Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris Cross

[Topic Officiel] Toyota Yaris Cross (2021)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Le 02/11/2022 à 09:23, ray69100 a dit :

Plutôt simple, écran central, faire défiler jusqu'au menu réglage, sélectionner heure et + puis régler.

 

J'ai passé un peu de temps à chercher dans l'écran central, il y a bien des paramètres mais pas de réglage de l'heure.

 

C'est juste pour les Dynamic et Design, mais sur la Première avec Touch and Go caméra 360 et Teamate Advanced Park il faut utiliser l'écran multimédia (Configuration puis Horloge)

IMG_6406.jpg

IMG_6407.jpg

IMG_6408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Hello,

Il semblerait donc que selon la finition le réglage de l'heure soit différent, sur la trail la procédure est simple...

Je mettrais une photo dans la journée.

 

20221109_082922.jpg

20221109_083015.jpg

Modifié par ray69100
photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ray69,

 

Sur notre configuration il y a pas mal de réglages possibles dans "paramètres" (couronne dentée) mais pas de réglage de l'heure. Avec l'écran multimédia c'est très simple également d'autant plus qu'il est tactile. Il faut tout de même rester prudent avec le tactile car une étude récente a montré que c'était une source d'accident. Toyota a eu la bonne idée de prévoir des boutons pour les fonctions essentielles (clim, son, ...).

Au passage je suis assez satisfait du multimédia mais j'utilise Maps avec CarPlay pour la navigation donc avec un câble USB et sans le lien de la navigation avec le HUD. Pour avoir la navigation sur le HUD il faut utiliser Touch and Go qui est 3 crans en dessous de Maps, (enfin pour moi qui suis un gros utilisateur de Maps).

Aujourd'hui je vais tester Deezer avec JBL et le Multimédia qui remplacera mes playlist sur Iphone, les enfants devraient apprécier, ils pourront choisir leur musique.

Après avoir ramené du bois de chez ma fille, aujourd'hui je lui emmène des sacs de pellets (2 à 4 sacs de 15 kg), impossible de battre des records de conso mais elle reste sous les 5L/100 (4,84L/100 en cumul).

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343677.html

Avec une AWDi on peut faire 4,5L/100 et avec une 2WD 3,5 à 4L, cette Yaris Cross tient ses promesses (5,1L en WLTP conso mixte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Hello

pour moi après 10800 km la conso est à 4,3 l depuis le mois de mai donc pas de période très froide.

Mes trajets sont essentiellement région lyonnaise la dombe et tous les mois un trajet aller-retour Dans le Var en passant par les Alpes.

Quand à la musique et le GPS, Android auto fais très bien le boulot Deezer Waze maps, le tout sans câble ce qui est bien pratique.

Modifié par ray69100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10800 km depuis le mois de mai c'est beaucoup mieux que nous 6500 km depuis le mois de mars, j'aimerais bien rouler plus avec car je la trouve de plus en plus agréable.

Nos km sont partagés entre les 3 véhicules selon l'usage, la Fiesta Fun 82 cv pour les courses, (7000 km/an) la MX5 ND ST 1,5L pour les balades et les road trip (6000 km/an) et la Yaris Cross pour les longs trajets ou les trajets avec les enfants autour des Dombes et de Lyon, en raison de son package sécurité très complet (8000 km/an)

4,3L/100 avec une YC AWDi c'est la pôle position sur Spritmonitor (en conso réelle et non OdB), sur la notre il y a un écart de 0,1 à 0,3L/100 entre OdB et le réel.

Avec une 2WD le meilleur est un taxi italien 3,56L/100 sur 35000 km. Les Italiens sont très forts pour l'éco conduite.

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1320885.html

 

1 AR par mois dans le Var en passant par les Alpes, c'est peut-être bien par le col de La Croix Haute et la 1075, on a fait ce trajet pendant 10 ans mais plutôt sur une base trimestrielle.

C'est clair que les trajets avec du relief ne sont pas favorables au HSD, idem pour les basses températures, ça a commencé à baisser mais je suis curieux de voir ce que ça va donner avec des températures négatives.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multimédia de la Yaris Cross Première avec Touch and Go, Caméra 360 et Teamate Advance Park.

Avec l’arrivée de Deezer ça devient plus consistant côté Multimédia.

Pour notre Yaris Cross Première AWDi nous avons choisi la caméra 360 avec le Teamate Advance Park associés à la navigation Touch and Go ce qui exclut le système Multimédia Smart Connect.

Au moment de la commande c’est l’aide au stationnement qui a guidé notre choix. Aujourd'hui ce serait la caméra 360 avec guidage dynamique, vraiment très bien. L’aide au stationnement je l’utilise pour le fun sur le parking de la médiathèque de Villars les Dombes, là où les places sont bien délimitées.

Le GPS du Touch and Go ne m’a pas convaincu, Nonna fait des efforts pour l’utiliser mais je lui préfère mille fois Maps avec Carplay.

Avec le Touch and Go nous avons des difficultés à maîtriser les itinéraires avec ou sans autoroute, et il nous arrive régulièrement d’avoir des consignes pour quitter l’autoroute alors que nous pensions avoir choisi un itinéraire avec autoroute, certainement un truc que nous n'avons pas capté.
Il y a un tel confort à utiliser Maps avec CarPlay que j’ai abandonné l’affaire du Touch and Go pour la navigation depuis longtemps.


Pour la musique j’utilisais jusqu’ici des playlist de l’iPhone. C’est bien, mais beaucoup de manipulations, un peu lourd à gérer et choix musicaux limités.
Mon fils m’en avait parlé et un ami m’a fait une démo de Deezer au cours d’une soirée, j’ai étudié un peu les offres de SFR en comparant avec Spotify et deux jours après j’ai souscrit à Deezer qui est français.
J’ai été agréablement surpris mais le multimédia de la YC s’accommode très bien de Deezer, c’est rapide et fluide, on retrouve les images des albums et la qualité audio JBL est excellente.
On trouve tout sur Deezer (90 millions d’albums) et même un album qui porte le nom du chien de nos petits enfants, (Smile) et ils sont ravis de retrouver leurs musiques préférées ou de faire des découvertes.

Je continue à utiliser Touch and Go pour l’audio et en particulier le DAB, peu à peu le réseau se déploie et en rentrant des Dombes j’ai constaté une nette amélioration sur la qualité de réception et l’absence de micro coupures.

La fluidité du système Multimédia est excellente (écran tactile) et il est très rapide de passer du DAB du Touch and Go à Carplay pour la navigation ou la musique de Deezer.
Mention très bien pour ce système, seule réserve avec notre version, il faut un câble USB, personne n’est parfait …

Je suis ravi de l’ensemble du système et je commence chaque session de roulage par le pavé « informations » pour voir l’état de charge de la batterie du HSD, le fameux SoC : 
« L'état de charge (SoC) est une mesure relative de la quantité d'énergie stockée dans une batterie, définie comme étant le ratio entre la charge de la cellule à un certain moment et sa capacité totale ».

Il parait qu’il ne faut pas descendre en dessous de la moitié du SoC soit 4 barres au minimum sur 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 19:13, Nonno01 a dit :

10800 km depuis le mois de mai c'est beaucoup mieux que nous 6500 km depuis le mois de mars, j'aimerais bien rouler plus avec car je la trouve de plus en plus agréable.

Nos km sont partagés entre les 3 véhicules selon l'usage, la Fiesta Fun 82 cv pour les courses, (7000 km/an) la MX5 ND ST 1,5L pour les balades et les road trip (6000 km/an) et la Yaris Cross pour les longs trajets ou les trajets avec les enfants autour des Dombes et de Lyon, en raison de son package sécurité très complet (8000 km/an)

4,3L/100 avec une YC AWDi c'est la pôle position sur Spritmonitor (en conso réelle et non OdB), sur la notre il y a un écart de 0,1 à 0,3L/100 entre OdB et le réel.

Avec une 2WD le meilleur est un taxi italien 3,56L/100 sur 35000 km. Les Italiens sont très forts pour l'éco conduite.

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1320885.html

 

1 AR par mois dans le Var en passant par les Alpes, c'est peut-être bien par le col de La Croix Haute et la 1075, on a fait ce trajet pendant 10 ans mais plutôt sur une base trimestrielle.

C'est clair que les trajets avec du relief ne sont pas favorables au HSD, idem pour les basses températures, ça a commencé à baisser mais je suis curieux de voir ce que ça va donner avec des températures négatives.

 

 

Et oui même trajet par lus puis Serre, laragne, Sisteron autoroute et sortie St Paul les Durance puis le var. 

Très belle route très agréable qui permet d'éviter la vallée du Rhône et cette horreur qu'est l'A7.

 

 

Modifié par ray69100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ray69 c'est tout à fait ça, mais je corrige mon erreur il fallait lire "col de Lus La Croix Haute".

Effectivement une route beaucoup plus agréable que l'A7, avec des paysages magnifiques et beaucoup moins fréquentée.

Pour le final petit morceau d'A8 pour terminer par la belle plaine des Maures, La Garde Freinet (ça tournicote mais ça roule) et Grimaud avant le bord de mer.

Il y a d'autres possibilités bien plus longues en temps (Route Napoléon, N7). Celle de Lus La Croix Haute est la plus intéressante, car de mémoire il faut prévoir une heure de plus mais elle ne rajoute pas de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les voisins :hello:

Petite question : mon RAV 4 PHEV étant "en maintenance" mon CC m'a prêté une "Voiture de courtoisie". Une Yaris Cross dans sa version de base. Très bien pour dépanner et surtout pour moi l'occasion d'apprécier les qualité de ce "petit" véhicule. Néanmoins une chose m'a étonné. A moins que je ne l'ai pas trouvé il n'y aurait pas de bouton "physique" pour mettre On/Off la radio ? Je n'ai réussi qu'en passant par l'écran tactile après avoir sélectionné la page multimédias... Exact ou bien ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le Voisin,

 

Votre YC de courtoisie est peut-être équipée du Smart Connect dernière version du multimédia de Toyota.

 

Sur notre version Première avec choix caméra 360 et assistance au stationnement nous avons le multimédia Touch and Go 2 et dans ce cas un appui sur le bouton du volume permet de couper le son.

(Le bouton en bas à gauche un peu perdu dans le noir de la photo)

 

Le Touch and Go 2 est l'ancienne version du multimedia de Toyota.

Peu de retours sur le Smart Connect mais si c'était confirmé  ce serait un inconvénient de devoir passer par les menus.

Beaucoup de constructeurs font machine arrière et reviennent aux boutons physiques pour les commandes courantes. 

Une étude récente a montré que ces menus détournent l'attention du conducteur et augmentent les risques d'accident.

(Sud Radio Votre Auto du 12 novembre)

 

Ce serait à refaire ce serait le même choix pour la caméra 360, un équipement très utile.

 

 

 

Capture d’écran 2022-11-23 à 17.20.12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. En rapportant le véhicule chez mon CC j'ai appris que pour mettre Off la radio il fallait faire un "appui long" ... sur le bouton (non physique) encore faut-il savoir lequel. Celui qui est sur le volant à gauche ou celui de la tablette lorsqu'elle est en position audio ???

Je suppose que les utilisateurs réguliers du système connaissent la manip. Il s'agit effectivement d'un véhicule très récent équipé sans doute des derniers perfectionnements... celui qui m'a le plus amusé est le message qui s'affiche en coupant le contact : "Vérifier le siège arrière". J'ai d'abord cru que le siège était mal verrouillé mais comme il n'en était rien j'ai posé la question et il paraît que ce serait un message pour avertir les têtes en l'air de vérifier de ne rien avoir laissé sur le siège arrière en quittant le véhicule.... mais que le message pouvait être désactivé au besoin ! Etonnant, non ?

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 18:01, Lounge61 a dit :

Merci pour ce retour. En rapportant le véhicule chez mon CC j'ai appris que pour mettre Off la radio il fallait faire un "appui long" ... sur le bouton (non physique) encore faut-il savoir lequel. Celui qui est sur le volant à gauche ou celui de la tablette lorsqu'elle est en position audio ???

Je suppose que les utilisateurs réguliers du système connaissent la manip. Il s'agit effectivement d'un véhicule très récent équipé sans doute des derniers perfectionnements... celui qui m'a le plus amusé est le message qui s'affiche en coupant le contact : "Vérifier le siège arrière". J'ai d'abord cru que le siège était mal verrouillé mais comme il n'en était rien j'ai posé la question et il paraît que ce serait un message pour avertir les têtes en l'air de vérifier de ne rien avoir laissé sur le siège arrière en quittant le véhicule.... mais que le message pouvait être désactivé au besoin ! Etonnant, non ?

:hello:

 

Tous les ans , il y a quelques conducteurs qui oublient leur enfant , rien que ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce we j'ai pu tester sous la neige ma YC AWD avec des pneus 4 saisons. Pas déçu, c'est très efficace. Aucun problème pour monter les fortes cotes et pour rouler jusqu'à 70 environ. En virages, on sent le centre de gravité assez haut tout de même, la voiture part vite en glisse, faut faire attention. Je pense aussi que les pneus 4 saisons sont moins efficaces de de vrais pneus hivers. Par contre sous la pluie et avec le froid, aucun problème.

Par contre les capteurs radar n'aiment pas la neige 😄 Sapin de noël avant l'heure au TdB avec tous les systèmes d'aide à la conduite désactivés.

Conso toujours aussi royale sur route, environ 4L/100.

Et le témoin de réserve avec autonomie 0 km alors qu'il reste 8L dans le réservoir, de quoi faire 200 bornes quoi 🙄

Le mode snow est bien géré, on sent la limitation de couple pour ne pas patiner.

La ventilation en mode ECO fait vite apparaître de la buée sur le parebrise donc j'ai dû faire des cycles de démarrage/arrêt du désembuage.

Au final, très satisfait de la conduite hivernale avec cette auto, on se sent en sécurité même si ce serait encore mieux avec de vrais pneus hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile sauf à rouler sur la neige régulièrement, donc habiter en altitude, au moins 1000m. La version 4 RM est plus chère, alourdit la voiture et donc augmente la conso.

Pour le moment je n'en ai eu l'utilité qu'une seule fois en 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,par contre potentiellement tu rattrapes le surcout a la revente  pour la conso on tourne a 3.7L au 100 avec le AWD qui navigue souvent entre l'Auvergne et Briançon ...

 

tu n'as pas besoin d'habiter à 1000M pour trouver des conditions de route pourri...sinon si je continue le clicher , pourquoi prendre un SUV 2 roue motrice , cela veut dire que l'on a pas besoin d'un SUV , mais qu'une Yaris normal fera le même boulot.....

 

sinon sans parler de neige , pour ceux qui sorte des route , même sans aller dans les chemin compliquer ,le AWD permet de réduire le risque de coupure sur les pneus due au cailloux ...

 

sinon a voir en fonction de son utilisation , il faut aussi savoir que le coffre du AWD est réduit , le tout étant de ne pas dire dans 6 mois "si j'avais su j'aurais due prendre le AWD"

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand des conditions de route pourries nécessitent 4 RM ? Ca apporte plus de motricité pas plus de sécurité. Sous la pluie ça sert à rien, c'est pas le couple de la YC qui va faire patiner les roues AV hein.

Et effectivement, la version SUV n'apporte rien de plus que la version normale, sauf de la hauteur d'assise, donc plus confortable, et surtout de la hauteur de caisse, et là oui c'est utile quand on emprunte des chemins pourris

Et faudra m'expliquer en quoi le fait d'avoir 4 RM réduit le risque de coupure des pneus...

Par contre effectivement, on s'y retrouve sans doute à la revente, cette version étant plus rare.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 16:44, cjauss69 a dit :

Depuis quand des conditions de route pourries nécessitent 4 RM ? Ca apporte plus de motricité pas plus de sécurité. Sous la pluie ça sert à rien, c'est pas le couple de la YC qui va faire patiner les roues AV hein.

Et effectivement, la version SUV n'apporte rien de plus que la version normale, sauf de la hauteur d'assise, donc plus confortable, et surtout de la hauteur de caisse, et là oui c'est utile quand on emprunte des chemins pourris

Et faudra m'expliquer en quoi le fait d'avoir 4 RM réduit le risque de coupure des pneus...

Par contre effectivement, on s'y retrouve sans doute à la revente, cette version étant plus rare.

par condition pourri je parle de hauteur de neige et de chaussée glissante ou la le 4Rm va fortement aider au redémarrage...surtout que vue les montes de pneumatiques , sur la neige , pour des 2RM c'est vraiment limite

le 4 RM s'active aussi dans certaine phase , comme les virages et augmente donc potentiellement la traction sur route mouiller...

pour les coupure de pneus dans les chemin , un vehicule traction déleste facilement sont nez au démarrage et de ce fait comme le 4Rm s'enclenche dans ces phase la , c'est l’arrière qui va pousser et donc limiter un éventuelle patinage de l'avant , limitant ainsi les coupures , dans certain cas ,certain cailloux mouiller coupe comme des lames de cutter.....

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas le facteur limitant ce sont les pneus. Par temps froid, mieux vaut 2 RM et 4 bon pneus hivers que 4 RM et des pneus été. Sur la neige, la question ne se pose même pas, on peut rouler en pneus été avec une 2Cv ou une austin mini, pas avec un SUV haut sur pattes et avec de gros pneus. Avec du verglas, 2 ou 4 RM, avec ou sans pneus hivers, la voiture partira en sucette en virage et patinera en montée tout pareil.

Sur chemins de terre en montée, c'est sûr que 4 RM c'est mieux. Mais bon, c'est quand même pas les itinéraires les plus souvent empruntés, sauf à utiliser Waze en mode trajet le plus court en km 🤣

Modifié par cjauss69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 17:25, cjauss69 a dit :

Dans tous les cas le facteur limitant ce sont les pneus. Par temps froid, mieux vaut 2 RM et 4 bon pneus hivers que 4 RM et des pneus été. Sur la neige, la question ne se pose même pas, on peut rouler en pneus été avec une 2Cv ou une austin mini, pas avec un SUV haut sur pattes et avec de gros pneus. Avec du verglas, 2 ou 4 RM, avec ou sans pneus hivers, la voiture partira en sucette en virage et patinera en montée tout pareil.

Sur chemins de terre en montée, c'est sûr que 4 RM c'est mieux. Mais bon, c'est quand même pas les itinéraires les plus souvent empruntés, sauf à utiliser Waze en mode trajet le plus court en km 🤣

sur le verglas , oui rien , mis a part les pneus clous.....sur les route givrer les pneus Hiver apporte déjà un grand plus...

Mais oui rien ne sert de s'acheter un SUV 4RM pour l'hiver si c'est pour l'utiliser en pneus été, même si la loi montagne te dit que 2 chaussettes suffises tout ça dans le but de ne pas faire crier a scandale les citadins qui vont 1 semaine par an à la montagne ou à la campagne le week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Newchina

Bonjour les heureux propriétaires,

 

l'AWD-i me pose question : J'ai lu un essai dans lequel le journaliste signalait que l'AWD-I se déconnectait à partir de 70 km/h. Est-ce exact ?

Qui alors de la sécurité à partir de cette vitesse (aquaplanage, Tenue de route,....

Merci de vos avis éclairés. (C'est la Corolla Cross qui m'intéresse, mais je suppose que c'est pareil)

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le cas. Perso ça ne m'a jamais gêné, lorsque tu as vraiment besoin de 4 RM, c'est en cas de très faible adhérence donc normalement à vitesse réduite. En virage serré ou en montée c'est parfait. En ligne droite, avoir 4 RM n'a jamais aidé, pour ce qui est de l'aquaplaning c'est pareil d'autant que l'aquaplaning est le fait d'une vitesse trop élevée. Sur la neige j'en parle même pas, rouler à plus de 70 est ultra dangereux, c'est pas les 4 RM qui vont diminuer la distance de freinage.

Après je vais redire ce que j'ai déjà dit plus haut mais de nos jours, avec l'ESP de série, avoir 4 RM ne se justifie réellement que si tu habites en montagne avec de la neige régulièrement. Là oui, c'est utile. Sinon, n'importe quelle traction fait aussi bien.

Modifié par cjauss69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Newchina

Merci pour la réponse. Je vais me permettre d'émettre un avis différent.

J'ai eu dans les années 80 une AUDI 80 Quattro et bien il y avait une fameuse différence de tenue de route en toutes circonstances. Si l'aquaplanage est bien du à un accumulation d'au sur la voie, ce surplus n'est pas toujours uniforme et ce sont bien les flaques qui sont dangereuses et mieux franchies avec les 4 roues tournants à la même vitesse.

Sur sol enneigé et même sec, nous sommes d'accord que les 4 RM n'ont absolument rien à voir avec le freinage (quoique pour la stabilité !), mais pour la motricité, la tenue de route, les virages s'est nettement plus sécurisant.

Je trouve la solution Toyota absurde de supprimer  un important élément de sécurité à partir de 70 km/h, qui n'est certainement pas une vitesse de cow-boy.

Ce n'est qu'un avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans les années 80 il n'y avait pas d'ESP. Donc les 4 RM apportaient un surplus de sécurité. De même que dans ces années là, une propulsion de forte puissance, type BMW, était délicate à conduite. Maintenant avec l'ESP, il n'y a plus aucun problème. J'ai eu une F-Type R de 550 Cv, uniquement en propulsion, je ne me suis jamais fait peur, même sur le mouillé.

Je ne sais pas pourquoi Toy a choisi cette limitation de 70, peut être que la puissance du moteur n'a pas été jugée suffisante pour alimenter les batteries AV et AR en toute circonstance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 11:09, cjauss69 a dit :

Oui, dans les années 80 il n'y avait pas d'ESP. Donc les 4 RM apportaient un surplus de sécurité. De même que dans ces années là, une propulsion de forte puissance, type BMW, était délicate à conduite. Maintenant avec l'ESP, il n'y a plus aucun problème. J'ai eu une F-Type R de 550 Cv, uniquement en propulsion, je ne me suis jamais fait peur, même sur le mouillé.

Je ne sais pas pourquoi Toy a choisi cette limitation de 70, peut être que la puissance du moteur n'a pas été jugée suffisante pour alimenter les batteries AV et AR en toute circonstance.

Salut , dans ces année la tout les vrai 4X4 était des propulsion par défaut et la oui il fallait le 4X4 pour ne pas faire de savant demi tour ..

pour moi le AWD c'est surtout au démarrage , après une fois lancer c'est plus nécessaire sur une traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cette limitation à 70 n'apparait nul part dans le manuel, ce qui est curieux. C'est ce qui m'a été dit par mon concessionnaire mais je reposerai la question. Voilà ce qui est écrit dans la notice sur le fonctionnement 4 RM :

Gère automatiquement la transmission du couple et de la puissance entre la traction (roues avant motrices) et la transmission intégrale (4RM) en fonction des conditions d’utilisation du véhicule, ce qui contribue à une meilleure stabilité et un comportement plus sain. Le système passe par exemple en 4RM en virage, en côte, au démarrage ou à l’accélération, et chaque fois que la route est rendue glissante par la neige, la pluie, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paspas
Le 26/12/2022 à 19:35, Invité Newchina a dit :

Merci pour la réponse. Je vais me permettre d'émettre un avis différent.

J'ai eu dans les années 80 une AUDI 80 Quattro et bien il y avait une fameuse différence de tenue de route en toutes circonstances. Si l'aquaplanage est bien du à un accumulation d'au sur la voie, ce surplus n'est pas toujours uniforme et ce sont bien les flaques qui sont dangereuses et mieux franchies avec les 4 roues tournants à la même vitesse.

Sur sol enneigé et même sec, nous sommes d'accord que les 4 RM n'ont absolument rien à voir avec le freinage (quoique pour la stabilité !), mais pour la motricité, la tenue de route, les virages s'est nettement plus sécurisant.

Je trouve la solution Toyota absurde de supprimer  un important élément de sécurité à partir de 70 km/h, qui n'est certainement pas une vitesse de cow-boy.

Ce n'est qu'un avis....

Bonjour,

 

Mon père a eu une 80 quattro 2.3 en 1984 et j'ai une corolla 122h. Je connais bien les deux voitures.

 

La transmission Audi à double blocage de différentiel ( centrale et arrière ) et l'appoint de deux moteurs électriques en cas de perte d'adhérence ne me semble pas comparable.

 

Quand à l'agrément du 5 cylindres et l'agrément du système hybride toyota ça n'est pas non plus comparable. Le 5 cylindres c'est une mélodie à part qui s'apprécie dans les tours. Le système hybride Toyota c'est tout l'inverse. Le plaisir arrive avec une conduite coulée, détendue et donc un maximum d'anticipation.

 

Si vous pensez avec la toyota retrouver l'agrément d'une 80 quattro vous allez à mon avis au devant d'une grande désillusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette "histoire" de limitation à 70 km/h en transmission intégrale me semble très étrange...dans mes souvenirs de "présentation par le commercial" je pense qu'il s'agit en fait du "mode 4X4" forcé (via la molette) qui se désactive automatiquement à partir d'une certaine vitesse ...et je pense qu'il s'agit plutôt de 50km/h ? Suffisant pour sortir d'une situation un peu compliquée en adhérence mais pas de quoi faire une spéciale à Val d'Isère ou sur le Paris Dakar :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 17:25, cjauss69 a dit :

Dans tous les cas le facteur limitant ce sont les pneus. Par temps froid, mieux vaut 2 RM et 4 bon pneus hivers que 4 RM et des pneus été. Sur la neige, la question ne se pose même pas, on peut rouler en pneus été avec une 2Cv ou une austin mini, pas avec un SUV haut sur pattes et avec de gros pneus. Avec du verglas, 2 ou 4 RM, avec ou sans pneus hivers, la voiture partira en sucette en virage et patinera en montée tout pareil.

Sur chemins de terre en montée, c'est sûr que 4 RM c'est mieux. Mais bon, c'est quand même pas les itinéraires les plus souvent empruntés, sauf à utiliser Waze en mode trajet le plus court en km 🤣

Bonjour 

on peut admirer cette vidéo qui montre quand même qu il vaut mieux 4 rm + 4 saisons que 2 rm + pneus hiver 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 17:46, john_X3 a dit :

Oui, pis y'a aussi les Xdrive, les 4matic, les quattro, ..., bref, y'a pas que Sub. :jap:

Toutes des fausses Quatro. Plus rien a voir avec celle en Groupe B cote transmission 4x4 (Viscocoupleur et basta

Par contre Subaru si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...