Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris Cross

[Topic Officiel] Toyota Yaris Cross (2021)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité Nonno01

Je suis étonné, la nouvelle Yaris IV est équipée de sièges AV décrits comme confortables par les utilisateurs, avec un accoudoir central. Mais sur les vidéos de la Yaris Cross au Japon je n'ai pas vu d'accoudoir central, juste un petit rangement et deux porte gobelets. Les sièges AV de la Cross semblent moins confortables, mais impossible de juger avant de s'assoir dans la voiture et due rouler avec.

L'absence d'accoudoir central sur la Cross serait une déception alors que la plateforme est la même et que la Cross est plus longue et destinée à de plus longs voyages.

 

Wait and see ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nonno01

Je suis étonné, la Yaris IV est équipée d'un accoudoir central AV, mais sur les vidéos de Yaris Cross au Japon pas d'accoudoir central

Je dirai aussi que les sièges de la Cross semblent moins confortables que ceux de la Yaris IV en version Première, impression à confirmer dans plusieurs mois après un roulage en Yaris Cross.

L'absence d'accoudoir central AV serait une déception, même plateforme TNGA, Cross plus longue et destinée davantage à de plus longs trajets où l'accoudoir central est un élément de confort appréciable.

 

Bref wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Nonno01 a dit :

Je suis étonné, la Yaris IV est équipée d'un accoudoir central AV, mais sur les vidéos de Yaris Cross au Japon pas d'accoudoir central

Je dirai aussi que les sièges de la Cross semblent moins confortables que ceux de la Yaris IV en version Première, impression à confirmer dans plusieurs mois après un roulage en Yaris Cross.

L'absence d'accoudoir central AV serait une déception, même plateforme TNGA, Cross plus longue et destinée davantage à de plus longs trajets où l'accoudoir central est un élément de confort appréciable.

 

Bref wait and see ...

 

Concernant les sièges difficiles de se faire une idée sans avoir la brochure et les finitions définitives. En France je sais que les sièges varient en fonction des finitions : c'était le cas sur mon Auris et ça l'est sur la Yaris actuelle : seules les finitions hautes ont le droit aux sièges typé "sport" 😉 Il est fort probable que Toyota France fasse de même pour cette Cross!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Toy007 a dit :

 

Concernant les sièges difficiles de se faire une idée sans avoir la brochure et les finitions définitives. En France je sais que les sièges varient en fonction des finitions : c'était le cas sur mon Auris et ça l'est sur la Yaris actuelle : seules les finitions hautes ont le droit aux sièges typé "sport" 😉 Il est fort probable que Toyota France fasse de même pour cette Cross!

S'ils avaient la bonne idée de ne pas mettre le cuir d'office en haut de gamme ce serait bien aussi. Pour une infirmière libéral, ce véhicule serait top mais avec plus 50 entrées et sorties de la voiture par jour le cuir ne fera pas long feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nonno01

On voit apparaitre un accoudoir central sur cette vidéo avec pas mal d'animations sur les fonctionnalités de la Yaris Cross.

La partie de vidéo montrant l'accoudoir est clairement une vidéo sortie d'un bureau de graphisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Toyota il y a marqué:

 

<Le meilleur est avenir dans ........>

Et en dessous il y un décompteur qui indique 4jours, 17 heurs, 21 mn et les secondes qui défilent.

 

C'est peut-être la présentation de la YARIS CROSS ?????   😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, eric5271 a dit :

Sur le site de Toyota il y a marqué:

 

<Le meilleur est avenir dans ........>

Et en dessous il y un décompteur qui indique 4jours, 17 heurs, 21 mn et les secondes qui défilent.

 

C'est peut-être la présentation de la YARIS CROSS ?????   😀

"avenir" ou "à venir" ? C'est bizarre comme tournure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Noono01

Belle opération de teasing, patientons jusqu'au 10 février 10h00 pour voir la surprise du chef.

 

Je pense qu'il s'agit bien du mot "avenir", peut-être une info sur le lancement de la nouvelle chaine de fabrication de la Yaris Cross.

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/01/15/toyota-va-fabriquer-un-nouveau-vehicule-en-france-dans-son-usine-nordiste-d-onnaing_6025920_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nonno01

Pour ma part rien ne presse tant que ma GolfPlus TSI 140 cv DSG6 de 2007 178000 km tient le coup, mais quand elle aura rendu son denier souffle je souhaite réduire mon empreinte carbone (172g CO2) avec un véhicule polyvalent du type Yaris Cross.

Au final je suis impatient de la voir arriver en France, car elle répond à beaucoup des critères de choix que je me suis fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 08:02, neutral2010 a dit :

Plus vite il sort plus cela me va.... mais j'ai peur que sa sortie soit décalée en fin d'année...

En face que quelle concurrente pourra-t-elle être placée et bien placée niveau prix ? L'Arona peut-être.

En espérant que Toyota sera aussi généreux au lancement qu'avec sa Yaris 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, doubleti a dit :

En face que quelle concurrente pourra-t-elle être placée et bien placée niveau prix ? L'Arona peut-être.

En espérant que Toyota sera aussi généreux au lancement qu'avec sa Yaris 4

Ils sont généreux comment avec la Yaris 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, eric5271 a dit :

Il y a pénurie de puces électroniques et de nombreuses usines sont contraintes de réduire la production.

il manquait plus que çà  !!!!!

C'est bizarre, je bosse dans le secteur et c'est comme d'habitude.... 🤨

Cela ressemble plus à une excuse qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neutral2010 a dit :

C'est bizarre, je bosse dans le secteur et c'est comme d'habitude.... 🤨

Cela ressemble plus à une excuse qu'autre chose.

Tu bosses dans quel secteur ? Parce que la pénurie est avérée, tape « puce électronique pénurie » sur Google, tu verras. Et pour les ordinateurs il y a aussi une petite hausse des prix (sans compter la rupture de cartes graphiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, H-M a dit :

Tu bosses dans quel secteur ? Parce que la pénurie est avérée, tape « puce électronique pénurie » sur Google, tu verras. Et pour les ordinateurs il y a aussi une petite hausse des prix (sans compter la rupture de cartes graphiques)

Je sais bien qu'il y a quelques problèmes d'approvisionnement sur des composants mémoire et puces processeur pour l'informatique mais globalement pour les micros et mémoires plus faible la demande a chutée également donc tout a été équilibré entre la demande et l'offre. Mise à part pour "quelques gros calculateurs" des voitures autonomes peut être l'industrie du composant a globalement suivi. Je ne suis pas certain que les calculateurs qui l'on retrouve en standard sur nos autos soient vraiment en rupture.

Sur nos gammes de composants utilisés (pas très loin de ce qui sert dans l'automobile) on a pas de gros soucis d'approvisionnement.

 

Enfin, la maladie dans l'automobile c'est de tout approvisionner en Just-In-Time, ce que l'on ne fait plus, il se prennent peut être la claque du à leur façon de gérer à l'économie aussi.... 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, H-M a dit :

Tu bosses dans quel secteur ? Parce que la pénurie est avérée, tape « puce électronique pénurie » sur Google, tu verras. Et pour les ordinateurs il y a aussi une petite hausse des prix (sans compter la rupture de cartes graphiques)

D'après ce que j'ai le problème vient d'une société de semi-conducteurs de taiwan connue pour tirer ses prix au plus et qui préfère vendre un peu plus cher actuellement à d'autres secteurs que l'automobile....

On n'est bien dans un contexte du au secteur... et pas général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc demain on connaîtra les versions et les prix de la YARIS CROSS.

 

Je crains que ce soit dans la continuité de ce que le marketing nous inflige depuis un moment, c'est à dire:

Des toits noirs et des jantes de 18 pouces sur le haut de gamme, et pas de possibilités de choisir les équipements en options sur la gamme moyenne.

 

La France sera-t-elle encore privée de radars de proximité? Réponse demain.🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne choque personne ces tours de roues "carrés" et tout plastique noir ? 🤨


Sans parler de ces fameux rétroviseurs "posés/collés" sur les portières ? Mais ça, apparemment il n'y a que moi que ça gène ^^

Ça casse la ligne des voitures je trouve 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Flity a dit :

Et ça ne choque personne ces tours de roues "carrés" et tout plastique noir ? 🤨


Sans parler de ces fameux rétroviseurs "posés/collés" sur les portières ? Mais ça, apparemment il n'y a que moi que ça gène ^^

Ça casse la ligne des voitures je trouve 😒

Les rétros comme ça c'est plutôt une histoire chez Toyota. Après ce me choque pas plus que ca 😄

Par contre les choix d'équipements parfois pour chaque marché un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, neutral2010 a dit :

Les rétros comme ça c'est plutôt une histoire chez Toyota. Après ce me choque pas plus que ca 😄

Par contre les choix d'équipements parfois pour chaque marché un peu plus...

 

C'est vrai que de ne pas proposer les radars arrières ne serait-ce qu'en option en France sur la Yaris par exemple c'est aberrant.

 

Il ne faut pas s'étonner que de plus en plus de personnes regardent du côté des mandataires (espagnoles par exemple) qui proposent la Yaris 4 moins cher et avec les radars de stationnement... C'est dommage pour les CC françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2021 à 11:44, eric5271 a dit :

Il y a pénurie de puces électroniques et de nombreuses usines sont contraintes de réduire la production.

il manquait plus que çà  !!!!!

C'est vrai, cela a l'air sérieux :https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/penurie-de-puces-la-fabrication-de-plus-de-600-000-voitures-en-danger-7900000792

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, eric5271 a dit :

C'est sûr que beaucoup de monde attendaient cette annonce de la MIRAIL avec impatience.👎

ah d'accord, je voyais pas bien l'avenir avec la Yaris Cross qui n'est une hybride de plus dans la gamme qui va avoir son marché mais rien d'extraordinaire en France (ce n'est pas eux les premiers sur le secteur puisque meme Renault a sorti le capture)

 

Le sens des priorités de Toyota m'étonnera toujours... et les choix dans leur gamme encore plus 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, country64 a dit :

Enfin les tensions dans les achats de composants c'est le tout les jours des acheteurs d'électronique.

😁 Une inondation par la, un raz de marée qui fout la merde et hop, c'est le bordel.

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous pensions obtenir des infos de la Yaris Cross ce matin , mais c'est la Toyota Mirai qui est proposé à partir de 74 900 € , sur le site de Toyota France  . L'avenir est où ? 😉 

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, neutral2010 a dit :

ah d'accord, je voyais pas bien l'avenir avec la Yaris Cross qui n'est une hybride de plus dans la gamme qui va avoir son marché mais rien d'extraordinaire en France (ce n'est pas eux les premiers sur le secteur puisque meme Renault a sorti le capture)

 

Le sens des priorités de Toyota m'étonnera toujours... et les choix dans leur gamme encore plus 😄

Et bien oui, beaucoup de régions investissent dans la fabrication de l'hydrogène (vert), et sera une des énergies propre pour les voitures de demain. Cette Miraï est la parfaite concurrente des Tesla S . Elle inaugure donc l'avenir avec un design plus avenant que l'ancienne Miraï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierryHSD a dit :

Et bien oui, beaucoup de régions investissent dans la fabrication de l'hydrogène (vert), et sera une des énergies propre pour les voitures de demain. Cette Miraï est la parfaite concurrente des Tesla S . Elle inaugure donc l'avenir avec un design plus avenant que l'ancienne Miraï.

La Miraï est a des années lumières d’une Model S et je pense que personne n’en achètera sans être subventionné par Toyota, c’est juste un laboratoire pour la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...