.

Qui plus est, la voiture ne freine pas toute seule quand on est trop prêt d'un obstacle. En tout cas pas avec les finitions intermédiaires qui n'ont pas l'assistance parking.

Côté conso, je suis à 4.5 actuellement avec du mixte ville/voie rapide/route de montagne. 

Pour les lignes de braquage va falloir que j’étudie cela c'est pas dans les différentes options de ligne de recul ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ian51 a dit :

Pour les lignes de braquage va falloir que j’étudie cela c'est pas dans les différentes options de ligne de recul ?.

On dirait que les finitions basses ont des lignes guides fixes.

image.png.93f91066fdcdb35307ce73165948c51f.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que les finitions basses. Ma YC est en finition collection, elle a tout l'équipement de la première sauf le park assist, le chargeur à induction et le hayon automatique. Même la finition première a une caméra de recul avec lignes de guidage statiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 17:03, cjauss69 a dit :

Pas que les finitions basses. Ma YC est en finition collection, elle a tout l'équipement de la première sauf le park assist, le chargeur à induction et le hayon automatique. Même la finition première a une caméra de recul avec lignes de guidage statiques.

Il me semble que seule la version avec l'option parking automatique a les lignes qui suivent la courbe. Sans cette option les lignes sont fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que la notice indique en tout cas. J'ai lu la partie concernant le park assist, la voiture se gare toute seule ou presque mais en utilisant les capteurs de stationnement, la caméra n'est pas indiquée. Je serais curieux de savoir si cette option marche pour se garer dans un box étroit et sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cjauss69 a dit :

Sinon, vous utilisez le HUD ? Pour ma part, je trouve ce truc totalement inutile.

Inutile ? Quand je pense qu'il y en a qui mettent des fortunes pour l'avoir en option sur les marques "premium" !...

Pour ma part, je trouve ça génial.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cjauss69 a dit :

Je dois être trop habitué à regarder le compteur 😄 Je trouve qu'il y a plus d'infos que sur le HUD, et qu'il est plus lisible. 

Dommage que le guidage ne soit pas présent sur le HUD par contre 😥

Il devrait y être , c'est indiquer sur le bouquin et dans les paramètre du HUD mais il ne s'affiche pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...