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[Topic Officiel] Citroën C1 (2005-2014)


Badman

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je n'aime pas la coupe de la C2 et puis j'ai pas confiance dans la motorisation citroen.. je ne l'ai pas essayée, mais j'ai plus dans l'idée que le moteur daihatsu est plus performant et surtout.. fiable

 

 

oh ben si, il est fiable ce moteur ... peugeot ... ça fait un bail qu'il sévit dans les petites PSA. C'est juste que c'est une casserole sous performante à laquelle on commence à demander trop puisqu'on le met dans les voitures de plus en plus lourdes :D

 

Dans la 106, ça allait !! :D

 

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Invité §SPA881lg

De nouvelles finitions pourraient elles voir le jour (remplacement de la C3 par un modele plus gros...) pour competer la gamme citroen en bas?

Des équipements dont dispose l'AYGO par exemple (6 hp...) pourraient etres adoptés?

 

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Invité §a_r805uv

Salut à tous!

Il y a un an de ca, j'ai acheté une Smart Fortwo d'occasion...

 

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J'adore cette voiture, pratique, économique (au niveau assurance, taxes...),... mais le souci est que je me sens pas en sécurité la dedans...

D'autant plus si je roule sur des voies rapides ou autoroutes...

Et autres points négatifs, elle consomme pas mal (7l/100km), son moteur est fragile, j'ai déja du changer le turbo,...et puis les entretiens et réparations chez Smart (ou plutot Mercedes) sont pas donnés...elle a eu 7ans...donc j'ai un peu peur que les soucis commencent...

J'ai 20ans et faisant des études en soins infirmiers, je vais être amené, en 3ème, donc àpd de septembre si tout se passe bien, à faire des stages en milieu hospitalier toute l'année, je n'aurai qu'un jour de cours semaine. Je ferai tous les hopitaux de ma régions...

J'ai été me renseigné chez Citroen pas loin de chez moi, par curiosité pour la C1, et la, surprise, ils font de super bonnes remises sur la C1, en plus vu que c'est une voiture éco, j'ai une prime de la région wallone, je ne perd rien sur ma smart, c'est à peine si il me la reprend pas le prix que je l'ai acheté...je suis tombé sous le charme...aucune autre marque me faisait d'aussi bonne condition (ni renault pour la twingo, fiat pour la panda,...)

Je pense donc allé la commander ce WE...pcq les conditions sont valables qu'en mai.

Voila comment je compte la prendre:

C1 1.0 Tentation 3p avec direction assistée, peinture métal et peut-être Radio CD (j'hésite un peu pour ca, pcq elle coute 370euro, hors qu'il y a des autoradio Sony pour 75euro dans le commerce)

 

Pensez vous que je fais le bon choix?

Avez vous des remarque ou autres sur la voiture?

 

Autre question que je me pose...quelle couleur prendre?

 

Gris clair

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Gris anthracite

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ou Noire

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Merci d'avance pour vos réponses

 

ALEX

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Le kit sport Citroën :

 

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Exclusive avec int cuir/alcantara :

 

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Série spéciale Djeydjay en italie :

 

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sport :

 

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Invité §fen052HY

Salut à tous voici les commentaires d'un magazine automobile concernant la fiabilité des triplettes après 3 ans d'existence :

 

--> Historique

 

Lancement : 6-05.

 

Rappels

- Boucliers AV (sur les modèles construits de juin 05 à septembre 05).

- Remplacement du boîtier de servitude BSI (jusqu’en juillet 05)

 

--> Fiabilité

 

15 / 20

 

Mécanique / électron. :

- Boîtier de gestion multiplexé BSI : sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 2005, affichage de la vitesse incohérent, allumage inopiné du témoin d’anomalie de direction assistée au tableau de bord (boîtier à faire remplacer, rappel).

- Moteur 1.4 HDi : mauvaise gestion du ventilateur moteur retardant l’arrivée du chauffage dans l’habitacle (problème pris en charge par la garantie).

Châssis / carrosserie :

- Bouclier avant : sur les voitures construites de juin à septembre 2005, les fixations des deux poutres absorbeuses de choc peuvent être desserrées (campagne de rappel).

Finition / équipement :

- Habitacle : la vitre avant gauche peut parfois remonter de travers (le serrage des vis du mécanisme de lève-vitre est à faire contrôler).

- Sellerie : avachissement du rembourrage et usure rapide des sièges avant.

 

--> Avis de la rédaction

 

Identique, à l’exception des phares, aux Toyota Aygo et Peugeot 107, la Citroën C1 ne laisse place qu’à l’essentiel. Encore récente, la petite Citroën fait, pour le moment, bonne figure en matière de fiabilité. Les quelques tracas rencontrés concernent le peu d’électronique embarqué à bord de cette voiture.

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Invité §lau471ot

pour complèter le tableau fiabilité de la triplette, il semblerait que les pompes à eau posent quelques soucis.. mais faudrait arriver à savoir sur quels millésimes, a moins que cela touche l'ensemble de la production..

 

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Invité §a_r805uv

Paru sur le site http://industrie.turbomagazine.be

 

Citroën : La C1 première de classe

 

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L'étude réalisée conjointement par le célèbre bureau J.D. Power & Associates et l’Automobile Magazine sur la satisfaction client en France, donne la Citroën C1 en tête de sa classe, celle dite des "voitures essentielles". (M. Lacroix)

 

 

L'étude a évalué la satisfaction de plus de 18.000 propriétaires de voitures achetées neuves il y a 2 ans, toutes catégories confondues. La Citroën C1 a donc obtenu la meilleure note de sa catégorie, devant sa compatriote Renault Twingo.

 

Les points qui ont convaincu sont sa qualité, sa fiabilité, son attrait en termes de performance, de style, de confort et d’équipements, ses coûts d’utilisation limités (consommation, assurance réparation) et enfin le service accordé par le réseau.

 

Commercialisée depuis juin 2005, la C1 constitue l’offre d’entrée de gamme de Citroën. Compacte (3,43 mètres) elle peut accueillir 4 personnes à bord dans ses deux versions 3 ou 5 portes. Moteurs à essence (1.0i-68 ch) ou Diesel (HDi-55 ch) à faibles consommations et émissions (108 g ou 109 g de CO2/km selon les versions) composent l'offre.

 

 

En bref

 

Etude J.D. Power & Associates/ Automobile Magazine sur la satisfaction client (France);

Evaluation sur plus de 18.000 propriétaires (voitures achetées neuves il y a 2 ans);

Citroën C1 en tête classe "voitures essentielles" devant Renault Twingo II;

Commercialisation C1 : juin 2005;

Compacte (3,43 mètres) 4 places;

Carrosseries : 3 ou 5 portes;

Moteurs : essence (1.0i-68 ch) ou Diesel (HDi-55 ch)

Faibles émissions : 108 g ou 109 g de CO2/km selon les versions.

 

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Invité §lau471ot

rien de prévu pour l'instant... la seule chose de quasi-certaine c'est que lorsque PSA aura réalisé son 3 pattes essence, le daihatsu/toyota ne sera surement plus sur la C1 et la 107...

A part cela.....rien à l'horizon...

 

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Bonjour je souhaiterais avoir des avis de propriétaires de c1/107/aygo !

 

Déja je voudrais savoir quels qont vos moyennes de consommations (j'aimerais bien que des posseseurs des 3 modeles repondent si possible), elles sont pareils ou la conso peut différer selon la marque ? Peut-etre que le peugeot consomme plus que le toyota sait-on jamais!

 

Il y en a une qui est plus fiable que les autres (moteurs ou rappel quels qu'il soit!) ?

 

Pourrai-je avoir des photos de vos coffres svp ? Ils sont convenables ou vraiment petit ? (juste pour des courses)

 

Merci

 

Sekar...

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Bonjour,

Il y a des tonnes de fils de discussion qui donnent déjà des réponses. Mais en résumé.

Les 3 voitures sont fabriquées au même endroit par les mêmes personnes avec les mêmes composants : donc, elles sont strictement équivalentes à la sortie de l'usine. Ce qui risque de faire plus de différence, c'est sa vie une fois mise sur la route.

 

La C1 a un léger avantage en terme de longévité de pneus : elle est en effet équipée de Michelin Energy 3B

 

il m'a fallu 33000 pour user à 75% un jeu de continental à l'avant (ceux qui équipent Aygo et 107), et je les ai remplacé par des Michelin, et ces derniers ne sont pas usés à 50% encore, et j'ai fait 51000 km avec.

Enfin, l'Aygo part avec une garantie de 3 ans, au lieu de 2, mais comme on peut plus facilement avoir une réduction sur les françaises, avec ce qu'on a gagné, on peut largement acheter une garantie d'un an de plus ... ça revient au même.

 

L'Aygo dispose de 2 séries limitées qui offrent des jantes alu jolies et une sellerie un peu différente.

 

J'ai une consommation un peu hors norme : je suis à 4.4l / 100km en ce moment (en essence). Nous t'invitons à aller sur le site spritmonitor.de qui répondra mieux à la question "est-ce qu'elles consomment pareil" ...

 

Je suis tenté de dire oui techniquement et théoriquement ... Maintenant, dans la réalité, si on peut catégoriser les énervés et les tranquilles par rapport à la marque : peut être que la triplette qui compte le plus d'énervés consommera plus en moyenne. Mais ce sont des statistiques : les voitures restent identiques à ce niveau.

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Invité §lau471ot

Bonjour je souhaiterais avoir des avis de propriétaires de c1/107/aygo !

 

Déja je voudrais savoir quels qont vos moyennes de consommations (j'aimerais bien que des posseseurs des 3 modeles repondent si possible), elles sont pareils ou la conso peut différer selon la marque ? Peut-etre que le peugeot consomme plus que le toyota sait-on jamais!

 

Il y en a une qui est plus fiable que les autres (moteurs ou rappel quels qu'il soit!) ?

 

Pourrai-je avoir des photos de vos coffres svp ? Ils sont convenables ou vraiment petit ? (juste pour des courses)

 

Merci

 

Sekar...

 

 

En complément de ce que dit JR, la C1 de base et en 3 portes est actuellement la moins chère du marché...

faut voir la super promo en ce moment chez citroen....

les conso ? moi c'est entre 5,5 et 6L mais je n'ai que 8700 bornes au compteur et je fais principalement de la ville... avec de courts trajets à chaque fois que je la prends...

plus fiable que les autres triplettes ? non.. je fais confiance à ce moteur essence qui donne beaucoup... il est adorable et fait un bruit qui me plait bien..

le coffre ? c'est étonnant ce que l'on peut mettre comme courses dedans.. un pack de lait, un pack de flotte et un grand bag ED sans probleme.. c'est ce que je fais toutes les semaines et lorsque c'est trop short, ben je met les courses sur le siège passager avant et devant par terre et basta...

cette triplette est en plus pas chère a assurer (moi c'est 170 euros en tout risques)

bref que du bon...

:lol:

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Qu'elle soit d'après septembre 2005 de préférence (mais c'est 90% des triplettes en circulation), et que la pompe à eau ait été vérifiée voire changée (j'ai du faire changer la mienne comme une bonne demi douzaine de membres de divers forum).

 

jr

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Invité §lau471ot

Qu'elle soit d'après septembre 2005 de préférence (mais c'est 90% des triplettes en circulation), et que la pompe à eau ait été vérifiée voire changée (j'ai du faire changer la mienne comme une bonne demi douzaine de membres de divers forum).

 

jr

 

 

bonjour, jr le probleme de la pompe a eau concernait uniquement les modèles d'avant septembre 2005 .? ou sont concernés tout les modèles ?

 

 

 

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Je dis avant septembre 2005, c'est l'époque où sont arrivées en concession les triplettes qui ont vu s'installer le calculateur d'injection "corrigé" ... Malheureusement, la mienne est antérieure, et la communication interne de chez Peugeot m'a balladé, si bien que ma voiture a passé 6 semaines au garage pour 3 réparations avant de corriger la seule chose qu'il y avait à corriger : le calculateur.

 

Bref ... C'est le truc dont je me serais passé ... Je comprends qu'une voiture ait un problème, mais je ne comprends pas qu'on ballade le client pendant 6 semaines pour un truc qui est a priori corrigé au moment où le client a le problème.

 

 

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  • mike29b a épinglé sujet
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