Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Avis sur réparations] Clio II Phase 1 essence


Invité §rr1201VN

Messages recommandés

Invité §rr1201VN

Bonjour à tous !

 

Vendredi soir en rentrant du boulot j'ai eu un accident, pas violent mais qui a bien ruiné l'avant de ma voiture. (Une voiture devant moi qui pile, faisant que la voiture derrière lui rentre dedans et moi juste derrière. Domino. Bref, reflexe de m*rde de ma part, je suis en tord ... et assuré au tier donc pour ma pomme).

 

Après le choc la voiture roule, pas de voyant ... Je l'emmène chez un garagiste, assez escroc de mon expérience, mais faute de plus proche. Bilan : 1700€ de réparation avec des pièces d'occasion pour: remplacer un radiateur moteur tordu, et détordre celui de la clim qui sera alors HS mais non genant. Changer un phare, le capot, une pièce métallique et quelques morceaux de plastiques interne + la calandre (si je dis pas de betises) .

 

(Photos pour info)

 

 

2.jpg

 

1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La voiture a 150 000 km et acheté d'occasion à 2300€.

 

Ma question étant, trouvez-vous, vous aussi, que 1700€ soit un peu excessif ou alors je n'estime pas bien les dégats:travaux à realiser ?

Pensez vous que pour un débutant (à part changer des bobines, bougies, phares, qq sondes et une portière je n'ai pas touché grand chose de plus en voiture) il est possible de réparer tout ceci soit-meme ? (sauf la clim par exemple ou je suppose qu'il faut refaire le vide ...)

 

Merci beaucoup de vos avis !

 

PS: J'espère poster au bon endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

1700e avec de la pièce d'occasion ca me paraît un peu chère, toutes les pièces se trouvent facilement sur oscaro ou autre, sauf le capot la faudra regarder du côté des casses, tu as quelques connaissances en mécanique, avec la revue technique ca devrait le faire, je te conseille d'aller sur un site de pièces auto tu te fais ton panier et tu compares avec le devis du garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve le prix pas forcément exagéré .... tu oublies de citer des pièces comme les projecteurs ( au minimum le gauche ), l'aile AV gauche ( au minimum à réparer voire à changer ), etc etc ....

 

Y-a-t-il la peinture de prévu dans les 1700€ ?

Le devis est détaillé ? pièces + MO ?

 

 

Comparer le prix des pièces, ok, mais dans le devis il doit aussi y avoir le prix de la MO qui ne doit pas être négligeable dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr1201VN

Merci pour vos réponses !

 

@dansch67 la peinture au moins sur le capot (pour en avoir un d'occaz mais de meme couleur) est prévue oui.

Je n'ai pas de devis détaillé c'est un devis un peu "à la louche". Mais le garage m'a dit de compter 600€ environ de MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...