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C1

[Topic Officiel] Citroën C1 (2005-2014)


Invité §Bad462Le
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Invité §oul767Da

Le moteur est toujours à la page, lui ... quand on voit que VW n'arrive pas à faire aussi bien avec son 1.0l flambant neuf !

Exact. Ce petit 3 pattes Toyota est une merveille. Le reste a vieilli , ce qui est normal. La remplaçante sort en 1013.sol.gif.e97ea7cc6976e12698a99db30b2610bf.gif

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Invité §oul767Da

d'ailleurs, si la remplaçante passe au VTi 1.0l, la triplette n'a plus d'intérêt pour moi.

Pourquoi?

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Invité §oul767Da

 

1°) aucun recul

2°) c'est une courroie et pas une chaîne ... contrairement aux 1.4 et 1.6 VTi !

Les chaines des VTI ont la réputation de lacher prématurément.

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Invité §oul767Da

ah bon ? sources ?

 

quoi qu'il en soit, avant qu'un moteur PSA ait à nouveau ma confiance, il va s'écouler du temps.

Les VTI sont des moteurs étudiés par PSA et BMW. Tu a de nombreux Topic sur FA sur le sujet. Modèles concernés : 207, DS3 etc. ;)

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Sur le THP, il y a des soucis, oui ... mais sur VTi 95 et VTi 120ch, pour l'instant, je n'en ai pas vu de cas !

pas plus que sur Mini ... et pourquoi sur les Mini Cooper (THP) on n'en entend pas non plus parler ?

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Invité §oul767Da

Sur le THP, il y a des soucis, oui ... mais sur VTi 95 et VTi 120ch, pour l'instant, je n'en ai pas vu de cas !

pas plus que sur Mini ... et pourquoi sur les Mini Cooper (THP) on n'en entend pas non plus parler ?

Exact. J'ai confondu les 2 mécaniques.whistle.gif

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Par curiosité, je suis allé voir la fiche technique de la C1 phase 3 et j'ai remarqué que le temps annoncé pour le 0 à 100 km/h a été ramené de 14,2s à 12,3s sur les phase 3.

 

Le 1000m DA, annoncé en 35,8s sur les phases 2, est désormais annoncé en 34,5s sur les phases 3 et la vitesse de pointe progresse à 160 km/h contre 157 auparavant.

 

Sachant que les nouvelles triplettes ont une boite plus longue, les performances doivent être à priori en retrait par rapport aux phases 2.

 

Ces nouvelles données officielles confirment, à mon sens, ce que tout un chacun avait déjà pu ressentir au volant des précédentes triplettes: les données constructeurs concernant les performances ont été largement sous-évaluées (pour ne pas nuire aux modèles stars?).

 

Données C1 phase 3

 

http://www.citroen.fr//Resourc [...] elleC1.pdf

 

Données C1 phase 2

 

http://www.citroen.fr//Resourc [...] /CT_C1.pdf

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Invité §twi527YD

Bonsoir à tous,

Ma mère a des problèmes avec les serrures de sa C1 (sans verrouillage central) : après le coffre qui bloque, ce sont maintenant les serrures des portes avant...il est de plus en plus difficile de mettre la clé dans la serrure, malgré visite chez le concess pour graissage. Avez vous déjà eu ce problème ? J'ai cru voir qq cas sur le net ...une prise en charge est elle à envisager?

Merci d'avance de vos réponses !

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Invité §lau471ot

Bonsoir à tous,

Ma mère a des problèmes avec les serrures de sa C1 (sans verrouillage central) : après le coffre qui bloque, ce sont maintenant les serrures des portes avant...il est de plus en plus difficile de mettre la clé dans la serrure, malgré visite chez le concess pour graissage. Avez vous déjà eu ce problème ? J'ai cru voir qq cas sur le net ...une prise en charge est elle à envisager?

Merci d'avance de vos réponses !

 

 

un peu de W40 c'est ce que je fais dans les serrures de ma C1 et cela marche mieux

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Invité §lau471ot

déjà eu ça, oui ... après qu'un de mes fils ait mis du sable dans une des serrures ...

Démontage complet de la serrure, nettoyage, changement du profil de la clef ... 85€

:(

 

 

salut jr-107, je vois que tu as toujours ta triplette mais également une clio rouge ?

c'est cela ?

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Invité §lau471ot

 

je suis passé au diesel :D

 

.

.

.

 

 

 

nan ... j'déconne

 

 

 

OH :o

 

et la triplette ? revendue ?

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Invité §lau471ot

euh ... c'était pour rire ...

j'ai toujours la 107, elle a maintenant 182'000km

et il est temps que je change les amortisseurs ...

elle devient carrément inconfortable :D

 

 

je pense que cela ne doit pas apparaître trop compliqué à changer (surtout ceux à l'arrière)

 

moi la mienne va avoir 6 ans en fin d'année et laborieusement elle ne va pas avoir 30 000 kms

vu que j'en suis à 27400

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Pour l'avant, je ne suis juste pas équipé pour le faire, et j'avoue que comprimer des ressorts avec juste un outil à visser, ça ne m'inspire pas confiance ... Je vais les faire à l'arrière, et acheter ceux de l'avant et laisser faire un pro qui a le bon matos pour faire ça !

 

Du coup, je choisi des Monroe à gaz bi-tube ... ce qui devrait la rendre plus confortable que neuve, et même qu'une phase II qui était déjà plus confortable que la mienne !

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Invité §lau471ot

Pour l'avant, je ne suis juste pas équipé pour le faire, et j'avoue que comprimer des ressorts avec juste un outil à visser, ça ne m'inspire pas confiance ... Je vais les faire à l'arrière, et acheter ceux de l'avant et laisser faire un pro qui a le bon matos pour faire ça !

 

Du coup, je choisi des Monroe à gaz bi-tube ... ce qui devrait la rendre plus confortable que neuve, et même qu'une phase II qui était déjà plus confortable que la mienne !

 

 

j'imagine en effet que depuis 2006, les nouvelles versions sont plus confortables.... mais moi je m'y suis fait à son coté "tape cul", reste qu'heureusement que les sièges ont un excellent maintien

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ce que je veux dire, c'est qu'elle a une suspension ferme, mais que là, avec les amortisseurs qui étaient vraiment "bas de gamme" d'origine, aujourd'hui, ils sont morts, et c'est pas "tape cul" qu'elle est, mais sautillante ... ce qui est pire (pour moi)!!!

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Invité §oul767Da

Pour l'avant, je ne suis juste pas équipé pour le faire, et j'avoue que comprimer des ressorts avec juste un outil à visser, ça ne m'inspire pas confiance ... Je vais les faire à l'arrière, et acheter ceux de l'avant et laisser faire un pro qui a le bon matos pour faire ça !

 

Du coup, je choisi des Monroe à gaz bi-tube ... ce qui devrait la rendre plus confortable que neuve, et même qu'une phase II qui était déjà plus confortable que la mienne !

Monsieur ne se refuse rien! ;)

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Invité §mar276Ij

Bonsoir à tous,

Ma mère a des problèmes avec les serrures de sa C1 (sans verrouillage central) : après le coffre qui bloque, ce sont maintenant les serrures des portes avant...il est de plus en plus difficile de mettre la clé dans la serrure, malgré visite chez le concess pour graissage. Avez vous déjà eu ce problème ? J'ai cru voir qq cas sur le net ...une prise en charge est elle à envisager?

Merci d'avance de vos réponses !

Bonjour,

 

j'ai déjà eu ce problème.

C'était un problème de clé. Pris en garanti par Citroen.

Essaye avec la deuxième clé, si elle marche, c'est bien la clé.

 

A+

 

Marc

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

j'ai déjà eu ce problème.

C'était un problème de clé. Pris en garanti par Citroen.

Essaye avec la deuxième clé, si elle marche, c'est bien la clé.

 

A+

 

Marc

Cela peut provenir aussi des serrures elles mème dont la qualité est déplorable. Tres sensibles au froid, il faut les graisser souvent. Cela m'est arrivé.

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Invité §lau471ot

Oui d'ou pour mes serrures, de la W40

C'est pas cher et cela fonctionne plutôt bien...

Restons dans le low cost mes amis...voyons..

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Invité §mar276Ij

Bonjour,

dans mon cas, le graissage des serrures n'a pas été suffisant.

De plus, le problème revient. Mais comme j'avais pris une extension de garantie, je pense retourner voir mon garage.

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Invité §oul767Da

Bonjour,

dans mon cas, le graissage des serrures n'a pas été suffisant.

De plus, le problème revient. Mais comme j'avais pris une extension de garantie, je pense retourner voir mon garage.

Il s'agit d'un défaut bie référençé touchant toutes les Triplettes. Il faut exiger la remise en état des serrures ou leur remplacement. Si Le garage ne veut rien faire, il faudra te tourner vers le service clientèle du constructeur.jap.gif.43bb5fb284d8a6a3b315023317c9abd9.gif

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Salut,

 

Parmi les possesseurs il y en a t'il qui ont rencontré un problème avec la climatisation ?

J'ai remarqué de ma clim ne fonctionnait plus il y a quelques jours. Aujourd'hui j'ai commencé à m'attaquer au problème. Première chose vérification des fusibles: RAS.

 

Rien d'anormal au niveau visuel dans le compartiment moteur.

 

Je pense sérieusement à un problème électrique, soit le relais qui commande le compresseur HS, soit le bouton de commande, qui s'allume bien en vert, mais qui ne produit plus le petit "clac" lorsque la clim est activée...

 

Si ça se trouve le relais est avec le bouton, je vais voir pour le changer ça doit pas être bien cher. Dommage que je n'ai pas les plans électriques de la voiture pour contrôler le circuit de commande de la clim ...

 

Des feedbacks de votre côté ?

 

A+

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Invité §lau471ot

désolé :( j'ai l'entrée de gamme sans clim :(

 

 

Idem en ce qui me concerne,

je pense toutefois que le compresseur de clim ne devrait pas être incriminé.. souvent c'est le fait que la clim s'arrête ou du moins ne fonctionne plus parce que plus assez de gaz...

il faut donc regarder de ce côté là je pense...

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Je ne crois pas trop au manque de gaz. La clim ne s'enclenche pas du tout, et un manque de gaz en général c'est progressif...

ça dépend des dispositifs ... ça peut être d'un coup (même si d'un coup, ça peut être qu'elle marchait un vendredi soir et qu'elle ne veuille plus démarrer le lundi matin suivant )

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Invité §pep132RU
Invité §oul767Da

pas simple pour voir ce qu'il va en sortir ... elle va être plus longue a priori, et sera campée sur des roues plus grosses :(

Sera t'elle mieux fabriquée? :o

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