Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toledo

clim ne refroidie plus


Invité §lah774GC

Messages recommandés

Invité §lah774GC

Bonjour a tous

 

 

ma cilmatistion ne refroidie plus j'ai rechargé ma climatistion

il n'ya pas de fuite vu que le garagiste a fait une recuperation

de gaz et il y avait bien les 750g. le compresseur se

declenche bien mais il n'y a pas de froid.

seat toledo 1,9 TDI 110 de 2002.

pensez vous savoir d'ou vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah774GC

@tkoa1

bonjour a tous et a tkoa1 en qui je place tous mes espoirs

suite a mon premier post j ai effectué le remplacement du compresseur plus la recharge clim ce jour par un mécano sérieux sauf que ni le compresseur ni les ventilos ne se declanchent plus apres une breve verification il s avere qu il n y a pas d alimentation qui arrive au compresseur.

le mecano bedouille quelques test nottament en essayant de courcircuité au niveau du la fiche de connexion du capteur de pression et d un coup plus d affichage sur mon cadran de clim auto,pas d affichage temerature exterieure sur le compteur et pas d affichage du l auto radio entre les 2 aiguilles compte tour et vitesse malgre que l auto radio marche bien bon affichage sur son ecran.

il a chinter le compresseur en direct a la batterie et il a touné direct au moins le comprsseur est bon. syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

nous avons verifier tous les fusibles cote et en dessou du volant tout parait normal.

desole d etre un peu long et peut etre confu mais il me semble que je doit te donner le plus d info?

je pense que c est un probleme de fusible ou de relais mais lequel et surtout ou est ce qu il s trouve.

je te remerci infiniment de m aider d autant que je pars en vacance mardi soir avec ma petit famille. syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gifsyl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gifsyl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

Poster également là : Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat

 

badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

 

 

( tkoa1 y postait encore hier ).

 

 

Edit1 : Clim manuelle ou automatique ( climatronic) ?

 

 

Edit 2 : A priori, ton compresseur de clim ( réf 1J0820803L ou équivalent ) est muni d'une poulie à embrayage électromagnétique.

 

eBay_compresseur clim seat Leon 2001

ecstuning.com_1J0820803L

 

Du coup, si cet embrayage est défectueux, cette poulie peut très bien tourner sans que le compresseur lui même ne fonctionne.

 

Bref : regarde déjà si les fils électriques et/ou leur connectique ( qui alimentent l'électroaimant de l'embrayage ) ne serait pas défectueux ( genre ruinés par un ronger par exemple ).

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah774GC

Bonsoir

Merci de ta réponse mais je ne sais pas coment je peux poster sur ce forum. C'est bien une auto

1 d'après le mécano le compresseur est bon seul souci y a pas d alimentation qui arrive et j'ai essayé de l'expliquer c'est le mécano a schinter c-a-d il a branché le compresseur a la batterie en direct et il s'est mis en marche direct le tuyau avant côté radiateur est devenu froid direct mais comme la console habitacle de ventil ne marche pas ça ne souffle plus on ressent rien a l'intérieur.

Il a braché son ordi pour le Diag,il arrive a rentrer dans tous les organes de la voiture sauf la clim qui ne répond pas. Il y aurai soit un problème de fusible,relai,ou boîtier d'alimentation du ventilo/clim.au niveau des fusibles et relai on aurai tous vérifier sauf ce fameux BOÎTIER ON NE SAIT PAS OÙ IL SE TROUVE.

 

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Merci de ta réponse mais je ne sais pas coment je peux poster sur ce forum.

 

Pareillement que pour celui où tu as posté : c'est une section de Forum Auto.

 

Donc :

 

Cliquer sur : Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat

 

... puis sur newsujet.gif?v=1425284112 ... et suivre les indications.

 

 

 

C'est bien une auto

 

Ok : donc "Climatronic".

 

 

 

... le tuyau avant côté radiateur est devenu froid direct mais comme la console habitacle de ventil ne marche pas ça ne souffle plus on ressent rien a l'intérieur.

 

Ah : ce serait donc le moto ventilateur qui ne fonctionne plus. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Niveau "fusibles", je n'ai pas la correspondance pour ton véhicule.

 

Désolé de ne pouvoir t'aider plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

désolé je n'ai pas vu ce message avant, si j'ai bien compris la commande de climatisation ne s'allume plus après branchement direct effectué par le mécano ?

je regards demain le schéma électrique, il est évident qu'elle n'est plus alimentée ou défectueuse .

 

P.S le boitier fait parte de la commande de climatronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah774GC

Merci de ta réponse.

 

Mon problème est bel et bien RÉSOLU depuis peu. Désolé du retard mais je me trouve actuellement a l'étranger ce qui me limite l'accée au net.

Donc mon problème n'était autre qu'un fusible se de 10A qui se trouve côté du volant dans la ranger du milieu haut il me semble que c'est le 2ème en partant de gauche.

Le mécano qui est dans le sud que je connais par son bon savoir n'a mus que 2min a régler le problème sans appareil ni ordi juste un câble qui va de la batterie a l'endroit du fusible( petite précision le fusible est bon) ça serai l'endroit ou se branche le fusible.

Je n'en sais pas plus mais en tout cas j'était a côté de lui ça a pris 2min et il m'a pris que ce que je voulais bien lui donner 20€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...