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[Topic Officiel] Citroën C1 (2005-2014)


Invité §Bad462Le
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900 bornes avec une C1? Tu va avoir le dos en compote! Le confort n'est pas la principale qualité de cette urbaine. A mon avis pour faire de la route, il faut monter en gamme. Clio III/ 207 en diesel , ou mieux 307/ Mégane/ C4 ou autre. Le choix ne manque pas.

 

 

ben paradoxalement, avec sa suspension ferme, au contraire, elle est plus agréable à vive allure sur de bonnes routes :D

l'été dernier, j'ai fait Paris/Avignon/Paris ... sans l'ombre d'un souci :D

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Invité §oul767Da

 

ben paradoxalement, avec sa suspension ferme, au contraire, elle est plus agréable à vive allure sur de bonnes routes :D

l'été dernier, j'ai fait Paris/Avignon/Paris ... sans l'ombre d'un souci :D

Il est vrai que les sièges bien dessinés maintiennent bien.

 

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Invité §KEV320Qp

 

je comprends que tu trouves le débat essence/diesel stérile, mais à ce moment là, tu te dois d'être cohérent sur quelques points ...

 

tu vends une voiture turbo de 100ch qui ne te procure pas assez de plaisir pour acheter une voiture qui fait maximum 68ch ?! A ça tu ajoutes que pour une C1 tu prendrais le diesel ... donc de 54ch seulement ... pour remplacer une GT 100ch en plaisir de conduite ?!

 

sur la GT, si je suppose que tu es à 7.4l /100km ça fait un 11€ / 100km !

sur la 107 VVT-i , en supposant que tu tombes à 6l /100km ça fait un 9€ / 100km !

sur la 107 HDi , en supposant que tu tombes à 5.3l /100km ça fait un 7€ / 100km !

 

et je suis très gentil sur les différences de consommation ... parce que si tu arrives à faire à peine plus de 7l

sur la GT, pour moi, c'est forcément moins de 5l sur la 107 essence et 4.5l /100km sur la version diesel !

 

si je multiplie tout ça par 9 ... j'ai : 99€ pour la GT, 81€ pour la 107 VVT-i, 63€ pour la HDi ...

on est loin de tes estimations à la louche ! (50€ en diesel, 130€ en essence) : si ça

ce n'est pas un préjugé : je ne m'y connais pas !!!

 

De plus changer de voiture te coûtera plus cher de toutes façons et de manière bien plus

dramatique qu'en faisant le plein !

 

Mais ce qui me choque le plus dans ce que tu dis, c'est que tu veux changer PARCE que

la GT ne te donne pas assez de plaisir ... alors pourquoi prendre le plus petit diesel du

marché ?!

Donnes nous une idée de ce que c'est que le plaisir de conduire pour toi, parce que là,

je suis désolé : je sèche !

 

 

 

Je m'incline devant tes calculs :jap: effectivement sur le papier c'est claire mais il y a juste une chose a rectifier la gt consome plus 8 a 10l que 7.4l c'est simple je fais 50 euros d'essence sp95 et je ne fais pas plus de 350-380kms ma collegue de boulot a une 107 1.0l 68ch elle fait donc 50 euros d'essence et elle me dit qu'elle fait 650 700 kms!!! là sa ma completement dégouté donc juste une chose a avoué c'est que tu me fais reflechire du coup a en prendre une neuve essence car les poubelle que je suis allé voir en diesel!!! pour ce qui te choque je veux juste dire que quitte a me faire chié au volant autant que sa me coute le moins possible mais merci car tu as quand meme eclairci ma route, et pour te dire se qu'est le plaisire de conduite par rapport a se que j'ai eu c'est a dire, 406 coupé v6, twingo rs, smart roadster mais a cause de la smart qui ma couté 4500 euros :cry: de reparation a 55000kms je crain les triplettes essence mais a vous ecoutez c'est plutot fiable triple toy

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Invité §oul767Da

Si tu fais l'impasse sur la finition ' équipement indigent sur les versions de base (il y a quand mème la direction assistée),et l'amortissement perfectible, ces triplettes de donneront toute satisfaction. Le moteur est une vraie réussite, vif, puissant et tres nerveux. La notre ne consomme que 5,5L/100/kms en parcours mixte: ville /route Actuellement nottament les 2 Françaises bénéficient de prix cassés en neuf. Pourquoi pas? Essaye en une. La version diesel a été arretée car plus chere avec moins d'agrement et une conso a peine moindre. :jap:

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Si tu fais l'impasse sur la finition ' équipement indigent sur les versions de base (il y a quand mème la direction assistée),et l'amortissement perfectible, ces triplettes de donneront toute satisfaction. Le moteur est une vraie réussite, vif, puissant et tres nerveux. La notre ne consomme que 5,5L/100/kms en parcours mixte: ville /route Actuellement nottament les 2 Françaises bénéficient de prix cassés en neuf. Pourquoi pas? Essaye en une. La version diesel a été arretée car plus chere avec moins d'agrement et une conso a peine moindre. :jap:

 

sans parler de l'entretien qui n'a rien à voir :jap: le filtre à mazout très mal situé ou encore une distrib' (pas de suite c'est sûr mais le jour où il faut la faire ... :/ ) sont des frais supplémentaires par rapport à la motorisation essence bien plus simple à entretenir ;)

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Si tu fais l'impasse sur la finition ' équipement indigent sur les versions de base (il y a quand mème la direction assistée),et l'amortissement perfectible, ces triplettes de donneront toute satisfaction. Le moteur est une vraie réussite, vif, puissant et tres nerveux. La notre ne consomme que 5,5L/100/kms en parcours mixte: ville /route Actuellement nottament les 2 Françaises bénéficient de prix cassés en neuf. Pourquoi pas? Essaye en une. La version diesel a été arretée car plus chere avec moins d'agrement et une conso a peine moindre. :jap:

 

 

 

A moins que ça n'ai changé, la C1 est la seule des triplettes disponible sans direction assistée (d'ailleurs sans la direction assistée, elle perd aussi le réglage en hauteur du volant).

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Invité §oul767Da

 

 

A moins que ça n'ai changé, la C1 est la seule des triplettes disponible sans direction assistée (d'ailleurs sans la direction assistée, elle perd aussi le réglage en hauteur du volant).

Je pense que la C1 dispose maintenant de la DA et du réglage du volant des la finition de base. A se faire confirmer par Citroen.

 

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Invité §KEV320Qp

Je garde ma voiture donc je vous dis bonne continuation !!! et merci pour les info

A+

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Je garde ma voiture donc je vous dis bonne continuation !!! et merci pour les info

A+

 

 

Ceci étant, tu peux aussi faire des économies substantielles sur la conduite de ta GT, quand je pense que 6l, c'est excessif ... je suis sincère !

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Invité §KEV320Qp

Bonjour tous le monde sa y est je vais chercher ma c1 Hdi mardi 25 octobre elle est noire 3 portes en finition exclusive et a 60000kms c'est une premiere main :love:

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Elle est moins nerveuse que la version essence si non ?

 

 

elle a clairement plus de couple, mais beaucoup moins longtemps ... les deux premiers rapports sont identiques puisqu'il s'agit de la même boîte exactement ... seuls les 3 4 et 5ème rapports sont différents ! 14ch de moins ...

 

à vous de voir ... le tout servi par un 1.4 HDi dont l'assistance respiratoire est un peu flemmarde ... Le seul intérêt de l'engin est de pouvoir descendre dans les 3l /100km !

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Invité §KEV320Qp

Bonjour a tous sa y est j'ai la titine qui marche bien hors mis le faite qu'il faut changer le roulement AR droit et qu'elle broute par petit accoups en 4eme a 2000trs/min :non: qui va etre rectifié d'ici peut sinon je voulais savoir si il y a un moyen de regler l'intansité lumineuse du tableau de bord, Merci.

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Bonjour a tous sa y est j'ai la titine qui marche bien hors mis le faite qu'il faut changer le roulement AR droit et qu'elle broute par petit accoups en 4eme a 2000trs/min :non: qui va etre rectifié d'ici peut sinon je voulais savoir si il y a un moyen de regler l'intansité lumineuse du tableau de bord, Merci.

 

 

Non, désolé, ça ne se règle pas ... Pour le broutage, ce n'est pas inédit sur la version diesel, et dans plusieurs cas, une mise à jour du firmware du moteur a réglé le souci.

 

jr

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Invité §mer672Oz

Bonjour a tous sa y est j'ai la titine qui marche bien hors mis le faite qu'il faut changer le roulement AR droit et qu'elle broute par petit accoups en 4eme a 2000trs/min :non: qui va etre rectifié d'ici peut sinon je voulais savoir si il y a un moyen de regler l'intansité lumineuse du tableau de bord, Merci.

 

 

C'est vrai que c'est lourd cet éclairage interieur. Je pense virer la lampe prochainement, et voir s'il en existe des moins performante. Sinon, ca sera noir total (sur la partie basse avec le réglage du chauffage).

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Invité §KEV320Qp

OK merci pour vos reponses je ne savait pas pour le broutage que c'etait connu mais en revanche je trouve l'eclairage un peu faiblar pour ma part car dans la twingo 2 sa eclairé bien !

Sinon tres content pour le moment de ma titine, par contre je ne me r appelé plus que c'est aussi ferme :lol:

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Pour l'éclairage interne, si ce n'est pas réglable, il s'agit d'ampoule (pour le bloc chauffage) et de LED pour le tachymètre ... par conséquent, on peut le changer : ça ne le rend pas plus réglable, mais au moins on peut changer la luminosité et la couleur (éventuellement)

174879510_07_IMG_TDB20bleu.jpg.81c3ba531f8e877abae25bcb5aa4b134.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/1476/03comptetourbleucasquetjb8.jpg

http://www.bluecars.net/Image_ecl/Peugeot_107_et_toyota_aygo/compteur_bleu_compte_tours_bleu_peugeot_107_toyota_aygo_2.jpg

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Invité §KEV320Qp

Bonjour tous le monde voila je vous présente ma titine qui a un roulement tous neuf

 

IMG00096201110311032.jpg.44fabd77e52f03adb58cc7ce50a6139c.jpg

IMG00097201110311032.jpg.41b2f58da6f579178efd5699d5433247.jpg

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je posterais d'autres photos de l'interieur car j'ai pausé des seuils de porte pommeau de vitesse alu et bientot accoudoire centrale porte de boite a gant et jantes 16''

de ds3 :D

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Invité §nat115hB

Pour l'éclairage interne, si ce n'est pas réglable, il s'agit d'ampoule (pour le bloc chauffage) et de LED pour le tachymètre ... par conséquent, on peut le changer : ça ne le rend pas plus réglable, mais au moins on peut changer la luminosité et la couleur (éventuellement)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405064/07_IMG_TDB%20bleu.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/1476/03comptetourbleucasquetjb8.jpg

http://www.bluecars.net/Image_ecl/Peugeot_107_et_toyota_aygo/compteur_bleu_compte_tours_bleu_peugeot_107_toyota_aygo_2.jpg

 

Ça rend vraiment très bien en bleu, j'adore !!! :)

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Invité §bab567Wn

Bonsoir tout le monde, est-ce que vous savez si le moteur a perdu en agrément sur les nouvelles versions avec le passage aux normes Euro V?

Il me semble qu'ils ont abaissé un peu les rejets de CO² entre autres...

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je ne vois pas le rapport ...

la boîte est la même, mais mieux graissée (enfin l'huile est la bonne)

et l'injection électronique a un nouveau programme (optimal drive). L'insonorisation et l'amortissement étant en amélioration, je dirais que c'est encore plus agréable de conduire une triplette ...

le côté rauque de la mienne n'y est plus ... certains préfèrent d'autres non ! A essayer ..

ah si ... peut être que la disparition du diesel est une bonne nouvelle pour l'agrément !!

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Invité §bab567Wn

je ne vois pas le rapport ...

la boîte est la même, mais mieux graissée (enfin l'huile est la bonne)

et l'injection électronique a un nouveau programme (optimal drive). L'insonorisation et l'amortissement étant en amélioration, je dirais que c'est encore plus agréable de conduire une triplette ...

le côté rauque de la mienne n'y est plus ... certains préfèrent d'autres non ! A essayer ..

ah si ... peut être que la disparition du diesel est une bonne nouvelle pour l'agrément !!

 

Avec la norme Euro V imminente, certains moteurs ont perdu en agrément pour diminuer leurs rejets polluants.

J'ai lu ça pour je ne sais trop quelle motorisation, style le 1.33 100ch de l'iQ lorsqu'il est passé aux normes Euro V, et un diesel de Renault Mégane...

 

Ayant conduit la C1 d'un ami et cherchant une caisse pour des déplacements sur routes à 70 puis ville de 12km 2x par jour, la triplette me conviendrait bien avec son moulin vif et sa conso réduite. Un collègue de mon père en vend une, on se tâte à franchir le pas.

Je n'ai conduit que des versions restylées : une 107, et une C1. Elles m'ont bien convenu, la C1 testée est de 2010 donc a priori j'aurai pas de souci avec celle qui est à vendre qui date de 2009.

Et quand tu écris que le côté rauque n'y est plus... C'est à dire?

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Avec la norme Euro V imminente, certains moteurs ont perdu en agrément pour diminuer leurs rejets polluants.

J'ai lu ça pour je ne sais trop quelle motorisation, style le 1.33 100ch de l'iQ lorsqu'il est passé aux normes Euro V, et un diesel de Renault Mégane...

 

Ayant conduit la C1 d'un ami et cherchant une caisse pour des déplacements sur routes à 70 puis ville de 12km 2x par jour, la triplette me conviendrait bien avec son moulin vif et sa conso réduite. Un collègue de mon père en vend une, on se tâte à franchir le pas.

Je n'ai conduit que des versions restylées : une 107, et une C1. Elles m'ont bien convenu, la C1 testée est de 2010 donc a priori j'aurai pas de souci avec celle qui est à vendre qui date de 2009.

Et quand tu écris que le côté rauque n'y est plus... C'est à dire?

 

 

la mienne, (entrée de gamme de juin 2005) est clairement nettement moins bien insonorisée ... du coup, on entend mieux le moteur s'exprimer en terme d'échappement ... la nouvelle est plus "douce" : ce qui lui donne un son plus étouffé et plus doux ...

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Invité §oul767Da

Avec la norme Euro V imminente, certains moteurs ont perdu en agrément pour diminuer leurs rejets polluants.

J'ai lu ça pour je ne sais trop quelle motorisation, style le 1.33 100ch de l'iQ lorsqu'il est passé aux normes Euro V, et un diesel de Renault Mégane...

 

Ayant conduit la C1 d'un ami et cherchant une caisse pour des déplacements sur routes à 70 puis ville de 12km 2x par jour, la triplette me conviendrait bien avec son moulin vif et sa conso réduite. Un collègue de mon père en vend une, on se tâte à franchir le pas.

Je n'ai conduit que des versions restylées : une 107, et une C1. Elles m'ont bien convenu, la C1 testée est de 2010 donc a priori j'aurai pas de souci avec celle qui est à vendre qui date de 2009.

Et quand tu écris que le côté rauque n'y est plus... C'est à dire?

Suite aux demandes de la clientele la marque a reparametré l'echappement pour diminuer le bruit envahissant pour certains. Le bruit rauque est plus atténué.

 

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Invité §bab567Wn

Bien, merci pour vos informations, si c'est juste le son à l'échappement qui est un peu adouci, tant mieux. :oui: Merci!

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je posterais d'autres photos de l'interieur car j'ai pausé des seuils de porte pommeau de vitesse alu et bientot accoudoire centrale porte de boite a gant et jantes 16''

de ds3 :D

 

je suis vraiment curieux de voir des jantes de DS3 (4x108) sur une C1 (4x100) a moins de mettres des cales a changement d'entraxe.

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