Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prelude

Questions Prelude 5G

Maximus Leo

Messages recommandés

Qui peut me renseigner sur les Honda Prelude 5G importées en France ?

Selon ma doc Honda il y a eu 2 types : les 2.0i et les 2.2 VTi, + les versions à boîte auto.

- Les 2,2 litres sont-elles toutes des Vti ?

- Les 2,2 litres sont-elles toutes des 4 WS ?

Y-a-t-il des 2,2 litres qui ne sont pas 4 WS et/ou VTi ?

Invité §pas477rm

Toutes les 2.2 sont des vti et sont toutes 4WS

salut!!

moi aussi j'en cherche une... apparement toutes les 2.2 ne sont pas en 4ws, et il paraîtrait que le systéme n'est pas hyper fiable....

le 2.2 vtec et le 2.0 varient en assurances suivant les millésimes (9, 10, 11, 12cv), pourquoi??? je sais pas :D

le 2.2 s'est pas mal vendu avec une boîte auto séquentielle 4 rapports, et je cherche des avis sur cette boîte (j'ai lancé un sujet hier...)

si tu essaye une boîtoto pense a moi :)

tu as un trés bon forum sur les préludes, je n'ai pas le lien mais tape "forum prélude" sur google.....

voiloù :)

salut!!

moi aussi j'en cherche une... apparement toutes les 2.2 ne sont pas en 4ws, et il paraîtrait que le systéme n'est pas hyper fiable....

le 2.2 vtec et le 2.0 varient en assurances suivant les millésimes (9, 10, 11, 12cv), pourquoi??? je sais pas :D

le 2.2 s'est pas mal vendu avec une boîte auto séquentielle 4 rapports, et je cherche des avis sur cette boîte (j'ai lancé un sujet hier...)

si tu essaye une boîtoto pense a moi :)

tu as un trés bon forum sur les préludes, je n'ai pas le lien mais tape "forum prélude" sur google.....

voiloù :)

Comment se manifestent les problèmes du 4WS ? J'ose pas imaginer que les roues arrières puissent braquer brutalement sans prévenir ... :lol:

ben non apparement ça se traduit par un leger flou du train ar, mais le système a une sécurité et des qu'il ne fonctionne plus correctement les roues sont bloquées en ligne automatiquement....

ben non apparement ça se traduit par un leger flou du train ar, mais le système a une sécurité et des qu'il ne fonctionne plus correctement les roues sont bloquées en ligne automatiquement....

OK, ça me rassure ...

Invité §zes314Us

non les preludes 2.2vti SANS 4ws ne sont pas des modeles Européen.

donc un import, nous en france il n'y a eu que des 4ws en 2.2vti.

Pour le ATTS, il est exclusimenet sur la VTI-S (pas 185cv ;))

Apres dire que le 4Ws n'est pas fiable, ben si l'on touche un trotoire.. le systeme se met en sécurité et bloque les roues droites ;) et un voyant est alors allumé pour indiquer une erreur.

Un reset du code erreur et ca repart ;)

Par contre le 4WS, pinaise faut le tester pour comprendre !!!

au debut quand tu sais pas t a l impression que l'arriere flotte, mais c est faux, c'est juste une impression, et tu passera en courbe plus fort que tu as l'habitude de passer.

Je dis pas que c'est mieux qu'une 4 roues motrices, mais si tu sais piloter tu collera au cul d'une subi :)

et pour ce garer, ta voiture te semble plus petite qu'une 206 en manoeuvre (je sors d'une 206s16 donc je sais ce que c'est qu'un braquage :))

mais le 4WS ne te fera pas avoir une place de smart car la voiture est longue lol.

Franchement cette caisse un pur bonheur

Invité §Ini277kp

Alors je me sens obligé d'intervenir sur ce post ^^ Je suis moi même proprio d'une prelude 5G et j'en suis très satisfait.

Bon alors prelude 5G = 1997 à 2001.

-2.0 SOHC 136cv non-vtec, pas de 4 WS, 10cv fiscaux jusqu'à 99 en, 2000 la fiscalité a changé 9cv.

-2.2 DOHC VTI VTEC 185cv, TOUTES 4WS 12 CV fiscaux en boite manuel ou auto sequentiel 4 rapports, il existe aussi des version du H22A5 en 200cv à partir de 2000 apparement ( le vilbrequin a des paliers en 55m (au lieu de 50mm), et le collecteur d'échappement est légèrement optimisé, et une gestion différente évidemment)

Pour les non 4WS = 2.2 VTI-S ( une 20aine vendu en france ) elle a un ATTS ( Active Torque Transfert System ) C'est un différentiel actif, qui répartit le couple sur les roues avant en fonction de l'angle de braquage en courbe et de la puissance réclamée. Ces versions sont très rares.

Au japon, le H22A JDM sort 220cv sur la type S par exemple, et je peux continuer encore comme ça longtemps, au USA ils ont le H22A4 etc...

Sinon pour les différences d'équipement de série entre le 2.0 et 2.2 : volant gainé cuir sur 2.2, tweeter, régulateur de vitesse. Pour le cuir c'est soit en option sur les deux, ou alors série spécial INNOVATION = FULL CUIR ^^ dispo sur 2.0 et 2.2.

Rejoignez nous sur le HPC www.hondapreludeclub.net pour les passionées ;) C'est une mine d'information, bonne ambiance etc... Mon pseudo c'est Initial_D ;)

D'ailleurs coucou à Zesteph bienvenu à toi et ta 2.2 dépéche toi de nous la présenter :p

@++

Invité §Ini277kp

Alors j'ai oublié de parler de la boite auto sur le 2.2 certains ont en effet connu des problèmes avec. Il faut vérifier avant tout achat de prelude VTI BVA que l'entretien a bien été effectué ( vidange avec la bonne huile en temps et en heure ^^ ) , dans ce cas là pas de sushis. J'ai juste entendu dire que la gestion de la boite n'était pas génial. Sur le 2.0 jamais entendu aucun soucis de boite.

Invité §zes314Us

initialD;)

je vais la presenter, mais j'attend qu'il fasse beau pour faire de belle foto comme ma lude le merite.

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...