Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

claquement sous le pedalier au demarrage


Invité §rip207qH

Messages recommandés

Invité §rip207qH

bonjour

 

renault modus 1.5 dci 82cv année 2005

 

je vous expose mon problème, au démarrage 1ere, 2eme et parfois 3eme je ressent comme plusieurs petit claquement sous mes pied dans les 3 pédales (comme ci quelqu'un metter des petit coup de marteau sous mes pied) je recherche depuis plusieur mois d'ou provient ce claquement mais sans succée

 

ce que j'ai deja fait:

 

changement de la biellette reprise de couple (support moteur central)

embrayage neuf, croyant que sa venez de la,enfin un mecano m'avait dit !!!

support de boite et support pendulaire vérifier il sont bon

versification du train roulant (peser au endroit habituelle)

vérification silent bloc échappement

verification du pedalier (fixation, jeux ext...)

 

franchement je ne sait plus ou regarder

a par sa la voiture fonctionne nickel, c'est juste très gênant et désagréable qu'autre chose

petit détail qui a peut être sont importance, sa ne le fait pas en marche arriere

 

merci a celui au celle qui réussira a m’éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722bI

bonjour

 

renault modus 1.5 dci 82cv année 2005

 

je vous expose mon problème, au démarrage 1ere, 2eme et parfois 3eme je ressent comme plusieurs petit claquement sous mes pied dans les 3 pédales (comme ci quelqu'un metter des petit coup de marteau sous mes pied) je recherche depuis plusieur mois d'ou provient ce claquement mais sans succée

 

ce que j'ai deja fait:

 

changement de la biellette reprise de couple (support moteur central)

embrayage neuf, croyant que sa venez de la,enfin un mecano m'avait dit !!!

support de boite et support pendulaire vérifier il sont bon

versification du train roulant (peser au endroit habituelle)

vérification silent bloc échappement

verification du pedalier (fixation, jeux ext...)

 

franchement je ne sait plus ou regarder

a par sa la voiture fonctionne nickel, c'est juste très gênant et désagréable qu'autre chose

petit détail qui a peut être sont importance, sa ne le fait pas en marche arriere

 

merci a celui au celle qui réussira a m’éclairer

 

 

Bonsoir,

contrôlez la position des plots de centrage de la traverse inférieure par rapport au trous sur le berceau ainsi que l'écartement

entre traverse et berceau.

Si ces plots touche sur le berceau, cela provoque des craquements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip207qH

vous parlez bien des petite tige du berceau qui vienne s’emboîter sur la traverse ? si oui j'y est bien pensé , j'ai constater que les tiges ce balader un peut dans le trou, je ne sait pas si normalement il y a des caoutchouc a cet endroit, sur la photo ont vois les deux tige qui vienne ce positionner dans les trou, est ce que d'aprés vous cela pourrez provenir de sa mes claquement dans le pédalier ? j'espere que je me suis bien expliquer mdrPiece-Demi-berceau-RENAULT-CLIO-IV-Diesel-b58894a3275c0f3c3c8727d850f7e94849585b60236e9559350ce97901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722bI

vous parlez bien des petite tige du berceau qui vienne s’emboîter sur la traverse ? si oui j'y est bien pensé , j'ai constater que les tiges ce balader un peut dans le trou, je ne sait pas si normalement il y a des caoutchouc a cet endroit, sur la photo ont vois les deux tige qui vienne ce positionner dans les trou, est ce que d'aprés vous cela pourrez provenir de sa mes claquement dans le pédalier ? j'espere que je me suis bien expliquer mdrPiece-Demi-berceau-RENAULT-CLIO-IV-Diesel-b58894a3275c0f3c3c8727d850f7e94849585b60236e9559350ce97901.jpg

 

 

Bonjour,

je parle bien des petites "tiges" qui sont sur la traverse inférieure (votre photo) qui doivent être centrées dans les trous du berceau.

Il n'y a pas de caoutchouc à cet endroit.

Les tiges se baladent dans les trous? Ca ne doit pas bouger.

Si les "tiges" touchent sur les bords des trous du berceau, cela provoque des bruits métalliques.

Vérifiez aussi le serrage des vis avant de fixation des triangles sur le berceau.

 

 

C'est un schéma de Scénic II, mais c'est le même principe.

http://i13.servimg.com/u/f13/16/67/52/75/scenic10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip207qH

ok sa ne provient pas de sa alors car il n'y a aucun bruit, juste le tapotement sous les pédales, j'ai oublier de preciser que quand je mets la voiture sur le pont au boulot (4 roue dans le vide) sa ne le fait pas du tout, c'est un truc de dingue quand même ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722bI

ok sa ne provient pas de sa alors car il n'y a aucun bruit, juste le tapotement sous les pédales, j'ai oublier de preciser que quand je mets la voiture sur le pont au boulot (4 roue dans le vide) sa ne le fait pas du tout, c'est un truc de dingue quand même ce truc

 

 

Si vous ressentez les tapotements que dans les pédales, ça peut provenir d'une vibration due au bocal de liquide de frein

qui touche au bloc filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Salut

 

Est tu sur et certain que les coups que tu ressent sont vraiment sous les pedales ?

 

Il n'y a pas grand chose a cet endroit ne serait ce pas plutot des clocs clocs sourd produits par le silent bloc centrale d’échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip207qH

non c bien dans mes pédales que je ressent les vibrations, sa me rend fou, je vient de changer la biellette du support moteur pendulaire (a droite), s a va mieux mais il y en a toujours, moin fort mais elle sont toujours la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano413Yj

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur un modus phase 1 (diesel). J'ai ce claquement que lorsque je démarre en 1ere un peu trop nerveusement. Pour éviter cela je démarre tres doucement.

 

Avez-vous trouvé une solution à ce problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur un modus phase 1 (diesel). J'ai ce claquement que lorsque je démarre en 1ere un peu trop nerveusement. Pour éviter cela je démarre tres doucement.

 

Avez-vous trouvé une solution à ce problème ??

 

 

 

Embrayage usé qui broute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano413Yj

Je ne sais pas trop pour mieux définir la chose, à chaud ou à froid, quand je démarre (sur le point de patinage) si je suis trop brusque ca claque mais je pense localiser ce claquement soit vers le moteur ou le chassis, difficile à décrire une fois le véhicule lancer plus rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...